Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plainte de Samuel Sarr : Cheikh Amar finalement inculpé pour…

Single Post
Plainte de Samuel Sarr : Cheikh Amar finalement inculpé pour…
Cheikh Amar est inculpé par le juge du deuxième cabinet. L’homme d’affaires est poursuivi pour tentative d’extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et faux et usage de faux en écritures privées.

Source A, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, précise que le juge a notifié à Cheikh Amar son inculpation. Ce dernier, indique le journal, était assisté par son avocat, Me Bamba Cissé.

Le magistrat a donc suivi le réquisitoire du procureur, qui avait demandé l’inculpation du patron de TSE à la suite d'une plainte de l'ancien ministre Samuel Sarr.

Source A rapporte que les deux parties sont convoquées mercredi prochain dans le bureau du magistrat pour confrontation.

L’homme d’affaires avait déposé une plainte contre l’ancien ministre de l’Énergie pour escroquerie, notamment. Il lui reproche d’avoir encaissé deux milliards de francs CFA qu’il lui aurait remis pour le compte de l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade, sans les avoir remis à ce dernier.

Cheikh Amar assurait que l’argent constituait une aide financière destinée à l’ancien président de la République, qui l’avait sollicitée.

Samuel Sarr portera plainte à son tour contre son accusateur. L’ancien ministre défendant que les deux milliards en question représentent le remboursement d’une partie d’une dette que l’homme d’affaires avait contractée auprès de Wade. Il assurait avoir remis les fonds à Wade, qui l’avait mandaté pour les recouvrer.


18 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (06:33 AM)
    Pays de mafias à coût de milliards pendant que la majorité de la population souffre en Silence. 
    • Auteur

      Partage De Butin Mal Tourné

      il y a 2 semaines (07:57 AM)
      Mensonges d'un ex " Wadiste éternel " transhumant. Pauvre Gorgui, que de trahisons et d'ingratitude ! Leçons encore : l'argent mal acquis ne profite jamais à terme fixé. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (06:35 AM)
    Association de malfaiteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:17 AM)
    Depuis Wade la mafia s'est installée dans notre pays.Le banditisme à col blanc s'y est installé, Drogue,faux billets,détournements....

    Un pays à refaite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:26 AM)
    Nekhoul ba nekh mais Abdoulaye Wade mo yake deukeu bi. Khaliss ken douko liguey daniou koy lidjeunti. Mo indi li 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:37 AM)
      Ame lène diom !
      Vous avez accordé crédit à 1000 mensonges racontés contre Wade, vous en avez colporté vous-même et aujourd'hui vous vous retrouvez dirigé par de véritables voleurs véritablement monstrueux !
      Ce pays a toujours été rempli de voleurs avant wade et les voleurs continuent de pulluler après Wade …
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    il y a 2 semaines (07:35 AM)
    Les ex voleurs de la république 
    Auteur

    Elhadj

    il y a 2 semaines (07:43 AM)
    Lou way def bipam adouna saxoul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Point E En Face Maison Jaune

    il y a 2 semaines (07:54 AM)
    Ceci n'est que la face visible de l'iceberg. Si seulement les sénégalais savaient ce que Abdoulaye Wade et sa clique ont fait comme dégâts financiers, fonciers, moraux, sociaux. 

    Quand je vois des sénégalais chanter les louanges de ce vieux gangster, je me dis que finalement, les sénégalais méritent tout ce qui leur arrive. Certains même vont jusqu'à prendre la défense de son fils, l'homosexuel expatrié au Qatar. L'un des plus grands pederastres que notre pays ait connu. Demandez à Idrissa Seck, à Souleymane Ndene Ndiaye ou autres Samuel Sarr, Pape Diop ou Farba Senghor... Ils savent tous que Karim Wade est homosexuel. Et c'est Idrissa Seck lui-même qui l'a fait savoir à Karine son ex femme décédée( ou tuée). 

    Je ne suis pas pro Macky Sall  loin de là mais ce vieux, son fils et tout son clan ne valent pas mieux que Macky Sall. 

    Karim Wade sait bien pourquoi il a peur de revenir au Sénégal. Au delà des détournements qu'on lui colle à la peau , il y'a pire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablaye Diop

    il y a 2 semaines (08:52 AM)
    Wade Segura .... on ne parle avec lui que de milliards ... rien que ça ... trop de tords à ce pays à commencer par la perversion des valeurs ... difficile à réparer ... Wade Segura ... impardonnable ...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:37 AM)
    c'est wade lui mm qui a fabriqué ce amar. n'est ce pas wade qui disait qui tout va qu'il a fabriqué des milliardires 

    comment peut t'on gober une aide d'une telle somme de amar à wade? a retenir que samuel était le financier de wade.

    pauvre de nous badola on 'est vraiment mal tombé
    Auteur

    Nkhson

    il y a 2 semaines (09:40 AM)
    Encore le Vieux Wade qui fait parler de ses milliards, même après avoir quitté le pouvoir. Ses ex lieutenants "profiteurs" se disputent encore les restes de la "fiesta Wade". Le Sénégal demeure un pays très singulier ou on accède au pouvoir pour devenir riche, milliardaire. Pendant qu'ailleurs ce sont des hommes d'affaires, des capitaines d'industries qui sont consacrés milliardaires. On ne s'étonne alors guère que la corruption se soit beaucoup développée dans ce pays, surtout avec l'accession des libéraux, pardons des "libertins" aux affaires de la cité. 

    On espérait qu'avec l'actuel locataire du palais de la République, les choses allaient changer positivement. D'autant plus qu'il avait fait ressurgir le fameux CREI des années socialistes, pour la traque des biens mal acquis, sous le régime de Wade. Mais aussi la mise en place de l'OFNAC, chargée alors de lutter efficacement contre la corruption et l'enrichissement illicite. Au bout de quelques années nous avons déchanté car, les choses sont allées de mal en pire. Plus que jamais la mal gouvernance tant décriée auparavant, s'est tout bonnement empirée. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:53 AM)
    Pour éclairer la lanterne des sénégalais, père Wade doit lui-même parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Guillé Gueye

    il y a 2 semaines (10:31 AM)
    C'est mérité pour nous Sénégalais qui avons tendance à nous prendre pour le centre du monde. Un trio de bandits qui se dispute le reste du butin. Vous n'avez encore rien vu. Continuez à chanter les louanges de votre GORGUI NATIONAL. Après le Stade, pensez à lui rendre d'autres hommages et enseignez à la jeunesse sénégalaise ses pratiques mafieuses et sa gouvernance nauséabonde. On parle de milliard comme si on parlait de millier et cela ne choque par grand monde. Pauvre Sénégal! Un pays infesté de Doorkat depuis cette tragédie qu'est l'alternoce survenue en 2000. Mon escroc foncier à Rufisque ARONA GUEYE dit JEAN GUILLE GUEYE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:20 AM)
    Tous les deux mentent !!! En fait cet argent c'est des retro commissions que Samuel n'a pas versé c'est pourquoi Cheikh Amar a depose une plainte. Les chefs d'accusations sont fantaisistes et d'autre part il y a la plainte de Cheikh Amar qu'est ce que cela devient il. Wade ne repondra jamais à une convocation car on lui demandera comment il a eu les 2 milliards et vous comprendrez que ceux sont les fonds du Senegal et des senegalais. Quand on voit comment ces gars s'amuse avec l'argent des senegalais on est simplement degoute et cela continue en pire.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:21 AM)
    Partage entre bandits qui finit en couilles ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    il y a 1 semaine (11:46 AM)
    Et avec tout ça , on nous parle de Wade tête de liste

    Pauvre pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:57 PM)
    Pendant le régime de Wade, personne n'a ni entendu ni vu Sonko qui à travers sa mafia de syndicat des inspecteurs des impôts et domaines avec Tahibou Ndiaye étaient occupés à la prédation du foncier sénégalais. Personne n'a vu yolom guénio lorsque les patriotes de ce pays se sacrifiaient le 23 juin 2011. Sonko et acolytes ont commencé à s'opposer à Macky quand se dernier a foutu un coup de pied dans cette fourmilière mafieuse des impôts et domaines en arrêtant leur compère Tahibou. Voilà la raison de leur descente dans l'arène politique et non un quelconque patriotisme. Ils ont et font toujours partie de ce système qu'ils disent dénoncer. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils sont de nouveaux retournés à la maison du père système en s'alliant à Aida Mbodji, Khalifa Sall, Barth etc...

    Certains gagneraient beaucoup à être plus exigeants avec ceux qui aspirent à diriger ce pays. Le militant qui n'a pas de foula se fera toujours traiter comme un mouton. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    Si on étudie à postériori (et pas besoin de génie pour le faire) on constate que Wade a été la plus grosse déception politique du Sénégal, pas Macky. Wade de par son parcours historique était programmé pour être président du Sénégal, alors que Macky est un accident de l'histoire. C'est avec Wade qu'on pouvait avoir une bonne fois pour toutes des institutions solides et des moeurs politiques sous contrôle à défaut d'être totalement saines. Qu'est-ce qu'on a eu avec Wade? La normalisation du détournement des biens publics, de la patrimonialisation de l'Etat, de la fourberie en politique (wax waeet!), et le tout avec un affaiblissement des institutions garantes de la justice et de la démocratie. C'est dans ce contexte qu'on a eu des milliardaires de type nouveau, ex nihilo. Qui connaissait Cheikh Amar dans le milieu des affaires avant l'ère Abdoulaye Wade? On connaissait Ahmed Amar. Quand j'entends Farba Senghor dire que la Banque de Dakr c'était son projet, alors que qques semaines avant l'alternance c'est sa femme gérante d'un kiosque PMU à la police des Parcelles Assainies qui assurait le billet de transport pour aller chez Wade, je mesure comment Wade a bousillé ce pays. Il est vrai que Samuel Sarr a tjrs été un baroudeur des trafics qu'ils soient propres ou obscurs, mais avant l'alternance il était mieux nanti que la plupart de ses amis du PDS, y compris Cheikh Amar. Si Wade avait fait comme Mandela, on se serait pas retrouvé qqu'un comme Macky. C'est pourquoi, je le dis et je le maintiens: l'alliance à tout prix est une erreur qui pourrait coûter cher à Ousmane Sonko. Je peux concevoir l'alliance Yewwi Askan wi, mais pas avec le PDS. Je ne connais pas ce qu'ils en attendent vraiement mais le gagnant évident dans cette affaire c'est Karim Wade et ce qui reste du PDS, car visiblement ils n'avaient plus les moyens politiques d'être partout sur le territoire.
    Auteur

    Fama

    il y a 1 semaine (13:39 PM)
    Wade ! Voilà le plus grand bandit de l'histoire du Sénégal que vous couvrez et dédouanez. Macky que vous diabolisez, juste pour nous avoir débarrassé de ce monstre de wade, est un ange, voire un prophète a aduler. Que Dieu bénisse Macky Sall pour avoir gagné les élections et mis hors d'état de nuire ce diable de wade. Le plus triste, on le laisse se pavaner impunément à Dakar, avec toutes les casseroles et les saletés qu'il traine pour s'attaquer a Macky, ce  génie dont Dieu nous a gratifié. Il ne construit pas Dakar ; il fabrique un Sénégal nouveau. Yalla samko.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email