Dimanche 16 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ndiack Fall : « Le refus de visite à Khalifa est illégal »

Single Post
Heures de Visites de Khalifa Sall

Khalifa Sall est interdit de visite depuis quelques temps. Ndiack Fall, professeur de droit et pénaliste, juge illégal la mesure. Surtout, quand la personne détient un permis de visite en bonne et due forme. «A mon avis, ce n’est pas quelque chose de légale. Puisque le permis, c’est l’autorisation délivrée par l’autorité compétente. Donc, normalement cette autorisation doit servir de permis de visite. Sauf, évidemment si la personne ayant possession du permis arrive à des heures indues», a-t-il soutenu sur les ondes de la Rfm. Il faut rappeler que depuis l’incarcération du maire de la ville de Dakar à la prison de Rebeuss, plusieurs personnes, notamment ses partisans, n’ont pas pu lui rendre visite. Car, l’accès leur a été tout simplement refusé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Injustice

    En Septembre, 2017 (13:28 PM)
    De grâce justice pour tous

    Ou sont les rapports de l'IGE?

     :frustre: 
  2. Auteur

    Harouna

    En Septembre, 2017 (14:00 PM)
    Professeur,éclairez ma lanterne.Il est clair que celui disposant de permis de visite ou un élu du peuple peut rendre visite à un détenu.Mais dites moi sans parti pris,est-ce que tous les partisans de KHALIFA disposent de ce permis afin qu'on puisse parler d'interdiction de visite?J'espère que vous me donnerez une réponse plausible sans parti pris.(P.S...Je suis un Sénégalais qui aime énormément son pays avec ses opinions mais qui irait là ou la raison domine selon ma conviction.)SALAM à toutes et à tous.Que dieu nous garde. :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:53 PM)
      comment peut-il vous répondre ? il ne parle que de ceux qui détiennent un permis de visite, donc il exclut de facto les non-détenteurs car ils n'ont pas de permis en bonne et due forme!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:11 PM)
    Bien fait pour ce detourneur
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (14:21 PM)
      détourneur? tu parles, regardes son patrimoine et compares avec celui de macky. combien d'année il a travaillé et combien d'année macky a travaillé. macky ne peut même pas justifier son patrimoine et je défit quiconque qui veux dire le contraire. on ne peut seulement justifier son patrimoine par des dons. en plus de tout cela s'il y'avait une justice nafi ngom serait toujours à l'ofnac et serait entrain de poursuivre certains proches du prési qui ont été pris la main dans le sac. je ne parle même pas de certains qui ont été condamnés et qui ont été promus. les sénégalais m'aiment pas l'injustice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (14:40 PM)
      je crois que c'est mieux pour vous de donner des arguments pour prouver son innocence.
      dou mane rék bocou ma ci moko gueune !!!
      ce n'est pas parce que macky aurait détourné que lui aussi il a le droit de le faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:54 PM)
    Cette incarcération du Maire de la Capitale du Sénégal Khalifa Ababacar Sall depuis le 7 mars 2017 à la Prison de Reubeus détient le record de tous les abus de pouvoir et de violations des Droits de l'Homme exercés sur un prévenu sous ce régime communément appelé de la seconde alternance.

    Le Peuple est meurtri et inquiet pour son avenir si de tels actes ignobles continuent d'être appliqués malgré l'interpellation de la société civile et des défenseurs des Droits de l'Homme
    Auteur

    Anonyme Pa Diop

    En Septembre, 2017 (15:31 PM)
    Svp pensez-vous a l avenir qui viendra In Cha ALLA Devant le Bon Dieu tout sera redit et refait attention d avoir honte de tout le monde.
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2017 (16:21 PM)
    Arrêtez de faire dans la surenchère pour réclamer des privilèges indus. Vous ne pouvez pas nous parler de démocratie et d'égalité entre les citoyens et vouloir faire de Khalifa SALL un citoyen détenu qui aurait plus de droits que les autres Sénégalais détenus. A force de vouloir imposer un traitement spécial pour lui (parce qu'il est Maire et présidentiable (selon ses partisans), vous finirez par montrer indirectement le peu de souci et de compassion que vous êtes présumés avoir pour les autres pensionnaires de Reubeuss. Imaginez un peu que les ouailles de l'imam Oumar NDAO accusé de connivence avec les djihadistes réclament qu'on l'amène chaque vendredi diriger la prière à Ngane Kaolack au prétexte que la liberté du culte est consacré par la constitution et que l'Etat doit lui garantir les moyens d'exercer librement son imamat.

    Quand on est soucieux du respect de la légalité, on doit se plier aux exigences de l'état de droit.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:38 PM)
    C'est l'opposition sénégalaise qui laisse khalifa en prison . Parce que ça arrange certains .

    Il faut rentrer dans un rapport de force avec le pouvoir . C'est ça la politique . Mais parler , parler et parler rek ne régle rien .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email