L’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique (UDS/A) de l'ancienne députée Adji Mergane Kanouté a publié ce mercredi un communiqué saluant la victoire de Bassirou Diomaye Faye (54 %) et le plébiscite d’Ousmane Sonko aux législatives de novembre 2024 comme un verdict populaire clôturant moralement l’affaire Adji Sarr. « La justice l’a condamné, le peuple l’a élu », affirme l’UDS/A, estimant que la confiance accordée au duo appelle des réformes audacieuses pour renforcer les libertés démocratiques et l’indépendance de la justice.
Face aux défis économiques, l’UDS/A souligne les attentes pressantes : les ménagères espèrent « un panier mieux fourni et moins cher » face aux prix incontrôlés, la jeunesse réclame « un emploi décent » pour éviter l’émigration clandestine, les vulnérables prient pour le retour des bourses de sécurité familiale, et les malades demandent une baisse des frais médicaux. « Le contexte difficile que vivent les ménages exige que le nouveau régime rassure les Sénégalais, anxieux et impatients », insiste le parti.
L’UDS/A invite le pouvoir à cesser « les nombreuses convocations et arrestations » pour se concentrer sur ces urgences, rappelant que « les journalistes, chroniqueurs, opposants et membres de la société civile sont les poumons d’un État » dont dépend la démocratie. Le duo Diomaye-Sonko est ainsi appelé à prioriser le mieux-être des citoyens
Commentaires (0)
Participer à la Discussion