Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Me Baboucar Cissé, avocat Luc Nicolaï: "Le mandat d'arrêt ne peut pas être exécuté"

Single Post
Me Baboucar Cissé, avocat Luc Nicolaï: "Le mandat d'arrêt ne peut pas être exécuté"

Suite à la décision de la Cour d'Appel de Saint-Louis de le condamner à 5 ans de prison dont un an avec sursis, Luc Nicolaï ne compte pas baisser les bras. Dans ce sens, dans un entretien accordé à L'Observateur, Me Baboucar Cissé, qui compte se pourvoir en cassation pour suspendre la décision, a estimé que "le mandat d'arrêt ne peut pas être exécuté".
"Il y a un mandat d'arrêt que la Cour a lancé contre Luc Nicolaï, ce qui veut dire que s'il était présent à l'audience, ils auraient décerné un mandat de dépôt. Ce qu'il faut savoir, c'est que Luc Nicolaï n'est pas sorti de prison sur la base d'une liberté provisoire, mais sur la base d'une liberté conditionnelle pour bonne conduite", renseigne Me Baboucar Cissé.
Selon lui: "à ce jour, il n'a pas violé les prescriptions, les obligations fixées par l'arrêté du ministre de la Justice qui lui avait octroyé cette liberté conditionnelle". "Donc, même s'il y a mandat d'arrêt, il ne peut être exécuté pour la simple et bonne raison qu'il a bénéficié d'une liberté conditionnelle", conclut-il.  
 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    Le français employé par cet avocat dans ces bouts de phrases me donne des urticaires
    • Auteur

      Mansa Senegal Sunugal Sunuwebr

      En Octobre, 2017 (09:40 AM)
      nous parlerons devant notre
      avocat qui parle de ce qu il sait
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    voilà, c'est ça le Sénégal, justice de merde. Pendant ce temps, le domou badolos croupissent en prison pour des faits moins graves.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (12:53 PM)
      surtout si l'on sait ce que touly père a fait pour lui. il en fait un fils bis, l'a enrichi. mais l'homme a voulu jouer en gangster en voulant lui soustraire de façon triste et ingrate de l'argent, sans oublier les dommages collatéraux subis par son hôtel à l'époque des faits. la noble et vrai justice a corrigé la farce juridique du bras long à la sénégalaise. liberté provisoire " définitive" pour les copains et coquins de la république.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (21:10 PM)
      tu etais la bas toi qd touly a fait pour lui???? va t'occuper de tes onions et nous fatigue pas..senegalais beugeu expliquer rek lo kham neu seu yoneu nekou tchi...alllez rombass
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:14 AM)
    Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il te faut trouver des arguments plus solides pour défendre tes clients. Même le profane connaît la hiérarchie des actes. Vraiment avocabi mo nekh deglou !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:01 AM)
    Qui avait fait appel ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:02 AM)
    Me Cissé toi aussi comment un avocat de ta trempe peut-il sortir pareilles inepties ? La libération conditionnelle ne peut nullement empêcher l'exécution du mandat d'arrêt pour la bonne et simple raison qu'elle ne devrait même pas être accordée parce que Luc ayant interjeté appel n'était pas éligible au bénéfice de cette mesure. Mais quand on a un ministre de la justice comme Sidiki Kaba qui se soucie plus de faire plaisir à des personnalités politiques que de respecter la loi, ça ne peut que donner ça. Triste pays avec cette justice qui n'a de justice que le nom.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:11 AM)
    pour un retour définitif en France, couple français vend un hôtel neuf à mbodiène ouvert en 2015 avec la licence d'exploitation. L'hôtel fait une surface de plus de 4000m2 et comprends 10 chambres, une piscine, un restaurant, un parking, un bateau de pêche avec un aménage de sortie sur la lagune, 02 appartements privés, un local pour gardien, 02 studio bureaux, 01 magasin avec tout le matériel de pêche. Montant: 485.000.000 cfa. contact: [email protected]
    Auteur

    Kol

    En Octobre, 2017 (10:40 AM)
    Vive LUC vive l'ambitieux et non aux traitres aux hypocrites aux thiounés
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:46 AM)
    Ou bien c'st la Cour d'Appel qui s'est trompée en decernant un mandat inexecutable (ce qui serait étonnant) ou bien c'est l'avocat qui raconte des histoires d'avocat ,je doute que ce soit la Cour qui se soit trompée.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:04 AM)
    ^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:05 AM)
    Avocat bi n'est pas convaincant et ses arguments seront difficiles à défendre tellement que ce délinquant a été mouillé par son co-accusé :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:11 AM)
    comme pour les aliou sall et autres
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:36 AM)
    Des fois il y'a lieu de se demander dans quel pays nous sommes. Depuis 5 ans il passe derrière les mails de la justice et on continue d'en faire une vedette. Et le groupe futurs médias qui le protège et continue de s'accompagner avec des bandits. C'est décevant pour ce groupe.
    • Auteur

      Witness

      En Octobre, 2017 (00:25 AM)
      ... oui, futurs médias, qui répond à la place de nicolaï, tous les posts signés ou inspirés par c.f., qu'on entend presque parler quand il écrit ...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:52 AM)
    Liii motakh déf lou djoub am solo, bi nguééne koy may liberté conditionnelle khamoone nguééne ni warou ko am ndakh dafa déf appel mais khamoulééne woone ni dina déméé nii, légui liii woné woul dara loudoul ndjoubeudi bou ministre de la justice moome mi signé arrêté libération conditionelle pour un prévenu car n'étant pas définitivement condamné. Ministre boobou heure bii plaçame ci kasso bi la waroone nék, mais sathie katou néne yi rék nio fééssal kasso yi bandits you mak yi nioome di déf lou lééne nééx.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:39 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:22 PM)
    voulez vous dire qu'il a été relaxé par cette liberté conditionnelle ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email