Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mamadou Diop : "Toutes les actions politiques ont été financées par ces fonds"

Single Post
Mamadou Diop : "Toutes les actions politiques ont été financées par ces fonds"

Me Mamadou Diop, avocat, ancien maire de Dakar et actuel membre du Conseil économique social et environnemental (Cese) a comparu en tant que témoin dans le procès Khalifa Sall et Cie. Tout comme le maire de Dakar, il a soutenu que la caisse d'avance a servi pour des fonds politiques.

"J'ai été acteur politique pendant plus de 45 ans. Toutes les actions politiques ont été financées par ces fonds. À l'époque, un arrêté du ministre que je contresignais valait mandat pour le percepteur qui payait. Depuis 1964, ces fonds existent. On l'affectait au cabinet du maire. Et c'est différent des deniers publics. Les fonds ont existé avant l'évènement de la réglementation des fonds publics", a-t-il indiqué au cours de son audition, ce vendredi 9 février.

L'ancien maire de Dakar, convoqué à titre de témoin a finalement été entendu comme renseignement. Et pour cause : des liens de parenté existent entre Khalifa Sall et lui. "C'est moi qui l'ai élevé il avait 17 ans. C'était mon adjoint. Il a épousé ma fille. On a donc des liens de parenté", souligne-t-il. Et précise  même qu'il a été son professeur en 1971.

"Cette procédure, d'ordre politique, a toujours était utilisée. Et les caisses d'avance existent en dehors du maire qui n'en voit même pas la couleur. Les fonds politiques demeurent aujourd'hui", souligne Mamadou Diop.

"J'ai géré les fonds politiques du président Senghor. Toute ma vie, je l'ai consacré à l'État. J'ai consacré 60 ans à ce pays. J'ai 82 ans. Docteur en droit, ancien gendarme, ancien secrétaire général de la présidence", énumère-t-il. Suffisant pour prouver que "ces fonds sont destinés à ne pas laisser de trace. Ce que j'ai donné au président Senghor, je ne m'en souviens pas. C'est des fonds politiques", avoue-t-il à la barre.


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Ignorant

    En Février, 2018 (15:04 PM)
    cette photo c'est pape diop et non mamadou diop; con

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:20 PM)
      mamadou diop dit "ce ne sont pas des deniers publics"! ah bon? avec qui cette caisse est alimentée si ce n'est avec nos impôts et taxes? en plus, mamadou diop prétend que ces fonds doivent être gérés sans trace! ah bon? et l'arrêté qui dit qu'ils doivent être justifiés conformément à la règlementation en vigueur, comme tout argent public? la loi ment? il faut croire mamadou diop et khalifa sur parole et laisser en rade les dispositions claires de la loi?ensuite ce dont parle mamadou diop n''était pas une caisse d'avance. celle-ci n'a existé à la mairie de dakar qu'en 2003.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:39 PM)
      j'ai recu des avis tiers detenteurs - atd pour payer les patentes et taxes publicitaires. en 2018 je ne vais rien payer voir je vais fermer ma boite et aller faire de la politique. pourquoi se fatiguer pour les politiciens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:46 PM)
      ce vieux cupide il a envoyé tous ses enfants à l'étranger poursuivre leur étude avec cet argent de façon illégale et se glorifie pour ça ; pendant 40 ans ces cons ont berné tout un peuple entier il a fallut l'alternance en 2000 pour les voir descendre en enfer, leur système de népotisme a trop perduré, leurs enfants ont bénéficié tout ça avec complaisance, où sont les enfant de khalifa tous à l'extérieur pris en charge par la caisse d'avance mais pas par son salaire c'est cette pratique qui doit cesser bande de voleurs délinquants et escrocs
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:11 PM)
      allez vous soigner, si ce n'est pas m. diop, alors vous n'êtes pas le fils de votre père..


      daltonien.....................................
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:24 PM)
      en tout cas en matière de finances des collectivités locales, diop est un spécialiste
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:05 PM)
    C'est khalifa que macky veut liquider.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:57 PM)
      parceque khalifa a detourne des deniers sans voir riz ni mil avec des fausses factures partout .
      si un politicien vole c'est politique mais un pauvre vole c est un bandit donc allons liberer tous les prisoniers
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2018 (03:54 AM)
      l'affaire khakifa sall est un couteau a double tranchant...
      finalement il aurait mieux valu a macky de le laisser libre et de l'affronter en 2019.

      a mediter
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:13 PM)
    je me demandais comment une personne de 82 ans peut avoir cette tête
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2018 (20:26 PM)
      l’argent n’a pas d’odeur, mais à partir de 10 millions
      il commence à se faire sentir.
    Auteur

    Dnon

    En Février, 2018 (15:15 PM)
    il avoue le vol dont nous avons toujours été victime de la part de ces politichiens. Ce procès est celui du siècle. IL nous permet de voir comment les politiciens nous volent et l'assument. Nous payons des impôts et taxe (carburant, djoutis, redevances etc. Même en achetant un biscuit, on a payé un impôt, idem avec la facture d'électricité etc.). Et ceux à qui nous donnons ces impots pour nous assurer un meilleur cadre de vie, se les partagent, s'entretiennent eux et leurs familles et leurs activités politiques purement privées comme des meetings et autres.

    Où sont des gens comme birahim seck ou mame adama gueye du forum civil?

    A l'heure actuelle, le principal débat qui devait occuper l'espace public, ce n'est pas ce procès, mais la gestion gabégique et assumée de nos deniers! Je suis sûr que les avocats français de khalifa seront bien gênés de défendre ce dossier, car ils savent pertinemment que dans leur pays, nul ne peut se comporter ainsi et être soutenu!

    L'argent public, ce n'est pas pour organiser des meetings ou distribuer à des militants messieurs les politiciens! même s'il s'était agi de "fonds politiques", ils devaient servir à des tâches d'intérêt général (politique au sens noble du terme). Ainsi les fonds politiques du président de la république ne peuvent être utilisés que pour l'intérêt général, confidentiel, certes, mais l'intérêt général! ce n'est qu'au sénégal où l'on pense se dédouaner d'un vol en prétendant que ce sont des "fonds politiques"! utiliser des fonds politiques à des fins personnel est bel et bien du vol! et le plus grave chez khalifa, c'est qu'il ne s'agit même pas de fonds politique, mais d'une caisse d'avance, créée par arrêté et régie par des textes clairs et nets!
    • Auteur

      Iba

      En Février, 2018 (16:40 PM)
      tu as dit la vérité. c'est nous que nous trompons depuis fort longtemps. il faut pas sacrifier khalifa.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:29 PM)
    Donc le maire peut sans problème prendre la totalité de l $pour en jouir sans problème. Nous avons un grave problème d'éthique et mamadou Diop n $à jamais usé de fausses facture ou bien.
    • Auteur

      Fonds Politiques

      En Février, 2018 (16:15 PM)
      justement macky peut disposer des milliards de fonds politiques qu'on lui octroie comme bon lui semble; et sans justification svp. alors tu vois que tous les politiciens sont des voleurs et tout cet argent ne leur est pas légué par leurs parents; mais par les contribuables.
    Auteur

    Rannié

    En Février, 2018 (15:44 PM)
    Mamadou Diop ,Pape Diop , il fallait pour Khalifa avoir une vision qui lui signale qu'une fois maire qu'il ne continua pas à faire comme ses prédécesseurs, mission difficile !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:46 PM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo

    Auteur

    La Bonne Question

    En Février, 2018 (15:47 PM)
    Que Khalifa SALL ait donné à Demba à Pathé ou à Coumba n'est pas le probléme. Si cette pratique a existé avec les autres maires n'est pas non plus le probléme car Khalifa SALL en présentant pour le poste de maire, il avait promis de faire mieux que ses prédécesseurs mais pas de faire comme eux. Si on élisait des personnes pour qu'elle fasse exactement comme faisaient les autres, alors il n'est pas nécessaire de gaspiller de l'argent et de l'énergie pour organiser des élections. Laissons dans ce cas ceux qui sont en poste jusqu'à leur mort ou jusqu'à ce qu'ils démissionnent.

    Dire que j'ai donné à tel ou tel autre (fut-il cet autre le Président de République) n'est pas l'objet du débat. Le débat est que Khalifa SALL pour utiliser l'argent qui se trouvait dans la caisse d'avance a usé du faux en établissant de fausses factures. Au regards de la loi celà est-il répréhensible ou non? Voilà le débat! Tout le reste n'est que bavardage inutile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (16:31 PM)
      serigne bi ou sokhna si vous avez absolument tout dit !!!! c'est le faux le fond de ce procés. les politiciens en général doivent savoir qu'ils sont des justiciables comme nous tous. et non une catégorie de citoyens à part.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:35 AM)
      arrêtez les tous ou repartons tous sur de nouvelles bases , pas d'indignation sélective !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:02 PM)
    C’est toi le con cette photo est bien celle de Mamadou Diop
    Auteur

    En Février, 2018 (16:08 PM)
    Fethie boubess macky niamna dieulene bi
    Auteur

    Anonyme Taf

    En Février, 2018 (16:10 PM)
    Fethie boubess macky niamna



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:11 PM)
    MONSIEUR LE JUGE DOIT LES FOUTRE TOUS DE DANS ,SONT TOUS DES VOLEURS .

    DONC C EST BON D ECLAICIR DES DETOURNEMENTS AU DOS DES SENEGALAIS QUI ONT BEACOUP DURES .

    KHALIFA SALL POUR SON PETIT INTERET , IL VA METTRE EN MAL DE HONNETES PERSONNES
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:13 PM)
    allez regarder le budget de la ville de dakar au lieu de vous laisser manipuler par ces politiciens ; La viile de dakar a plusieurs rubriques pour aider les populations, les associations, les religieux , les néccésiteux :



    Secours aux indigents 500 000 000 F CFA



    64511 Secours aux sinistrés 20 000 000 F CFA



    64520 Subventions aux assoc.cult.& sport. 250 000 000 F CFA



    64521 Subvent.p/entret.lieux offic.de culte 100 000 000 F CFA



    LA CAISSE d'avance concerne la rubrique 6490 Dépenses diverses 360 000 000 F CFa



    ON REPROCHE A KHAF D'AVOIR DEPENSER 30 000 000 FCFA PAR MOIS AVEC L'ARGENT DE CETTE CAISSE LA SANS JUSTIFICATON VALABLE ET SANS ACHAT EFFECTIF DE RIZ ET MIL § CETTE CAISSE NEST PAS UN FOND POLITIQUE QUE LON PEUT DEPENSER SANS JUSTIFICATIF
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:15 PM)
    Mr Diop, KHALIFA est votre fils,beau fils, fût votre élève,gendre et adjoint.En tant que bon élève il a retenu la leçon selon laquelle on peut voler en croyant être dans les règles de la loi.D'où vous vient les sommes que vous prétendez politiques si ce n'est du contribuable? Sachez que les lois ne sont pas restées figer depuis l'avènement de(1963).Comment peut-on dépenser l'argent publique (donc qui ne vous appartient pas) sans donner de justificatif? Mr Sall dit ne donner aucun nom pour cause d'étique mais balance Youssou N'dour et Macky Sall sans nous apporter des preuves.Que dieu sauve mon pays de tous ces vautours ne pensant qu'à eux-même .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:15 PM)
    VOUS ÊTES TOUS DES VOLEURS! APRÈS KHAF ON TE FOUT AU GNOUF AUSSI ET C'EST TRÈS BIEN AINSI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:16 PM)
    karim comme khalifa , meme sort, proces politique
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:37 PM)
      allez regarder le budget de la ville de dakar au lieu de vous laisser manipuler par ces politiciens ; la viile de dakar a plusieurs rubriques pour aider les populations, les associations, les religeiux



      secours aux indigents 500 000 000 f cfa

      64511 secours aux sinistrés 20 000 000 f cfa

      64520 subventions aux assoc.cult.& sport. 250 000 000 f cfa

      64521 subvent.p/entret.lieux offic.de culte 100 000 000 f cfa



      la caisse d'avance concerne la rubrique 6490 dépenses diverses 360 000 000 f cfa



      on reproche a khaf d'avoir depenser 30 000 000 fcfa par mois avec l'argent de cette caisse la sans justificaton valable et sans achat effectif de riz et mil § cette caisse nest pas un fond politique que lon peut depenser sans justificatif
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:37 PM)
      allez regarder le budget de la ville de dakar au lieu de vous laisser manipuler par ces politiciens ; la viile de dakar a plusieurs rubriques pour aider les populations, les associations, les religeiux



      secours aux indigents 500 000 000 f cfa

      64511 secours aux sinistrés 20 000 000 f cfa

      64520 subventions aux assoc.cult.& sport. 250 000 000 f cfa

      64521 subvent.p/entret.lieux offic.de culte 100 000 000 f cfa



      la caisse d'avance concerne la rubrique 6490 dépenses diverses 360 000 000 f cfa



      on reproche a khaf d'avoir depenser 30 000 000 fcfa par mois avec l'argent de cette caisse la sans justificaton valable et sans achat effectif de riz et mil § cette caisse nest pas un fond politique que lon peut depenser sans justificatif
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:17 PM)
    ils ont tellement volé qu'ils ont fini par croire que c' est légal! "on ne laisse pas de traces", dit mamadou diop...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:25 PM)
    wahdji bene là !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:29 PM)
    FINI LES PROCÈS. LA MESSE EST DITE. IL S'AGIT DE FONDS POLITIQUES ET NON CAISSE D'AVANCE. LAISSEZ KHALIFA RENTRER CHEZ LUI.

    PASSONS A AUTRE CHOSE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:33 PM)
    Tout sa ce sont des bobards libéré Khalifa
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:38 PM)
    Les gens qui nous emmerdent ici vous êtes plus pire que ces politiciens Wakh rek ngene Di Def kougnessi duokhone séne place vous ferez pire. C'est le système pas les hommes ramène tous ces gens en France ou ailleurs ils n'oseront pas contourner le système car il est infaillible et les lois sont au-dessus de tout le monde. Sénégal c'est la société sénégalaise avec son mode de vie qui pousse certaines personnes à voler tu as un poste de ministre ils pensent que tu as des milliards tu leur donne pas dafa sokhor et base politique oublie donc si tu veux faire plaisir à ta petite famille et avoir une clientèle politique car les postes de ministres ne sont pas gratuits tu vas voler et quand tu es shope les gens commencent à ouvrir leur gueule les mêmes qui t'ont pousse à faire ça. Le système c'est toute la société Sénégalaise. On vit et évolue dangereusement il faut dire la vérité mogeune ngene nek si site Di fène Di dadialê
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:48 PM)
    C serieux, c est la corruption a ciel ouvert, de grace reveillons nous, fonds politiques, caisse noire tout est pareil corruption institutionnel. la transparence est le gage de la bonne gouvernance , de grace reveillons nous
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:59 PM)
    Les gents de l'apr devrait avoir honte dans ce pays. La famille faye sall qui naguère était si pauvre que le sombi était leur plat pour le dîner est devenue si riche qu'elle dispose d'appartements au Canada et aux USA. Sans parler de leurs arriérés de location.

    Ceci dit je pense qu'on doit mettre fin à tous les fonds secrets. Quand je vois les gens qu'on a cités comme bénéficiaire je ne peux qu'être écœuré.

    Des yousso NDOUR, des religieux des mbow fils et père et leurs semblables. Personne par mis eux n'en devait pas avoir droit.

    C'est l'occasion d'éliminer une bonne fois ces caisses.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:02 PM)
    pour ce qui concerne le pouvoir actuel seuls 2 artistes existent Baaba Maal(Ethnie) et Youssou Ndour(Politique).Comme si ce sont ces 2 qui les ont élu.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:03 PM)
    DR EN DROIT ,IL A EU SON DIPLOME A MBIRKILANE OU QUOI,?

    A CE que je sache senghor n'a jamais ete maire.

    Tout le monde sait et cela est constitutionnel que le president a une caisse politique votée par l'assemblee nationale et dont il peut faire ce qu il veut sans justificatif.

    Wade qui etait un dab supersonique et ambulant , et qui comme tout nouveau riche se croyait tout permis explosait cette caisse en un rien de temps et etait oblige de faire chanter tous les detenteurs de recettes etatiques pour continuer a corromponpre tout azimut.

    un maire n'a pas legalement de caisse politiquie , il gere sa ville et à le droit en consei municipal a faire voter en toute transparence , parfois à huit clos par discretion des aides individuelles pout telle ou telle personne ,

    mais je vous en prie , il faut dire la verite , khalifa le tioune a utuliser les impots des dakarois , les taxes municipales c 'esrt a dire les diouti des marchants ambulants pour corrompre des politiciens en vue des prochaines echeances electorales en usant de faux

    il faut arreter cette mascarade , il a faute , il doit en rendre compte , politique ou pas

    l argument qui consiste à dire les autres le faisaient moi aussi , ne le dedouane , , les maires qui le faisaient n'avaient pas d'ambitions presidentielles et meme se mettait derriere le detenteur de la force , mais ou avez vous vu , je vole pour te combattre et prendre ta place , tu as la loi et tu ne dois pas me poursuivre
    Auteur

    Samourai101

    En Février, 2018 (17:41 PM)
    Voila un temoignage credible qui detruit toute l'argumentation du gouvernment.

    Il vient de confirmer que Khalifa Sall est un prisonier politique!
    Auteur

    Hé Bin 1

    En Février, 2018 (17:44 PM)
    Il y a conflit d intérêt car Mamadou Diop est le beau père de khalifa donc il ne l enfoncera pas même s il sait qu il a fauté. Ensuite quelqu'un la si bien ils ont tellement abusé de cette caisse qu ils pensent ce qu ils ont fait est légal. Je l ai dit et redit une caisse d avance ça se justifie après les dépenses et il est bien dit qu ils achètent du mil et du riz. Donc pas d argent liquide bien des natures. Donc un détournement d objectifs. Ensuite pourquoi faire ce mademba faisait si ce qu il faisait est illégal ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:53 PM)
    c du vol legalise simplement a la presidence aussi bien qua la mairie...le proces de khalife na d sens wue si les senegalais selevent contre le fait que des milliards provenant de leur soient voles en tte impunite par ces soi disants elites...c du vol c tout!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:02 PM)
    yo
    Auteur

    Da

    En Février, 2018 (18:23 PM)
    Et la caisse noire du président alors ?
    Auteur

    Bravo

    En Février, 2018 (18:36 PM)
    A l'heure actuelle, l'autre débat qui devait occuper l'espace public, ce n'est pas SEULEMENT ce procès, mais la gestion gabégique et assumée de nos deniers!



    Et l'action : TIRER LA CHASSE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:39 PM)
    allez regarder le budget de la ville de dakar au lieu de vous laisser manipuler par ces politiciens ; La viile de dakar a plusieurs rubriques pour aider les populations, les associations, les religeiux







    Secours aux indigents 500 000 000 F CFA



    64511 Secours aux sinistrés 20 000 000 F CFA



    64520 Subventions aux assoc.cult.& sport. 250 000 000 F CFA



    64521 Subvent.p/entret.lieux offic.de culte 100 000 000 F CFA







    LA CAISSE d'avance concerne la rubrique 6490 Dépenses diverses 360 000 000 F CFa







    ON REPROCHE A KHAF D'AVOIR DEPENSER 30 000 000 FCFA PAR MOIS AVEC L'ARGENT DE CETTE CAISSE LA SANS JUSTIFICATON VALABLE ET SANS ACHAT EFFECTIF DE RIZ ET MIL § CETTE CAISSE NEST PAS UN FOND POLITIQUE QUE LON PEUT DEPENSER SANS JUSTIFICATIF
    Auteur

    Anani

    En Février, 2018 (18:52 PM)
    Je pense que comme certains l'ont dit, le débat public qui doit animer la presse, nos institutions publiques, c'est la gestion de l'argent public. Je passe sur Mamadou Diop, héritier des temps du parti unique, et mammouth politique en voie de disparition. Je parle du Sénégal nouveau et de demain que nous devons laisser aux jeunes et aux enfants. Je pense que c'est le moment pour que la Société civile, les mouvements politiques soucieux de vraie rupture, s'approprient et gèrent le débat de fond lié à l'utilisation des fonds publics dans notre pays. Ce que Diop le Maire dit est surréaliste, simplement. Mais le Sénégal doit changer...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:43 PM)
    C'est que Mamadou Diop lui-même n'est crédible. Combien d'affaire de vente de terrains à-t-il pendnant devant le Juge.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:23 PM)
    il va rentrer chez lui et prier comme si rien n’était :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:52 AM)
    il a appris a khalifa sall de voler
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:41 AM)
    Certains parait il, ont pris des milliards ou beneficié de ces donds en Milliards, et ils sont toujours aux commandes du pays ! Le pays est géré de facon opaque et arrogante !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:13 AM)
    je pense qu'il est temps maintenant de libérer Khalifa SALL avant que cette affaire ne dégénére. En effet le risque est très grand, et personne n'y gagnera sinon c'est le pouvoir meme qui risque trés gros avec cette affaire. Il est temps de cessez cette comédie et de songer au bien-etre du peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email