Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mouvement d’humeur dans le secteur de la justice : un arrêt de travail prévu ce vendredi à 11H

Single Post
Mouvement d’humeur dans le secteur de la justice : un arrêt de travail prévu ce vendredi à 11H

Le secteur de la justice va connaître un arrêt de travail ce  vendredi 13 Mai à 11h précises. Ensuite, les travailleurs vont s’adresser à la presse.  En effet, selon une source bien aux faits, le bureau exécutif national de l'union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ) a invité les travailleurs affiliés à ce syndicat de respecter le mot d’ordre.

Ce mouvement d’humeur entre en droite ligne avec  la dernière sortie du  syndicat sur Seneweb dénonçant entre autres, des arriérés de salaires et une gestion nébuleuse des fonds communs.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Perpétuelles Grèves

    il y a 2 semaines (22:37 PM)
     Qui est content dans ce pays finalement ? Cherche île pour déménager. Gorée, ils ont laissé salir l'environnement , irrespectueusement. Îles du Cap-Vert peut-être, refaire sa vie avec un peu d'économie. La location doit être moins chère là bas. Sinon tanpis, vivrais comme Robinson de Crusoé sous un hutte , brise fraîche, tranquillité, poissons grillés. Ya plus de poisson dans mon Gaalsen , jadis poissonneux.
  2. Auteur

    Avocat

    il y a 2 semaines (22:50 PM)
    Le mal c'est les magistrats d abord demain ils von se reunir au radison pour tenter de se debarasser des juges consulaires car ceux ont permis une transparence dans le traitement des dossiers 

    ils ne soutiennent pas les greffirs et autres travaileurs de la justice 

    les qvocats souhaitent meme qu on revienne au systeme des jurés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nay Leer

    il y a 2 semaines (00:46 AM)
    Précision : il n'y a pas d'arriérés de salaires dans la fonction publique.  Il est plutôt question de fc et de prime que l'Etat doit aux travailleurs de la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Philly

    il y a 2 semaines (03:01 AM)
    Mardi & Jeudi: Ces jours precieux que les ecrouès en instruction et sous mandat depot attendent avec impatience. Tiey Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:44 AM)
    la justice veut se liberer du maquis
    Auteur

    Jam

    il y a 2 semaines (09:33 AM)
    Après les transporteurs, les enseignants, les agents de la santé, c'est au tour des magistrats noo ce pays est malade. Hommes de tenues yi la yeureum bilahi, ils sont payés avec des salaires merdiques et n'ont pas le droit de syndicat ni de gréve. Le résulat est sous nos yeux,la corrompu à grande échelle sur nos routes.

    Ils sont aussi des fonctionnaires et doivent bénéficier des augmentations et primes comme tous les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patronne

    il y a 2 semaines (09:56 AM)
    Il faut ouvrir la porte aux investisseurs qui vont payer des impôts, les taxes  et ainsi renflouer les caisses de l'Etat pour faire face aux importantes demandes sociales. Mais au sénégal, la justice les maltraitent ces patrons, à moins d'avoir un sénégalais avec lui et encore. Pour avoir un jugement , c'est 4 mois minimum.  Dans les autres administrations, ce n'est guère mieux, des files d'attentes interminables, dans les couloirs, même pas une chaise,  avec des employés et leur attaya à n'en plus finir. Tout est à revoir et à améliorer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:20 AM)
    Le problème c'est la justice les magistrats pas tous mais il y en a des minables à la limite du ridicule . Un Sénégalais lambda victime de l'arbitraire de cette justice j ai retenu le nom de mon juge je le laisse avec sa conscience et dieu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email