Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Moussa Sarr (avocat de Saër Kébé): "Nous sommes satisfaits, mais..."

Single Post
Me Moussa Sarr (avocat de Saër Kébé): "Nous sommes satisfaits, mais..."

Saër Kébé est libre. La chambre criminelle de Dakar l'a condamné à 3 mois avec sursis. Une décision saluée par son avocat, Me Moussa Sarr. "C'est une décision extrêmement satisfaisante, qui permet au jeune de rentrer à Mbour et de reprendre ses études, même s'il est relativement tard. Parce que sa place, c'est à l'école", a déclaré Me Moussa Sarr.

Mais la robe noire regrette encore une fois la longue détention préventive de son client : "Nous sommes satisfaits, tout en regrettant sa longue détention de 4 ans qui est un des fléaux de notre système judiciaire sur lequel le nouveau gouvernement, plus particulièrement le nouveau ministre de la Justice, doit s'atteler pour régler cette situation-là", a-t-il soutenu. Il renseigne que si son client n'était pas en détention provisoire, il aurait déjà eu un diplôme universitaire conséquent.

"Notre client est un brillant élève ; le président de la chambre criminelle l'a rappelé. Au moment de son arrestation, il était en classe de terminale. Il a été arrêté au mois de mai, c'est-à-dire trois mois avant les examens. Ça veut dire que s'il n'avait pas été mis sous détention provisoire, aujourd'hui, il aurait obtenu son Master. C'est un gâchis et aujourd'hui il serait parmi les plus brillants fils de ce pays en train de servir son pays".


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    Il faut maintenant l'indemniser correctement sans le gruger ou le léser 4 ans dans la vie d'un homme c'est énorme, de surcroît un universitaire qui était voué à une brillante carrière plus intelligent que Macky.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (14:29 PM)
    Qu'elle justice de lard.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (15:31 PM)
    Il faut très vite le faire entrer à l'université. D'ailleurs les prisonniers devraient avoir la possibilité de poursuivre leurs études en prison d'écrire des livres, de se perfectionner dans des études techniques de se perfectionner en sport et de travailler (agro-écologie, beaux arts, construction bâtiment mécanique bois tôlerie, usinage etc...) .
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:59 PM)
    Ceci est extrêmement grave.Rajoutons y le cas de l'Imam humilié pour plaire aux étrangers au nom de lutte contre le terrorisme. Galvauder notre indépendance en sacrifiant la vie d'innocents est plus qu'une forfaiture commise par nos dirigeants
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (17:03 PM)
    Macky a amnestie des milliers de gens depuis 2015...

    Pourquoi ne l'a t'il pas fait pour ce gosse ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:42 PM)
    C’est affligeant !
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:25 PM)
    Nos gouvernants devraient considérer les enfants de la nation comme les leurs et ainsi les protéger, il est triste de voir un brillant élève promis à un avenir radieux perdre quatre ans de sa vie pour si peux

    Auteur

    En Avril, 2019 (22:00 PM)
    Macky nous considère comme du bétail, nous les pauvres, nous les laissés pour compte, nous les désœuvrés, nous les sans papiers, nous les sdf, nous les gilets jaunes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email