Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès : Aïda Ndiongue revendait à 175.000 FCFA à l’Etat un produit qui coûte 25.000 FCFA

Single Post
Procès : Aïda Ndiongue revendait à 175.000 FCFA à l’Etat un produit qui coûte 25.000 FCFA

Le procès de l’ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, jugée pour voies de fait, injures, menaces de mort par le tribunal correctionnel de Dakar, s’est finalement tenu hier. Six (6) mois de prison avec sursis ont été requis à l’encontre de la responsable du Pds. Elle sera fixée sur son sort le 1er juillet prochain. Le plaignant est revenu sur les raisons des bisbilles avec l’ex-sénatrice.

Selon lui, Aïda Ndiongue a volé ses droits à l’exclusivité, notamment par rapport à un marché de fourniture de produits phytosanitaires pour le compte de l’Etat du Sénégal.

Pour la fourniture du produit en question, un contrat d’exclusivité a toujours lié le patron de la Compagnie générale de sécurité européenne Afrique à un laboratoire pharmaceutique Ceetal, basé à Saint Etienne (France).

A en croire M. Coulibaly, Aïda Ndiongue revendait à l’Etat du Sénégal un produit dont lui seul détenait l’exclusivité et qui coûte 25.000 FCFA le litre. Alors qu’elle l’échangeait contre 175.000 FCFA, le litre.

Source : Le Quotidien

Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Papa Seck

    En Juin, 2014 (09:39 AM)
    S' il vous plait arretez votre cinema. Mme Aida Diongue a le droit de vendre son produit a n'importe quel prix .

    Liberez Aida et Karim Wade
    • Auteur

      Fjk

      En Juin, 2014 (09:44 AM)
      tu parles, cette chaudasse a passé sa vie à détourner de l'argent public, et tous les politiques le savent bien !
      c'est une espèce à éliminer!
    • Auteur

      Ltg Toure

      En Juin, 2014 (09:54 AM)
      il faut étre sérieux mme aida diongue a le droit de vendre ces produit a n'importe quel prix,et c ki l'achéteur on di l'etat,l'etat c toi c moi c nous tous faut pas nous fatigué,liberez la damme et liberez mr karim wade ci vous voulez que le senegal avance on recule de plus en plus svp mété vs au bolou il est temps merci/ pr:mr le president et sa famille merci!
    • Auteur

      Tawheed

      En Juin, 2014 (10:36 AM)
      n'importe quoi un produit de 25000 elle le vend l’État a 175 000? je me demande si ces gens la penssent vraiment a la mort wallah! o politiciens craignez allah craignez le jour ou l'argent ne vaux rien le jour ou y'a que les bonnes oeuvres qui conte o politiciens wallahi chaque personne qui prend l'argent du peuple payera centime par centime sans nul doute , est en plus imaginé que vous mourrez avec tout ces pechéés la? soubhana allah repentez vous avant qu'il ne sois trop tard allahou akbar :sn:  :sn:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down: 
    • Auteur

      Cass

      En Juin, 2014 (13:50 PM)
      vous ne savez pas lire ? elle est accusée d'avoir obtenu illégalement "ses droits à l’exclusivité".
    • Auteur

      Sandorgaf

      En Juin, 2014 (09:32 AM)
      je ne connais pas votre âge mais je vous souhaite de ne pas être jeune et plutot d'être en fin de vie car, en écrivant ce que vous avez écrit, vous faites partie de ceux-là qui ne pensent à l'intèrêt général du peuple sénégalais mais à leur intèrèt personnel, égoïste et égotiste et surtout qui n'ont aucune pensée positive pour la jeunesse confrontée à un avenir peu reluisant et peu rassurant vu les conséquences nèfastes des mauvaises politiques économiques mises en oeuvre par la plupart des dirigeants dont le seul souci est de s'engager dans des faux grands travaux qui leur permettent de se mettre lplein les poches à coups de corruption et de surfacturation des coûts réels des travaux et prestations à réaliser. si vous ëtes jeune. vous n'avez donc rien compris aux difficultés qui attendent les jeunes et aux défis à relever pour leur assurer un avenir moins douloureux. mais si vous êtes adulte et du 3ème âge et que vous raisonnez encore ainsi, c'est que vous n'avez durant votre existence qui risque de s'achever dans le péché, aucune éthique ni aucune morale et n'avez certainement rien compris du sens de la vie ni du sens de votre vie sur cette terre. je crains dans ce cas, que votre balance au jour dernier, soit déficitaire.
  2. Auteur

    La Bonne Nouvelle

    En Juin, 2014 (09:51 AM)
    La bonne nouvelle il y a 5 jours (03:38 AM)0 FansN°: 3258035



    (Surat Maryam) 19 «Je suis le messager de votre Seigneur ,je vous annonce le cadeau de son vertueux fils.(voulant dire l’enfant pur) donc il lui annonce le cadeau d’un enfant pur. De ce verset apparait le mot fils de Dieu .Tu connaitras la vérité et la vérité te rendra libre mon frère .Alors je te prie de lire la SAINTE BIBLE et tu connaitra le vrai JESUS de l'Evangile dont le langage était troublant parce qu'IL ne parlait que l'AMOUR et pour rappel JESUS ne parlait pas arabe lui qui est le CHEMIN la VERITE et la VIE



    Christ est le fils de Dieu , on veut dire que le Christ , de sa divine nature est Dieu révélé ou exprimé dans une forme humaine; alors la sainte bible dit à propos du Christ qui est à l’image invisible de Dieu(Col 1 :15) et elle dit aussi «il est la réflexion de la gloire de Dieu et l’exacte ressemblance de son être (Heb 1 :3) . Alors en disant le Christ est le fils de Dieu nous voulons dire que le Christ par sa nature divine est attaché ou collé à Dieu et est inséparable de lui malgré qu’il a une forme humaine.

    De ceci il est clair que :



    1) le mot «fils de Dieu» ne veut pas dire le sens littéral de la reproduction sexuelle.



    2) Le mot « fils de Dieu» est une expression utilisée par la révélation divine pour expliquer la relation de la divinité de Dieu qu’il a révélé dans le Christ avec Dieu qui n’a jamais été vu de personne, voulant dire qu’ils sont un dans l’essence.



    3) Le mot «fils de Dieu veut dire que le Christ regardant sa divine nature est égal à Dieu.



    4) Le mot ( le fils de Dieu) veut dire que le Christ en regard à sa divine nature est Dieu incarné ou révélé dans un corps humain.



    5) Le mot «Fils de Dieu veut dire que le Christ en regard à sa divine nature est inséparable de Dieu malgré qu’il a été dans un corps humain.



    Soyez tous bénis dans le puissant nom de JESUS CHRIST vrai Dieu et vrai Homme
    • Auteur

      Pa Vrai

      En Juin, 2014 (10:36 AM)
      (voulant dire l’enfant pur)
      arrête de mentir et ne cites pas le saint coran dans vos conneries ! le saint coran n'est pas comme les livres modifiés qui sont entre vos mains,
      sourate 19 marie dieu dit:

      (88- certains ont dit : " le miséricordieux s'est donné un fils ! "
      89- vous avancez là une chose abominable,
      90- pour laquelle peu s'en faut que les cieux ne se fendent, que la terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent !)

      ce que jésus a dit et vous ne voulez pas l'entendre c'est très claire, même si les juifs l'on enlevé de la vraie bible en attendant un futur prophète juif ce que dieu n'a pas voulu, et il l'a confirmé dans le saint coran sourate 61 :

      6- et jésus, fils de marie, parla ainsi : " o fils d'israël ! je suis, en vérité, l'envoyé de dieu vers vous, venu pour confirmer ce qui, de la tora, existait avant moi, et pour vous annoncer le bonne nouvelle d'un envoyé qui viendra après moi et dont le nom sera : ahmad ". mais lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : " c'est là manifestement de la sorcellerie

      dis ce que le messie a dit convenablement. si craints ton seigneur dis la vérité. mais c dommage pour vous c'est votre habitude.
      tu mérite le fatwa
    • Auteur

      @bonne Nouvelle

      En Juin, 2014 (10:49 AM)
      dis donc toi l'égaré, si tu veux faire la promotion de ta foi, fais le tu es libre. mais tordre la traduction de la sourate mariam et croire que tu peux tromper les musulmans! si ce que tu dis était vrai les détracteurs de l'islam l'auraient sorti il ya belle lurette! toutes les attaques possibles contre le coran ont étés menées, toutes ont échoué! maintenant que la vérité est limpide, chacun peut faire son choix.
      je t'invite plutôt à méditer cette prophétie de esaie dans la bible: '' et le livre sera remis à celui qui ne sait pas lire en disant: lis. et il dira non car je ne sais pas lire''. bonne journée
    • Auteur

      Zigman

      En Juin, 2014 (12:08 PM)
      colossien, hebreux, tassolonien ou je ne sais quel autre êpitre viennent de paul avec sa fameuse vision. tu parle de l'évangile en citant les êpitres. tu sais que jésus a dit qu'il est le fils du père tout en refusant élégamment le titre de fils de dieu. dans le langage de jésus dans les évangiles, il appellent tout le monde fils du père. le problème c'est que lui il se dit fils du père ou fils de dieu et l'élargie à tous mais dans les actes et les Épitres il est devenu "fils unique de dieu". d'emblée on contredit jésus!!!
      je dirai à tous les musulmans de savoir que le terme fils de dieu n'est pas un problème, c'est la langue araméenne qui est comme ça. ce qui est important c'est de savoir que ça signifie dans la bouche de jésus celui qui nous aime comme un père, qui nous secoure, qui nous aide, qui nous punit et qui est l'autorité. mais fils de dieu n'est pas un problème, donc lisez ce que jésus a dit, je dis bien ce que lui a dit et pas ce que l'évangiliste dit, dans les 4 évangiles vous verrez qu'il est en adéquation avec le coran
    • Auteur

      @@zigman

      En Juin, 2014 (13:46 PM)
      personne ne le sait!!! "ils" les attribuent, en les canonisant parmi plus de x centaines de versions les unes plus farfelues que les autres (nicée, vers les années 300 ap. jésus), aux quatres célèbres apôtres tout en prenant la précaution de dire et écrire que c' est selon mathieu, selon paul, selon pierre, ou selon jean...
      je ne suis pas fort dans la langue de molière, mais je pense que si l' on dit selon un tel, c' est qu' il y' a doute quelque part...
    • Auteur

      Qui Parle???

      En Juin, 2014 (14:14 PM)
      écrire un bouquin et le présenter en faisant dire à un autre que c' est "selon moi"... doyna waar looool!
      un auteur affirme et parle ainsi: je dis, j' ai fait, j'ai vu, il m' a dit, j' Étais, j' ai entendu, je, je, moi, moi, etc...etc...etc...
    • Auteur

      Ethiou42

      En Juin, 2014 (19:24 PM)
      une grande famille
      judaïsme, le christianisme et l'islam: un dieu commun, un ancêtre commun abraham et des ecritures saintes en corrélation.
      abraham est l'ancêtre commun des juifs, des chrétiens et des musulmans. agar est la mère du premier fils d'abraham, ismaël, dont descendent tous les arabes. abraham et sara ont un fils, isaac. le fils d'isaac, jacob/israël, est le père des douze fils qui donneront les 12 tribus d'israël.
      un seul et même dieu.
      chacune des trois religions adore le même dieu. quand paul qui était juif, s'était converti au christianisme, il n'a pas considéré qu'il adorait un autre dieu.
      quand un membre d'une des trois religions issues d'abraham, se convertit à une autre de ces religions du livre, il considère qu'il change de religion mais adore le même dieu.
      en islam, on reconnait moise et jésus et pourtant on reste musulman.
      histoire de prophète, juste une raison historique : le judaïsme est arrivé avant le christianisme et c'est pour cela que les juifs ne reconnaissent pas jésus. ensuite l'islam est arrivé en dernier et c'est pour cela que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas notre prophète (sws).
      souvent nos religions viennent d’une transmission familiale.
      regardons plutôt ce qui nous rassemble que ce qui nous divise.
    Auteur

    Xxx

    En Juin, 2014 (09:51 AM)
    laissez Aida tranquille elle a droit de vendre ses produits à n'importe quel prix laissez la en paix

    Auteur

    Comme Le Pr

    En Juin, 2014 (09:52 AM)
    Cela s'appellent enrichissement illicite





    Pareilles Avec l'acquisition de 8 milliards





    Plus de 12 millions d'euros





    Plus de 4 fois la fortune declare de Obama



    Et plus de six fois celle de Sarkosie







    Laquelle fortune a ete justifie par Macky Sall au titre de privileges de fonction







    Dans l'exercice publique





    Et dans un pays vingt fois moins riche que les Etats unis d'Obama





    Un pays 10 fois riches que la France







    Le Senegal





    Ce pays que macky Sall trouvé capable de gratifier a un acteur de son service publique au sommet de la hierarchie ( privileges de hautes fonction comme disait macky au journaliste Americain qui l'accusait de corruption en complicite Avec Wade ) des privileges qui n'existe dans aucune des fonctions publiques exercee a travers le monde et quelque soit la hierarchie consideree ( exemple president des USA )







    Le president Macky Sall est tout aussi coupable que Aida Diongue





    Le vol , l'abus de pouvoir comme l'usurpation sont tous des actes criminels destines a enrichir immensement et facilement
    Auteur

    Oms

    En Juin, 2014 (09:58 AM)
    une personne avec 41 milliards dans un pays comme le senegal qui n a pas cree une usine ,un poste de sante ,une ecole,un champ rien du tout vraiment cette dame et surtout l argent qu elle a eu sur une base douteuse elle merite la prison
    Auteur

    Wayéne

    En Juin, 2014 (10:04 AM)
    je vend des crabes venant de diofior à 1500 le kg qui coutent là- bas 25FCFA mais vu le transport et les commissions il faut que la revente soit un peu cher et du moment que mes clients l'acceptent y a une entente donc je n'ai trompé personne qui veut achète qui ne veut pas n'est pas forcer
    • Auteur

      Non

      En Juin, 2014 (10:14 AM)
      tu blague ou tu vends celui qui veut te contacter comment il va faire tu est malin dé vraiment trés malin
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2014 (13:44 PM)
      diekhal nga wakh dji...c'est la loi de l'offre et de la demande elle n'a rien fait de mal
    Auteur

    Kess

    En Juin, 2014 (10:09 AM)
    mais attention....quand tu pars au marché des chinois, tu achetes a 500francs...tu payes ton transport aller et retour et tu ramenes ta marchandises...tu le mets dans des sachets que tu as acheté, et ensuite tu te reposes en comptant le prix d'achat...donc 500francs chez le chinois + les sachets + le transport ..je revends a 1500francs c est ce que aida diongue a fait ..RIEN DE GRAVE
    Auteur

    Loi Commerciale

    En Juin, 2014 (10:10 AM)
    quel est le problème dans tout ça ? l'Etat a besoin, elle a son produit, même s'il coutait 10F, si les 2 parties sont tombés d'accord, elle n'est pas fautive, c'est la loi commerciale. allez chercher celui qu'a accordé le marché ?

    Auteur

    Non

    En Juin, 2014 (10:13 AM)
    quel bordel ce pays le senegal on se permet d'emprisonner les geans sans preuves juste pour affaiblir un adversaire politique de ses bailleurs de fonds pour affaiblir le parti c'est un combat illégal
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2014 (10:16 AM)
    vous savais le mérite de Maky c d'avoir oser commencé à punir se qui détourne les biens publique.maintenant se qui viendrons après pourrons l’évaluer et éventuellement le juger,comme ça tous se qui gérera des biens publique, saura qu'il les appartienne pas.  :sn: 
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2014 (10:17 AM)
    C est la voleuse aida qui vendait au voleur Wade......tous les memes
    Auteur

    Damaye Lerlou

    En Juin, 2014 (10:22 AM)
    Est ce vrai que le prophète psl avait épousé une fillette de 9 ans ?
    • Auteur

      @x

      En Juin, 2014 (11:00 AM)
      vous n'aurez jamais de victoire à ce que vous cherchez et dans votre vie.
      concernant son âge, rien n’est prouvé ce ne sont ni des hadiths du prophète ni un verset coranique et il y a plusieurs hadiths dans lesquelles il y a une divergence concernant son âge. il y a 3 hadiths authentiques concernant l’âge d’aïcha (r.a) au moment de son mariage :

      1) trois hadiths dans lequel elle nous rapporte qu’elle avait 6 ans quand le prophète a fait la demande à son père et elle en avait 9 quand il l’a épousé.
      2) un autre dans lequel elle nous dit qu’elle avait 7 ans quand le prophète a fait la demande à son père et elle en avait 9 quand il l’a épousé.
      3) un autre dans lequel elle croit avoir 6 ou 7 ans quand le prophète a fait la demande à son père.
      après avoir analysé le contenu des hadiths, voici ce qui a été conclu :

      nous sommes d’accord de dire que la chaîne de transmission des hadiths est authentique. tout cela n’est qu’une estimation de la part de aicha, nous n’avons pas de preuves absolue concernant son âge. retenons bien qu’elle était déjà fiancée avant cela à un non-musulman, c’est-à-dire jober ibn al-moteam ibn oday. lorsque le prophète a fait sa demande auprès du père de aïcha, abou bakr, il lui a répondu comme suit : « o prophète, j’ai déjà donné ma parole à un autre homme, je dois d’abord me rassurer si cette famille veut vraiment de ma fille (donc il va rendre visite à la famille de jober) ». abou bakr est un homme de parole qui a des principes voyez-vous. voici ce qui lui a été dit: « ecoute abou-bakr tu es musulman, ainsi que ta famille, si notre fils épouse ta fille il risquerait de devenir musulman et nous ne voulons pas que notre fils en deviennent-un, garde ta fille chez toi car nous ne voulons pas d’elle »..
    • Auteur

      Suite

      En Juin, 2014 (11:08 AM)
      alors étant donné que le prophète est le 2ème sur la liste, à quel âge elle fut demandé par jober ibn al-moteam sachant qu’elle nous dit qu’elle avait 6 ou 7 ans quand le prophète la demandé ???

      nous ne le savons pas !
      nous savons qu’à l’époque, il n’y avait pas de commune pour enregistré l’enfant dans un registre national ni d’attestation délivré par l’hôpital mentionnant le moment exacte de la naissance, et donc seul les parents pouvait nous donné l’âge de l’enfant (et encore !), l’enfant lui-même ne pouvait donner qu’une approximation (et il ne pourra compter que lorsqu’il aura appris à compter, et nous ne savons pas à quel âge elle a appris à compter ! cela ne veut pas dire qu'il y a un écart de 10 ans!). nous n’avons pas de hadiths rapporter par les parents de aicha (abou-barker et um-rumane) concernant l’âge de aicha au moment de son mariage. de même, les gens de cette époque-là, ils ne pourraient nous donner qu’une approximation. il y a bien évidemment un doute à ce sujet. aujourd’hui, certains de nos grands parents ne connaissent même pas leur âge exacte, parfois il y a 5,6,7… ans d’écart de l’âge exacte, alors qu’en est-il de l’époque où il y a déjà 14 siècles auparavant ! ?
    • Auteur

      Zigman

      En Juin, 2014 (11:35 AM)
      je rajouterai juste que les arabes ont parfois l'habitude de chiffrer les choses différemment. par exemple pour parler d'une fille de 16 ans, il omettent la dizaine parce que pour eux il est evident que la fille dont on parle se situe entre 10 et 20 ans. il diront qu'elle a 6 ans en sous-entendant qu'elle a déja 10 ans a rajouter. si vous allez dans certains pays arabes, quand quelque chose par exemple une télé coute 125 000, le commerçant peut te dire 25 000 aprce que pour lui tu connais le prix approximatif donc dans les 100 000. ce n'est pas important l'âge de aïcha, mais le coran qui demeurera tout le temps. nous avons la bonne parole et disons aux jaluox qui ne sont pas sûr de leur foi que nous resteront musulman à jamais
    • Auteur

      Pratique_courante

      En Juin, 2014 (02:45 AM)
      si au 21 sieclle, des filles des 10 ans sont en puberte, pourquoi 1400 ans avans, une fille ne pouvait pas être en puberté.

      savez vous a quel âge la vierge marie a donné naissance a jésus christ?
    Auteur

    Senegal Sa Kaname

    En Juin, 2014 (10:43 AM)
    A vous lire les gars donc vous trouvez normal de vendre des CUILLERES à 35000 FCFA .La notion de surfacturation existe non.Ce qu'il faut demander aux Juges c'est de mettre la main sur les personnes qui ont autorisées cette transaction et celles qui ont receptionnée le produit .Normalement Aîda Diongue doit avoir des complices des autoritées politiques et administratives de l'époque .
    • Auteur

      Mbaaye

      En Juin, 2014 (14:04 PM)
      justement, il existe des cuillères qui coûtent bien plus et c'est pas un délit de les vendre ni de les acheter...certainement tu fais allusion à mme awa ndiaye, et effectivement le tord lui revient à elle mais pas à son fournisseur. quand l'etat achete un appel d'offre est lancé maintenant à l'autorité étatique de trier et choisir. mme aida ndiongue a fait une offre, libre à l'État de prendre ou pas. c'est du business y'a pas de sentiments.
    Auteur

    Sexaparis

    En Juin, 2014 (10:44 AM)


    VOUS ETES UNE fille,vous voulez bien jouir devant votre cam, ALORS N'ATTENDEZ PLUS !

    AJOUTEZ boubou.boubou61 et hop on debute !!!!
    Auteur

    Gnagna Gueye

    En Juin, 2014 (10:52 AM)
    Doul Rek!

    A part l’enseignement qu’elle a quitté depuis des lustres Aida n’a jamais occupé des fonctions étatiques pouvant lui permettre de détourner l’argent du contribuable.

    Si vous décidez d’aller au marché et d’acheter votre yaboy au prix du thiof ce n’est pas la faute de la poissonnière. Pour plus de logique il faut arrêter les personnes qui lui refilaient les marchés.

    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (10:53 AM)
    n'importe quoi un produit de 25000 elle le vend l’État a 175 000? je me demande si ces gens la penssent vraiment a la mort wallah! O politiciens craignez ALLAH craignez le jour ou l'argent ne vaux rien le jour ou y'a que les bonnes oeuvres qui conte O politiciens wallahi chaque personne qui prend l'argent du peuple payera centime par centime sans nul doute , est en plus imaginé que vous mourrez avec tout ces pechéés la? SOUBHANA ALLAH repentez vous avant qu'il ne sois trop tard ALLAHOU AKBAR :sn:  :sn:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down: 
    Auteur

    Quel Etat

    En Juin, 2014 (11:06 AM)
    A qui la faute? L'Etat a contradictoire. Soit l'Etat a pris en otage Aida, soit c'est elle. ET je vois mal un indiv tenir l'Etat en otage. Qui ne dit rien consent. C'est malheureux dans ce pays. Les dépenses de l'Etat peuvent etre significativement revues à la baisse par une reconsidération de la commande publique./ Mais si à tous les niveaux on s'enrichit ainsi c'est du kaka volant
    Auteur

    Ta-hibou Ndiaye

    En Juin, 2014 (11:17 AM)
    Elle sera bientot libre
    • Auteur

      Ya Salam

      En Juin, 2014 (11:44 AM)
      non là ne se trouve pas le problème a ma connaissance ,y' a pas eu de complicité c'est une affaire de vente et d'achat si ce que dit le gars est vrai il y'a consentement ,donc rien de grave et les demandeurs ne sont pas obligés de savoir tout ce qu'ils peuvent faire c'est de marchander surtout que le monopole revient a une seule personne vraiment c'est des faits qu'on voit tous les jours donc il faut revoir le système commercial au sénégal, de faire la politique autrement et laisser cette bonne dame libre et tous ceux qui sont impliqués
    Auteur

    Ya Salam

    En Juin, 2014 (11:51 AM)
    je paie tous le taxes je suis en régle avec la loi commerciale sachant mon prix d'achat avec tous les dépenses effectués pour acheminer la marchandise a destination le prix de vente me revient maintenant tognou ma kène damaye diaye rek nguir yalla liberer cette bonne Dame et les autres impliqués
    Auteur

    Awass

    En Juin, 2014 (12:06 PM)
    Vous oubliez le Ministre Awa Ndiaye qui a facture des cuillere a 25.000 F et aujourdhui se trouve derriere le President Sall - sa place devrait etre a la prison des femmes de Liberte 6 -
    Auteur

    Payenne

    En Juin, 2014 (12:14 PM)
    Se Aida Ndiongue "tombe" pour celà, la commission de dépouillement de l'appel d'offre ou (en cas de gré à gré) celui qui a octroyé le marché doit être écroué au même titre qu'elle.

    Pauvre contribuable sénégalais!!!
    Auteur

    Haxatawir9t

    En Juin, 2014 (12:25 PM)
    C´EST UNE FACON DE LA LAVER DE DÉTOURNEMENT ,AIDA N´DIONGUE N´A RIEN VENDU ,ELLE A VOLÉ AU PEUPLE SENEGALAIS.CE N´EST PAS POSSIBLE DE GAGNER TOUT CET ARGENT PAR LE COMMERCE ELLE VENDAIT DU PETROLE PEUT -ETRE,,,AIDA N´DIONGUE A VU SON MAITRE ABDOULAYE WADE PLUS GENEREUX QU´UNE MACHINE DE DISTRIBUTION AUTOMATIQUE,ALORS ELLE A GARDÉ TOUT BONNEMENT POUR ELLE CE QUI APPARTENAIT AUX PAYSANS ,AUX PECHEURS ET PASTEURS,,,LES AUTRES ONT SUIVI,,,TOUT EST VENU DE LA GÉNÉROSITÉ DE WADE,,,MÉMES LES CHAFFEURS VOULAIENT GARDER..
    Auteur

    Djiban

    En Juin, 2014 (12:48 PM)
    Cette Aida NDiongue mérite la prison à vie.
    Auteur

    Titen

    En Juin, 2014 (13:41 PM)
    elle a force le gouvernement a acheter ses produits a se prix ??? je ne pense pas , qui lui a donner l'exclusivitèè a se coulibaly ???? ne me faite pas rire way .... nous parlons de detournement et pas de commerce alors liberz cette Dame , elle n'a jamias gerer des biens publiques donc il faut lui foutre la paix . comment a t elle fait pour gagner ses marchès demander aux anciens premiers ministres qui devaient donner leur Aval sur les marchès publiques et dits nus pourquoi macky est entrain d'attribuer des marcheès a des multinationales et societèes etrangeres sans concour... le ridicule ne tue pas c vrai mais il ne faut pas en abuser. votre seul but est d'evieter qu'elle fasse sa campagne politique mais si elle rate les locales les presidentielles arrivrons et ses militants vous attenderons de pied ferme . thiuem amo len roussukay
    Auteur

    Tieye

    En Juin, 2014 (13:51 PM)
    Tieye notre MPONGO LOVE NATIONALE... genre Mamie Watta.. Reine des eaux.. ma warou deug..
    Auteur

    Marssé Niétti-mbar

    En Juin, 2014 (13:57 PM)
    aida ndiongdé, da wèèronne iguédjème: kou beugueu, dieundeu!!! -gni bougoulwoone, bakofa, darra fékoulène thieu !!! :haha: 
    Auteur

    Arianne

    En Juin, 2014 (15:34 PM)
    CA LAISSE SES KAGNAS ET CA S'OCCUPENT DES MBOOTES DES AUTRES,,,
    Auteur

    Non Aux Con T Animés

    En Juin, 2014 (15:53 PM)
    Chères internautes nous ne devons pas répondre a des commentaires a caractères racistes , discriminatoires, diffamatoires..



    QU ils soient fait a l encontre d une race , une couleur, une religion, DIAM RECK  :sn: 



    Le SENEGAL ne sera pas un vide ordure pour des esprits tordus qui cherchent à produire des sauvages...



    NeREPONDEZ pas aux interventions qui cherchent à diviser

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

    Merci.
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (16:07 PM)
    aida diongue ,, tahibou ndiaye ,, aidara sylla ,, samuel oumar sar madickre ousmane ngom ,, oumar sar farba ,, oumar gueye ,, pape diouf khalifa sal ,, lamine faye ,, ahmed fal braya , oumar wade ,, fada ,, bara sadi ,,l mr sy fils fils d ex minitre de la justice ect ect diriges par le plus grand detourneur du siecle finissant abdoulaye wade ,, auront un jour des comptes a rendre au peuple morts ou vivants ,, des milliards voles au detriment du peuple ,,, c est inoubliable ,, si les juges apres s eytre engafges devant ALLAH NE FONT PAS LEUR TRAVAIL CORRECTEMENT ILS SAURONT QUE LA VIE N EN VAUT PAS LA PEINE etleur face a face avec ALLAH est irreversible comme d ailleurs noys tous ,,, on met des gens gens en prison parce qu ils sont pauvres et on en sort des gens parce qu ils sont riches ,,,, d accord ,, qu on se rappelle du discours de serigne abdou dabah lors des funerailles de feu lamine gueye pensons y
    Auteur

    Elymonde

    En Juin, 2014 (16:40 PM)
    On voit à quel point les sénégalais sont idiots:

    1) Cette Dame était (ou est encore ) Sénatrice, un rôle qu'elle utilisé pour influencer (voir) forcer les Chefs de Service (ou tout autre client) pour vendre ses produits 5fois plus chers!!! Est-ce que les idiots qui justifie cette pratique mafieuse au détriment du peuple auraient laissé le Petit Maure d'à côté vendre la plaquette de beure à 50 000FCFA sous peine de dire qu'il a le droit de pratiquer n'importe quel prix ????

    2) Au lieu de justifier ces actes abominables de ces politichiens qui usent de leur statut pour escroquer ici et là, le peuple sénéga peut à la rigueur réclamer que les complices de cette putte soient retouvés et jugés.

    3) De même à cette époque comme à ce jour il y a un Ministère, un Direction nationale et des Services locaux (Régio, Département) de Contrôle des Prix dont les Agents vont même dans les Villages reculés pour sanctionner de pauvres paysans commercants, banabana, boutiquiers : alors pourquoi on interpelle pas ces Ministres, Directeur et Chef de Service qui ont laissé faire CETTE PUTETOUJOURS

    4)les divers commentaires farfelus sur cette affaire montrent que LE PAYS SENEGAL EST DANS LA PIROGUE ''SOPI'' ou Changement VERS LA DECADENCE TOTALE.

    Chaque jour ce sont des Rubriques idiotes qui intéressent CES JOURNALISTES sénégalais qui très rarement parle de problème sérieux comme la paix en Casamance.

    • Auteur

      Fen Gal

      En Juin, 2014 (18:08 PM)
      très bonne analyse, mais c'est perdre du temps avec ces sénégalais qui ont perdu toutes les valeurs , emportés par ce libéralisme du vol des biens publics et bien d'autres agissements sataniques; ce pays était une référence depuis le moyen âge jusqu'en 2004 où wade a laché ses valeureux compagnons qui étaient contre la venue du plus intelligent voleur des sénégalais, son fils karim
    Auteur

    Pauvre Senegal

    En Juin, 2014 (19:00 PM)
    Quand je vois des gents justifié ce vol organisé par Aïda Diongue et sa bande, je reste sans voix. On vous vole vos maigres ressources que vous avez eu en suant eau et sang pour remettre une partie à l'Etat pour le partager au peuple sénégalais, une dame trouve le moyen de les voler à l'Etat et vous dites qu'elle n'est responsable de rien?

    Aïda Diongue a-t-elle ouvert une boutique où elle vend son produit à 175 000 F? Certainement non!

    A lire ces gents qui défendent Aïda Diongue, je comprends l'incivisme du sénégalais. Pour nous sénégalais l'Etat est une entité différente. Donc on jette des ordures sur la routes, on pisse sur les murs, dans les structures de l'Etat personne ne s'occupe à préserver les biens qui s'y trouvent etc...etc... SENEGAL DOU DEM
    Auteur

    Fifi

    En Juin, 2014 (08:00 AM)
    eLLE PROFITAIT sur le malheur des autres.



    Elle n'a aucune instruction,aucune intelligence, c'est la BANDE à WADE et ses 40 voleurs.





    Toi PAPE seck T4ES UN IGNORANT
    Auteur

    Sandorgaf

    En Juin, 2014 (09:13 AM)
    Il est impensable qu'un vrai patriote puisse se permettre d'anarquer son pays comme l"a fait cette dame, en vendant à 175000 frcs, un produit qui ne coùte ou ne devrait coûter que 25000. . C'est unee escroquerie et elle doit rendre gorge. Par ailleurs, s'il y a eu vendeur, c'est qu'il y a eu acheteur et donc complicité et association d'escrocs au détriment de l'État Sénégalais. Les responsabilités devraient être recherchées et situées à tous les niveaux et à toutes les étapes du processus de passation de ce marché, notamment qui a agréé ce fournisseur, la passation du marché, le dépouillement de l'offre, la décision d'attribution du marché, les approbations, la signature du marché et des commandes, les paiements etc etc. Dame Dioung n'est pas seule dans cette anarque. Elle a des complices dansl'Administration qui ont contribué, favorisé, facilité et mis en oeuvre cette surfacturation. On doit leur rendre gorge solidairement et les mettre tous hors d'état de nuire encore aux intèrêts de l'Etat et du peuple sénégalais.
    Auteur

    Ethiou42

    En Juin, 2014 (11:47 AM)
    Je me suis rendu compte que la majorité des commentaires sont postés par la même personne en changeant de pseudo. Elle émet un commentaire et derrière ce même commentaire elle émet un autre avis.

    Pour s’en rendre compte il suffit de cliquer sur le pseudo.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email