Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Partialité dans l’affaire Barth-Ndiaga Diouf : Seydi Gassama s’indigne

Single Post
Seydi Gassama dénonce une impartialité
Le manque d’équité noté dans l’affaire opposant le maire de Dakar Barthélemy Dias et le lutteur Ndiaga Diouf interpelle le directeur exécutif d’Amnesty International au Sénégal. 

En effet, Seydi Gassama attire l’attention de l’opinion publique sur «l’injustice qu’aurait subie l’ex-maire de Mermoz/Sacré-Cœur», car, d'après lui, les commanditaires de cet acte de vandalisme devraient également être poursuivis au même titre que le nouveau député.

«Ainsi, pour la justice sénégalaise, celui ou ceux qui ont recruté et armé les nervis qui ont attaqué le 22 décembre 2011 la mairie de  Mermoz/Sacré-Cœur, les autres nervis qui ont survécu à l'attaque n'ont commis aucune infraction», a-t-il tweeté.

Pour le défenseur des droits humains, c’est ce parti pris de la justice sénégalaise qui explique la multiplication des nervis dans le pays. «Il n'est pas étonnant que le recrutement des nervis par les partis politiques soit toujours une pratique courante, comme on en a observé lors des événements de mars 2011 et d'autres événements».

Alors, si Ndiaga Diouf n’avait pas perdu la vie le soir du 22 décembre 2011, est-ce qu’une enquête serait ouverte ?


28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (15:30 PM)
    Ils s'érige en justicier. C'est le comble maintenant 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:49 PM)
      Tous des opposants, ces soi-disants "militants" des droits de l'homme. Il y a eu mort d'homme...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 1 semaine (16:23 PM)
       
      Depuis que Ousmane Sonko et son pastef sont apparu sur la scène politique, ceux qu'on croyait de libres penseurs sont devenus couards. Ces personnes s'appellent Seydy Gassama, Alioune Tine, Birahim seck, et Ngouda Mboup. Seydi Gassama doit dire clairement qu'il est du Pastef. C'est la realite. Ce faux politicien encagoule doit assumer au lieu de se casher. Seydi Gassama est un opposant sous couvert de droit de l'hommiste. C'est évident. Ces soit disant société civile sont la plupart des politiciens encagoulés. Ils sont des hypocrites et ils representent un danger public. Il n'ya pas de société civile au Sénégal. Ils sont tous des opposants qui se cachent sous cette expression. Et le pire, c'est qu'ils s'opposent d'une manière assez mal saine. Ces gens présentent une menace réelle pour la stabilité socio-politique du pays. 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (15:35 PM)
    Il est toujours du cote des puissants contre les faibles . Quelle honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:42 PM)
    Aucune enquête sur les commentaires de niaga diouf et qui l'ont envoyé au charbon. 

    Aucune enquête aussi les comploteurs qui ont déstabilisé le pays entraînant 14 morts. 

    Toute cette foutaise prendra fin bientôt parce que 2024 est proche et ce pays retrouvera une normalité inchalah. 

    #focus 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:50 PM)
      2024, 2024, 2024 vous n'avez que celà à la bouche, petit diola! Bon Dieu, votre Sonko ne sera jamais président de la république. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Waly

      il y a 1 semaine (16:53 PM)
      "Votre Sonko ne sera jamais président de la République", Qui vous l'a, de science sûre affirmé pour tenir de tels propos ? Vous êtes dans le secret de Dieu ?
      Bref ! Dans un passé récent, cette même affirmation a été longtemps entretenue à l'endroit d'un certain Me Abdoulaye WADE... Pourtant, tout le monde connait la suite et hélas bon nombre de ceux qui faisaient cette audacieuse affirmation étaient déjà MORTS
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:31 PM)
      Waly, je dis et je repete jamais un diola ne sera Président de la République du Sénégal. LE PASTEF CE N'EST RIEN D'AUTRE QUE L'AILE POLITIQUE DU MFDC DONT IL CONTINUE LE COMBAT.
      SURTOUT NE COMPARES PAS WADE ET SONKO . WADE N'A JAMAIS ETE ACCUSE DE QUOI QUE SOIT ET N'A JAMAIS ORGANISE DES EMEUTES MEURTRIERES DANS CE PAYS PARCE QU'IL AIME LE SENEGAL . CE QUI EST LOI D'ETRE LE CAS DE SONKO QUI DESTESTE CE PAYS ET REVE D'ETRE AU PALAIS POUR LE BRULER DEDINITIVEMENT.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (05:23 AM)
      Yaw yaye domé khathie. Sa genre yi nioy taal rewmi. Yaw mi nga khamni domou eumbeul nga nakk khana do meusseu djité rew. Domou eumbeul dou djité diouma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (05:25 AM)
      Yaw yaye domé khathie. Sa genre yi nioy taal rewmi. Yaw mi nga khamni domou eumbeul nga nakk khana do meusseu djité rew. Domou eumbeul dou djité diouma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorre

      il y a 6 jours (05:25 AM)
      Yaw yaye domé khathie. Sa genre yi nioy taal rewmi. Yaw mi nga khamni domou eumbeul nga nakk khana do meusseu djité rew. Domou eumbeul dou djité diouma
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorre

      il y a 6 jours (05:26 AM)
      Yaw yaye domé khathie. Sa genre yi nioy taal rewmi. Yaw mi nga khamni domou eumbeul nga nakk khana do meusseu djité rew. Domou eumbeul dou djité diouma😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    il y a 1 semaine (15:59 PM)
    Le problème c'est que les commanditaire sont dans la meme coalition que barth maintenant 

    Looooooooool
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:22 PM)
      si Ndiaga ton fils , ton n'aurais pas dit ça. les présumés commanditaires sont dans l'inter YEWWI WALLU, l'escroquerie politique du siècle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:27 PM)
       80 a 90%  de ceux qui pouvaient etre commanditaires ont desormais leur baluchon dans BBY. J ai ete surpris de voir que Me Amadou Sall avait rejoint le groupe et cela malgre tous les coups envoyes et recus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anyway

    il y a 1 semaine (16:01 PM)
    Monsieur gassama, c'est pas votre frère qui a été abattu de dos par celui que vous défendez; tout le monde a vu à la télé ce qu'il a fait; quand un agresseur prend la fuite, on n'a plus le droit de lui tirer dessus; leçon élémentaire de droit sur la légitime défense qui doit être actuelle( concomitante à l'attaque) et proportionnée; s'il y a quelqu'un qui est partial, c'est bien vous; je me demande pourquoi Amnesty continue de vous laisser faire , de vous laisser vous mêler à la politique politicienne en son nom 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:28 PM)
      quand un agresseur prend la fuite car il a raté son coup, il s'expose à la riposte de l'agressé qui ne veut pas qu'il recommence. Pourquoi s'est il enfui, alors qu'il tentait d'assassiner un homme. Il a pris des risques, il a perdu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:33 PM)
      Je pense qu il faut relire l article, c est mieux. Il dit barth est condamne c'est bien  mais que fais t on des camarades de ndiaga diouf et de ceux qui les avaient envoye  car en ne sanctionnant pas cela on encourage le phenomene des nervis.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:23 PM)
    Seydi gassama adada
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    il y a 1 semaine (16:23 PM)
    Barth aurait dû se barricader et appeler la police. Ou attendre qu'il entre dans la mairie. Il a ete filme entrain de tirer des balles d'une arme a feu dans la rue, dans la rue publique sans etre menace' physiquement. Ca ne s'est pas passé dans la mairie et persone ne l'a touché. Il a cede' a la pression du gars qui le poussait a tirer. Maintenant il a tue' un etre humain parce qu'il voulait jouer au caïd gangster; c'est un crime et il faut payer les conséquences.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:25 PM)
      Au moins quelqu'un qui réfléchit: ou est son plan en cas de discontinuité: lockdowns and appele la Polce 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:23 PM)
    Gassama attire l’attention de l’opinion publique sur «l’injustice qu’aurait subie l’ex-maire de Mermoz/Sacré-Cœur».

    Mais Gassama yow Alioune TINE vous etes des vautours, des charognards, qui ne cherchent que des cadavres pour avoir de quoi demander de l'aide à vos partenaires financiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:24 PM)
    Il n y a pas eu d acte de vandalisme, ni d attaque intra muros de l enceinte de la mairie sur la vidéo !

    Les manifestants se trouvaient de l autre cùoté de la rue, face à la mairie !

    Est ce que Barth a appellé la Préfecture pour l intervention des forces de sécurité ? apparemment non !

    Est ce que Barth a fait des tirs de sommation ? IL A TIRE SUR LA FOULE COMME IL AURAIT TIRE SUR DU GIBIER se gliorifiant devant caméra d en avoir ABATTU au moins DEUX !

    UNE FOIS LE MEURTRE COMMIS EST CE QUE LA MAIRIE A PORTE PLAINTE DEVANT LE PROCUREUR ? Apparement non puisque il lui fallait apporter despreuves de l agression par la foule de manifestants ?

    En fait ce qui est étrange c est la légereté de la sanction de Barth en première instance ! 2 ans avec 6 mois de prison ferme que Barth me semble t il a déjà épongé, plus l amende dont on parle plus ! ET IL A EU LE CULOT DE FAIRE APPEL DE CE PREMIER JUGEMENT !

    Barth s en sort bien et il est fort probable qu il ne fasse pas la prison puisque la peine d emprisonnement

    AB POLITICIEN DOUMA JARAAL DOOR SAMA DOMM WALEU JAAY SAMA BAKEN

    Ils s arrangent toujours entre eux et se trouvent au dessus de la Loi !
    Top Banner
    Auteur

    Guelewar

    il y a 1 semaine (16:27 PM)
    C'est juste un aigri qui a perdu raison. Mais nous comprenons la tâche qui vous ai alloué par Amnesty, vous êtes à la tête de cette organisation rien que pour déstabiliser le pays. Vous avez des compétences très limitées, de plus un opposant tapis dans l'ombre qui parle au nom de l'amnesty. Honte à vous, et à votre organisme. T'as raté une belle occasion de vous taire. Puisse Dieu t'aider à avoir  la foi musulmane pour aimer ton prochain. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:28 PM)
    J'allais m'énerver au vu du titre. 

    Mais qu'il dit est normal. Les commanditaires de l'opération de vandalisation et intimidatrion auraient dû être poursuivis.

    Maintenant, il y a peut-être prescription.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:34 PM)
    Dans un vrai pays de droit Barth aurait été tout simplement libéré car il a été provoqué. S'il y avait une justice impartiale, il aurait tout au plus écopé d'un sursis. Car qui peut  voir une soixantaine de malabars venir pour te faire la fête et rester sans se défendre? D'ailleurs où sont les commanditaires qui ont envoyé les nervis assiéger sa Mairie? Barthélémy a toujours demandé qu'ils viennent comparaitre, pourquoi ne sont -ils pas inquiétés? Si Barthélémy était toujours du coté du pouvoir qui avait soutenu qu'il a été provoqué avant d'en faire une député alors qu'il était en prison  serait-il inquiété aujourd'hui?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:38 PM)
    Il a raison. C'est le PDS et puisqu'ils sont maintenant ensemble dans l'opposition personne ne dit rien. De la lâcheté tout simplement.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:41 PM)
    Un bon Sujet pour Les scénaristes engagés 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:42 PM)
    Seydi GASSAMA a raison. Les agresseurs étaient identifiés par la police et un taximan a même poursuivi leur véhicule jusqu'au siège du PDS. Pourquoi ne pas mener une enquête et arrêter tous les commenditaires afin de les sanctionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    il y a 1 semaine (18:40 PM)
    Vraiment Seydi Gassama quand est-ce que tu vas avoir de vraies couilles pour entrer en politique et prendre officiellement ta carte du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays ? Ton indignation sélective est inhumaine, abjecte, sale et dégueulasse ! Respecte au moins la douleur de la famille de Ndiaga Diouf ! Mais toi et les boubougolos de YAW et de Pasteef, écoutez bien les sages propos de l’oncle de Ndiaga Diouf : il a juré sur le Coran que le tueur de leur fils aura le même sort que lui sinon pire…. Le Sénégal entier a vu en direct à la télé les images de son assassinat. Barthélémy Dias a tué Ndiaga Diouf en plein jour et c’est la triste seule réalité irréfutable. Si c’était vous Seydi Gassama (ou Alioune Tine) qui aviez fait exactement la même chose que Barthélémy Dias, vous seriez en ce moment en prison pour la perpétuité. Vous êtes un faux société-civileur indigne, opportuniste, menteur et corrompu… Mais le akhe de Ndiaga Diouf et de Adji Sarr vous terrassera tôt ou tard… Votre Yolom Guénio est déjà sérieusement malade et verra difficilement 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 1 semaine (19:08 PM)
    Le principal responsable n'est pas nommé. Il s'appelle Macky Sall. C'est lui qui a sorti Barthélémy de prison. C'est lui qui en a fait un député, pour dire merde à la justice sénégalaise. C'est lui qui lève la protection contre la justice qu'il lui assurait, parce que, entre temps, Barthélémy s'est opposé à lui. Voilà poirquoi le dossier a mis 10 ans. Parce qu'il s'agit d'une justice qui suit le coeur de Macky Sall. Si Barthélémy est condamné par cette justice là, ce n'est pas parce qu'il a tué, c'est parce qu'il s'oppose à Macky Sall. La condamnation de Barthélémy par la justice de celui qui disait qu'il n'a rien fait n'est pas une justice, c'est une vengeance d'un tyran légionnaire contre celui qu'il protégeait même quand il a tué parce que ce dernier s'oppose à lui. La preuve que cette justice venge Macky Sall se trouve dans le fait que plus d'une dizaine de sénégalais sont tués depuis par les forces de l'ordre et jamais cette justice ne s'en est inquiétée.Macky peut dérouler la tyrannie qu'il voudra, déployer une armée de journalistes mercenaires et fanatisés pour la fabrique d'opinion, jamais il ne nouq enlevera notre droit à l'intelligence. En couvant le Barthélémy de BBY et en jugeant le Barthélémy de YEWWI, Macky Sall a raté l'occasion de laisser la justice faire son travail. Il a harnaché la justice.
    Top Banner
    • Auteur

      A Xeme

      il y a 1 semaine (10:47 AM)
      Je suis pas d'accord avec vous, n'oubliez pas que c'est Barth qui a fait appel! Et on se rappel c'est déclaration juste après l'attaque de sa mairie. Soyons conséquent si Barth est innocent alors les policiers qui ont abattu les manifestants durant les émeutes liées à l'affaire sweet beauté le sont tous autant. Nagnou bayi far dans nos analyses.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    il y a 1 semaine (19:08 PM)
    Nervis ne merite pas la compassion 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    il y a 1 semaine (19:10 PM)
    J'ai vraiment pitié de ce type, quand j'observe son regard j'ai l'impression que tout ne va pas bien chez lui. 

    Il agit ainsi parce que le mort n'est pas de son côté, mais dieu est grand, il observe et est témoin de tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:24 AM)
    Sois un homme et crée ton partie politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:33 AM)
    Personne ne respecte plus personne dans notre cher pays le Sénégal. Devant un événement, les encagoulés, répartis entre les politiciens verreux et la fausse société civile sortent, rivalisant de déclarations  mensongères, juste pour le buzz.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:34 PM)
    C'est trop facile, et lâche, de se cacher derrière l'anonymat et proferer des propos racistes et ethnocentriques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Dior

    il y a 1 semaine (17:31 PM)
    Les mange-mil de l'APR et de BBY ont-ils une cervelle dans la tête ? Honte à vous !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (18:05 PM)
    C'est toujours la justice instrumentalisée à des fins politiciennes qui prévaut sous le Macky. Ce dernier a ses magistrats comme il a ses députés et autres sbires au sein de l'administration sénégalaise devenue fortement politisée. Le procureur de la république et certains juges sont munis d'œillères, pour exécuter des parodies de procès visant à satisfaire les désidératas du Chef. Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave, en ce qu'il a mis à terre toutes les institutions de la république. L'état n'est plus que de nom dans notre pays, ou une véritable mafia nichée en son sommet, sévit pour la préservation des intérêts et des privilèges du groupe. Tous ceux qui s'opposeraient à ses intérêts occultes seront persécutés, emprisonnés, torturés, tués, éliminés politiquement. Le peuple est pris en otage par ce système mafieux décidé à perpétuer leurs desseins sinistres en dépit de la misère et des souffrances du peuple. Il faudrait bien qu'un jour ou l'autre, ce peuple se libère de ce système cynique qui a fini d'abuser de lui et de le ruiner finalement. Je crains que l'accumulation des frustrations aille finir par les révolter, pour reprendre leur souveraineté. Ce pays risque de dériver inévitablement vers le chaos, à cause de cette injustice systématiquement entretenue par un régime aux abois et ses ignobles affidés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    il y a 1 semaine (21:29 PM)
    d'une part ça fera réfléchir aux jeunes que l'opposition utilisent pour leurs propres intérêts le cas de ndiaga est là le grand perdant c'est qui sa famille récemment lors des dépôts de leurs listes Barthélémy Dias a dit qu'il faut appeler les jeunes vous êtes des hors nés mariage si vous êtes tuer pas grave vous ne vallez rien du tout alors il y a de quoi a réfléchir. Un la faute de l'état du Sénégal Barthélémy Dias a un dossier pendant au tribunal pourquoi le permettre de ce présenter à une élection ? C'est l'erreur qu'à commise l'État du Sénégal Ousmane sonko est radier de la fonction publique pourquoi le laisser se présenter à une élection tout ça c'est la faute du ministère de la fonction publique est celui de la justice les deux ministères n'étaient vigilent sur les deux cas à présent ils doivent prendre leurs dispositions pour faire appliquer la loi.
    Top Banner
    Auteur

    Setlou

    il y a 1 semaine (22:45 PM)
    """ En couvant le Barthélémy de BBY et en jugeant le Barthélémy de YEWWI, Macky Sall a raté l'occasion de laisser la justice faire son travail. Il a harnaché la justice."""je cite le célèbre Xème.

    Tout est là !!C'est la justice du Maquis 

    Les lois sont appliquées en fonction des désidératas du dictateur.;

    Qui ose prétendre que si Bath était maire apr de Dakar ,ce procès se serait tenu?

    Le peuple Sénégalais est en otage.La nomination du tailleur constitutionnel comme Ministre de la Justice m'inquiète sincèrement sur les desseins de Macky Sall .Les reconductions d' Antoine Diome malgré les 14 morts et celle d'Aïssata Tall Sall malgré les trafics de passeports diplomatiques et les trafics de migrants sucitent également mon effroi et posent autant d'interrogations.Cette parodie de justice (la condamnation de Barth) n'est-il qu'un premier jalon de cette obssession à conserver le pouvoir coûte que coûte ?Que  cachent cet acharnement et cette démence à violer ceux à qui vous devez Tout??On oublie pas les rapportts de la Cour des Comptes sous le gros coude d'Ibou Ndaffa aussi .

    ps:On a remarqué que le comité des invectives de l'apr dont parlait la tête de liste boudeuse Aminata Touré est repartie de plus belle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoom

    il y a 6 jours (01:26 AM)
    Seydi Gassama toujours à chercher à plaire aux opposants impolis tel que Barth les arrogants comme Sonko. Il n'ose pas dénoncer le Mfdc
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    il y a 6 jours (10:07 AM)
    Seydi GASSAMA a parfaitement raison . Les commanditaires , les autres agresseurs qui étaient en compagnie de Ndiga DIOUF , les témoins oculaires et le véhicule utilisé , n'ont pas fait l'objet d'enquête . Bizarre non ?!

    Mais plus important encore , pour le procès , SI LA SENTENCE EN APPEL INTERJETÉ PAR BARTH LUI-MÊME , EST POINT PAR POINT SIMILAIRE À LA CONDAMNATION EN PREMIÈRE INSTANCE , DÉBOUTER BARTH , JE DIS BIEN LE DÉBOUTER TOUT SIMPLEMENT AURAIT ÉTÉ PLUS CONFORME À LA SITUATION ET PLUS JUSTE , D'AUTANT QU'ABSOLUMENT AUCUN FAIT NOUVEAU N'A ÉTÉ VERSÉ AU DOSSIER POUR CHANGER LE VERDICT ET JUSTIFIER DE NOUVELLES SANCTIONS . TANT QU'À RECONDUIRE LES MÊMES CONDAMNATIONS DÉJÀ PURGÉES , IL EÛT MIEUX VALU DÉBOUTER LE PLAIGNANT . 

     

    CETTE SECONDE CONDAMNATION N'AYANT AUCUN EFFET SUR LA PRISON FERME , PARCE QUE DÉJÀ EXÉCUTÉE , ENTRAÎNE DE FACTO LA NULLITÉ DE TOUT AUTRE DÉCISION PORTANT SUR LES DROITS ET LE STATUT DU CONCERNÉ ,  SURTOUT LORSQUE CEUX-CI ONT ÉTÉ ACQUIS BIEN APRÈS LE PREMIER JUGEMENT . 

    Nos honorables constitutionnalistes sont ici hautement interpellés . ILS NE DOIVENT PAS SE FAIRE LES COMPLICES PASSIFS DE FORFAITURES D'INTERPRÉTATION ET D'EXÉCUTION MALHONNÊTES DES LOIS , DANS LE SEUL OBJECTIF DÉJÀ CLAIREMENT AVOUÉ DE RÉDUCTION DE L'OPPOSITION À SA PLUS SIMPLE EXPRESSION , FORFAITURES LIÉES À CE TRAVAIL ÉMINEMMENT HONNÊTE ET DE GRANDE RIGUEUR ABSOLUE QU'ILS ONT ABATTU EN TOUTE CITOYENNETÉ . CELA ET INTOLÉRABLE ET INACCEPTABLE .

    LES SAGES ET LE DIGNITAIRES DU PAYS ONT TOUS DEMANDÉ AUX POLITIQUES , L'APAISEMENT DE LA TENSION POLITIQUE , EUT ÉGARD AUX 16 MORTS DES MANIFESTATIONS DE MARS 2021 . CE QUI A SAUVÉ LE FAUTEUIL DE MACKY , NOUS LE SAVONS TOUS ET LUI AUSSI MACKY . MAIS MACKY N'EN A CURE MAINTENANT QU'IL CROIT AVOIR REPRIS LA SITUATION EN MAIN , ALORS QUE LES RÉSULTATS DES DEUX ELECTIONS PASSÉES , DEVRAIENT PLUTÔT LUI OUVRIR LES YEUX SUR SA DÉCHÉANCE POLITIQUE .

    TOUS LES SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISES HONNÊTES ET ÉPRIS DE JUSTICE ET DE PAIX , DOIVENT RÉSOLUMENT COMBATTRE TOUTES CES AGRESSIONS ET CES DÉLITS DÉLIBÉRÉS DU POUVOIR EN PLACE , SUR LES CITOYENS ET LES BIENS DU PAYS , AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE , ET TOUS LES MOYENS POSSIBLE , DANS LE TERRITOIRE NATIONAL , AINSI QUE DANS TOUTE LA DIASPORA . C'EST UNE QUESTION DE SALUBRITÉ ET DE SURVIE NATIONALES  .

     

    POUR BARTH , VIVE LE SÉNÉGAL DES VALEURS !!!

     

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ... BADJI-FORO ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email