Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Moustapha Diakhaté : « Ce type de procès doit être couvert par les télévisions, les radios pour que l'on sache ce qui s’y passe»

Single Post
Moustapha Diakhaté : « Ce type de procès doit être couvert par les télévisions, les radios pour que l'on sache ce qui s’y passe»

Moustapha Diakhaté s’est exprimé sur le procès qui défraie les chroniques actuellement au Sénégal, celui de Karim Wade & Cie. Le député a donné son avis sur la couverture du procès par la presse.

 

"Ceux qui disaient que le procès ne sera pas ouvert faisaient tout simplement un mauvais procès au procès. Tous les procès sont ouverts au Sénégal sauf quand ça touche les questions de meurtre. C'est le cas du procès de Mamadou Dia, d’Abdoulaye Wade en 1990, sur l'assassinat de Me Babacar Seye. 

 

Donc, considérer que ce procès n'allait pas être ouvert, c'était faire un mauvais procès au procès. Cela fait partie des stratégies élaborées par le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour discréditer le procès au lieu de donner des réponses par rapport aux accusations qui sont formulées.

 

Cela ne m'étonne pas que le procès soit ouvert au public. Ces types de procès doivent être couverts par les télévisions, les radios pour que l'on sache réellement ce qui se passe. C'est une contradiction. On autorise la presse écrite à entrer dans la salle et prendre note mais on empêche aux télévisions et radios de pouvoir diffuser en direct ces types de procès. Le débat doit être ouvert dans les années à venir pour que la presse puisse couvrir les procès. Il est dit que la justice est rendue au nom du peuple sénégalais. Donc on ne doit pas constituer des entraves pour que le peuple sache lui-même ce qui s'est réellement passé. Quelle que soit la qualité d'un article de presse, suivre la retransmission en direct d'un procès donne plus d'informations aux citoyens".


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Karim

    En Août, 2014 (15:08 PM)
    Tous les metisses derrière Karim wade
    Top Banner
  2. Auteur

    Tales

    En Août, 2014 (15:23 PM)
    En plus l'avocat SEYDOU DIAGNE a un complice du nom de guisse ils ont vendu tous les terrains appartenants aux toubabs (CURATELE) pretexant des procurations qui n 'existe pas .....mais demain fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Nour

    En Août, 2014 (21:43 PM)
    N'DIAKHATE LOY XAR THI TOQUE YAW IDY AK MIMI VOUS 1 PARTIE IMPORTANTE POUR L PAYS

    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Août, 2014 (07:33 AM)
    porkoi diffusé le procés d un delinquant................voyou
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email