Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Boubacar Cissé : "Le Tribunal n'a fait qu'appliquer le droit"

Single Post
Me Boubacar Cissé : "Le Tribunal n'a fait qu'appliquer le droit"

Après les avocats de Khalifa Sall qui se sont indignés sur la sentence infligée à leur client, c'est au tout des avocats de l'État de réagir. Pour Me Baboucar Cissé, le droit a été dit.

"Le Tribunal a rendu sa décision en toute impartialité. Comme toute décision de justice elle fait des mécontents. Par exemple, étant partie civile dans cette affaire, le Tribunal n'a pas fait droit à la demande de réparation sollicitée par l'État du Sénégal. Par contre,  en ce qui concerne les infractions sur lesquelles Khalifa Ababacar Sall et les autres étaient  poursuivis, le Tribunal a relaxé certains  prévenus. Par contre, il a déclaré Khalifa Ababacar Sall, Mbaye Touré et Yaya Bodian à 5 ans pour le délit d'escroquerie sur les deniers publics. Donc, par conséquent, le tribunal n'a fait qu'appliquer le droit", a expliqué la robe noire.

Il ajoute : "C'est la loi qui dit que le minimum de la peine est de 5 ans. Et il n'y a pas de sursis en la matière, sauf si le montant détourné est remboursé. Or, il n'y a pas eu de remboursement.  Il n'y a pas eu de caution, il n'y a eu absolument rien dans le dossier. Donc, le Tribunal est obligé d'appliquer la loi dans toute sa rigueur. La loi est dure mais c'est la loi."


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:59 PM)
    Doul nga mais di nga wett si sa bamel. Yow ak tes accolytes, les senegalais sont temoins. Attendez de voir les malheurs qui vous gaitent dans vos maisons, vos bureaux, vos familles car l' injustice se paie cher.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:51 PM)
      c'est plutôt votre justice ! attendez-vous à la justice divine , vous pensez qu'il n'y pas quelqu'un au ciel
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:03 PM)
    ,Avocat nul,je l ai connu a la fac de droit.
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2018 (14:53 PM)
    Il se cache dans les couloirs pour donner son point de vue alors que les autres avocats s'affichent publiquement pour dénoncer les dérives de l'exécutif et la soumission du judiciaire. Tu fais honte à votre barreau.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:00 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    Nul, comme votre président, votre systeme et c'est honteu d'être sénégalais grâce à vous

     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:01 PM)
    comme lolou la pas d elections gayi kouy dof dof lou da nguene koy vone nakala les juges impliques dans ses proces doivent faire l objet d une information judiciaire dans le futur pour assainir un systeme il faut etre extreme
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:02 PM)
    Ivrogne laiche cu de macky

    Auteur

    Bouba

    En Mars, 2018 (18:50 PM)
    Quand un ex membre de l’executif de la justice a publiquement dit que la justice sénégalaise est instrumentalisée au profit du pouvoir de Macky donc il fallait s’attendre à cette “décision dictée”. Cette injustice se retournera contre tous ses acteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:03 PM)
    L'AVOCAT EST QUELQU'UN QUI EST AU SERVICE DE SON CLIENT IL EST PAYER POUR DEFENDRE L'INTERET DE CELUI-CI UN POINT C'EST TOUT IL NE VOUS A RIEN FAIT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email