Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Baboucar Cissé, avocat Luc Nicolaï: "Le mandat d'arrêt ne peut pas être exécuté"

Single Post
Me Baboucar Cissé, avocat Luc Nicolaï: "Le mandat d'arrêt ne peut pas être exécuté"

Suite à la décision de la Cour d'Appel de Saint-Louis de le condamner à 5 ans de prison dont un an avec sursis, Luc Nicolaï ne compte pas baisser les bras. Dans ce sens, dans un entretien accordé à L'Observateur, Me Baboucar Cissé, qui compte se pourvoir en cassation pour suspendre la décision, a estimé que "le mandat d'arrêt ne peut pas être exécuté".
"Il y a un mandat d'arrêt que la Cour a lancé contre Luc Nicolaï, ce qui veut dire que s'il était présent à l'audience, ils auraient décerné un mandat de dépôt. Ce qu'il faut savoir, c'est que Luc Nicolaï n'est pas sorti de prison sur la base d'une liberté provisoire, mais sur la base d'une liberté conditionnelle pour bonne conduite", renseigne Me Baboucar Cissé.
Selon lui: "à ce jour, il n'a pas violé les prescriptions, les obligations fixées par l'arrêté du ministre de la Justice qui lui avait octroyé cette liberté conditionnelle". "Donc, même s'il y a mandat d'arrêt, il ne peut être exécuté pour la simple et bonne raison qu'il a bénéficié d'une liberté conditionnelle", conclut-il.  
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email