Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Nord-Foire : Un sergent arrêté pour vol chez un colonel

Single Post
Nord-Foire : Un sergent arrêté pour vol chez un colonel

Le sergent Adama Diagne ne fait pas honneur à la tenue qu'il porte. Sous-officier des sapeurs-pompiers de 35 ans, il a été attrait, hier, à la barre pour vol au préjudice d'un de ses supérieurs, en l'occurrence le colonel Abdoulaye Diagne. Selon Les Échos, il ressort des débats d'audience qu'il s'était introduit nuitamment, le 2 mai 2019, au domicile de la victime sise à Nord-Foire.

Après avoir cassé les vitres du véhicule de son supérieur, il prend un sac dans lequel se trouve une carte de recharge de carburant d'une valeur de 300 000 Fcfa, un téléphone portable ainsi qu'un disque dur de 1000 gigas. Il a été arrêté grâce aux images de vidéo-surveillance de la maison. Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le prévenu a réitéré les aveux faits devant les enquêteurs.

Le sergent Diagne a expliqué avoir échangé le contenu de la carte recharge dans une station-service et vendu le disque dur à Sandaga pour un montant de 25 000 Fcfa. Il a aussi déclaré avoir commis ces forfaits pour avoir de l'argent et soigner son petit frère malade. "En ce qui me concerne, je lui pardonne pour sa famille qui est dans la salle pour le soutenir.

Outre la carte de recharge carburant, il a soustrait la carte Gab parce qu'il connaît un de mes codes. Dans le sac, il y avait aussi une montre très chère, un téléphone portable, entre autres. Mais ce qui me fait le plus mal, c'est le disque dur qu'il a vendu parce qu'il contient de précieux documents que j'aurai du mal à reconstituer", a déclaré le plaignant. "Il a reconnu sans ambages les faits.

Le forfait qu'il a commis est crapuleux et personne ne peut l'accepter. Cependant, le condamner à une peine ferme c'est l'éloigner de sa famille (une femme et 3 enfants) et ranger sa carrière aux oubliettes", a plaidé son avocat.

Le parquet a requis l'application de la loi contre le prévenu. Dans son délibéré, le tribunal a requalifié les faits de vol commis la nuit avec effraction qui lui sont reprochés, en vol simple. Pour ce délit, le juge a infligé au sergent Adama Diagne une peine de 2 ans dont 1 mois de prison ferme.


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (11:17 AM)
    ça devient du cinéma ou quoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:36 PM)
      c'est le 2e pompier incriminé aprés le braqueur de ouakam qui voulait baptiser son enfant.
      les pompiers sont ils moins payés que leurs autres collégues paramilitaires ? en plus on a le probleme des soldats qui veulent 'tous' devenir douaniers.
  2. Auteur

    Pyromane Plus

    En Mai, 2019 (11:33 AM)
    L'histoire ne dit pas s'il pourra reprendre son boulot. Parce ce qu'il n'y a aucune logique dans ce pays. Alors je me pose cette question.
    Auteur

    Milk

    En Mai, 2019 (11:35 AM)
    Ce sont les jujes qui encourage les voleurs au Senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:55 PM)
      ce le sénégalais qui encourage le vol au sénégal. macky a volé des milliards aux sénégalais et ils ont fait de lui leur président.
    Auteur

    Antimacky

    En Mai, 2019 (11:40 AM)
    nos juges sont trop clements....vol , agression, assasinat =2 ans de prison khana niom 2ans laniou kham
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:49 AM)
    Un sergent pourtant il a un bon salaire
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:51 AM)
    HAHA S4EST BON DE SA FAUTE LE VOL EST UN SPORT NATIONAL AU SENEGAL QUELLE HONTE
    Auteur

    7as

    En Mai, 2019 (11:56 AM)
    Pour SENERAGOWEB, fait divers égal à justice. Quelle piètre image vous avez de la justice ! Et puis, tout le monde s'en cogne de vos histoires de chiens écrasés.

    Même pas honte ! Le torchon.

    Pendant que vous y êtes, c'est quand le mariage du frère de la tante du chauffeur de l'oncle de la voisine des amis de l'homonyme des frères jumeaux de l'ancien commandant ?

    PFFFFFFFFF
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:02 PM)
    Parce que à 2 où 3 mois ferme il est radié
    Auteur

    Ani

    En Mai, 2019 (12:04 PM)
    Je crois que c'est une bonne décision surtout s'il n'a pas d'antécédents, ainsi il aura une deuxième chance , certainement la dernière !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:38 PM)
      c'est pas son premier fait on dirait. trop audacieux.s'il part en intervention chez des gens, il volera ou il a déjà volé
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:12 PM)
    un pompier qui vole mettez une photo de pompiers mais vous illustrez l'article avec les paras...trop de paresse dans votre boulot.
    Auteur

    Samy

    En Mai, 2019 (12:15 PM)
    Il détroussera les victimes des accidents. Sauver ou voler? Déontologiquement il n'a plus sa place au RNSP. Qui ne se ressemble pas ne s'assemble pas.
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2019 (12:24 PM)
    Ce pays est fichu depuis lurette, sathie, fène, nafek, toukh yamba, thiagatou, bandit-bandit lou, nane sangara dialakh-dialakhé na ngor, diom, foula ak faïda bi niom mame bayi wone.

    Tout va mal dans ce pays, les parents n'éduquent plus, l'état est entrain de complétement passer à coté, des policiers corrompus, des pompiers cambrioleurs, des militaires braqueurs de banques, un pays sans inspection, on nous sert tous les jours IGE à gauche, IGE à droite, hors que les ministres et directeurs d'agences, sans parler du simple fonctionnaire font ce que bon leur semble, des jeunes de ce pays sont entrain d'etre exploités comme des esclaves dans les restaurants, dans les maisons, n'importe où, ils bossent matin, midi, soir sans un contrat de travail, on ne leur verse aucune contribution pour retraite meme s'ils travaillent 20 ans, insécurité mom on a tous vu, taff yeungal une semaine, crier à gauche et à droite pour la semaine d'après retourner à la normale, zéro mesure, que nos militaires et gendarmes qui font la police au Mali, en Rdc commencent d'abord à le faire chez nous, ils ne foutent rien dans les casernes: entrainer, lek, teud nélaw, weur ci goné yi ak mère yi: en France et en Italie des unités militaires-police travaillent ensemble pour la sécurité des personnes et de leurs biens.



    Wouy walou.
    Auteur

    Ataraxie

    En Mai, 2019 (12:26 PM)
    Le pays est malade sociologues et psychologues unissez - vous y'a beaucoup de déséquilibrés de nos jours au sénégal.
    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2019 (12:56 PM)
    Le CERTAINISME est un cruel HNDICAP cruellement HANDICAPANT!

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es .....?

    Pauvre & triste Senegal!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Poiy

    En Mai, 2019 (13:24 PM)
    ce sergent dafa gno thiakh .regarder bien l'environnement du vol.............

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:26 PM)
      de grace tu as raison donnez lui une seconde chance il pouvait bien le faire ailleurs mais non il l'a fait "chez lui"..........
    Auteur

    Civil

    En Mai, 2019 (13:38 PM)
    Eh oui...On voit que les salaires sont mal définis au Sénégal. Les gros mots, mais des salaires de misères....Une honte pour nous tous. Un sensé nous préserver des voleurs et des agressions. Les autres sont payés comme pas possible, les autres peinent à joindre les deux bouts...Et ces pauvres sont plus nombreux...dans l"armée, dans l"enseignement, dans la santé...Les domaines les plus importants! Les conséquences sont là!

    La politique salariale est pire que dans la colonisation. Voir les salaires des députés, des hommes politiques, des magistrats, etc. Alors, "BARCA, BARCAQ", agressions, vols, crimes.
    Auteur

    Nitt

    En Mai, 2019 (14:10 PM)
    C EST ENTRE VOUS
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:50 PM)
    C'est le Senegal emergent.
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (15:06 PM)
    Le vol continuera tant les militaires ne reçoivent pas des salaires leur permettant de vivre décemment. Hier c' était une peinte banque à Nord FOIRE, aujourd'hui un autre vol chez un Colonel. Et demain ? Au lieu d'augmenter l'âge de la retraite de nos soldats, Monsieur le Président de la République, rehausser un tout petit peu les salaires de nos vaillants soldats qui n'ont même plus une vie de famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:20 PM)
      ton raisonnement est trop simpliste. et ceux qui ne travaillent et qui gardent leur probité. ne lui cherchez pas des circonstances atténuantes. la cleptomanie c'est dans le sang. il y'a des millionnaires qui volent.
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:31 PM)
    pourquoi publier son nom?
    Auteur

    Commandos

    En Mai, 2019 (11:36 AM)
    Le sergent sera traduit devant un conseil de discipline, et je suis sur qu'il sera libérer pour (faut contre l'honneur, la probité ou les devoirs généraux du militaire vol )
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:10 PM)
    Pour moins que cela, le gardien de Madické Niang a été condamné à perpétuité Mais c'est un dossier qui n'intéresse personne. Pauvre lui! Badolo rek ka sone. .
    Auteur

    Para

    En Mai, 2019 (12:01 PM)
    changé de photo il faut mettre une photo pompier et enlevé le dosare parachutiste des T.A.P

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR