Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Khoureychi Ba donne les raisons de l'arrestation de Pape Alé Niang

Single Post
Me Khoureychi Ba donne les raisons de l'arrestation de Pape Alé Niang
Après un mandat d'amener décerné au Directeur de publication de Dakarmatin, Me Khoureychi explique les raisons de cette nouvelle arrestation contre Pape Alé Niang.

"Sur réquisitoire dûment motivé adressé au juge Mamadou Seck, le Procureur de la République, outré par l'intervention du journaliste sur le live de Mollah Morgun  et la sortie jugée tendancieuse à propos du Directeur  de la Police Nationale Bocar Seydou Yague, a requis la révocation de la mesure de contrôle judiciaire", explique l'avocat. Pour ce dernier, Pape Alé Niang est victime de l'article 127 du code de procédure pénale. 

Il poursuit en déclarant : "en application du texte de loi précité M. Mamadou Seck, après avoir fait arrêter immédiatement l'inculpé, va le remettre probablement sous mandat de dépôt. Le rendez-vous est pris demain à 10h : 00 au 2ème Cabinet. Les droits de la Défense étant absolus, l'espoir est permis".


25 Commentaires

  1. Auteur

    Rts

    En Décembre, 2022 (00:38 AM)
    Right
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (02:29 AM)
    IL faut quitter le pays et faire Comme souleymane Jules Diop. Ou bien donne moi les documents et je vais faire les publications. Fuck mack sall et son gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Reese

    En Décembre, 2022 (02:50 AM)
    Ce fichu procureur de la republique n'applique la loi que sur ceux qui denoncent l'injustice, l'enrichissement illicite, les detournements de deniers publics, les tortures en prison, les crimes, la disparition de 2 hommes l'armee et de la gendarmerie sans aucune reaction de la part de leur freres d'arme ( quelle honte!) , le meurtre de 14 braves patriotes sans aucune enquette pour punir les responsables, le traffic de passport et la circulation de faux billets de banc dont les auteurs sont connus, Adji Sarr et ses comploteurs avec en tete Mamour Diallo, Mareme Faye Sall, et Dior Diagne qui toujours circulent librement, les voleurs epingles par l'OFNAC et recement la cour des Comptes. Ou est ce fichu vaut rien de procureur de la rue publique?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (04:48 AM)
    Un peu plus ➕ haut, on veut nous croire que pape Ale Niang est un grand journaliste. 

    Que nenni ! Je me demande dans quelle 3cole de journalisme est il sorti ? 

    Pape Ale Niang ne parle pas bien FRANÇAIS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (05:42 AM)
    Je retiendrai ceci de Macky Sall et je le transmettrai à mes enfants : un président qui est méchant avec les Sénégalais qui l'ont élu, un président qui avait voulu divisé les ethnies du Sénégal pour garder plus longtemps son pouvoir, un président d'une bassesse incroyable impliqué dans un complot de fesse contre son adversaire, un président qui avait volé et laisse piller nos maigre ressources. Un président qui avait conduit le Sénégal dans une bassesse morale inégalable. Bref un président qui était une épreuve dure pour le Sénégal, pour son unité et sa survie. Paix sur vous mes frères sénégalais. 
    Auteur

    En Décembre, 2022 (06:59 AM)
    Peuple sénégalais, levez vous. Arrêtez cette dictature 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:06 AM)
    Tu auras menti à tes enfants, comme tous ceux qui font de la Colomnie et de la vulgarité, leur nouvelle religion. En lisant l'histoire, t'es enfants se rendront compte que leur père est un gros menteur, doublé de couillon. Vive Macky. À bas les ennemis de la République 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:23 AM)
    Comment on peut être bete en racontant n'importe sur un live facebook d'un chômeur résident au Canada qui devenu un malade mental? Lan la PAN di def ci ay live mollah morgun lolou mama diaxal. Nek ci live boy yi dila diay nga beug buzz ba dougal sa bop louko fi diar. Vraiment pan ya togn sa bop. Maintenant assume nak. Pas de grève de faim pour une autre liberté provisoire. Sois digne cette fois ci. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:57 AM)
    Cet individu, á peine sorti,de prison nargue la justice et les institutions, pour qui se croit il?
    Auteur

    Birome

    En Décembre, 2022 (08:12 AM)
    La délivrance de cette liberté provisoire accordée à Pape Ale Niang est une erreur. À peine libéré, Pape Ale renoue avec les mêmes pratiques, c'est à dire le mensonge, la calomnie...Cet individu est assurément un voyou qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Il faut le garder le plus longtemps possible, c'est l'unique solution. Cette fois-ci ses collègues journalistes se rendront à l'évidence que Pape Ale est tout sauf un journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:35 AM)
    LE DG DE LA POLICE NATIONALE A ENVOYE SA FAMILLE AUX ETATS UNIS ET EXPOSE SES ELEMENTS (AUXILIAIRES DE POLICE) SOUS LE SPOLEIL DE PLOMB AVEC DES TENUES EN PLASTIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:39 AM)
    Mais svp quelqu'un peut me faire savoir de quelle école de journalisme est sorti ce monsieur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:42 AM)
    En tt cas pas du cesti certainement dans une école privée il a fait 100fois le concours sans y parvenir 
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:05 AM)
    Les petits complexés de la diaspora.Rentrez au pays et vous vous rendrez compte que meme vos parents paysans ont des maisons et vivent mieux que vous .

    C est vous qui alimentez la haine dans le pays à cause de votre désœuvrement et de votre haine .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gms

    En Décembre, 2022 (10:30 AM)
    N'OUBLIEZ PAS QUE P.A.N C'EST UN IVROGNE UN SOULARD DE CLASSE EXCEPTIONNELLE. C'EST SUR QUE AU MOMENT DES FAIT IL ETAIT IVRE. IL DOIT ETRE INTERNE A THIAROYE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Décembre, 2022 (10:33 AM)
    Svp Interner ce pape allé niang dans un hopital PSYCHIATRIQUE il devient de plus en plus fou. c'est l'effet de l'alcool et de la drogue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Molla Morgun

    En Décembre, 2022 (10:35 AM)
    Pape damako nakh diko thioukh rék mouy wakh. dafa mandiwone di déliré rek ba wakh lou eup. 
    Auteur

    Moussoukoro

    En Décembre, 2022 (10:40 AM)
    vraiment journaliste ivrogne bi sonal na niit yi diam laniou beugue wowowoy
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:36 AM)
    Ce n'est pas parcequ'on est journaliste qu'on se permet toujours d'attaquer les institutions. Il doit revoir sa copie vraiment; choisir la politique ou le journalisme...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:12 PM)
      SA WAYE KI C'EST UN JOURNALISTE ENCAGOULE MEMBRE DE PASTEF. BOYOU SONKO LA MOTAKH. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:37 PM)
    Svp. Parlez nous du rapport de la cours des comptes.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Décembre, 2022 (20:25 PM)
    j'ai voté Macky Sall en 2012, c'est le geste le plus regretable de ma vie.On dit que tout les ex president sont aimés, mais macky sall sera l'ex president qui ne sera jamais aimé par les senegalais. Sous son magistaire, il a tué, fait assassiné, emprisonné, comploté, empecher Khalifa et Karim wade de se presenter aux elections...Macky sall est un apprenti dictateur 
    Auteur

    Linda Mujer

    En Décembre, 2022 (01:18 AM)
    Et ils l'appellent PAN comme jadis ABC (...ma culotte? Comme, jadis, pour un certain Alioune Badara Cissé, si je ne m'abuse)! Alors, "Pan sur le bec!", encore une fois, de celui qui se prend pour Savonarole? Eh oui!  S'il était vraiment journaliste, il ne confondrait pas un certain degré d'immunité de la presse avec une  impunité sans limite.  Hé, Ho, Un "p" fait la différence! Entendez-le comme il vous plaira, eût dit Sacha Guitry. Décidément, cette  imitation d'appellation des hommes politiques et autres pseudo-célébrités par leurs initiales fonctionne mieux chez les anglosaxons. Les langues latines sont top vicieuses pour ça. Elles on souvent mauvais esprit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:59 AM)
    B­­o­­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­­nte >>> W­W­W­.­­X­­2­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­u­­­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­nte -- W­­­W­W­­.­X­­­2­­1.­­F­­­U­­N id03734155
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:55 PM)
    B­­o­­­n­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­e­­­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte --- W­­W­W­­­.­­X­­­2­­1.­­F­U­N id01669861

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email