Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Poursuivi pour Cbv : Le verdict du procès de «Fou malade» est tombé, hier

Single Post
Malal Talla
  • Malal Talla alias “Fou Malade” a été relaxé, hier, au «bénéfice du doute, par le tribunal départemental de Guédiawaye. Jugé le 22 juillet dernier pour “coups et blessures volontaires” au préjudice des rappeurs Mahali Kane et Mounirou Bâ dit B-Boy, animateur à Walf tv, il encourrait la peine de deux mois ferme, une peine requise par le délégué du Procureur de la République.

    Les faits qui ont valu à «Fou malade» une comparution devant le tribunal départemental de Guédiawaye, ont eu lieu lors d'une tournée à Guédiawaye du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.
  •  Ce jour, dans les locaux de la mairie de Wakhinane Nimzatt, dirigée par Racine Talla (Dg de la Rts), frère de Malal Talla, Mahali Kane avait dit au ministre de la Culture que le centre G Hip Hop, implanté à Guédiawaye, est géré par un groupe de personnes alors que cet espace est réservé au public. Des propos qui n'avaient pas plu au groupe de “Fou malade”, qui avait manifesté sa désapprobation par des injures. Le contentieux sera réglé dans la rue. Mahali Kane dit Diam Rap et Mounirou Bâ dit B-Boy, animateur à Walf tv, vont passer un sale quart d'heure entre les mains du groupe de “Fou malade”. Il a fallu l'intervention de la police pour séparer les protagonistes.

    Malmenés, Mahali Kane et Mounirou Bâ avaient déposé des des plaintes devant le délégué du procureur du tribunal départemental de Guédiawaye. 

  • Plaintes qui visaient Malal Talla et son camarade Duchet Mendy qui, lui, a été condamné à 2 mois avec sursis et à des dommages et intérêts de 100.000 Fcfa à payer à Mahali Kane.

    Devant la barre, Mahali avait déclaré avoir été agressé par “Fou Malade” et sa bande et dit avoir un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 10 jours. Il réclamait ainsi 200.000 francs de dommages et intérêts. B-Boy, lui, expliquait que c'était la deuxième fois que “Fou Malade” l'agressait. Il dit ne rien réclamer en guise de réparation. Il veut juste que le rappeur le laisse en paix. “Fou Malade”, lui, avait nié avoir agressé Mahali Kane, mais avait reconnu avoir giflé B-Boy.

    Le juge avait rappelé au rappeur qu'il a eu plusieurs fois des contentieux judiciaires. En 2012, il avait fait la prison pour avoir tabassé le rappeur Gaston et récemment, il avait été arrêté par la police de Guédiawaye après avoir taxé les hommes de tenue de corrompus.

    Estimant que Malal Talla est coutumier des faits, le Procureur avait requis 2 mois ferme contre “Fou Malade” et l'affaire avait été mise en délibéré jusqu'au 5 août.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:16 AM)
    G hip hop a été contruit pierre après pierre par Malal talla et ses amis rappeurs ! et maintenant que cela marche bien les autres veulent venir s en emparer ! pourquoi ils ne construisent pas leur structure ? trop facile ! i y en a qui bossent et agissent comme malal et les personnes de G hip hop et les autres qui veulent prendre les résultats sans avoir rien fait ? té è
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:50 AM)
    Toujours impliqué dans des histoires de violence. Trop c'est trop, Malal est un récidiviste. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Août, 2015 (10:01 AM)
    Au Sénégal, certains sont relâchés au bénéfice du doute, d'autres condamnés au bénéfice du soupçon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:27 AM)
    Le Maire Dias, le rappeur Fou Malade... Des gens qui se permettent tout et qui ne sont jamais inquiétés par la justice. Le Sénégal, le pays de la politique de deux poids, deux mesures. N'est-ce pas pour cela qu'ils se croient tout permis? C'est pour quand un Etat de droit où les citoyens sont jugés pour ce qu'ils font et non pas ce qu'ils sont.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Ou Est L'égalité?

    En Août, 2015 (11:24 AM)
    dans kl pays nous sommes ? des enfoiré ki se permettent de se comperter comm des betes sans etre inkiété par cette jusice a deux poids deux mesures. fou malade mérite la prison ferme pour avoir fait tabassé ces personnes par un gang car a lui seul ne p mm tuer une fourmis. Mai bon je comprend c tjrs ce k tt le peupl déplore lkan c personne popoulair sont en maille evec la justice ellles ont la tete trankil car ils seront relaxé surtt avec ce corrumpu de malal car son frere Racine TALLA est un home du pouvoir en place... ou est le principe dégalité de a justice
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:55 PM)
    il s'appelle "Fou Malade" donc il est fou et malade! Wala bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:17 PM)
    Waw qui niaf lenko ben un an thi caso bi legui mou regle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email