Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mort de l’étudiant Bassirou Faye, Le Procureur s'auto-saisit et instruit la Dic de traquer le tireur présumé

Single Post
Mort de l’étudiant Bassirou Faye, Le Procureur s'auto-saisit et instruit la Dic de traquer le tireur présumé

Libération nous annonce ce matin que le Procureur s’est auto-saisi pour faire la lumière sur la mort de Bassirou Faye, tué à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, jeudi dernier.

Bassirou Gueye a demandé aux enquêteurs de la Dic d’identifier le ou le meurtriers de Bassirou Faye et de les déférer devant son parquet. Hier, les enquêteurs étaient dans l’attente du certificat de genre de mort pour se faire une idée exacte des causes ayant conduit au décès de Bassirou Faye. Car, un constant demeure : les mêmes éléments du Gmi, qui étaient sur place, avaient reçu l’ordre de laisser leurs armes chez eux. Un agent a-t-il désobéi aux ordres ? Bassirou Faye a-t-il été tué par une déflagration de grenade ? Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? On en saura sans doute quelque chose dans les prochaines heures.


Pour rappel, nous vous annoncions que dans ses conclusions, le médecin-légiste a attesté que l’étudiant Bassirou Faye « a été tué par une arme à feu ». L'Obs de préciser, sous le couvert de l’homme de l’art, que dans le certificat de genre de mort, « le projectile qui a perdu le défunt l’a atteint au crâne ». 


Quoi qu’il en soit, au sein de la hiérarchie policière, on s’offusque des déclarations appelant à la démission du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. « Le ministre n’a aucune responsabilité dans cette affaire car, c’est le Recteur qui a requis les forces de l’ordre ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email