Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Placé sous mandat de dépôt, Luc Nicolaï jugé le 31 octobre

Single Post
Placé sous mandat de dépôt, Luc Nicolaï jugé le 31 octobre

Le promoteur de lutte Luc Nicolaï, arrêté samedi dans le cadre de l’affaire de détention de cocaïne impliquant le directeur général de l’hôtel Lamantin beach, a été placé sous mandat de dépôt, mardi après-midi, à Thiès, et sera jugé le 31 octobre prochain, a constaté le correspondant de l’APS.

 

Surnommé le promoteur du continent, il a été conduit à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès en même temps que deux douaniers et deux employés de l’hôtel, tous les quatre visés également dans le cadre de la même affaire.

 

L’organisateur de combats de lutte ainsi que ses quatre autre co-prévenus seront jugés par le Tribunal des fragrants délits de Thiès, le lundi 31 octobre.

 

Selon ses avocats, Mes Boubacar Cissé et Alioune Sène, le patron de la structure ‘’Luc Nicolaï and Co’’ est poursuivi pour les délits d’association de malfaiteurs, de corruption active, d’entrave à la justice, de détention de drogue, d’escroquerie et de faux et usage de faux en écriture.

 

Les deux douaniers dont le chef du poste de Mbour, Abdou Kébé, sont eux accusés d’usage de faux en écriture administrative, tandis que les deux employés de l’hôtel Lamantin beach devront répondre de complicité.

 

Les deux avocats du promoteur de lutte ont promis de défendre le dossier de leur client "mêlé à tort" à une affaire à laquelle il est, selon eux, étranger.

 

Luc Nicolaï avait été placé en garde à vue à la brigade de recherches de la gendarmerie à Thiès, samedi, après son arrestation le même jour par la gendarmerie à Passy (région de Fatick), alors qu’il revenait d’un voyage en Gambie.

 

Sa garde à vue avait été prolongée lundi soir, au terme d’une audition de six heures dans le bureau du procureur de Thiès. 

 

L'affaire ayant conduit à la garde à vue du promoteur a éclaté le 27 septembre dernier, quand des douaniers ont retrouvé 24 boulettes de cocaïne chez le président directeur général de l’hôtel Lamantin Beach.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email