Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plainte contre Aliou Sall : Abdoul Mbaye et Cie activent le Dji Samba Sall

Single Post
Plainte contre Aliou Sall : Abdoul Mbaye et Cie activent le Dji Samba Sall

Le Doyen des juges d’instruction, Samba Sall est interpellé. Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo exigent plus de célérité dans le traitement de la plainte déposée avec constitution de partie civile auprès du Premier Cabinet d’Instruction près le Tribunal de grande instance de Dakar.

Ceci, pour faux et usage de faux en écriture publique contre X, faux et usage de faux contre Franck Vasile Timis, Wong Joon Kwang, Aliou Sall, détournement de deniers publics contre Franck Vasile Timis, Wong Joon Kwang et pour complicité de détournement contre Aliou Sall et contre toutes personnes que l’information révélera comme ayant commis les infractions sus-visées.

Ainsi, le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) informe qu’il a saisi d’une requête en date du 26 août 2019, le Dji Samba Sall, pour l’inviter à se conformer aux dispositions sus-visées et entend dans un délai de huitaine en référer au Président de la chambre d’Accusation. « Qui, en vertu des dispositions de l’article 211 alinéa 1 du Code de procédure pénale a pour mission de s’assurer du bon fonctionnement des cabinets d’instruction du ressort de la Cour d’Appel », a-t-il fait savoir.

En effet, Abdoul Mbaye et Cie, à travers un communiqué, ont soutenu que suite à sa plainte depuis le 22 Juillet 2019, le juge d’instruction ne s’est toujours pas conformé aux dispositions pertinentes de l’article 79 du Cpc :« La partie civile qui met en mouvement l’action publique doit, si elle n’a obtenu l’assistance judiciaire, et sous peine de non recevabilité de sa plainte, consigner au greffe la somme présumée nécessaire pour les faits de la procédure.

Cette somme est fixée par ordonnance du juge d’instruction » par le refus de fixer la consignation comme l’y oblige l’article sus-visé. Le Crd veut que la lumière soit faite sur les révélations de BBC relatives aux transactions financières sur le pétrole et le gaz au Sénégal. Le montant est estimé, selon les requérants à 6.000 milliards de FCFA.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (13:27 PM)
    Qui est Samba Sall, son itinéraire dans la Magistrature, sa vie, ses origines ? Ces éléments sont importants pour savoir comment il va gérer ce dossier si compliqué pour le président Macky Sall !
  2. Auteur

    En Août, 2019 (13:43 PM)
    C'est que l'on appelle la diversion. Abdoul Mbaye et sa bande savent qu'ils mentent et que l'enquête judiciaire aboutira à leur mise en cause dans la diffusion de fausses nouvelles et ils prennent le devant. C'est la même stratégie utilisée par SONKO pour échapper aux conclusions de l'enquête parlementaire. Une fuite en avant pour brouiller les cartes.Peine perdue, l'enquête judiciaire est dans sa phase finale.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:50 PM)
    " et que l'enquête judiciaire".AU BLED .............parce que que chacun sait que si vos fous voraces se pointent dans un tribunal à Londres ou New York même dans 6 générations "ces larves" ne verront plus ni guertés ni bouye !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:37 PM)
      si tu étais un peu intelligent tu comprendrais que dans ce soit disant scandale c'est kosmos et bp qui sont les principaux " corrupteurs " l'une en rentrant en farm in avec timis sur un contrat acquis selon vous frauduleusement, l'autre en acquérant les actifs de timis et on acceptant de lui verser des royalties pendant 40ans ,toujours selon vous. donc si vos allégations étaient vraies ces compagnies ont enfreint les règles anti corruption de leurs pays. croyez vous un seul instant que les justices americaine et britannique n'allaient pas se saisir de cette affaire. continuez à rêver d'assouvir votre haine gratuite contre des gens que vous détestez et rendez responsables de votre situation alors que vous êtes vous même responsables de votre échec.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email