Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Saïd Larifou, avocat de Sonko : "L’institution judiciaire est utilisée à des fins politiques"

Single Post
Me Saïd Larifou, avocat de Sonko : "L’institution judiciaire est utilisée à des fins politiques"
Les avocats d'Ousmane Sonko ont quitté la salle d’audience avant la fin du procès opposant leur client à  Mame Mbaye. Maitre Saïd Larifou, Avocat inscrit au barreau de Moroni, aux Comores, l’un des avocats du leader de Pastef donne les raisons de leur sortie.

"Les avocats de la défense ont décidé de ne pas assister à un dialogue de sourds judiciaires, parce que, dans un dossier aussi sensible avec une connotation très politique que judiciaire, toutes les parties doivent être entendues et les incidents que les avocats de la défense doivent soulever doivent être observés et examinés dans la sérénité la plus absolue. Et ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", regrette-t-il.

Maitre Larifou estime  que “dès lors que deux des avocats constitués par M. Sonko  n’étaient pas présents , il y a un qui a été suspendu hier la veille de l’audience et l’autre qui a fait objet d’une expulsion du territoire  ce matin. La défense a demandé une suspension, pas de renvoi, de quelques minutes, le temps de nous organiser. On nous a refusé cela. On a demandé à ce qu'il ait un autre élément du dossier qui est nouveau, à savoir les certificats médicaux de notre client, qui  expliquent les raisons de son absence, soit examiné et fasse l’objet d’un débat, on nous a refusé cela également. Alors que le président avait demandé si M. Sonko était dans la salle d’audience.  On n'a pas laissé le temps d’expliquer le pourquoi de son absence  dans la salle d’audience", explique Me Saïd Larifou.  

Pour lui, “il y a eu de la passion parce que le dossier le justifie. On a estimé que notre place n’était pas dans cette salle d’audience. Chacun a compris qu’il s’agit d’un débat politico-judiciaire et que l’institution judiciaire est utilisée à des fins politiques. Comment pouvons-nous juger autrement, alors qu’on est à moins d’un an des élections présidentielles ?".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Leitmotiv

    En Mars, 2023 (14:05 PM)
    Même s'ils le condamnent à 10 milliards nous (patriotes) ferons une cagnotte pour payer la rançon. Mais nak en 2024 roki mi rokane, on fera payer ces fumiers jusqu'au dernier centime.

    Nandité yi laye wakhal

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:28 PM)
      Merci Maître. Bienvenue à l'ex Pays de la Teranga et de la démocratie. Bon séjour quand même en ce moment béni protégé par Dieu. Ils ont foiré complètement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:55 PM)
      Toi monsieur le clown reprends ton avion et rentres chez toi.
      Il y a assez de comoriens que tu peux aider aulieu de te mêler de nos affaires!
      A cause de ce gus de Sonko, golo bou jog rék yap gnou!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:35 PM)
    C'est ce que j'allais dire. Treve de bavardage. Rentre chez toi maintenant que tu as touché le paquet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Mars, 2023 (16:17 PM)
    Ce sont quand même des grands avocats expérimentés. Qui ne reculent devant rien. Bravo.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:09 PM)
    Une seule question à SONKO et à ses moutons : SONKO croit il sincèrement que le peuple Sénégalais acceptera de lui confier son destin s'il n'est pas "blanchi" par la justice de la plainte d'Adji Sarr pour viol? Si SONKOI se dit innocent du viol d'Adji Sarr, ce mois beni de Ramadan est l'occasion en or d'appeler la presse , de faire ses ablutions et de jurer par ALLAH, la main sur le Saint Coran qu'il est innocent . Ensuite qu'il dépose une plainte contre Adji Sarr pour diffamation et atteinte à son honneur .



    RÉPONDRE +418 -0

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email