Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Petit Mbaye condamné à 2 ans ferme

Single Post
Petit Mbaye condamné à 2 ans ferme

L’ancien promoteur de lutte, Alioune Petit Mbaye, a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel dans son litige qui l’opposait à la Sonatel et à la Cbao. Le juge a également décerné un mandat d’arrêt à l’ancien candidat à la présidentielle (2007), qui vit à l'étranger depuis une dizaine d'années, et lui a ordonné, à titre de dommages et intérêts, de verser 20 millions de francs Cfa à la banque.

La société de téléphonie, elle, a obtenu le franc symbolique, comme demandé.

Les Échos, qui donne ces informations dans son édition de ce mercredi, rappelle que le différend entre Petit Mbaye et les deux sociétés remontent à l’époque où il était promoteur de lutte. Voulant organiser un combat, selon l'accusation, il avait sollicité la Sonatel pour un sponsoring. En vain.

Il se tourne vers la Cbao et obtient un prêt de plusieurs millions, sur la base d’un ordre de virement irrévocable de 28 millions de francs Cfa qu’aurait émis la société de téléphonie. Lorsque la banque s’est rapprochée de la Sonatel, elle se rend compte de la supercherie. Les deux sociétés déposeront plainte.

Par la suite, Petit Mbaye sera arrêté et placé sous mandat de dépôt pour une affaire de faux l’opposant à la Caisse nationale de crédit agricole. Une procédure à laquelle est venue s’ajouter celle relative aux billets pour La Mecque de l’agence de voyages Elaf.

Il profitera d’une liberté provisoire pour quitter le Sénégal et ne plus y remettre les pieds. Son exil dure depuis 10 ans.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Topstock Fierte Senegalaise

    En Mai, 2018 (07:19 AM)
    Topstok est une apppli mobile pour es android.

    telechargez et testez en masse cette fierte galsen.

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:18 AM)
      "il profitera d’une liberté provisoire pour quitter le sénégal et ne plus y remettre les pieds. "

      je comprends maintenant pourquoi au senegal; on t'enferme tout le temps d'enqueter meme en cas de soupcon léger. quittes à te donner un non lieu apres 6 mois de tôle.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:23 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:59 AM)
    WADE WATHIAL PETIT YEGG, WADE WATHIAL PETIT YEGG, WADE WATHIAL PETIT YEGG :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    RÉplik

    En Mai, 2018 (08:07 AM)
    La peur de la prison a approché Gaston M'bengue de l' A.P.R. Et Amadou Ba fait durer le plaisir.

    Gaston, Luc, La famille N' DIAYE ( Aziz père&fils ) et bien d'autres promoteurs sont fermement PRIER de mettre la lutte au service du PRENEUR d' OTAGE en CHEF de l' ÉTAT sénégalais AUSSI NULLARD QUE MÉCHANT ET INJUSTE.

    GASTON ne dort plus depuis que Amadou Bâ le "tient" pour extorsion de fonds. Les FOSSOYEURS de la lutte tapis au Palais réussissent leur opération "weur nombo" sur la lutte sénégalaise pour servir UN TYRAN SANS CŒUR; MACKY SALL ET SES MÉTHODES DE VOYOUS.

    • Auteur

      Thieye

      En Mai, 2018 (08:53 AM)
      ragalal yalla teu wakh lo khame.
      est ce que vraiment tu peux jurer sur le coran que ce tu es entrain d'avancer est vrai?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:50 AM)
      est ce que c'est un musulman pour jurer sur le coran, ce qu'il dit est la verite. gaston est tenu par les couilles par petit ba ndiaye et family sont une famille d'escrocs (sur le riz et les engrais), ce pays derive gravement. les gars sont tenus de la boucler et de se mettre au service du mackysard en chef
    Auteur

    Lolo

    En Mai, 2018 (08:27 AM)
    c'est peu pour cet amateur escroc







    Auteur

    Fatu

    En Mai, 2018 (08:30 AM)
    oui c'est apprenti escroc
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:49 AM)
    fagou lene alal bou lew bakh na ...........

    Auteur

    Issa Diallo

    En Mai, 2018 (10:49 AM)
    Mon petit prends ton courage à deux mains,et retournes dans ton pays,purger ta peine.

    Au bout d'une annéé et quelques mois tu retrouveras ta liberté,ta dignité.

    bon courage
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:11 AM)
    Il y a prescription au bout de 10ans. Le juge est un apprenti sorcier
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:29 AM)
    @10. Prescription pour les dossiers relevant de la gestion des deniers publics (Fonction Publique). Il n y a pas de prescription pour les affaires "privées" ! Même pour les affaires de la fonction publique, les "bénéficiaires" civiles des détournements peuvent être poursuivies au delà des dix ans de prescription. Exemple Aïda Mbodj peut de nouveau être poursuivie, parce que relevant d'une société privée qui a bénéficié de malversations financières, alors qu'aucune poursuite judiciare ne pourrait être entamée contre Karim M Wade sur de nouveaux dossiers, parce qu'il était gestionnaire de deniers publics. TOUS LES DOSSIERS SOUS LE COUDE QUE MACKY SALL A SUR DES POLITICIENS VEREUX NE SERONT PAS SUCEPTIBLES DE POURSUITES JUDICIAIRE AU TERME DE SON DEUXIEME MANDAT. Il aurait fait 12 ans de regne, et tous ceux qui ont commis des délits financiers dans les 2 premières années de son règne auront leurs dossiers clos quelque soit le délit financiers commis et constaté. QUI SE TROUVE PARMI CES DOSSIERS SOUS LE COUDE ?? Les anciens du Pds qui collaborent avec lui, et ses "ami (e)" (cueillère nd., un bavard du pds, etc). CES DERNIERS FERONT TOUT POUR QU IL AIT UN DEUXIEME MANDAT MEME S IL SONT TOUJOURS AU PDS ..... suivez mon regard
    Auteur

    Anani

    En Mai, 2018 (11:36 AM)
    Au moins, le parrainage nous évitera à l'avenir de pareilles mésaventures, avec des truands qui font irruption dans la scène politique pour biguer la Présidence et disparaître par la suite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:48 AM)
    Diomeu niaw leu wone nak wanewou nak
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:51 PM)
    petit dagaye transiter déme APR dara doulaci fék
    Auteur

    Loum

    En Mai, 2018 (13:56 PM)
    Petit

    Why don't you ask youssou n'dour or El hadj diouf for help ...they can do it ,20M shouldn't be a big deal for them ...you have been out and about for 10yrs ,go back and face the charges...2yrs is nothing compared to the stress of running away from the law...Think about it ..

    Auteur

    Loum

    En Mai, 2018 (13:56 PM)
    Petit

    Why don't you ask youssou n'dour or El hadj diouf for help ...they can do it ,20M shouldn't be a big deal for them ...you have been out and about for 10yrs ,go back and face the charges...2yrs is nothing compared to the stress of running away from the law...Think about it ..

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:37 PM)
    Petit mbaye Awa b thiam reynala! Tchoutch dey kham lekkam!
    Auteur

    Mann

    En Mai, 2018 (14:54 PM)
    il ya kelk mois le proprio de ndoye voyages (libasse ndoye) a aussi été arrêté pour les 600 millions et quelques qu'il a grugé à ses clients. lui aussi est maintenant libre com l`air et c'est un ami proche et ex collégue de petit mbaye à saudia airlines senegal. il nétait qu'un simple traducteur laba et cest eux qui ont aussi fait couler saudia airlines jusqua ce qui mette la clé sous le paillasson.....
    Auteur

    Mame Saliou

    En Mai, 2018 (14:59 PM)
    Luc nicola drogue la trafiqué, condamnéak mandat darret international, et pourtant mi ngui senegal di organisé lamb, est il plu senegalais que Petit Mbaye? :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:59 PM)
    VRAIMENT BIEN DIT MAME SALIOU
    Auteur

    N°: 11

    En Mai, 2018 (16:55 PM)
    MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:59 PM)
    y'a prescription maintenant! Tu peux revenir tranquille mais les juges se feront un malin plaisir de te liquider! Lankaal! Reste la-bas! si tu as la nationalité française, il ne t'arrivera rien! Il faut emprisonner nos politi-chiens qui volent et escroquent le peuple :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:05 PM)
    Un vrai doorkat hautain à la grande gueule,Lui qui se glorifiait avoir les mains propres, il était toujours suivi par ses parents griots et autres chanteurs de Dakar quand il défiait wade. Maintenant il vit comme un clochard à Paris
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:47 PM)
    Lol loutakh senegalais meuneu douul ? Ki yow yako guiss bay nane il vit comme un clochard!? Dois je te rappeler que Petit Manye est un Expert Comptable !!

    Diaangu dafa baakh
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2018 (21:02 PM)
    Expert Comptable de mes couilles ouais !! Il est a Paris et le reste li yallah xam doyna . Démale Paris 18ème et plus particulièrement devant Lampe Fall. Tu verras par tes propres yeux ! FDp
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2018 (21:02 PM)
    Expert Comptable de mes couilles ouais !! Il est a Paris et le reste li yallah xam doyna . Démale Paris 18ème et plus particulièrement devant Lampe Fall. Tu verras par tes propres yeux ! FDp
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:03 AM)
    Il y a personne qui lui tend le micro pour au moins avoir sa version...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email