Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pool judiciaire financier : L’audition des frères de Farba Ngom reportée au 19 mai

Auteur: Doudou Diop

image

Les frères de Farba Ngom, Ismaïla et Birane, convoqués ce mercredi pour une inculpation au Pool judiciaire financier, n’ont pas comparu devant le juge d’instruction. Selon les informations de Seneweb, leurs avocats ont requis un renvoi de l’audience, demande acceptée par le juge, qui a reporté leur comparution au 19 mai 2025.Ismaïla et Birane Ngom sont convoqués dans le cadre de l’enquête sur des transactions douteuses signalées par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Dans son réquisitoire introductif, le procureur financier a requis leur inculpation, demandant un mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et escroqueries sur des deniers publics.
Auteur: Doudou Diop

Commentaires (11)

  • image
    il y a 3 mois

    Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur -- Sexy24.mom

  • image
    Le sage il y a 3 mois

    Mais c'est quoi le problème à keur Massar ? Au moment où les villages très reculés installent des lampadaires solaires, les autorités de keur Massar ne sont même pas capables d'éclairer le tronçon reliant la route nationale peut être 2 à 3 km.
    C'est grave

  • image
    Loi il y a 3 mois

    Laisser les peulhs tranquilles.Atepa est libre comme l’air malgés sont implications dans les Panama papers.Ces attaques envers les peulhs du Senegal doit arreter

  • image
    il y a 3 mois

    Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur -- Sexy24.mom

  • image
    CHONKOESQUE il y a 3 mois

    Le parquet espagnol fait appel de l'annulation de la condamnation de Dani Alves

  • image
    BEBERT il y a 3 mois

    L’Inde a bombardé le Pakistan, qui dénonce « un acte de guerre »
    L’armée indienne a attaqué des « infrastructures terroristes », après l’attentat du 22 avril dans le Cachemire indien. L’armée pakistanaise dit avoir abattu cinq avions indiens en représailles, dont trois Rafale.
    -----------------------------------------------------------------------
    En direct, guerre à Gaza : le Hamas veut conclure un « accord global et complet » pour mettre fin au conflit
    Le mouvement islamiste palestinien rejette les « tentatives désespérées, à l’approche de la visite dans la région du président américain, Donald Trump, d’imposer un accord partiel », a déclaré Bassem Naïm, membre du bureau politique du Hamas.
    --------------------------------------------------------------------------
    Itinéraire de Dosseh K., un jeune Togolais enrôlé de force dans l’armée russe et fait prisonnier en Ukraine
    Porté disparu depuis février, l’homme de 27 ans a refait surface dans une vidéo sur YouTube. Il y explique à un journaliste ukrainien comment, parti pour étudier la pharmacie en Russie, il s’est rapidement retrouvé sur le front.

  • image
    boy town il y a 3 mois

    Ce qui est paradoxal au Sénégal, est que les hommes honnêtes qui bossent sont pauvres, tandis que les escrocs et fainéants sont riches comme Crésus. Au même moment les hôpitaux sont des mouroirs, dans certaines localités ce sont les charrettes qui servent d’ambulance, les femmes meurent en donnant la vie etc. Malgré tout certains osent nous dire que le Sénégal était géré par des expérimentés et Diomaye et Sonko sont des stagiaires. Je prefere un stagiaire honnête a un pseudo expérimenté sans éthique.

  • image
    Xeme il y a 3 mois

    En 2012, avec leurs journalistes et les idiots utiles de la secte, ils avaient fabriqué et médiatisé l'expression "ingénieux montages financiers de Karim Wade ". Maintenant il devient clair que c'était une inversion accusatoire. La preuve en est que les fameux "ingénieux montages financiers ", parce que non déclarés tels par des magistrats enquêteurs mais simplement inventés et répétés par les membres de la secte APR et leurs Madiambal Diagne, ont abouti à des comptes Thunder 2011 dans des banques de Singapour, selon les déclarations de sapiteurs payés et disparus sans laisser de traces.
    Les vrais "ingénieux montages financiers " de la secte APR viennent d'être mis à nu par des enquêteurs de la CENTIF. Et contrairement à ce que la honteuse communication de la secte a tenté de faire croire (magistrats corrompus, instrumentalisés), il s'agit de preuves retrouvées à partir données fournies par les banques qui ont elles-mêmes reçu l'argent. Ce qu'il faudrait que les membres de la secte comprennent, c'est que les magistrats enquêteurs, tout comme les policiers, se sentent humiliés quand un bandit arrive à les semer. Appelez le "conscience professionnelle ", ou "amour propre " ou même "ego ", mais c'est ça la réalité. L'enquêteur n'aime pas que le faussaire se croit plus intelligent. Les magistrats des CENTIF, CC, IGE, n'ont pas besoin d'être manipulés par un Diomaye ou Sonko, retrouver les micmacs de l'APR est une question d'honneur pour eux. Ils ne les laisseront pas se vanter de les avoir dribbler avec un petit banditisme de 4e division en ligue amateure.
    Bref, nous vivons la karma de l'inversion accusatoire avec laquelle Firaouna Sall a régné 12 ans pour "réduire l'opposition à sa plus simple expression " tout en vidant les caisses du Sénégal.
    Tout ce qui arrivera à Firaouna Sall, à sa famille et ses fanatisés, c'est lui qui l'a tissé de ses propres mains.

  • image
    il y a 3 mois

    Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur -- Sexy24.mom

  • image
    Paco il y a 3 mois

    A la chute inévitable de diomaye Faye nous allons Inchah Allah nous allons envoyer Sonko en prison et récupérer tout less maisons et terrains volés aux impôts et des domaines avec la complicité d un syndicat des voleurs de terrains des impôts et des domaines !!!!

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Merci Sonko. Merci Diomaye. Ce pays sera nettoyé de ses délinquants financiers. Tous les Sénégalais honnêtes vous soutiennent dans la reddition des comptes. Foncez sans pression. Je vis en Occident depuis une vingtaine d'années et la seule chose qui nous différencie avec notre pays, c'est que l'impunité n'y est pas prégnante au point qu'un président ose lui-même affirmer que c'est lui qui met son coude sur les dossiers de justice. Alors, foncez et nettoyez ce pays. Ne faites surtout pas attention aux aboiements des désespérés et des falsificateurs de BFEM.
    Ne les calculez même pas, car ils ne vous aimeront jamais. Jamais. Sauf si vous acceptez de perpétuer le système de prévarication et de détournement de nos deniers publics.
    Travaillez pour la majorité honnête et silencieuse qui vous soutient totalement, sans même être de Pastef.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Sonko , s’il avait mangé un centime Macky n’aller pas chercher de gauche à droite pour des accusations qui ont abouti nul part . Heureusement que Sonko connaît le système de A à z . Toute personne qui avait bouffé notre argent payera même s’il faut emprisonner .
    Sénégal dineu nekh insh’Allah s’îs arrivent à récupérer tout cet argent

  • image
    SIMON FENEKAT il y a 3 mois

    MERCI AUX JUGES POU RLEUR BOBBE JUSTICE
    UN GROUPE DE BANDITS ET DE CRIMINELS A RIUINE CE PAYS ILLE PAIERA TRES CHER
    FARBA NGOM ET AMADOU MACKY SALL N ONT PAS QUAILIT2 POUR GERER DES CENTAINES DE MILLIARDS
    ILS VONT POURRIR EN PRISON

  • image
    PolCapt il y a 3 mois

    Encore ces insulteur avec l bave a la bouche
    heureusement vous êtes insignifiants dans cd pays

  • image
    Yes Système 1960 Existe il y a 3 mois

    J'espère que les derniers "Macky ou la mort" commencent à croire que l'ancien régime n'était là que pour eux mêmes, leurs familles et l'étranger.

Participer à la Discussion