Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Me Malick Sall reçoit une délégation, alors qu’il est en quarantaine

Single Post
Justice : Me Malick Sall reçoit une délégation, alors qu’il est en quarantaine
Le ministre de la Justice passe une période de quarantaine assez exceptionnelle. Isolé du public pour avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, le garde des Sceaux a reçu une délégation de travailleurs de la Justice. L’information est rapportée par le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) qui entend ainsi dénoncer une manœuvre de la tutelle.

« Comment un Ministre de la République peut-il recevoir une délégation de travailleurs alors qu’il a été déclaré être en quatorzaine d’incubation de la covid-19 au point de se faire substituer cette semaine à l’Assemblée nationale par le Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des droits humains et de la bonne Gouvernance? Par où est donc passé le sens des responsabilités attendu de la part d’un Garde des Sceaux? », se demandent Aya Boun Malick Diop et ses camarades.

En fait, selon les syndicalistes, Me Malick Sall a reçu des responsables d’un autre syndicat nouvellement créé pour montrer que le combat des travailleurs de la justice ne fait pas l’unanimité. « (…) il n’a pas trouvé mieux que d’inviter un petit groupe dissident de travailleurs de la Justice qui ne fait même pas la grève », déplorent-ils. 

Les grévistes accusent le ministre d’user de méthode d’un autre temps. « Cette démarche apparemment inspirée de tactiques directement sorties des manuels désuets d’un machiavélisme suranné semble dénoter d’un esprit belliciste qui supporte mal la critique d’un Syndicat qui ne demande légitimement que l’exécution de décrets signés par le Président de la République et la mise en œuvre d’un protocole d’accord dûment paraphé par la République du Sénégal », regrettent-il.

Le Sytjust dénonce surtout le fait que le ministre invite un syndicat qui n’a ni récépissé, ni plateforme revendicative, encore moins un quelconque accord avec l’Etat. Et pendant ce temps, il refuse de discuter avec le Sytjust, seule entité légitime aux yeux de Me Aya Boun Malick Diop et Cie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Juillet, 2020 (17:58 PM)
    Mr AYA DIOP, vous étes en grève et vous voulez que le ministre vous reçoit alors qu'il est quarantaine. Le bureau actuel n'est pas légitime.

    Au moins allez travailler jusqu'au retour du ministre. aucune logique
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2020 (18:07 PM)
      vous êtes vraiment bizare. vous devez cesser ce chantage et arreter de faire le tour des jounaux.
      retourner a votre poste maitre goudiaby lui au moins continu a prendre ses audiences. il en etait de meme avec votre predecesseur maitre ousmane diagne. vous ne donner même pas le bon exemple. si j'etais a la place du ministre de la justice je vous appliquerai la regle " pas de travail- pas de salaire". dites la verité aux justiciables sur ce que vous appeler la revalorisation des ressources du fonds commun . faire augmenter le. coût des actes de justice. vous voulez egalement devenir un fonctionnaire de la hierarchie a sans concours et sans les diplomes exigés pour acceder a cette hierarchie.
    • Auteur

      Justice

      En Juillet, 2020 (18:15 PM)
      et pourquoi le ministre qui se dit être en quarantaine a reçu le syndicat qui vient dêtre créé? il doit savoir que c le sytjust qui méne le combat et c'est ce dernier seul qui est légitime du moins pour le moment. trois (03) semaines sans justice dans un pays est une catastrophe. aucun investisseur ne prendra le risque d'aller dans un pays où la justice n'est pas stable
  2. Auteur

    Le Poisson Pourri Par La TÈte

    En Juillet, 2020 (18:18 PM)
    Dans ce pays, actuellement, l'INCOHÉRENCE EST PARTOUT ! CA COMMENCE AU SOMMET donc personne ne s'étonne que ça dégringole vers le bas !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:06 PM)
    Soyons sérieux, ce gars doit être démis de ses fonctions
    Auteur

    Desole

    En Juillet, 2020 (20:17 PM)
    je m'excuse d'avance car il a surement des enfants et des proches qui l'aiment, mais ce gars a la tete d'un idiot tres mechant, encore desole
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (22:26 PM)
      c'est toi qui est un idiot en pensant qu'on peut juger une personne par son physique.ses promotionnaires dy lycée faidherbe et de abdoulaye sadji, savent qui il est. ces collègues avocats aussi de même..
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:33 PM)
    Un regard de prix Nobel de médiocrité...
    Auteur

    Sale Gueule De Ministre

    En Juillet, 2020 (20:44 PM)
    Le ministre de la justice a une sale gueule. C'est comme s'il détestait tout le monde

    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:09 PM)
    Sytjust yenitame danguena beugue grewe torop...kholene lene gninguene tane nak te bagna khole toujours si magistrats yi !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:39 PM)
    Dafa melni kou adouna soff.



    Adouna amoul solo
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:11 PM)
    Un grand con ce ministron
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:29 PM)
    C'est scandaleux. Il est ministre malgré lui. Il utilise des méthodes fachistes pour faire la guerre à ces vaillants travailleurs c'est pas joli .
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:17 AM)
    Il est horrible ce mnistre.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (02:09 AM)
    Grève en continue de fonctionnaires pendant un mois, est-ce légal ? Augmenter le coût des actes délivrés par les juridictions pour alimenter le fond commun , est-ce patriotique et social ? Accéder à une hiérarchie supérieure sans concourir ni présenter un quelconque diplôme correspondant, rien que par l'ancienneté , n'est-ce pas trop yomb ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (04:15 AM)
    Est ce que l'élection du président du Sytjust est légale et régulière? Apparemment les greffiers dénoncent cette illégalité. Dans ce cas il faudrait refaire les élections ou remplacer me Diop. C'est ce qui se dit.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:04 AM)
    En tout cas le peuple subit un préjudice énorme et grave de la part de SYTJUST.

    Y EN A MARRE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email