Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Madiambal défie Téliko : "Qu'il prenne ses responsabilités et vienne à la barre"

Single Post
Madiambal défie Téliko : "Qu'il prenne ses responsabilités et vienne à la barre"
Le feuilleton judiciaire se poursuit. Le patron du groupe Avenir communication Madiambal Diagne ne lâche pas l'affaire qui l'oppose au président de l'Union des magistrats sénégalais (Ums), Souleymane Téliko. Mieux, le journaliste de déclarer même que le juge "cherche à se débiner mais il n'y arrivera pas".

L'administrateur général du Groupe Avenir Communication S.A a ainsi exposé les motifs. Informant sur les dernières évolutions de son différend avec le magistrat, il explique : "Après avoir obtenu, conformément à la loi, l'autorisation de poursuivre M. Téliko devant la chambre criminelle de la Cour Suprême, suite à de fallacieuses accusations de viol et d'escroquerie portées contre ma personne, à la barre du tribunal de grande instance de Dakar, différentes démarches et procédures ont été enclenchées. A notre grande surprise, M. Téliko s'organise systématiquement pour ne pas recevoir la sommation interpellative que je compte lui servir depuis le 6 juillet 2021".

"Les auxiliaires de Justice ne parviennent pas à trouver le président de l'Ums, de surcroît magistrat à la Cour d'appel de Thiès"

À l'en croire, les huissiers de justice Me Adama Dia (huissier à Dakar et par ailleurs Président de l'Ordre des huissiers du Sénégal) et Me Seynabou Diaw Faye (huissier de Justice à Thiès) commis se sont rendus, tour à tour, à ses domiciles dakarois, à son bureau à Thiès et au siège de l'Union des magistrats du Sénégal (UMS), pour lui remettre la Sommation.

Madiambal Diagne d'indiquer : "à la date où ce communiqué est produit, les auxiliaires de Justice ne parviennent pas à trouver le président de l'Ums, de surcroît magistrat à la Cour d'appel de Thiès. Les huissiers ont eu à faire le pied de grue devant son domicile de Scat-Urbam près de la Foire de Dakar, durant plusieurs heures et plusieurs jours de suite et Souleymane Teliko y demeure cloîtré à l'intérieur et leur refuse l'accès. Il est aussi invisible à son bureau à Thiès aux différentes descentes des huissiers".

Ce qui lui a poussé à dire qu'il "est des moments où des hommes s'assument"

Revenant sur les faits de ce dossier, le journaliste renseigne : "Souleymane Téliko m'a attrait à la barre en première instance et je me suis présenté à toutes les audiences et ai subi toutes les étapes de la procédure. Qu'il prenne ses responsabilités et vienne à la barre de la Cour suprême confirmer ou infirmer ses dires sur moi. C'est la moindre des choses qu'il pourrait faire, eu égard à l'image d'homme vertueux et de principes, pétri de rigueur morale, religieuse et/ou professionnelle, qu'il clame urbi et orbi".

"Justice devra être rendue devant l'opinion publique que Souleymane Teliko avait voulue prendre à témoin depuis le début de cette affaire"

Et de terminer : "Dans tous les cas, la chambre criminelle de la Cour Suprême sera saisie pour connaître de cette affaire car les Sénégalais doivent savoir si Souleymane Teliko dit la vérité ou des mensonges sur mon compte. Et justice devra être rendue devant l'opinion publique que Souleymane Teliko avait voulue prendre à témoin depuis le début de cette affaire".

Par ailleurs, le 17 juin dernier, Madiambal Diagne a été condamné par le tribunal correctionnel de Dakar à 3 mois ferme, en sus de verser une amende de 500000 FCFA ainsi que la somme de 5 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts. Ce, au préjudice du président de l'Union des magistrats sénégalais (Ums). Mieux, la juridiction a prononcé la publication de la décision dans les journaux à ses frais sous astreinte de 100.000 fcfa par jour de retard. En outre, il a engagé une procédure contre Téliko pour diffamation.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (00:45 AM)
    C'est le comble quand un magistrat fuit des huissiers. Téliko a porté plainte contre Madiambal pour diffamation , c'est son droit. Madiambal a été jugé et condamné.

    Comme tout citoyen, Madiambal estime que Mr Teliko l'a diffamé en déclarant qu'il a été condamné pour viol et escroquerie.Madiambal a suivi la procédure lui permettant d'attraire un magistrat devant la Cour suprême.

    Que Mr Teliko assume et vienne devant la Cour Suprême infirmer ou confirmer ce qu'il a dit devant le tribunal.

    Comme Dr Niang aussi doit aller répondre la Brigade de recherche et mettre ses preuves sur la table..
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Août, 2021 (02:55 AM)
    Teliko n'est pas toi Madiambal. Lui c'est un Magistrat honnête et intègre qui gagne son pain à la sueur de son front . Il est le contraire de toi qui est le griot et bouffon du  roi Macky SALL. Tu gagne ta vie malhonnêtement . La preuve c'est quoi ton ancien métier ? Et pourquoi tu ne l'exerces plus ? On est pas dupe on est au Sénégal et tout se passe au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (03:56 AM)
    Moi qui croyais que ce bon à rien est entrain de purger sa peine à rebeuss. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (07:26 AM)
    Il n'a pas besoin de sommation interpellative pour déposer sa plainte comme il dit avoir été diffamé en présence de témoins. Madiambal n'a t il pas été radié du corps des huissiers pour escroquerie, n'as t il pas eu un dossier de viol ? Bien sûr que oui, en fait le gars essaie de faire du bruit avec cette affaire, il pense gagner le procès par la presse. Ce gars a diffamé n'a pas pu prouver ce qu'il a dit et a été condamné maintenant comme Teliko lui a fait une leçon d'éthique, il s'accroche à cela pour porter plainte  Si Teliko lui répond il va déclencher une autre plainte en accusant les magistrats d'avoir été impartiaux car c'est eux qui ont donné cette information a Teliko. Teliko ne doit pas répondre à Madiambal jusqu'à ce que cette condamnation soit définitive.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (09:12 AM)
      madiambal diagne n'a jamais été huissier, il faut arrêter vos contrevérités
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 09:12 Am

      En Août, 2021 (12:32 PM)
      arrête de jouer au con. Tu sais très bien que le gar a voulu dire greffier. Madiambal a bien été un greffier radié pour escroquerie. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2021 (08:05 AM)
    Bravo Madiambal.

    Voilà un grand homme,courageux et travailleur. On est tous derrière toi.

    Bravo encore. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:53 PM)
      Merci d'encourager ce genre d'individu à se croire au dessus des loi. Dans un pays normal, il serait dèjà en prison entrain de purger sa peine. qu'il commence par accepter et respecter la justice. C'est honteux et scandaleux. Mon ami, il est important de s'instruire et de s'informer au risuq ed'être ridicule. Tu aas perdu l'occasion de te taire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2021 (08:17 AM)
    Après avoir porté plainte, a-t-on  besoin d'un huissier? Madiambal  se ridiculise. C'est parce qu'il a la protection du régime en place. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:02 PM)
      Waw, Ngor, si tu ne comprends pas le français, tais toi. Pour lui notifier la plainte, un assermenté est nécessaire :huissier. Et même s'il fuit, son autorité de tutelle peut le pour suivre pour abandon de piste, sa femme pour abandon du domicile conjugal, et même la police pour avis de recherche. Quelle honte, un magistrat qui fuit la justice. Introuvable au bout d'un certain temps, on doit délivrer un mandat d'amener que tout citoyen pourra exercer en le menotant si necessaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:19 PM)
      Apparemment c'est toi qui n'a rien compris des procédures en matière de saisine. Avec ton français calamiteux d'apériste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Août, 2021 (08:28 AM)
    Marre de ces dagassanté, Madiambal n'a pas forcément besoin d'une sommation interpellative pour déposer plainte. 

    Il a eu l'autorisation de poursuivre le juge Téliko, il n'a qu'à faire ce que la loi lui permet, ou se taire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (18:47 PM)
      Si puisque le tribunal n'a pas enregistré les allégations de mr teliko. Sinon trliko pourrait dire qu'il n'a jamais tenu de tels propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:40 AM)
    Madiambal bayil mou séde
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Août, 2021 (11:28 AM)
    Madambal fait du show pour détourner l'attention sur sa condamnation, sa procédure n'ira nulle part et il le sait. Les propos tenus lors d'une audience de jugement au tribunal sont couverts d'une immunité d'audience, l'auteur ne peut en aucune manière etre pousuivi pour cela (voir Code code pénal). il s'y ajoute que les faits objets de la procédure ne sont pas consignés dans le plumitif, donc aucun document juridique pour le corroborer..🤣😂
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2021 (11:51 AM)
    Que de bla bla qui prouvent que cette grande gueule fétide de M Diagne ne débite que des mensonges. Si vraiment il avait un tant soit peu raison, il l'aurait bien sagement fermée et attendre la justice faire son travail. Seulement ici à  Ndoumbelane, les faussaires et autres larbins partisans du système de gouvernance inique, cherchent toujours les moyens de divertir l'opinion. Espérons que la justice ne se laisse pas embobiner, car des types comme M Diagne méritaient certainement de se retrouver derrière les barreaux. Ce sont des individus à tout point de vue nuisibles à la bonne marche de l'état et de la société.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:54 PM)
    Le juge Téliko ne peut être poursuivi pour les propos qu'il a eu à tenir dans le cadre du procés

    Madiambal le sait très bien, le juge Téliko connait le droit

    il fait du bruit pour rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:16 PM)
    Madiambal fait du show médiatique car il sait pertinemment que la sommation interpellative n'est n'est pas condition de mise en oeuvre des poursuites dans des faits présumés de diffamation.Une simple plainte devant le procureur aurait bien suffi pour mettre en mouvement l'action publique
    {comment_ads}
    Auteur

    Franco Sénégalaise

    En Août, 2021 (14:34 PM)
    En France, un huissier ne peut pas délivrer un document à un magistrat ou même à un autre huissier. Il faut une autorisation de l'Union des magistrats dans le premier cas ou de la chambre des huissiers dans la second cas.  Teliko est en droit de faire exécuter  la décision de justice contre Madiambal. Le droit est trés complexe. Il faut faire attention. Je peux confirmer qu'il arrive que même les professionnels du droit s'y perdent dans les procédures. Teliko, à mon humble avis  a raison. Il ne se cache pas, l'huissier qui lui délivrera un acte sera dans l'illégalité. Point barre.

     
    Top Banner
    Auteur

    Tom

    En Août, 2021 (18:51 PM)
    Majambal del sorou sa morom.

    Toi tu es un vaut-rien. Lui c'est un homme honnête reconnu par ses pairs.

    Tu es qui pour que TeliKo te fuit. Tes paroles n'ont aucun sens. des huissiers qui passent des heures devant Teliko. Haha fenn rekk!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email