Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Papa Massata Diack : « Ils ont arrêté mon père pour après aller chercher des preuves, contrairement au Fbi qui a enquêté sur la Fifa pendant 5 ans »

Single Post
Papa Massata Diack : « Ils ont arrêté mon père pour après aller chercher des preuves, contrairement au Fbi qui a enquêté sur la Fifa pendant 5 ans »
Papa Massata Diack met sous le coup du sort la décision de justice qui le condamne avec son père en France dans l'affaire de corruption qui a éclaboussé l'athlétisme international. Face à la presse à Dakar au lendemain de l'annonce de la décision, il maintient l'idée d'une cabale dirigée contre les Diack. 

« Cette cabale judiciaire médiatique qui a tous les relents d’une manipulation, d’un complot, a assez duré. Depuis 5 ans ils tiennent en otage le président lamine Diack en France. Ils l'ont arrêté pour après aller chercher des preuves contrairement au Fbi qui a enquêté sur la Fifa pendant 5 ans avant de déclencher une information judiciaire et d’interpeller des gens de la Fifa», relativise Massata Diack. 

« Ils ont cherché à noircir toute l’œuvre qu’il a eu à accomplir à l’Iaaf pendant 39 ans (il a été vice-président pendant 23 ans et 16), tente-t-il de convaincre. Je n’ai eu qu’à l’assister ou à l’accompagner pendant 8 ans… Il m’a demandé de vous remercier par rapport à cette compassion que vous lui exprimez », a soutenu Pape Massata Diack face à la presse ce jeudi.

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (18:15 PM)
    Mais est-ce que tu peux la fermer un peu toi? Mbass waay
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:35 PM)
      et le duo platini blatter ils vont les juger?
      surtout pas 2 poids et 2 mesures
      wala bok?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:35 PM)
      c'est un fugitif ses arguments ne valent rien il a refusé d'aller les affronter devant les tribunaux où c'étaient donnés rendez-vous les presses du monde entier alors qu'il se tait
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:49 PM)
      je n'ai aucune sympathie pour lamine diack il a vécu 80 ans dans le malfesant et a éduqué ses enfants ainsi massata ne fait que bégayer la morale qui est derrière son éducation le vol et la tricherie et la lachetee sont des instincts très forts dans son sur-moi il ne peut par la faiblesse de la volonté qui le reste se dedouaner des conséquences mauvaises de ces derniers qu'il aille lui et son géniteur en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:22 PM)
      il n'est pas facile d'être athlete de haut niveau dès le jeune âge on commence à s'entraîner chaque jour dépenser en équipement en transport faire des compétitions et éliminer des jeunes qui ont fait les mêmes sacrifices en efforts et en argent pour un jour être sélectionné aux mondiaux ou aux olympiades pour représenter son pays des années après. se voir un jour malgré ces sacrifices quelqu'un au nom d'un pays respecté par ses précédents représentants et digne de confiance venir superviser les compétitions mondiales et par cupidité pour un bien-être matériel prendre de l'argent des tricheurs et nous sacrifier est criminel. si on prend au niveau mondial pour chiffrer ce qui a été mobilisé par la communauté athlétique pour préparer ces jeux là moraliitee au nom de l'humanité nous interdit de les fausser et ça les diack ne l' ont pas vu
    • Auteur

      Niak Diom

      En Septembre, 2020 (21:11 PM)
      taisez vous svp monsieur. décence et respecte les sénégalais que vous avez déshonorés. ton père t'as traité de " fils voyou" pour l'avoir entraîné... en partie là où il est. shame on you.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (18:22 PM)
    Les conséquences :

    Un adulte qui en pleine conscience commet un délit, doit accepter la conséquence.



    Ferme la , Mr Diack. Tu es une honte pour le Sénégal.

    On a m’en a marre des personnes qui volent, sont corrompus, commettent des crimes et ensuite clame leur innocence. Niak’Fayda.
    Auteur

    Malick

    En Septembre, 2020 (18:24 PM)
    Cet escroc doit faire sa peine et le Senegal doit arreter de le protéger....il y va de l'image du pays !
    Auteur

    Babacar

    En Septembre, 2020 (18:28 PM)
    Kel compassion connard ! Tes millions que tu caches a Dubai...as tu un jour fait un don pour les pauvres ici au senegal, les ecoles....?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:36 PM)
      mon argent,c est pour acheter des montres de luxe..etc..je ne mesure pas la souffrance des sénégalais..je suis un fils a papa.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:35 PM)
    Mr Diack..



    Ce n’est que dans votre cervelle que vous pensez à de la compassion des Sénégalais.



    Vous êtes une honte pour le Sénégal. Vous avez dénigré l’image du Sénégal. Alors, fermez la et « move on ». Ce Sénégal de 2020 n’a plus une compassion ni pitié pour des voleurs , même ceux qui ont 80ans.



    Une personne de votre âge et de celle de MR Diack devrait avoir de la dignité et de l’honneur au lieu d’être des voleurs.

    Auteur

    Sabine

    En Septembre, 2020 (18:38 PM)
    vraiment tu dois la fermer . Diommm bakhna ssii gorrr
    Auteur

    Mata

    En Septembre, 2020 (19:05 PM)
    Tu peux nous foutre la paix??? Vous etes des voleurs...vous assumez!!
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2020 (19:28 PM)
    Honnêtement, je n'aurais jamais laissé mon père dans une situation pareille quelque soit le risque. Si réellement, ce que tu dis vrai, alors il serait mieux de répondre a la justice française ou de la fermer. Les Sénégalais doivent avoir raison gardée dans cette situation.

    Certains critiquent l'État de rien faire. Refuser d'extrader MASSATA n'est pas ne rien faire.

    De plus, quand Macky Sall et son gouvernement ont cherché a supporter Lamine Diack. Ils ont vite été refroidis par les accusations par rapport aux financements de campagnes politiques de certains partis opposés a WADE.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:39 PM)
    Tais toi connard et fiche nous la paix bande d’escrocs
    Auteur

    Bob Le Franc

    En Septembre, 2020 (19:41 PM)
    C'est bien ce que votre bande avait fait a Karim Wade non???

    La crei est bien cette justice ??

    Dieu vous a fait la HONTE DU SIECLE.

    Voila le vrai Senegalais lamba.

    Massata Diack tu es un criminel financier et pour l'ETERNITER dans l'histoire.

    Auteur

    Princesse Monegasque

    En Septembre, 2020 (19:41 PM)
    ay mbames ngene vous cette famille Diack je dis vous tous.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:49 PM)
    Ce qui est ahurissant amougnou Diom cette famille du père au fils aucun gène c’est pas étonnant qu’ils aient organiser ce scandale aussi énorme
    Auteur

    Ete

    En Septembre, 2020 (19:56 PM)
    Le Sénégal a refusé de de t’extrader bien qu’ayant signer un accord d’extradition avec la France. La stratégie de Macky Sall est très simple. Ayant senti que la fin est proche il refuse de livrer Massata. Il quitte le pouvoir et ça se refugee en France avec sa famille et son Farba. Les nouveaux dirigeants du pays fouille sa gestion et trouve bcp de malversations. Ils l’inculperont et demanderont à la France de l’extrader. Paris dira niet et clamera la réciprocité. Jurisprudence Big Massata. Malin hein
    Auteur

    Gf

    En Septembre, 2020 (20:10 PM)
    Je te conseille de te taire et retourner dans ton carton toi et tes avocats . Tu devrais avoir honte. Yaa gnak diom
    Auteur

    Repose

    En Septembre, 2020 (20:10 PM)
    Respectes nous cher monsieur et respecte notre intelligence. Tu es indigne
    Auteur

    Iba Coul

    En Septembre, 2020 (21:08 PM)
    Pourquoi autant de heine contre pape massata Diack

    Surtout que c'est un dossier que vous ne maitrisé pas. il a raison de ne pas aller en France. il allait le condamné de la même facon que sont pére. Moi, je connais pape pape massata diack, piur avoire jouer au foot balle avec lu a la z b. La gerre que la france méne contre les Diack, c'est une gerre contre lafrique
    • Auteur

      Macbookpro

      En Septembre, 2020 (21:40 PM)
      on a rien contre ce mr. c'est un voleur, un tricheur et un escroc ! aucune compassion pour ce genre de sinistre personnage.
      qu'il aille en enfer, on s'en fout royalement.
      il devrait plutôt se cacher et raser les murs. mais bon, on est à ndoumbélane et les escrocs de toute sorte ont droit à la parole.
      qu'il nous fiche la paix avec sa tronche.
      mouy mélni barigo
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (07:32 AM)
      ton commentaire est insignifiant. les vérités du dossier ont été exposés lors du procès devant le monde entier. alors qu'il ne vienne pas nous faire un procès bis à sa sauce. même son père a reconnu qu'il a un "fils voyou", arrêtez de défendre l'indefendable. un peu de dignité
    Auteur

    Heuch

    En Septembre, 2020 (21:44 PM)
    c'est Massata PAMODZI 2002 coupe du monde. ça ne vous dit rien? En tout cas moi je ne suis pas surpris
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:05 PM)
    Que de la méchanceté gratuite dans ces commentaires triste Afrique surtout Sénégal hypocrisie rék.Platini et Blatter eux tranquille quoi.Foutez la paix à Massata Diack
    Auteur

    Gr Mor

    En Septembre, 2020 (00:21 AM)
    Soyons calme et courtois on n'est ni contre ni avec cette famille là justice française n'est pas la justice sénégalaise. Les enquêtes ont été fait par des professionnel. Les diack ont géré un patrimoine mondial et ont voulu le Sénégaliser. Les détournements ont été confirmé. Massât à est devenu un malfaiteur à col blanc. Il est mieux que les voleurs de poulet. Ici en 2002 à Séoul il a fait imprimé 2 conteneurs de maillot gainde et la vendu pour presque 2 milliards. C'est un peureux mais un voleur ils ont énormément investis dand l'immobilier au Sénégal. Il a donné beaucoup de miettes ici. E xtrader le ou vous pouvez pas. On sait pour 2012 séné thioyou ndeye you ndeye
    Auteur

    Beug Diam

    En Septembre, 2020 (10:43 AM)
    C'est vraiment dommage, je ne comprends pas le silence des compagnons de lamine diack dans les assises nationales, pour rappel, les dirigeants des assises nationales avaient fait croire à diack qu'il serait leur candidat aux élections présidentielles, ce dernier y a cru et a financé une bonne partie des activités des partis politiques, des mouvements de la société civile qui ont accepté le financement de diack ,pourquoi ces derniers n'élèvent pas la voix pour défendre un des leurs , si la justice française était cohérente ,elle devrait pousser ses investigations pour savoir à quoi ce prétendu détournement a servi, cette attitude montre que diack est l'agneau du sacrifice pour la classe politique sénégalaise, s'il est vrai que son fils a une part de responsabilité il n'en demeure pas moins que tous ceux qui s'étaient ligués pour le départ de Wade sont aussi responsables donc peuvent être poursuivis de recels et de complicité de détournement.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:31 PM)
    Senghor diack mairie de dakar c est la que diack a commence massata a appris

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email