Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Marché de l'eau : La Cour suprême tranche le 10 octobre

Single Post
Marché de l'eau : La Cour suprême tranche le 10 octobre

La Sénégalaise des eaux (Sde), qui a saisi d'un référé la Cour suprême pour contester l'attribution provisoire du contrat d'affermage de l'hydraulique urbaine par l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à la multinationale française Suez, sera bientôt édifiée.

Selon Libération, la Chambre administrative de la haute juridiction se penchera sur le dossier le 10 octobre prochain. En sus de ce référé suspensif, la Sde a introduit un autre recours, qui sera vidée ultérieurement, pour demander l'annulation de toute la procédure d'attribution. La Sde n'exclut d'engager d'autres recours internationaux.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:17 AM)
    Je soutiendrai la sde si elle prend l'engagement de ne plus surfacturer les consommateurs pour resserrer ses déficits.

    Idem pour la senelec.

    Gnak diome.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:13 AM)
      ce sont des société nationale aussi , il faut les soutenir , sinon vraiment , ça serait dommage de plus perdre nos secteurs clés de l'economie au profit des français.on peut tolerer la téléphonie mais pas quand meme l'éléctricité et l'eau.je blaguais l'autre un pote ivoirien l'autre jour du fait que l'éléctricité dans son pays est géré par bouygue ,et c'est dommage pour un pays souverain
  2. Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2019 (09:49 AM)
    Comme il faut épuiser tous les recours de droit, la SDE a fait ce qui est normal.

    Seulement il serait étonnant que la Cour Suprême dise le droit, nous ayant plutôt habitué à exécuter sans état d'âme les instructions du Président de la République.

    Et comme la PRM de ce marché est le beau-frère du PR, une décision le désavouant relèverait du miracle.
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2019 (10:34 AM)
    C'est aux sénégalais de se battre pour soutenir la SDE mais rien. Tout le monde sait que Suez a corrompu Mansour Faye avec des camions bons pour la poubelle. Mais c'est bien. Suez va surfacturer et les français vont continuer à piller ce pays. Rien ne va changer. Ce pays est vendu aux français par le préfet de la france au Sénégal. Tchim.
    Auteur

    M

    En Octobre, 2019 (11:21 AM)
    Hé de toutes les façons pourquoi tout de bruit pour nous mettre sous la botte de PIERRE ou PAUL, c'est à dire le maitre blanc! Quand est ce que nous pourrons nous gérer nous même? Basta!!!
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (11:55 AM)
    La sde c est comme l unacois et auchan cette derniere soutenue par Les senegalais la sde est une boite de voyous delinquants surfacturent a leur guise vous font le coup de la fuite vous payez l etalonnage enfin de compte Elle confirmed la fuite vous propose un moratoire Elle se nourrit Des larmes Des senegalais que personne ne Les soutienne

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email