Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès Barthelemy Dias : 52 députés en écharpe au Palais de justice, «un paradoxe dans une République»

Single Post
Procès Barthelemy Dias : 52 députés en écharpe au Palais de justice, «un paradoxe dans une République»
Le maire de Dakar dont le délibéré du procès en appel sera rendu mercredi prochain, bénéficiera du soutien de ses collègues parlementaires et membres de YewwiAskan Wi. Une initiative mal vue par un juriste.

Le verdict du procès en appel de Barthélémy Dias, tenu en mars dernier, sera rendu mercredi prochain. Il a été initialement fixé le 18 mai puis reporté pour des raisons non précisées. Seneweb a appris qu’une cinquantaine de députés de YewwiAskan Wi, écharpe de parlementaire en bandoulière, prévoient d’apporter leur soutien à leur collègue et maire de Dakar. Ce qui irrite un juriste, qui y voit «une sorte de pression sur le juge qui doit rendre son verdict».

«C’est surréaliste de voir des députés tenter d’intimider des magistrats par leur présence physique et leurs écharpes afin de les empêcher d’appliquer la loi qu’ils ont eux-mêmes votée, dénonce notre interlocuteur qui a requis l’anonymat. La prochaine fois qu’on fera des lois, il serait bon d’y ajouter qu’elles ne concernent que le bas peuple mais pas les représentants du peuple et que quelques hommes politiques peuvent les violer.»

Notre source estime que l’édile de la capitale est sur le point de reproduire le même schéma que le président de Pastef, également maire (de Ziguinchor), lorsqu’il a été convoqué par la justice, en mars dernier, pour répondre des accusations de viol et de menaces de mort portées contre lui par AdjiSarr. «Sonko avait utilisé les jeunes comme boucliers pour ne pas répondre à la justice. Résultat : 14 morts en mars 2021, s’insurge le juriste. Mercredi, Barthelemy Dias, le premier magistrat de la ville de Dakar,  lui veut carrément utiliser 52 députés comme ‘rempart’. Ce qui est un paradoxe dans une République.»

Notre interlocuteur ajoute : «Dans la division du travail républicain, les députés votent les lois et les magistrats les appliquent. Les magistrats ne font pas la loi, ils ne font qu’appliquer les lois votées par les représentants du peuple.»

Barthélémy Dias a été jugé en première instance en 2017. Il a été reconnu coupable de «coups mortels», notamment, et condamné à deux ans de prison dont six mois ferme. Il avait purgé cette peine en détention préventive. Néanmoins, il avait interjeté appel, estimant être l’agressé et non l’agresseur. L’affaire a été jugée en appel cinq ans plus tard, en mars dernier. Au terme des débats, le procureur avait requis cinq ans de prison. La balle est dans le camp du juge.



42 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (19:40 PM)
    Leur presence n empechera pas le juge d aplliquer la loi sur ce criminel qui tue une personne par réwandé 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:02 PM)
      Ce soutien actif des députés Yewwi pour un collègue devant répondre à la justice est LAID. Au nom de la séparation des pouvoirs et par descendance républicaine ces 52 parlementaires devaient commettre 52 avocats pour que les lois que vote leur institution soient dites dans toute leur rigueur.
      Au Sénégal l'activisme de bas étage est entrain de plomber toutes nos valeurs...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:06 PM)
      Ce soutien actif des députés Yewwi pour un collègue devant répondre à la justice est LAID.  Au nom de la séparation des pouvoirs et par décence républicaine ces 52 parlementaires devaient commettre 52 avocats pour que les lois que vote leur institution soient dites dans toute leur rigueur.Au Sénégal l'activisme de bas étage est entrain de plomber toutes nos valeurs
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2022 (21:24 PM)
      C'est Barth qui a tire sur Ndiaga Diouf, sur le derriere de la tete, en le tuant froidement pendant qu'il courait et s'eloignait de lui. C'est lache! Barth doit etre traite comme tout autre meurtrier, et son statut de maire et de depute ne doivent pas peser sur la justice d'une facon ou d'une autre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Effet Contraire

      En Septembre, 2022 (21:33 PM)
      Ils sont certainement là surtout pour influence le juge et le jury mais leur présence va avoir l'effet opposé! Il va être condamné! Vous allez voir!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (22:04 PM)
      Le gouvernement est trop faible devant ces énergumènes qui défient la république à longueur d'année.
      Abdoul Karim gaye, cheikh Omar Diagne, pour ne citer que ceux là devraient être mis hors d'état de nuire et définitivement. Démocratie ne veut pas dire bordel.
      LAW AND ORDER.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (19:46 PM)
    Cette affaire date de plus de 10 ans si je ne me trompe pas. Je suis loin d'être partisan du maire de Dakar mais cette stratégie du pouvoir consistant à sévir contre les seuls opposants ne paye plus. Foutez lui la paix et passons à autre chose. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:57 PM)
      N'importe quoi est ce que bath est au dessus de la justice? Il fallait le juger avant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:08 PM)
      Quelque soit la faute qu'il est commis le jour où une il a été fauché par une balle de revolver, feu Ndiaga Diouf est un être humain, un citoyen sénégalais comme M Diaz. Barthelemy ne sais même pas pourquoi il a interjeté appel... Dieu est juste, et son "crime" n'a pas été assez chèrement payé. Sa peine sera forcément revue à la hausse parce qu'il n'a fourni aucun élément nouveau pouvant le disculper.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:18 PM)
      Malgré qu'il ait tué un citoyen comme lui?????
      C'est ça la justice que vous voulez ??
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:21 PM)
      Espèce de con, il a été jugé pas par ce pouvoir et il a fait appel. Il en a le droit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Loi

      En Septembre, 2022 (08:45 AM)
      Il n'a pas tue un membre de ta famille. Ndiaga Diouf avait une famille qui n'est pas moins digne de considération que la tienne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:53 PM)
    Justice pour Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:04 PM)
    C'est Macky qui l'avait libéré. Ngour dal dou diama.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:04 PM)
    Ce jugement là, c'est Dias qui l'a demandé en faisant appel de la peine prononcée 

    S'il ne veut pas répondre à la justice, fallait pas interjeter appel 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:13 PM)
    Le problème du Sénégal,c'est qu'il y a trop d'analphabètes au pays.C'est Dias lui-même qui a fait appel contre le verdict prononcé il y a quelques années.Qu'est ce que le pouvoir a à voir avec ça?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kagnoum

    En Septembre, 2022 (20:47 PM)
    Cette opposition devient ridicule! C'est malheureux que des gens censés légiférer des lois qui impersonnel et généraux se comportent ainsi! Donc l'assemblée nationale ne leur suffit plus il faut qu'ils montrent leur immaturité partout? au lieu d'aller soutenir le droit c'est un collègue qui doit être jugé pour mort d'homme vous allez soutenir? Pauvre Mort! Que la terre lui soit légère!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Septembre, 2022 (20:47 PM)
    Qui payera pour le meurtre de ndiaga diouf ?????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:16 AM)
      Ceux qui l'ont fait quitter sa banlieu pour  aller faire un sale boulot à Mermoz   !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:52 PM)
    Un assassin qui se pavane tranquillement dans notre république sans que ça ne dérange. Dans un pays normal, Barth ne doit pas avoir d'audience ni de couverture médiatique. Mais comme le Sénégal est un pays de farceurs, il a pu être maire de la Ville de Dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Septembre, 2022 (20:54 PM)
    Une question: que fait YAW de la séparation des pouvoirs?

    Et puis, n'est ce pas Barthélémy qui avait interjeté appel suite à la décision de justice rendue en son temps? Ceci n'est qu'une répétition avant le procès Sonko/Adji Sarr; YAW espère pouvoir intimider la justice. Votre réveil sera brutal! Da ngéna réw rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas De Pression

    En Septembre, 2022 (20:57 PM)
    Qu ils appellent le peuple comme l autre malabar de violeur cela n empêchera pas au juge de faire son travail. Personne n est au dessus de la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Africains

    En Septembre, 2022 (20:59 PM)
    La police doit préparer un bon stock de lacrymogènes et gazer suffisamment ces députés qui n'ont rien à faire. Ils vont rentrer avec des yeux larmoyants et des narines qui coulent... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Separation

    En Septembre, 2022 (21:03 PM)
    J'entends séparation des pouvoirs... quand et où avez-vous vu une séparation des pouvoirs au Sénégal pour y faire référence dans vos commentaires ?

    Que font les forces de l'ordre dans l'assemblée, par exemple ?

    Que dites vous quand il y en a un qui met son coude sur certaines affaires de justice ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:12 PM)
      Mais mon gars, n'est ce pas tes amis qui criaient séparation des pouvoirs l'autre jour à l'assemblée nationale? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:17 PM)
      Donc si des agresseurs entrent dans l assemblée nationale  la police n interviendra pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte!

    En Septembre, 2022 (21:08 PM)
    Macky et la racaille s'appretent a danser,il va faire comme khalifa sall;barth a ecrase diouf sarr lors des locales ils va se baser sur une condamnation pour le degager de la mairie de dakar.

    J'espere que le juge dira Non mais je suis pessimiste,les hommes du pouvoir ont infiltre partout meme les huissiers a l'assemblee peuvent faire du sale boulot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Septembre, 2022 (21:33 PM)
    Ce bandit doit être gardé en prison. Lui et ses acolytes dont Guy Marius Sagna n'ont leur place dans aucune institution de la république. Ceux qui ont voté pour ces voyous vont le regretter amèrement. La présence de ces députés au palais n'ébranlera pas le juge bien au contraire ils risquent même de l'énerver.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (21:49 PM)
    Décidément les répondeurs automatiques ont envahi l esoace ce qui présage qu ils ont certainement été informés de cet article. Conclusion?

    Acte 3 après  l assemblée et le gouvernement c est la neutralisation des opposants radicaux. Cheitan à  l affût devrait être entrain d applaudir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (21:58 PM)
    Après l'irruption des gendarmes à l'intérieur de l'hémicycle pourquoi pas des députés écharpés au temple de themis ? 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:02 PM)
    Barthélemy Diaz sera condamné à coup sûr. Pour la bonne et simple raison que les faits qui lui sont reprochés sont indiscutablement avérés et leurs qualifications imposent une peine lourde d'au mois 2 ans de prison ferme. Le juge ne pourra pas faire autrement que suivre le requisitoire qui est basé sur des faits avérés et non prescrits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2022 (22:09 PM)
    Force restera à la loi. Que de bandits à yewi askanwi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Septembre, 2022 (22:23 PM)
    Deux choses n existent plus au senegal: la jistice et la republique
    {comment_ads}
    Auteur

    Kevin

    En Septembre, 2022 (22:25 PM)
    Un procès qui depuis plus de 10 ans n'est pas encore vidè.

    Si vraiment vous considérez ce pays normal c'est parce que ça ne va pas chez vous

    Ce pays est un véritable jungle

    Rien de sérieux nak amouffi 

    Bayilaine saine khel yi ngaine di leumbeulai

    Senegal seni dossier yawmal khiyam laye lerai
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:31 PM)
    De quoi Barth a-t-il peur ? Il n'était pas député quand il a tiré à bout portant sur des nervis. Il a tué ou pas, on ne le sait pas encore.

    Alors pourquoi vouloir politiser ce dossier ? Ce procès sera encore renvoyé mais Barth doit arrêter de prendre ses affaires personnelles pour celles des députés qui ont été élus pour régler les problèmes de tous les senegalais.

    Il est vraiment con Barth.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:06 PM)
    avec ça ils veulent diriger le pays

    mais force restera à la loi

    aucune pitié pour les fauteurs de troubles
    {comment_ads}
    Auteur

    Jakson

    En Septembre, 2022 (23:22 PM)
    Juste parce qu en droit on ne peut pas faire appel, comme tel est le. Cas de barth et etre condamne c illogique. C. Juste que si on. Suit le. Droit, I'll sortira libre mais si la. Justice est kidnappe, Ben alors comme injustice. Comme tjrs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:40 PM)
    Le Sénégal mon pays a eu de grands hommes politiques : Senghor, Mamadou Dia, Émile Badiane, Adama Diallo, Assane Seck, Abdou Diouf, Cheikh Anta Diop, Abdoulaye Wade, Landing Savané, Iba Der Thiam, Abdoulaye Bathjily, Amath Dansokho, Moustapha Niass, Djibo Leyti Ka, Émile Badiane, Abdourahim Agne, Ousmane Ngom, Sérigne Diop, Boubacar Sall, ..... Ils étaient tous des hommes d'un niveau élevé. La bataille était dans les idées malgré les hors jeu du parti socialiste. Aujourd'hui, tous ceux qui savent quelque chose ont quitté le terrain politique pour le laisser à de la racaile: Ousmane Sonko, Assane Diouf, Ameth Aidara, Xrum Xha, Barthélémy Diaz, Guy Marius Sagna. J'ai mal pour mon pays. Je ne suis pas avec Macky mais je ne suis pas d'accord avec les intellectuels qui ont fuient leur responsabilité en laissant le pouvoir à la racaille. On ne peut pas laisser le pays à des aventuriers tout simplement parce qu'ils ont la grande gueule. Peuple du Sénégal, lève toi et arrête cette dérive avant qu'il ne soit trop tard. Je demande aux intellectuels, compris comme ceux qui ont appris et su, de se lever pour ne peut que notre pays sombre.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (00:40 AM)
    Moi juge ,rien qu'à cause de leur présence, je lui flanquerai 10 ans de prison ferme à exécuter sur le champ. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chim

    En Septembre, 2022 (03:28 AM)
    Le ridicule ne tue pas dans ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky L' Iccompetent

    En Septembre, 2022 (03:59 AM)
     TOUT CE QU IL SAIT FAIRE BIEN

    C' EST DETOURNER DES MILLIERS DE MILLIARDS DU BUDJET

    CE QUI ENTEAINE UNZ DETTE COLOSSALE SUR LA TETE DES SENEGALAIS

    TOUT CE QU IL SAIT FAIRE C EST LEURRER MES SENEGALAIS

    QUI SONT DEVENUS DES MORTS VIVANTS SOUS LE COUP

    DE L'INFLATION GALOPANTE

    DE LA PAUVRETÉ  DE LA MALADIE DE LA FAIM DU CHOMAGE CHRONIQUE DE LA MALADIE

    DE LE DELINQUENCE JUVENILE

    TOUT CE QU IL SAIT FAIRE C EST  DIVISER LE PAYS EN GROUPES ETHNIQUES AVEC L" INTENTION DE PROMOUVOIR LES  PEULS ET LES TOUCOULEURS SUR LES AUTRES

    IL EST PARESSEUX GOURMAND COMPLEXÉ  ORGUEULLEUX OPPORTUNISTE CALCULATEUR JALOUX MECHANT

    C' EST POURQUOI MALGRÉ LES CONDITIONS DIFFICILES DE BIE

    IL S' ENTOURE D UNE COUR DE PRES DE 100 PERSONNES  SI ON COMPTE CHAQUE MINISTRE ET SON GARDE DU CORPS ET SON CHAUFFEUR QUI SONT DE LA MAFIA  SALLIENNE

    ILS  DEPENSENT CHAQUE JOUR DE milliards sans pitié ni vergogne

    Apres les militaire dans la salle de déliberation des deputes pour detourner les résultats

    Voila les Honorables ÉLus de

    L' OPPOSITION

    DEVANT LA JUDICIAIRE

    EN FACE D'UN PRESIDENT EN FUITE

    POUR MIEUX MATTER MIEUX MATRAQUER MIEUX SEVIR à distance!

     

    ET SI LE PEUPLE DE LE REINE

    D' Angleterre Savait Qui est Qui ?

     

    Pendant ce temps on nous informe que l' armée américaine  installerait une grande base chez Nous ????

    OÙ ALLONS NOUS ?

    PEUPLE SENEGALAIS SOUMIS

    AFFAMÉ EXPLOITÉ SPOLIÉ BATTU VOLÉ VIOLÉ MENTI  ACCUSÉ EMBRIGADÉ HUMILIÉ  SEQUESTRÉ

    Menti convoqué emprisonné ?

    A QUAND L' ELECTION DE O SONKO

    POUR UNE VICTORIEUSE LIBERATION DU PEUPLE;

    SOUVERAIN BLESSÉ

    MEURTRI DANS sa chair et

    dans ses os.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2022 (04:25 AM)
    Barth a tue, et les députés sur qui nous comptons pour voter nos lois, font obstruction pour qu'elles ne soient appliquées. Qui disait que Macky est mauvais ? Alors vous vous avez fabriqué des monstres. Ignorants de surcroît. Yalla commencer na atteh  déjà. Kou bougoul lou bakh, amm lou bonn. Ba fou Sénégal di moudier avec ces monstres
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:23 AM)
    7h42...vous êtes vraiment une enflure!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:02 AM)
    Ce gars fait le malin . Il était là à critiquer le cumul de poste  et maintenant le voilà député-maire rien que pour ne peut etre  condamnés . Vous croyez avec la présence de vos 52 députés que le juge ne fera pas son travail. Mettez à la place de la famille de ndiaga . BARTH est un assassain et sa place  est en prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:06 AM)
    Respectez la volonté des sénégalais.

    LAISSEZ LES EXERCER LES FONCTIONS POUR LES QUELLES IL SONT ÉLUS.

    c'est la volonté du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Septembre, 2022 (10:35 AM)
    On transporte des nervis dans une voiture de l'administration pour charger Barth au niveau de sa mairie qui est son lieu de travail, D'apres l'annalyse qui a été faite la balle mortelle ne vient pas de Dias. Ce monsieur de Ndiaga Diouf a été naif pour de l'argent, il fait des kms pour  un villain geste jusqu'à perdre la vie. Un meurtrier perd toujours la raison et arrive à avoir une vie trouble, aucune lucidité et Dias a été toujours lucide pour toujours gagner ( Maire et député), l'assassin n'est jamais lucide car la personne est sacrée, aller en prison  voir ceux qui ont tué, ils delirent, perdent la raison.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:31 PM)
     Barth, je n'était pas sur ndiaga diouf qu'il fallait tirer, mais sur macky sale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2022 (16:34 PM)
    Ces députés sont à l'image de leurs collègues dont ce Barth qui ont transformé l’Assemblée en bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2022 (17:08 PM)
    Ce comportement a un nom. Une façon de faire pression sur la justice. J'éspere que les magistrats ne se laisseront pas impréssionnés par ces clowns ridicules qui ne comprenent rien à la démocratie. La séparation des pouvoirs ils savent?

    Quels crétins. Je suis tout simplement outré par ce comportement. L'opposition sénégalaise contrairement à sa démocratie est immature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2022 (17:26 PM)
    C’est surréaliste de voir des députés tenter d’intimider des magistrats par leur présence physique et leurs écharpes afin de les empêcher d’appliquer la loi qu’ils ont eux-mêmes votée, dénonce notre interlocuteur qui a requis l’anonymat. La prochaine fois qu’on fera des lois, il serait bon d’y ajouter qu’elles ne concernent que le bas peuple mais pas les représentants du peuple et que quelques hommes politiques peuvent les violer. No comment tout est dit.
    Top Banner
    Auteur

    Vrai Affaire Adji Sarr Bis

    En Septembre, 2022 (07:17 AM)
    ALLAH EST JUSTE

    ALLAH EST PATIENT

    ALLAH EST ORGANISÊ

    ALORS QUE MAKIAVEL SALL

    FARDO REUY BIRR NGOM

    LA REINE MÈRE EN SATH

    qui vendent des bananes des oranges des mangues et autres fruits depuis les Domaines nationaux volés aux

    Senegalais  transformés en riches champs dans chaque région du Senegal

    ( ce qui poussa NDAMAL KATHIOR A EXIGER 7 HECTARES DANS LA FORET VIERGE DE THIES com tout le monde!

    En fait est  ce que MACHIAVEL LUI A OFFERT CES TERRES ou non ? ET

    qu' est ce qui explique la présence de Talla Sylla Le FOU aux Etats Unis?

    Au passage

    (GRAND MERCI A TOUNKARA le patriote POUR L' ACCUEIL SPECIALréservé A CES VOLEURS)

    VOILA DONC:

    Dekloulèn Dekloulen Dekloulèn!!

    Une VRAI AFFAIRE ADJI EST TOMBÉE SUR

    MBÉGNOU SALL

    SUR DAme Djinné Faye 

    SUR MAGN CHEAUR le propriétaire de la petite fille aux champs aux vaches hollandaises aux lions

    aux Oryx aux bananes aux oranges !

    DEK LOU LEN HAY AM NAAAA!!!!

    UN VRAIE AFFAIRE ADJI SARR

    AVEC MORT D' HOMME :

    DE "JOLIE" LA BELLE NYMPHE  SAINT LOUISIENNE GUEL femme maitrshe  THiaga etc...

    Transbordelée  depuis

    St Louis à LIBERTÉ 6 DAKAR

    Avec appart bonnes voiture...

    laissant deux petits Gamins FAYE....

    Payez moi pour connaitre la suite de cette belle "ADJI SARR BIS"

    UNE REELLE UNE VRAIE HISTOIRE ADJI SARR derrière le PALAIS

    ALLAH EST TRES JUSTE TRES PATIENT TRES ORGANISÉ YRES PUISSANT !

    QU' IL NOUS PROTEGE CONTRE

    LES BANDITS

    LES VRAIS VIOLEURS QUI  MENTENT sur des Saint Hommes.

    DIEU N' EST QUE JUSTICE!

    SURREELLE AFFAIRE  de la DAME "JOLIE" 

    Qui navetta pauvre  entre Dakar et Saint Louis avec deux bebes entre les mains

    Aux frais du Prince !

    Polygame!

    Chaude vraie " Adji Sarr " entre les mains des Makyavels!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    B­­o­­n­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­­nte - W­W­W­­­.­­X­2­­­1.­­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:56 AM)
    B­o­n­­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­nte --- W­­W­­­W­­.­X­­2­1.­­F­­­U­N id09584360
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­­­o­­n­j­­­o­­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­grap­­hi­ée n­­­u­e) V­­­e­u­i­l­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte >>> W­­­W­­W­­.­­­X­­­2­­1.­­F­U­­N id01563887
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:09 PM)
    B­o­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­­u­­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte -> W­W­­­W­­­.­­­X­­­2­­1.­­F­­­U­N id08997000
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email