Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mauvaise nouvelle pour Pape Alé Niang

Single Post
Mauvaise nouvelle pour Pape Alé Niang
Le journaliste Pape Alé Niang ne semble pas près de pouvoir quitter le territoire national. Le juge du deuxième cabinet en charge de son dossier a refusé de lui restituer son passeport. Le magistrat suit ainsi le parquet, qui avait posé son véto à la satisfaction de la requête du directeur de publication de Dakar Matin pour récupérer le document.

D’après Libération, qui donne l’information, les avocats de Pape Alé Niang ont décidé d’interjeter appel. Ils espèrent, souligne le journal, que la chambre d’accusation va casser l’ordonnance du magistrat.   

Le patron de Dakar Matin est en liberté provisoire. Il a été placé sous mandat de dépôt pour appel à l’insurrection et acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique. Il lui est reproché un live ayant suivi l’arrestation de Ousmane Sonko.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (07:13 AM)
    Khana Dakar Matin béne journaliste rek la am amoul personnel mba lii tamit jaam laa
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (07:17 AM)
      Quand vous demandez aux gens de l’APR : qu’est-ce que SONKO vous a fait  ils ne peuvent pas te répondre. Parce qu’au fond, ils ne savent pas exactement ce que SONKO leur a fait. Ils se sont juste levés un beau jour et se sont dit ” SONKO ne sera pas candidat et ils n’ont pas hésité à tuer beaucoup de Sénégalais pour ça ! Ce qui arrive à SONKO est particulièrement incroyable et choquant. Vous pouvez raconter son histoire à des millions de personnes partout dans le monde et ils ne te croiront pas ! Ils penseront que c’est un film que tu leur racontes. Les humains ne sont pas aussi mauvais et méchants qu’on peut le croire dès fois. Si l’APR ont commis tous ces crimes sur les Sénégalais, c’est parqu’au fond, ils pensent qu’ils ne vont jamais quitter le pouvoir un jour. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:29 AM)
      Abdoulaye Wade avait dit que Macky Sall Deum LA;
      Walaye Balaye Deum Leu Dou Nitt.
      Ce niveau de méchanceté faut être vraiement Deum.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:31 AM)
      Tu fais partie de cette race de sénégalais malheureusement nombreux qui ont toujours l'écume à la bouche pour sortir des propos non seulement inutiles mais méchant. Dakar matin est une plate-forme suivie par des milliers de sénégalais et autres nationalités. En quoi parler du nombre de personnes employés est important ? Toujours à vouloir dénigrer, rabaisser sur fond de jalousie et de méchanceté. En tout PAN à prouvé qu'il est utile à sa communauté, ce seul journaliste dont tu parle, suffit à faire vibrer toute la République. Et toi...?? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:18 AM)
      Karim, c'est pas Sonko qui voulait déloger MAcky du palais  ou le mortel combat ? 
      Et maintenant vous pleurnichez. Vous êtes amnésiques
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:22 AM)
      Sonko est un repris de justice, inculpé pour des infractions graves contre son pays, notamment le fait d'avoir participer activement à un mouvement insurrectionnel avec des conséquences meutrières.
      Pape Alé Niang par contre est pleurnichard insurrectionnel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:23 AM)
      Donc les "listixaars" de son Serigne n'ont rien donné, quant à la recupération ou restitution de son passeport? QU'il est insensé avec une telle mentalité, ce militant de Pastef déguisé en journaliste. Moi Président, je l'aurais laissé crever seul dans sa grève de la faim. On ne fait pas du chantage aux institutions d'un pays, administratives comme judiciaires! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Août, 2023 (17:17 PM)
      Cette affaire est entrain de mettre notre Pays et sa démocratie si respectée . Dans une situation triste et dommage pour cette dernière . Voila pourquoi toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp derrière son leader Bougane . Plaident pour une libération sans condition du leader de Pastef . Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politiques dans le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l'unité et la paix dans notre cher Sénégal .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (07:14 AM)
    Bien fait. Ils veulent mettre le feu au pays, ils auront le feu au c. l. Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:18 AM)
    Continuez à faire rek! Vous allez terminer comme Ali Bongo et sa clique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:37 AM)
    C'est ça que vous appelez " mauvaise nouvelle " ah ! Ces journaleux . De véritable charlatan. Les vrais journalistes doivent vraiment assainir leur profession . Dans le Sénégal de Maky Sall avoir un passeport retenu par ce pouvoir n'est pas une mauvaise nouvelle au moment où il y a plus de mille personnes en prison pour des motifs politiques 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:32 AM)
      1000 personnes? continuer à mentir avec vos qualificatifs et chiffres à la con
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:39 AM)
    Malgré tous ces injustices le pseudo khalif des mourides ne veut pas que son copain Macky soit sonkorise à Touba.Au lieu de demander aux baye fall les seuls musulmans au monde qui ne prient et ne jeûnent  point de respecter les préceptes de l'islam il les demande de tabasser ceux qui manifesteront contre le boucher de Dakar.A Touba on interdit les manifestations mais l'alcool et le vin y coulent à flot.Plus de 2000 jeunes arrêtés depuis plus d'un an et une centaine de morts aucun marabout n'ose ouvrir bouche.Mêmes ceux qu'ils taxent de mécréants à savoir les occidentaux se sont prononcés sur les nervis de Macky.Ce le khalif qui a fuit ses responsabilités il  est à l'origine de cette situation.Espérons quand il aura aujourd'hui Macky en face de lui il osera lui dire la vérité comme ses talibe nous pompent l'air "mi ngui wax thi souf na wax thi kaw legui"
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:11 AM)
      Tiens les patriotes salafistes pestiférés sont de sortie aujourd'hui. Vous préférez sans l'Islam des arabes à notre propre culture ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:27 AM)
      Le Sénégal n a pas de culture propre.sa culture est bâtarde mi occidentale mi arabe.Tout est importé dans ce pays pourri à la racine.j'ai honte d'appartenir à ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:33 AM)
      Si toi tu n'as pas de culture c'est ton problème. Moi sérère j'ai ma propre culture qui est beaucoup plus riche que celles arabe et occidentale confondues. 
      Vous êtes tellement ignorant et complexé. Il faudrait apprendre à la fermer, bande d'ignares incultes.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (07:39 AM)
    Ne donnez aucune importance aux commentaires de karims,il a choisi d'être aveugle et il le restera. Ce n'est l'affaire de APR, ce sont des citoyens sénégalais que Sonko à sacrifié. Sonko était là en 2019 mais il s était volontairement rendu au salon pour assouvir sa libido  alors ça une affaire d'état. C une question de gestion du Sénégal  et il n'est question de remettre à ce pays aux mains d'un pervers et d'un menteur. Sonko n'a qu'à aller apprendre la politique et connaître qu'est ce qu'un état. On ne peut pas prétendre diriger ce pays en insultant toutes les institutions 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2023 (07:50 AM)
    Je pensais qu'il était mieux DEHORS pour vous ! Waleu ??? 😁🙏🏽
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:54 AM)
    Putain on va vous avec Macky BONGO
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (08:06 AM)
    Sonko n'a aucun problème avec l’Etat ou avec l'APR ou une autre structure. C'est à Adji que Sonko a fait du mal et à MMN. Les troubles à l'ordre public ou appels incessants à l'insurrection sont actuellement en instruction. C'est avec la justice qu'il faut traiter ces questions.
    Top Banner
    Auteur

    Passeport Sans Valeur

    En Août, 2023 (08:12 AM)
    A quoi bon d'avoir un passeport sénégalais ? Pape Alé n'a qu'à partir en exil dans la sous région et demander l'asile.    À cause des magouilles et de la mafia au pouvoir au Sénégal depuis 2000, un passeport sénégalais n'a plus aucune valeur, n'est plus respecté ni respectable et qui rend suspect son détenteur. Aujourd'hui partout dans les postes de contrôle des aéroports européens, américains le passeport ordinaire et diplomatique sénégalais est scruté, regardé, tourné et retourné 1000 fois et on vous pose et vous bombarde de questions avant de vous laisser passer, et on exige même un visa aux détenteurs de passeports diplomatiques. Le passeport sénégalais ne vaut plus rien et chaque sénégalais demandeur de visa est considéré comme un potentiel migrant et c'est ce qui explique tous les refus et rejet de demande de visas dans les ambassades et consulats étrangers et en particulier européens et américains basés au Sénégal et qui a comme conséquence tous ces jeunes sénégalais qui meurent dans l'immigration en mer et dans le désert. À cause des magouilles sur nos passeports ordinaires et diplomatiques, nous ne sommes plus les bienvenues dans bcp de pays. C'est triste de voir comment les sénégalais ont perdu la côte et tout l'estime et la respectabilité dont ils jouissaient dans bcp de pays.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:32 AM)
      Vous avez raison, notre passeport ne vaut plus rien. Je suis passé il y'a 1 mois à Charles De Gaulle en France ou mon passeport a été scruté pendant plus de 5 mn par le policier qui m'a ensuite posé plein de questions, ce qui ne se faisait pas d'habitude; j'ai ensuite voyagé à Milan Malpensa en Italie et là encore j'ai vécu le même scénario avec la police italienne ou je suis tombé sur un connard de policier italien qui discutait en italien avec son collégue en me posant en même temps des questions sur ma provenance et pourquoi je viens en Italie, ce que je fais comme travail au Sénégal, ce que je vais faire à Milan et ou je vais séjourner, ou je vais aller, quand je vais rentrer etc et ce calvaire é duré pendant encore 5 à 10 mn alors qu'il y'avait une file énorme de voyageurs qui attendaient derrière moi. Il vaut donc mieux être réglo pour voyager tranquille quand on a un passeport sénégalais.  
      J'ai longtemps voyagé dans bcp de pays avec mon passeport sénégalais sans aucun problèmes aux frontières mais depuis quelques temps j'ai constaté que ça devient de plus en plus difficile pour nous sénégalais lors des contrôles aux fraontières et que bcp de nos compatriotes sont bloqués aux frontières dans des cabines ou on les fait poirauter pdt des heures pour des contrôles supplémentaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2023 (08:16 AM)
    Votre attitude ne fait qu'augmenter la colère des populations contre ce régime. Élections viendront.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:57 AM)
    Tant que dakharou gnou ndey ce gouvernement et cette justice de merde, les senegalais resteront à jamais des esclaves. Partout en Afrique on se batte pour récupérer leur dignité, senegal rek ngay guiss ay domeram, masla , massage di doul di fen. Non ce pays ne va jamais Prosper car nit gni ko deuké beugou gnou deg deuk. Kou len di nakh ak di fen la gnou beug
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:25 AM)
    Benenn nafekh bou am batt guena abib s'y dabakh gathieme magui magui nieuw 
    Top Banner
    Auteur

    Dinno

    En Août, 2023 (09:29 AM)
    Il voulait aller se soigner a l'extérieur certains disent qu'il a un cancer de foi, c'est pour cela qu'il est sorti de prison, l'État a compris cela il ne vaudrait pas qu'il meurt  en cellule 
    {comment_ads}
    Auteur

    Feu Pastéf

    En Août, 2023 (09:43 AM)
    Conglomérats des Putins Anarchiques Sauvages Traitres de l'Etat et Fainéants (tous des fainéants qui vivent de copar express de Sonko à PAN et Guy daguine et autres parasites)

    Bonne nouvelle pas de pitié avec ces doméraux 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'investgateur.

    En Août, 2023 (10:50 AM)
    C'etait moi auparavant qui accusait Abdou Diouf, ensuite Laye Wade et sa famille.....mais j'ai decide d'arreter ma profession de journaliste pour entrer dans le gouvernement de Macky Sall pour entraver la democratie Senegalaise et mettre a nue la presse Senegalaise dans une dynamique de corruption ....mon nom vous le connaissez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Le Diable Incarné

    En Août, 2023 (10:55 AM)
    Cette merde qui se prend pour un journaliste et nommé PAN est comme un Polonais. Il est en état d'ivresse de DakarMatin à DakarSoir.

    Il se fait même des joues grâce au fluide de Bacchus.

    Mais qu'il fasse attention  cirrhose n'est pas lointaine.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:10 AM)
    La constitution donne le droit aux  citoyens de  manifester le khalife l’interdit à Touba, sur le ndigueul de Macky. Dieu interdit l’alcool et le vin pourtant les  grands consommateurs sont dans ce village, pas interdit. Trouvez l’erreur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:46 PM)
    Ce soûlard emmerde tout le monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:30 PM)
    À celui qui demande ce que Sonko à fait pour le Sénégal ?

    Pour ta gouverne, sache que Sonko à rempli les caisses de l'état en milliards. Pour avoir contrôlé et redresser fiscalement plusieurs entreprises et sociétés de la place, sans y toucher un franc.. Contrairement à d'autres qui ont confondu les caisses de l'état à leur poche en détournant des milliards. Et pour le remercier on le radie de sa fonction... A leur place je l'aurais nommé ministre des finances et du budget, lui apprendre les rouages de l'état et le proposer à mon peuple une fois mon mandat terminé. Mais hélas on ne comprend pas l'Africain...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:41 PM)
      lui qui demande ce que Sonko a fait pour le Sénégal, qu'est ce que lui même fait pour le Sénégal? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:07 PM)
      Bayyil doul sonko n'a rien fait dans ce pays,à part faire tuer les jeunes et mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oscar Scierra

    En Septembre, 2023 (04:54 AM)
    ce pantin de macky sall a infester la toile de ses moustiques repondeurs automatiques qui n'ont que l'insulte a la bouche. Ay domou thiagas ak gorgiguenes rek nio fi nek. Allez tous vous faire enculer
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:54 PM)
    Arrêtez de parler de journaliste avec Pan. C'est un pastefien assumé. Et il ne fait aucune investigation.  C'est un collabo des ennemis de la république comme sonko, Nafi NGOM Keita et Cie, qui lui filent des documents secrets. Tous de grands bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:04 PM)
    Pan, une vermine qui donne envie de vomir. Y'a qu'à voir sa gueule.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email