Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Placé sous mandat de dépôt, Luc Nicolaï jugé le 31 octobre

Single Post
Placé sous mandat de dépôt, Luc Nicolaï jugé le 31 octobre

Le promoteur de lutte Luc Nicolaï, arrêté samedi dans le cadre de l’affaire de détention de cocaïne impliquant le directeur général de l’hôtel Lamantin beach, a été placé sous mandat de dépôt, mardi après-midi, à Thiès, et sera jugé le 31 octobre prochain, a constaté le correspondant de l’APS.

 

Surnommé le promoteur du continent, il a été conduit à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès en même temps que deux douaniers et deux employés de l’hôtel, tous les quatre visés également dans le cadre de la même affaire.

 

L’organisateur de combats de lutte ainsi que ses quatre autre co-prévenus seront jugés par le Tribunal des fragrants délits de Thiès, le lundi 31 octobre.

 

Selon ses avocats, Mes Boubacar Cissé et Alioune Sène, le patron de la structure ‘’Luc Nicolaï and Co’’ est poursuivi pour les délits d’association de malfaiteurs, de corruption active, d’entrave à la justice, de détention de drogue, d’escroquerie et de faux et usage de faux en écriture.

 

Les deux douaniers dont le chef du poste de Mbour, Abdou Kébé, sont eux accusés d’usage de faux en écriture administrative, tandis que les deux employés de l’hôtel Lamantin beach devront répondre de complicité.

 

Les deux avocats du promoteur de lutte ont promis de défendre le dossier de leur client "mêlé à tort" à une affaire à laquelle il est, selon eux, étranger.

 

Luc Nicolaï avait été placé en garde à vue à la brigade de recherches de la gendarmerie à Thiès, samedi, après son arrestation le même jour par la gendarmerie à Passy (région de Fatick), alors qu’il revenait d’un voyage en Gambie.

 

Sa garde à vue avait été prolongée lundi soir, au terme d’une audition de six heures dans le bureau du procureur de Thiès. 

 

L'affaire ayant conduit à la garde à vue du promoteur a éclaté le 27 septembre dernier, quand des douaniers ont retrouvé 24 boulettes de cocaïne chez le président directeur général de l’hôtel Lamantin Beach.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Octobre, 2012 (17:55 PM)
    aucun journaliste n'a tenté de connaître cet homme même s'il est innocent, sa position sociale et l'argent qu'il investit voudraient que le monde de la presse fouille un peu plus dans sa vie! qui est-il! ce n'est qu'après l'éclatement de cette affaire que certains ont voulu faire comme d'habitude, dans le voyeurisme et le caillassage d'ambulance! il a été vanté, flatté, chanté, couru, abordé, adoubé...c'est devenu trop facile d'être une légende à "djoloff"! légui amale khalisse rekk...yiww dinala dabb! seul l'argent compte! les valeurs semblent partir avec les générations années 20, 30, 40 voire 50 qui partent les uns après les autres, jour après jour remplacés, depuis les familles, par des jeunes loups aux dents longues qui se déclarent ambitieux, bons vivants et travailleurs (de la vénalité pure en réalité)! autre époque, autres moeurs!



    c'est pourquoi, je le répète, les médias sont inondés de clowns qui se disent journalistes et ne font que nous abêtir, nous divertir, ils nous déshumanisent! :down: 
    • Auteur

      Manou

      En Octobre, 2012 (18:08 PM)
      si un certain milieu sera passé au peigne fin, celui de la douane aussi mérite d'être au crible! voila un métier qui, dans l'inconscient des sénégalais, signifie richesse, quelque soit la hiérarchie et l'ancienneté (les jeunes sont d'ailleurs aux anges de réussir son concours) sans que les autorités ne s'en émeuvent!

      y'a luc, mais y'a également un douanier! :down: 
  2. Auteur

    Verite De Londres

    En Octobre, 2012 (17:55 PM)
    Faites attention a l'annee 2012 c l'annee de la verite
    Auteur

    ???

    En Octobre, 2012 (17:55 PM)
    thiey les célébrités, fin 2012 bi sonal nalène prison rek!
    Auteur

    Fa

    En Octobre, 2012 (17:56 PM)
    il ne risque pas de sortir de prison de sitot ndeyssane tiate mo gaww
    Auteur

    Nar Guanar

    En Octobre, 2012 (18:11 PM)
    c'est maintenant qu'il est arrete que les journalistes osent fouiller la vie de cette homme mais beaucoup de questions étaient soulevées par apport au financement de la lutte; souvent on entend les promoteurs dire qu'ils n'ont rien gagné qu'ils affiché une perte par apport à tel ou tel combat.

    mais la grande question c'est :

    Pourquoi continuaient t-ils à monter des combats?

    Avec quel argent payent-ils les lutteurs?

    Où trouvent-ils tous ces millions en une soirée?

    Et......................................?
    Auteur

    Ouzinlaye

    En Octobre, 2012 (18:15 PM)
    je suis vraiment dèsolè luc nicolai ,en plus il a affaire avec le procureur tant attendu par les senegalais un homme digne ,honnete ,un homme de droit et de valeur, juriste et homme de foie. que la sa famille aille pitier de lui s'il a la main mise sur cette affaire luc nicolai il risque la taule c vrais parce cet homme kèna douka guèrre,de 2 qu'il demande a ce dont il a gèrè leur dossier wassalam.
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (19:04 PM)
    Après avoir entendu les déclarations de son avocat, je suis convaincu que monsieur Luc Nicolas s'en sortira sans aucune charges !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email