S. Ba a été sauvé in extremis à l’hôpital Principal de Dakar après avoir tenté de se suicider en se tranchant la gorge avec un couteau, dans un fast-food des Parcelles Assainies.
Les Échos rappelle qu’il tentait d’échapper à la police qui le recherchait pour le meurtre de David Ndiago, un courtier, poignardé à mort lors d’une altercation.
Les faits ont débuté par une dispute dans une boutique où S. Ba, en état d’ébriété, demandait de l’argent, rembobine la même source. Qui poursuit :
Face au refus du boutiquier, il s’est énervé. David Ndiago, présent avec son épouse, est intervenu pour calmer la situation, ce qui a déclenché une bagarre.
Furieux, S. Ba est revenu plus tard avec un couteau acheté dans le but de se venger. Il a attendu la victime devant son domicile, et l’a attaquée dès sa sortie, en lui assénant deux coups de couteau : un dans le dos et un autre à la poitrine.
Après son acte, il s’est réfugié dans un restaurant, où il a tenté de se donner la mort avant d’être maîtrisé par la police. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a survécu.
Une fois stabilisé, il a été auditionné par la brigade de recherches du commissariat de Golf Sud. Lors de son audition, S. Ba a reconnu les faits, expliquant qu’il avait agi par vengeance après l’humiliation subie.
Repris par Les Échos, il a déclaré avoir prémédité le meurtre et décrit en détail l’achat de l’arme, le guet tendu devant le domicile de la victime, et l’agression mortelle.
Ba a été finalement présenté au parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye, où une procédure pour assassinat a été engagée contre lui, complète Les Échos.
Commentaires (5)
prison a vie avec travaux forcé
prison a vie avec travaux forcé
prison a vie avec travaux forcé
Peine de mort
Chez nous au Sénégal on ne dit pas « mis en examen « mais « inculpé
lane la senegalaiss di wout ci khekhou niari peul fouta bay niak bakaname
boudone niom dougne ko def
il a perdu sa vie pou rien
Participer à la Discussion