Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Meurtre : Le maître coranique Serigne Omar Kane sous mandat de dépôt

Single Post
Meurtre : Le maître coranique Serigne Omar Kane sous mandat de dépôt

Le «Serigne Daara»  (maître coranique) Serigne Omar Kane passe ce soir sa première nuit à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. En détention depuis ce lundi au commissariat spécial de Touba, Serigne Omar Kane est accusé de meurtre sur son jeune «Talibé» (disciple), Moussa Cissé.

Ce dernier âgé de treize ans est décédé le samedi dernier après que Serigne Omar Kane l'a sévèrement battu parce qu'il ne parvenait pas à maîtriser un verset du Saint Coran. L'histoire s'est déroulée à l'unité 12 des Parcelles assainies. Sauf que après avoir constaté le décès du garçonnet, Serigne Omar Kane a convaincu le père de celui-ci d'aller l'enterrer à Touba.

Mais contrairement au père, la mère et les oncles de la victime refusent catégoriquement de passer l'affaire sous silence. C'est à la suite de leurs dénonciations que les limiers de Touba ont procédé à l'arrestation du maître coranique.

Après une garde à vue de quarante huit heures au commissariat spécial de Touba, il a été déféré devant le Procureur du tribunal de grande instance de Diourbel ce mercredi vers 17 heures. Ce dernier a saisi le juge d'instruction qui a inculpé le maître coranique avant de le placer sous mandat de dépôt. Serigne Omar Kane passe ainsi sa première nuit à la prison.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeyoubi

    En Juin, 2016 (22:15 PM)
    Triste
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:01 AM)
    Il mérite la perpet......
    Auteur

    Jonh

    En Juin, 2016 (11:35 AM)
    Pendez le haut et court, mais aussi la famille de ce petit mérite des sanctions :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Juin, 2016 (12:04 PM)
    et si on l'enterre à touba est ce qu'il va revenir, je vois ses marabouts devront voir leurs comportements c'est indigne, sadique et désolent
    Auteur

    Thieyacine C Fall

    En Juin, 2016 (12:09 PM)
    Encore les daras et personne n'ose parler , les autres maras demanderons a l'etat de le sortire de prison , et ce sera vite fait . surtout que s'est un bandirado , bou nguene khamone li di khew si dara yi .....|
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:09 PM)
    honteux cet article ! on parle plus de la 1ère nuit en prison d'un assassin que de ce pauvre garçon tabassé à mort .

    Toujours le même scénario, les adultes font des enfants comme des lapins, ne peuvent ni les nourrir ni les éduquer et les confient à des prédateurs assassins qui se disent maîtres coraniques.

    Au Sénégal, la langue officielle est le français ainsi que diverses langues nationales et non l'arabe que des adultes ne maîtrisent pas encore moins des enfants.



    Quand cet esclavage cessera ??????? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:57 PM)
    Quand le sénégal va enfin se débarasser de cette racaille de prétendu marabout et maitre coranique quand la justice de ce pays va condamner les parents de ces enfants pour abandon de famille le sénégal est toujours un pays esclavagiste autrefois il vendait leurs freres au européens maintenant c est les enfants aux voyous qu il nomme maitre ces illettrés sans aucun diplome
    Auteur

    @n°7

    En Juin, 2016 (16:29 PM)
    Vous avez raison. en France la révolution de 1789 a anobli les priviléges de l' aristocratie et de la noblesse.... et de l'Eglise souveraine, donc séparation des pouvoirs. Je dis bien en 1789. A quand une vraie démocratie avec séparation des pouvoirs au Sénégal?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email