Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Patricia Lake Diop : «J’ai créé plusieurs sociétés pour Karim Wade»

Single Post
Me Patricia Lake Diop : «J’ai créé plusieurs sociétés pour Karim Wade»

De tous les témoignages, c’est celui de la notaire, Me Patricia Lake Diop, qui risque de plus porter préjudice à Karim Wade. Dans sa déposition à la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que «Libération» s’est procuré, la notaire a dit agir pour le compte de l’ancien ministre d’Etat pour la constitution de nombreuses sociétés. 

«J’ai créé An Media, Istar Immobilier, Terra Vision, Istar Capital, Atlantic Holding, Cd media group Sa Senegal Distribution et Ahs à la demande de Karim Wade. Il m’appelait dans son bureau et me donnait toutes les caractéristiques (noms, capital, actionnaires etc…). J’étais en contact avec Karim Wade, surtout au moment de la constitution de ces sociétés», déclare la notaire dans sa déposition.

Elle ajoute que Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye sont venus à son bureau suite à la recommandation de Karim Wade. Mais ne connait ni Pierre Agboba, ni Eli Manel Diop.

Des propos qu’elle devrait réitérer dans son témoignage devant le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, puisqu’elle est citée comme témoin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email