Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Précision: La Cour de justice de la Cedeao n'a pas débouté le Pds

Single Post
Précision: La Cour de justice de la Cedeao n'a pas débouté le Pds

Contrairement à l'information qui a été diffusée et que nous avons relayée, la cour de la justice de la Cedeao n'a pas débouté le Pds. La cour devant les exceptions d'incompétence et d'irrecevabilité soulevées par l'Etat du Sénégal, avait mis l'affaire en délibéré pour la date du 04. A ce jour, elle a rejeté toutes les exceptions soulevées par l'Etat du Sénégal et entendu les parties sur les demandes de mesures provisoires. Délibéré le 22 février 2013.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Presse

    En Février, 2013 (22:39 PM)
    Sacrés journalistes sénégalais; vous n´avez pas votre pare
    Top Banner
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2013 (09:11 AM)
      il fallait dire: "contrairement à l'information qui a été diffusée et que nous nous sommes empressés de relayer..." parce que, au moment où seneweb relayait cette info de leral, l'autre était disponible sur le net. mais en matière de désinformation et de manipulation des esprits, même une fausse information qui ne dure qu'une heure de temps avant d'être démentie est productive. parce que l'essentiel est de donner un point de départ à la rumeur et à "bénéficier" de ses effets sur les mentalités. l'exemple qui me revient est celui d'un titre de l'observateur. quand soumaré (hadjibou) était pm de wade, le jour de sa déclaration de politique générale, l'observateur avait écrit, dans son édition du jour: " de sources sûres, le pm a reçu ordre de wade d'annoncer aux députés son testament. wade lui fera dire qu'il a décidé de faire hériter le pouvoir à karim. ainsi les députés seront mis devant le fait accompli." c'était en 2007, déjà. le mensonge médiatique dure depuis 12 ans. c'est pourquoi, je vous ai dit que s'il n'a produit que des insulteurs et des brûleurs de pneus, nous pouvons nous estimer chanceux. et le journaliste qui l'écrivait savait, pertinemment que son mensonge ne durera que quelques heures, juste le temps avant que le pm n'atteigne la tribune. mais après, qui s'en souviendra ? et le mensonge aura laissé des effets dans beaucoup de cerveaux. et c'est par ces petites couches qu'on formate un cerveau à la haine.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anti Pds

    En Février, 2013 (02:10 AM)
    gnaw sene yéné nguène wakhone ! pourquoi vous ne le mettez pas en haut de facon VISIBLE comme pour celui précédemment publié ? roussou lène
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (10:28 AM)
    Enfin ! Il était bien de repréciser cette fausse information que d'autres journaux ont relayée ce matin . Peut-être des manipulateurs de l'Etat sont passés par là dès les premières heures juste avant impression, c'est ainsi qu'on procède en cas de manip, c'est connu. Le Gouvernement du Sénégal, dans cette grande épopée appalée "traque des biens mal-acquis" n'a pas fini de subir des camouflets de beaucoup de pays de droits qui s'étonnent que le Sénégal, pays de droit en arrive à cette situation de juridiction exceptuinnelle. Qu'on soit pour ou contre Macky Sall, on doit reconnaître qu'il a tout faux, et dans quelques mois, à la date d'anniversaire de son arrivée au Pouvoir je ne sais ce qu'il va nous présenter de positif !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Février, 2013 (16:16 PM)
    Si on n'y prend pas garde , le SENEGAL sera la risée du monde entier : MACKY en voulant se venger sur ses anciens copains est en train de mettre à mal l'image du SENEGAL. Il n'a qu'à faire attention , tous ceux qui le poussent à aller à la guillotine ne veulent que sa peau : LATIF BATHILY NIASSE DANSOKHO etc... toute cette clique n'a d'envie que de le bouter hors du pouvoir . ils réussissent déjà à l'isoler ( ils ne savait pas pour les salaires des enseignants ). Il n'a qu'à faire gaffe
    {comment_ads}
    Auteur

    Xamle

    En Février, 2013 (16:21 PM)
    pendant 12 ans ils ont dilapidés nos maigres sous , au lieu de rendre compte ils vont pleurnicher à la cour

    de justice de la cedeao ? !

    ne comprenant rien aux conventions internationales ; mais pense que la cedeao devrait plutôt nous soutenir

    que de chercher a protéger de présumés voleurs qui ne chercent qu'une issue pour fuir pou de bon . wala ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email