Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mafia à la Cour d’appel : Une aide-soignante tombe à Tamba

Single Post
Mafia à la Cour d’appel : Une aide-soignante tombe à Tamba

L’affaire des «audiences fictives» a fait des dégâts jusqu’à Tambacounda où une aide-soignante a été interceptée par les enquêteurs. Révélations exclusives.

Libération est en mesure de révéler que l’enquête des gendarmes sur l’affaire dite des audiences fictives qui ont permis à Amadou Lamine Diagne de faire libérer ou d’alléger les peines de plusieurs détenus, a fait des dégâts jusqu’à... Tambacounda. Comme nous le révélions, les enquêteurs ont procédé et mis à la disposition des juges six parentes de détenus qui ont payé pour la promesse de libération de leurs proches.

Dans le lot figure Aissata D. K. Cette aide-soignante au district sanitaire de Tamba, mère de trois enfants, a été cueillie par les gendarmes grâce à l’intervention de la brigade de la localité. Ce qui est incroyable est que cette dernière a été joint au téléphone par son oncle Babacar T. qui est en...prison pour remettre 100.000 F CFA à un intermédiaire devant assurer sa libération. Un montant que Aissata D. Ka versé même si, pour ce coup, la mafia n’a pas pu faire de miracle puisque l’oncle en question est toujours en prison.

Un cas similaire à celui de Lalla B. D, agent commercial, écrouée dans le cadre de la même affaire. Cette dernière a payé 100.000 F CFA mais son mari Pa M. n’a pas été libéré.

D’après toujours nos sources, Diarra S., agent municipal à la ville de Dakar, est tombée dans les filets des gendarmes. Prise en charge par les enquêteurs avant d’être discrètement embarquée, elle a été mise en cause pour avoir tenté de faire libérer son fils écroué pour coups et blessures. Diarra S. jure que son fils a été libéré par voie judiciaire après une maladie mais les enquêteurs disposent d’informations prouvant le contraire.

À noter que le jour même de son interpellation, Amadou Lamine Diagne a reçu à son bureau des «clients» de Saint-Louis venu négocier la libération de leur proche. Les deux parties étaient tombées d’accord sur la somme de 150.000 F CFA. Amadou Lamine Diagne a failli tomber à la renverse lorsque les gendarmes lui ont balancé cette information lors de sa garde à vue, lui qui soutenait n’avoir jamais reçu de «client» dans son bureau.

 

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:51 AM)
    Comme pour la fuite au BAC, comme pour le cas du policier bouffeur de papier, comme pour les rapports de l'ofnac, on va punir les corrupteurs ou les denonciateurs mais pas les corrompus.

    Je suis sur qu'il y a des magistrats meles dans cette histoires, mais jamais ils ne seront inquietes.



    Ce pays est a l'envers
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Septembre, 2017 (07:25 AM)
    bonjour

    Allez au tribunal de Thiés les audiences fictives se répètent,certains promoteurs immobiliers ont semé la corruption dans ce tribunal.

    Ceci est à l' image de tout un pays où le clientélisme et la corruption constituent un danger pour notre démocratie;

    Vu tout ce qui s'y passe quotidiennement ce pays n'a plus d'avenir.

    Wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Sen Traducteur

    En Septembre, 2017 (07:51 AM)
    Je veux témoigner par ces quelques lignes ce que j'ai pu voir de mes propres yeux à la Cour d'Appel de Dakar. Etant un sénégalais traducteur dans un pays de l'UEMOA, j'ai pris l'avion pour m'y rendre le mois d'août dernier afin de me faire délivrer un document de traducteur assermenté. Mais mal m'en a pris: j'ai fait quatre fois aller-retour entre la banlieue et la Cour d'Appel mais personne n'était en mesure de me dire qui était responsable, où est-ce qu'il fallait commencer, quels documents faut-il fournir. On me faisait trimbaler de bureau en bureau et au finish, j'ai épuisé mon temps de séjour sans savoir par où, par qui et par quoi commencer.

    Je me suis retrouvé dans un labyrinthe où chacun derrière son bureau est un chef qui fait feu de tout bois, sans lui rien ni nul peut faire quoi ce soit. La mission de service public pour laquelle il est payé, lui était exclusive intuiti personae. Sans lui rien ne bouge et nul n'ose bouger.

    C'est PATHETIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:55 AM)
    Cest vraiment honteux ce qui se passe dans mon pays. À ce rythme on va droit vers le KO.

    Une Cour d'appel dont son Premier Président est lui même corrompu, ses Conseillers de même et connu de tous.

    Vous allez constater dans cette affaire que les corrompus ne seront pas inquiétés mais plutôt les corrupteurs histoire de détourner l'opinion. Mêmes les enquêteurs sont dans le coup.....c'est triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Septembre, 2017 (08:11 AM)
    CA NE SERA QUE DES MENU FRETINS QUI SERONT ARRETES ,POUR FAIRE SEMBLANT DE FAIRE JUSTICE MAIS LES VERITABLES RESPONSABLES NE SERONT JAMAIS INQUIETES

    ICI ,LES GRANDS LIBERATEURS DE PRISONNIERS ONT TOUJOURS ETE LES POLITICIENS ET LES MARABOUTS







     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:20 AM)
    La corruption a pris son envole à l' arrivée du nouveau pouvoir, incarnée par un certain MACKY SALL. Pourquoi voulait qu'il en soit autrement, si des retraités de la justice doivent continuer à officier pour uniquement valider les désirs du pouvoir. Quelle honte pour notre pays. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:38 AM)
    Bonjour,

    Jusqu'à Tamba!!!, C'est de trop. Tambacounda fait-til parti du Sénégal? ce pays s'arrête-t-il aux limites de la région de Dakar?

    Ce mépris affiché par les médias, pour les territoires de l'intérieur est insultant. Quand on affecte un fonctionnaire à Bakel, Matam, Tambacounda, kédougou etc..., c'est vu comme une punition.

    Je ne parlerai du problème des corrupteurs et des corrompus, c'est récurrent au Sénégal et la magistrature n'y échappe pas.

    Il faudra, un jour, couper des têtes au sommet, sur une base solide et une enquête sans apriori.

    Nouye na nëpp, té dilenne balou hakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:01 AM)
    oui on a compris. La seule chose que vous omettez de dire c'est le nom des magistrats qui faisaient ces audiences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Septembre, 2017 (09:06 AM)
    et les morts de demba diop ,ou en est l'enquete
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:09 AM)
    LA JUSTICE DU SENEGAL EST CORROMPUE JUSQU AU PALAIS DE LA RUE PUBLIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:12 AM)
    C'EST TROP FACILE ! MR AMADOU LAMINE DIAGNE, LE NOUVEAU "GARDIEN DE LA COUR D'APPEL" ! JE NE CROIS PAS QU'IL AGISSAIT A L'INSU DE SES SUPÉRIEURS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2017 (09:25 AM)
    Une énième preuve probante, qui illustre-atteste que le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT.

    Pour des sous-terres-ressources-privilèges-pouvoir s'imposer-imposer,

    certains-es-certainenent-certains-es

    ne lésinent sur acun moyen illégal, illicite, inhumain, sauvage pour arriver à leurs macabres desseins.

    Les Preuves qui prouvent nos libres propos à propos de ces sinistres "êtres", crèvent les yeux, défoncent les tympans, souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal!

    Au lieu de river leurs lanternes rougis de méchancetés-ignorances-incultures-incivismes-arrogances-insolences-mensonges-falsifications-triches-usurpations-corruptions-prédations-trafics-magouilles,

    haines-racismes déguisés, c'est "êtres", sinistrement sinistres, devraient d'abord s'occuper d'évacuer les tonnes de puantes-nauséabondes ordures orduières qui bloquent leurs souillées portes.

    Pauvre & triste Sénégal!



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Corompt

    En Septembre, 2017 (11:20 AM)
    le PROPHETE MOUHAMMAD PSL a dit dans un hadith: LE CORROMPU NE FAIT PAS PARTI DE NOUS(les musulmans)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email