Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Madické Niang : « Le dossier Karim Wade est mon dernier dossier »

Single Post
Madické Niang : « Le dossier Karim Wade est mon dernier dossier »

 

Madické Niang ne compte pas lâcher Karim Wade. Il va l’accompagner jusqu’à la fin de son procès. «Ce n’est qu’après ce procès qu’il compte ranger sa robe d’avocat pour laisser la place à ses associés qui, désormais, vont se charger de plaider les dossiers de son cabinet», déclare Me Madické Niang, selon un de ses proches qui a joint Seneweb au téléphone. 

En clair, Madické Niang prend sa retraite après le procès de Karim Wade.

A la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) où il a annoncé sa retraite ce matin, poussant certains à laisser perler quelques gouttes de larmes, il n’a pas manqué de demander à Karim Wade de se montrer digne devant l’épreuve. 

«J’ai dans le passé défendu ton père, Abdoulaye Wade, qui s’est montré très digne. Il attend cette même dignité de toi, son fils», dit-il à Karim Wade.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Décembre, 2014 (17:44 PM)
    Après avoir été gracieusement engraissé par le Père il n'est pas étonnant qu'il prenne sa retraite avec le Fils, car comme avocat on ne lui connait pas un talent particulier.
    • Auteur

      Warenn

      En Décembre, 2014 (18:21 PM)
      ya mouna doull deug.
      cest le meilleurs des avocats du senegal vas le demender serigne cheikhe le khqlif generale des tidianes ou abdoulaye wade ou abre et j en passe.
      bayilenn sokhorr.
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (20:21 PM)
      macky sall à la recherche d'une issue de secours. il a enfin compris pourquoi les français, même au pire de leur diabolisation cynique, n'ont jamais pensé à pousser les choses jusqu'à prouver que bokassa consommait effectivement de la chaire humaine. que de temps macky a mis pourcomprendre. les français savaient jusqu'où traire la vache du mensonge, ils savaient à partir de quel moment sa pie ne produit plus. ils ont su s'arrêter à temps, se contenter de ce qu'ils avaient pu en tirer (ils avaient mis david daco à la place de bokassa qui avait pris la place de david daco).
      depuis l'enquête nécessaire pour ce théâtre, nous n'avons consommé que des titres de presse et les logorrhées des "experts" en expertise. qui se souvient des inspecteurs français qui nous avaient promis, des experts en paradis fiscaux, des juges de londres, du fbi ? les avez-vous senti durant tout le procès ? en vérité ce sont beaucoup de loups qui avaient senti qu'une louma de ripaille pour "experts" est ouverte au sénégal. ils se sont tous passés le mot. on a même eu droit à des insertions publicitaires (tinyurl.com/kgazksm).
      et le théâtre au palais de justice nous a trimbalés entre les déclarations fantaisistes des témoins employés salariés du maître des poursuites (imaginez vivre, au tribunal, le questionnaire de votre employeur), au débat sur la maladie ou simulation de bourgi. mais, pour ne s'en tenir qu'à l'essentiel, quel est l'utilité de tout ce débat pour le rapatriement de 47 milliards découverts à singapour et 99 milliards à monaco ? a-t-on besoin de prouver que tel docteur es urologie a raison sur son diagnostic sur bourgi pour récupérer nos 99 milliards de monaco ? par quelle subterfuge est-on passé d'une accusation à un procès qui ne parle plus de l'accusation ? 117 milliards. et 90% du temps de procès autour d'an médias et canal info, soit 20 millions. ce procès n'a prouvé qu'une chose: un manque de respect au peuple, un besoin criard d'offrir à la presse de la matière première.
      le président doit avoir compris qu'il n'a aucun intérêt à gouverner un peuple qui serait d'une nature à prendre pour parole d’Évangiles ce gros mensonge auquel on tente de donner vie. et pourquoi ? parce qu'un peuple qui serait aussi manipulable ne saurait défendre ses intérêts et son président face à tous les prédateurs de ce siècle dont la moindre des armes est justement le média. tout président africain dont le but est de défendre les intérêts de son pays a plus besoin de citoyens éveillés au monde que de moutons prêts à tout avaler. si ce président préfère des moutons pour pouvoir gagner des élections, il devient évident qu'il ne vise pas la défense des intérêts de son pays.
    • Auteur

      Imposteur

      En Décembre, 2014 (09:57 AM)
      tu n'as meme plus besoin de dossier:


      tes milliards de dessous de tables sur les contracts miniers durant ton passage aux mines suffisent largement pour mettre toute ta lignee a l'abrit de la pauvrete et jusqu'a la fin du monde.

      ton cinema - tu le fais aux ignorants des faits recents du passage de l'alternoce


      mdl - et le sable tetaniferes.

      les autres contracts et deals miniers truques en defaveur du senegal


      tu fais semblant avec un soit disant cabinet - mais c'est un detail pour prouver que tu a une activite renumeratrice



      voleur de gros milliards epargne par la traque segregationiste de macky qui - peur de tes connections conjuguales avec les mbacke mbackes ou tu as pris epouse

      cette connection a forcer macky a destituer en pleine seance de travail le procureur de la crei alioune car il s'appretait a t'interpeller. ton tour devait finalement arriver comme l'attendaient tous les senegalais.

      mais finalement tu as echappe avec les milliards mal acquis.


      you don't need to work for the rest of your life croocket. same for your progenies.
  2. Auteur

    Diouf

    En Décembre, 2014 (17:45 PM)
    karim gardera sa dignité, c'est le fils de wade
    • Auteur

      Dounkhaaf

      En Décembre, 2014 (17:53 PM)
      il gardera aussi le titre du plus grand voleur du siècle, c'est le fils de wade
    • Auteur

      Dxb

      En Décembre, 2014 (20:41 PM)
      comment ca le plus grand voleur du siècle ?

      la verite triomphera et la youkhou dina diok fougnu ko foguei woul wone

      tiens bon kareem ,cest bientot fini.
    Auteur

    Mangeur

    En Décembre, 2014 (18:07 PM)
    Madické est bien celui qui a le plus profité du système Wade après la famille Wade. Maintenant propriétaire de l'immeuble qui abrite son cabinet après avoir locataire, il est aussi propriétaire d'une dizaine d'immeuble dans le centre ville, je ne parle pas des maisons individuelles et des terrains, ainsi que des maisons à l'étranger, à Montpelier et Caen. Il est bien à l'abris du besoin actuellement, ce qui n'était pas le cas avec l'alternance. Il n'a pas encore été inquiété mais c'est par lui qu'on aurait du commencer. Il aurait été plus facile à coincer.
    • Auteur

      Warenn

      En Décembre, 2014 (18:25 PM)
      mangeur yaw kenn doula tontou sa kholl mo tengg.
      imenble serigne massamba c est plus de 10ans avant l alternence.
      thimm ngayy doull.
    Auteur

    Dame Diouf

    En Décembre, 2014 (18:26 PM)
    Comme ils ont tout dit dans le dossier Karim Wade maître madicke peut se retirer et laisser le soin aux autres
    • Auteur

      Xully

      En Décembre, 2014 (18:33 PM)
      cher monsieur, mon tres cher compatriot! ayez au moins la patience de lire l'article avant de le commenter. il ne se retire pas du dossier de karim. mais rangerait sa robe après cela.. mes respects!!!!
    Auteur

    Bon Debarras

    En Décembre, 2014 (19:10 PM)
    Bon debarras.
    Auteur

    Emen

    En Décembre, 2014 (19:55 PM)
    JE L AI CONNU RICHE,et celafait au moins 30 ans.IL FUT l avocat le plus populaire du Senegal et depuis fort longtemps.
    • Auteur

      Alalpro

      En Décembre, 2014 (20:46 PM)
      d'accord avec toi, lorsque madické offrait des vaches pendant le tamkharite à liberté 4, on ne pensait qu'un jour wade serait président. peut-être qu'il a profité du régime wade mais il était déjà nanti avant d'être ministre. je peux en attester
    Auteur

    Fans

    En Décembre, 2014 (20:50 PM)
    a dire vrai madicke devait etre avec karim en prison il a detourne des deniers publics ,, vendu des passeports diplomatiques .. si madicke peut mettre sa main sur le saint CORAN et jurer n avoir pas detourne de l argent du peuple senegalais ....s , il est musulman sinon il parle de SERIGNE TOUBA comme paraprison ,, mais qu il sache qu ALLAH SAIT TOUT ,, ET UN JOUR LE PEUPLE senegalais rentrera dans ses fonds ,, il sait qu il va suivre karim et il se prepare en consequence ,, karim est un detourneur des deniers publics comme sa famille ,, lamine faye ,, sindialy ,, diouga sakho ,, ahmed fall braya ,, oumar sar ,, fada ,, farba , et tous les acolytes de wade ,, le champion des voleurs internationaux .. wade taxe macky de voleur mais on verra qui est le vrai detourneur des deniers publics ,, wade et ses acolytes chercent a salir macky et sa fa mille ,, moi ne suis et ne serai jamais apr ,, mais macky est un million de fois plus honnete que wade et sa famille liberale a un 1% pres tous les membres du pds et ps sont tous des voleurs
    Auteur

    Diko

    En Décembre, 2014 (22:18 PM)
    wawawe ina bouda

    Auteur

    Nox 908

    En Décembre, 2014 (22:19 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=k7m4Fxwuk-I
    Auteur

    Titueuf

    En Décembre, 2014 (22:33 PM)
    Tata ndeye Dicke, to depart est une oeuvre de salubrite publique. Partout ou tu es passe, tu as souille. Aux affaires etrangeres la depollution est un combat Titanesque. Dieu accueuille ton ame pd en enfer. Va salope



    Auteur

    S Sy

    En Décembre, 2014 (00:57 AM)
    Quand je me rendis à Dakar pendant la transition guinéenne de 2009/2010, j’ai eu un entretien avec une haute personnalité sénégalaise en présence d’Alioune Tine, président de la RADDHO. J’expliquai alors à mes interlocuteurs, le danger que court la Guinée et les pays de la sous-région si Alpha Condé vient au pouvoir avec les nostalgiques du PDG :

    « Les pays comme le Sénégal doivent peser pour faire la balance au Burkina qui soutient Alpha Condé, afin que les élections soient justes en Guinée. Dans le cas contraire, si ces gens arrivent au pouvoir chez nous en trichant, ils auront les reflexes hostiles de leur ancien régime contre les pays que Sékou Touré vilipendait tous les jours. Car ils sont fanfarons, incompétents et jaloux de la réussite des autres. Ils pourraient par exemple cibler le Sénégal en empêchant l’exportation des produits agricoles et alimentaires vers ce pays en cas de tension avec Dakar ou en voulant faire la guerre aux commerçants et paysans peuls qu’ils voudront appauvrir. Les prix vont monter au Sénégal et la vie va y devenir plus chère. », avais-je dis en résumé.

    Dès que le RPG d’Alpha Condé est arrivé au pouvoir en Guinée, des attaques verbales et accusations fallacieuses contre le Sénégal et la Gambie, de la part du président guinéen, ont commencé (Lire).

    En février 2013, un village ivoirien est occupé par l’armée guinéenne, bien que cet autre pays est dirigé par "un frère" qui a la même origine et le même parrain (burkinabé) qu’Alpha Condé (Lire 1, 2).

    La mauvaise gestion de l’épidémie Ebola par Alpha Condé et la saisie des fonds volés au trésor guinéen que le chef de l’Etat guinéen a voulu faire transiter par Dakar sont venues aggraver le mauvais climat entre les deux pays voisins.

    Le régime condé refusa l’atterrissage de l’avion que le Président sénégalais a affrété pour raccompagner le jeune étudiant guinéen qui a été gratuitement soigné d’Ebola à Dakar et auquel le Président sénégalais fera un geste pour l’aider à reprendre une vie normale et financer ses études, vu que ses parents étaient morts de l’épidémie en Guinée et que ses biens personnels avaient été brûlés.

    Un geste que le Président guinéen devrait positivement accueillir et remercier personnellement son homologue sénégalais. Tout serait devenu normal entre les deux pays. Mais l’apaisement et l’entente ne sont pas le but cherché par les autorités guinéennes du régime RPG d’Alpha Condé.

    A son passage à Mamou, le samedi 18 octobre 2014, le chef de l’Etat guinéen déclare :

    « Les femmes ont récolté de la pomme de terre à Timbi Madina et à Mali. Elles vendent leurs produits au Sénégal. Aujourd’hui, ces produits pourrissent en Guinée, parce que ce pays ferme ses frontières. Nous allons construire des usines et transformer sur place notre pomme de terre en chips et en purée. On ne va plus rien exporter. Que ça soit les pommes de terre, les fruits, les légumes etc. ».

    Ces propos sont du Président qui promit de partager les richesses de la Guinée entre notre peuple et celui du Burkina Faso, loin de nos frontières, lors de son investiture, sans réaction de l’opposition ni du CNT qui faisait office de Parlement (Lire).

    A Kamsar, le dimanche 2 novembre 2014, il fait des déclarations, qu’aucun peuple ne peut accepter, contre le Sénégal :

    « Ils nous ferment leurs frontières alors que c’est nous qui les nourrissons. Laissons-les ! »

    Dans la même semaine, entre mardi 4 et jeudi 6 novembre 2014, le Préfet de Mali Yemberen, Issa Camara, qui est le Coordinateur de l’armée dans la région est passé à Labé, Koundara, Bhoundou Fourdou, Missira et Kandika, jusqu’à la frontière Bissau-guinéenne etc. pour répercuter les ordres de Conakry de détruire tout véhicule ou abattre tout appareil sénégalais qui rentrerait dans l’espace guinéen !

    Qu’est-ce que cela veut dire exactement, une guerre en préparation contre le Sénégal, un pays frère qui a beaucoup fait pour les Guinéens, ou bien la recherche d’alibi pour militariser et occuper tout le Fouta en vue de concrétiser le génocide qu’il prépare contre les Peuls de cette région ?

    Ce qu’Alpha Condé a déclaré le mercredi 07.09.2011 : « Je ne suis pas pressé. Le génocide qui risque d’avoir lieu en Guinée sera pire que celui du Ruanda. » (Lire 1 & 2) !

    La fermeture des frontières sénégalaises pour des raisons de sécurité sanitaire (ces mesures devraient être prises par la Guinée elle-même si nos dirigeants étaient responsables) ne frappent pas que les Guinéens économiquement. Si du côté guinéen la douane enregistrait 7 milliards de FG par mois, du côté sénégalais, c’est une perte d’au moins 1 milliard de FCFA par mois selon un officiel guinéen de la frontière.

    Il faut également rappeler que le Sénégal fut un des premiers pays à envoyer des équipes de secours à Conakry et dans la région forestière. D’ailleurs un membre du corps médical sénégalais qui fut contaminé par Ebola en Guinée a été soigné en Allemagne. Tout cela ne dit rien à Alpha Condé et à son régime d’inconscients.

    Au peuple frère du Sénégal : sachez que le peuple de Guinée est révolté par tous les problèmes, les provocations et les dommages économiques que ce régime fasciste d’Alpha Condé fait subir au peuple frère du Sénégal !



    SADIO BARRY,

    Ingérieur-Informaticien et Administrateur de guineepresse.info



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email