Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès contre Mame Mbaye Niang : Ousmane Sonko recrute trois avocats étrangers

Single Post
Procès contre Mame Mbaye Niang : Ousmane Sonko recrute trois avocats étrangers
Le pool des avocats chargés de la défense de Ousmane Sonko face à Mame Mbaye Niang s’élargit. Il compte trois nouvelles têtes et il s’agit de robes noires étrangères. D’après Les Échos, qui donne l’information, ce sont des conseils burkinabé, marocain et français.

Avec ces renforts, signale le journal, le président de Pastef compte désormais environ seize défenseurs. Et le chiffre pourrait gonfler, selon la même source. Qui rapporte que d’autres avocats étrangers ont exprimé leur souhait de se joindre au pool qui était jusque-là composé que de Sénégalais.

Pour permettre à ses nouveaux membres de s’imprégner du dossier, informe Les Échos, la défense de Ousmane Sonko a demandé le renvoi du procès qui est prévu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Dakar. Elle a en outre introduit une requête aux fins de récusation du juge, qui serait un parent de Mame Mbaye Niang, la partie civile.

Mame Mbaye Niang poursuit Ousmane Sonko pour diffamation, injures et faux. Le président de Pastef avait déclaré que l’ancien ministre de la Jeunesse avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) dans la gestion du Prodac, qui était placé sous sa tutelle.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Suniurew

    En Mars, 2023 (07:17 AM)
    Donc c'est ça la stratégie de cet imbécile ? A chaque convocation devant le juge il va ramener des nouveaux avocats et faire renvoyer le procès ? 16 avocats ! Sérieusement ? Tout ça pour une question amène le rapport que tu dis avoir qui prouve que Mame Mbaye a volé. Mais Sénégal kagne ngene Di Yewou
    Top Banner
    • Auteur

      Aristode

      En Mars, 2023 (07:26 AM)
      C'est comme le rapport que ton pere et ta mere ont fait 10 à 9mois avant ta naissance. Il n'y a ni audio ni video du Danou excuse moi du niandou mais toi tu es la preuve parfaite. Mame Mbaye Niang a volé des milliards et la preuve est qu'il gagnait moins de 1million avant 2012 et maintenant il a un ranch qui lui donne plus de 5millions par jour. Un salaire de ministre ne peut pas donner ces revenus. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:17 AM)
      Les voleurs de la République Benno Tass yakar seront tous mis en prison une fois le pouvoir obtenu par le peuple
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2023 (07:18 AM)
    Voilà un homme qui doit nous dire cimbien il a d argent 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (08:51 AM)
      Cheikh,
      - D'une part tout procès de Sonko est un challenge pour toute Robe Noire, parvenir à gagner ce procès va augmenter de façon exponentielle la cote de certains,
      - D'autre part il a affaire à la justice de Mor Gnangual qui comme seul objectif de l'écarter des élections de 2024 sachant que c'est l'unique candidat qui peut le battre par KO, donc ça va de bonne guerre. - Pour terminer les avocats ne peuvent faire que. E que la loi les autorisent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:19 AM)
    Franchement ce mesquin se moque du peuple nouveau ou ancien avocat on s'en fiche que justice soit faite aujourd'hui pas de renvoi

    On ne peut pas tenir tout un peuple en Otage avec des agresseurs qui sont dans les quartiers a chaque manifestation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss Zeuss Zeuss

    En Mars, 2023 (07:19 AM)
    Dans cette bataille judiciaire , boufi matayy amoul, ousmane l'emportera . En plus de cela , c'est une façon de montrer au monde entier qu'il n'y a pas de justice dans ce pays . Je ne sais pas pour les autres points mais il est entrain de réussir la communication . Même le fait de barriquader sa maison l'arrange . Tous les médias internationaux en parlent et trouvent ça illégal . Le champ politique est occupé par ousmane sonko . Toutes les unes des journaux parlent que de ousmane sonko . Mame mbaye niang est entrain de faire l'affaire de ousmane sans le savoir . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (07:22 AM)
    Prends 1 aux US, 1 en Océanie , 1 en Asie, 2 en Europe  et 5 en Afrique  mais tu présenteras  tes preuves.  Tout ça pour ça ! Hier je regardais ta déclaration quand tu mentais sur ce dossier!

    You're  wealthy,aren't you? A big liar

    Je t avais averti en 2019 " évité le micro il t créera des problèmes ".
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (07:30 AM)
      Toi qui commente à cette heure avec ton anglais calamiteux soit tu es fou retourné au Senegal ou tu es un mbam qui travaille la nuit. En Amerique du Nord toutes les personnes qui font un qualified job dorment à cette heure çi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (07:23 AM)
    C'est un autre symbôle qui montre le division dans notre pays ! Depuis toujours, les noirs se maltraitent à l'extrême à tel point qu'ils finissent par chercher secours à l'étranger. Et c'est comme ça qu'on fait entrer des étrangers chez nous pour mieux nous diviser, nous tromper, nous piller, nous soumettre à la pauvreté et l'esclavage éternel. 8 milliards donnés à Marine Lepen, présence de mercenaires israéliens dans les FDS, 90% de notre pétrole parti comme ça au moement où les Saoudiens et Qataris gardent leur 100%, contrôle total de notre économie et de notre monnaie par la France, présence de l'armée française, banques françaises, médias français etc. Les noirs n'ont jamais été unis. C'est pourquoi même les Tunisiens nous chassent et ne veulent pas nous ressembler alors qu'ils ne valent pas mieux que nous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalman

    En Mars, 2023 (07:24 AM)
    C'est une malhonnêteté intellectuelle caractérisée de la part de Sonko. Il sait très bien qu'il a menti et qu'il ne détient aucune preuve. Pour ne pas se faire humilier au tribunal il est prêt à mettre le pays en feu et en sang , prêt à sacrifier la vie de tous ces jeunes en manque de repère qui le suivent. Tel un naufragé à la dérive il s'accroche à tout ce qu'il peut. Je pense que Sonko a besoin d'aide car sa mythomanie légendaire est en train de le perdre et c une évidence que tout part en couille chez lui. Pauvre petit gars qui se voyait déjà khalife à la place du khalife. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:24 AM)
    En tout cas Macky voulais réduire l'opposition à sa plus simple mise expression en manipulant justice ( Karim et Khalifa ) Sonko l'a réduite à sa plus simple expression par la voie des urines  .Voici la différence entre ente un despote ( Macky) et un démocrate ( Sonko) c'est cette humiliation que Macky n'arrive toujours pas à digérer en tant que d'état en tout exercice c'est un homme méchant et rancunier et dangereux pour la stabilité du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:38 AM)
    Même si tous les avocats du monde étaient venus défendre Sonko Mohamed Diop fera ce que lui demandent Macky "il faut éliminer Sonko" le choix porté sur lui et ses assesseurs n'est pas gratuit, tous ont été reçu au palais avec comme feuilles de route Sonko ne doit pas être candidat.Pourquoi sortir tout ce que le Sénégal dispose comme fds pour un simple procès en diffamations? Alors que ça oppose deux citoyens le  fait quecl'état s'est trempé dans une affaire privée démontre que c'est politique,c'est le choix du successeur de Macky qui est derrière toute ca, Macky a peur de la CREI
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:47 AM)
    Quel lâche ce type quand même il ne prend jamais ses responsabilités..des qu'on les lui balance a la figure  Il se victimise! Crie au scandale et manipule l'opinion ! Vous êtes loin du guerrier révolutionnaire que vous essayez d'incarner ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Procès Diversion

    En Mars, 2023 (07:49 AM)
    Ce qui intéresse les sénégalais est de savoir où sont passés leurs 30 milliards des fonds PRODAC, les 7 milliards de Marine Lepen, leurs 1000 milliards des fonds COVID, les 45 milliards d'armes achetés auprès d'un voyou et toujours pas livrées, les 94 milliards du dossier Mamour Diallo, les 98 milliards transférés dans un compte bancaire non officiel, les 35 dossiers de détournements, malversations en attente à l'OFNAC etc. Il y'a tellement de scandales financiers, de détournements de deniers publics au Sénégal sur lesquels les sénégalais attendent d'être éclairés mais Macky et son régime mafieux cherchent à nous distraire. Et si on était dans un état sérieux, ce serait plutôt le procès "Mbame" Mbaye Niang qui devrait se tenir ce matin que plutôt autre chose. 
    {comment_ads}
    Auteur

    C’est Simple

    En Mars, 2023 (07:49 AM)
    Sonko = Waakh lou beurri yakk lou beurri 

    Macky = Waakh lou touti Liguey lou beurri 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:49 AM)
    Rempli de répondeur automatique APR ici. On a bien compris. Merci 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:01 AM)
    Il a 16 avocats !?!?

    Il faut limiter le nombre d'avocats surtout  pour les affaires non criminelles.

    Sur un terrain de foot, le nombre de joueurs est limité à 11. Sur un terrain de basket : 5, etc.

    Pendant ce temps, des gens sont en détention préventive, ils n'ont pas d'avocat. Un avocat sera désigné d'office pour les défendre (sans conviction).
    {comment_ads}
    Auteur

    Bandam

    En Mars, 2023 (08:14 AM)
    Si Mame MBAYE niang compte sur ce parent juge, mais le jour de la résurrection il aura de problèmes sérieux ou ce juge ne pourra pas le sauver.  Dieu dit dans le Coran :  Les croyants (Al-Mu'minūn):101 - (( Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions ))
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:16 AM)
    Waw lii bekagne li warna teye beep xelou sénégalais  xana sonko djine niokoye financer thikou mounoul wone faye séance a200000 chez le chinoi ? Et la il se retrouve avec des 8/8 des 4/4une armé  d avoca t et gardes corps titaloulen?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:16 AM)
    A ce rythme là Macky sera président en 2024 sa  justice est lui ont bloqué tous les dossiers et emprisonner et anéantir les plus féroces de l'opposition .c'est partout en France pareil Macron si fait du chantage sur l'opposition vrayon est à des moments graves et tristes mais bon il faut pas se leurrer à ce rythme il restera président en 2024
    Top Banner
    Auteur

    16 Avocats ?

    En Mars, 2023 (08:17 AM)
    1 français parmi ses avocats mais vraiment Sonko daff gnouy fonto et après ils disent france dégage.

    sonko se fout de nous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Mars, 2023 (08:22 AM)
    Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko. Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge.  A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République. Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam). Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procèAu finish Sonko sera condamné pour diffamation ce cet ordre que le juge a reçu de son ministre de tutelle qui l'a reçu de Macky Sonko sera "éliminé"pour ce sont des consignes fermes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:28 AM)
    Il na pas assez d'argent pour aller chez un Kine mais il peut se permettre de prendre un pools d'avocats. vous allez me dire c'est le partie qui finances mais le partie aussi pouvait débloquer l'argent pour l'aider à aller chez le Kine en sachant qu'il avait une couverture maladie en tant que député. Arrêtons la manipulation encore une fois de plus et respectons l'intelligence de notre peuple. Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:35 AM)
    Il faut vraiment s'intéresser sur la richesse de ce monsieur. Il a moins de 50 ans ne travaille pas actuellement et dispose d'un train de vie hors du commun. C'est un homme véritablement bizarre et surtout non doué
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:38 AM)
    Le pauvre, il dépense son argent pour rien sur les avocats...

    il a fait trop d'erreurs qui l'ont mené dans cette merde malheureusement...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:52 AM)
    Affaire bi yombuna de gars yi.

    Laissons tous les candidats qui veulent être président se présenter et les sénégalais d'elir celui qu'ils veulent.

    Wala?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:15 AM)
    Même Éric Dupond Moretti (acquitator) ne pourra pas re sortir de ce merdier. SONKO le pervers tu nous pompes l'air. Tu vas perdre ce procès à tous les coups même si le gars a détourné de l'argent tu n'as aucune preuve. SONKO khana deum nga sonalnganiou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:21 AM)
    Sonko montre qu'il n'a aucune confiance a ses avocats sénégalais. Il ne les respecte pas . Ils sont nuls. Il a raison. Il leur reste une chose se demettre s'ils ont minimum de dignité.
    Top Banner
    Auteur

    Lay

    En Mars, 2023 (09:44 AM)
    Dieu est juste ! Tout les Sénégalais  épris de justice savent que Mame Mbaye Niang a été épinglé.  Son ministre des finances de l'époque Amadou Ba  actuel  1er ministre avait déligenté cette enquête de la gestion de PRODAC, et les conclusions avaient souligné de mal gestions financières.  Durand les séances de l'assemblée nationale d'époque,  monsieur le  1er ministre Amadou Ba  avait confirmé l'existence de rapport ou Mame Mbaye Niang était impliqué. Et le concerné  Mame Mbaye Niang  lui aussi  avait brandi  dans toutes les chaînes l'existance du rapport. Sonko en tant que député d'époque avait la même  eu l'information au même  titre que ces collègues députés.  Le fait de faire un lapsus entre ces deux corps de  contrôle d'Etat n'est pas un crime devant la loi. Ok vous dîtes diffamation entre deux citoyens,  un nom de quoi tout cet archenal judiciaire.  Une police,  gendarmerie,  une justice contre une personne dont l'accusateur a volé nos millions.  Macky sache que Dieu est juste.  Toa tentive d' élimation de Sonko aux élections de 2024 est voué à l'échec.  Tous les témoins devront défiler devant le juge.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Moment Décisif!!!!

    En Mars, 2023 (10:07 AM)
    ALERTE ROUGE! Macky has crossed the line!!! Sonko est le choix du peuple et on ne laissera personne l’éliminer par des procès politisés!!!

    Macky sall est un gros danger pour la stabilité du Sénégal. Ce qui est entrain de se passer est très grave!!!

     

    Le Sénégal d'aujourd'hui est totalement pris en otage si on ne combat pas cette mafia qui s'entête à éliminer Sonko et installer Macky pour un 3ème mandat parcq c de ça qu'il s'agit, le Sénégal sera perdu pour des décennies et la misère va se propager au détriment d'un groupuscule qui vit dans l'arrogance. Ce sera pire que le Zaïre de Mobotou!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahahahahahahahahahahagagghg

    En Mars, 2023 (10:25 AM)
    HahahahahahahahahahahahagagGhggcxxcvvhgfffcvjvzzzzzzzzxxx En tout cas si les élections se passaient seulement sur ce site mom kone carte gui leeerna Sonko tegal Macky Sall ak waa keureum lol

    on dirait que les israéliens team Jorge se sont retirés d'inonder le net en faveur de Jimbory lol

    quel fin tragique pr jimbory il perd sur tous les terrains 

    SONKO BOULKO YEUREUM DÉ TEGAL REK HAHAHA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:58 AM)
    Encore du dilatoire pour obtenir un renvoi pour qqu un qui disait détenir des preuves ! Pensez vous qu un immature et irresponsable comme Sonko, on doit lui confier notre pays 
    Top Banner
    Auteur

    Tri

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    Tricheurs et fils, vous allez avoir du fil à retordre avec ce PROS !!!

    J'ai rêvé mille fois que PROS internationalise ces procès pour échapper à cette mainmise de Macky Sall et de sa bande sur l'ensemble du système judiciaire et de l'appareil réglementaire de ce pauvre pays !!!

    Bravo PROS, désormais leurs forfaitures ne seront plus ignorées, et s'ils n'ont rien à se reprocher ils n'ont rien à craindre non plus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mars, 2023 (12:12 PM)
    L'Etat du Sénégal doit rester vigilant, fort et ferme. Ces malfaiteurs financés par des forces occultes internationales qui ont créé le chaos partout dans le monde avec la complicité de nationaux en mission , veulent détruire le pays pour leur propre intérêt . Merci et félicitations à nos braves forces de l'ordre et de sécurité. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    à celui qui nous casse les oreilles avec le mot dilatoire, on comprend que c'est ton nouveau da da, ça se voit que tu viens de découvrir un nouveau mot, avec ce mot tu risques même de te dilater le cul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pff

    En Mars, 2023 (16:21 PM)
    si j'étais le président actuel je me serais pris de chiasse monumentale !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:54 PM)
    Où est la préférence nationale? Où est son ami Guy Marius n'est-il pas au courant qu'un Français va  défendre son ami et mentor. Ces gens malhonnetes ne sont bons que pour le poteau. Il faut les pendre haut et court à la place du village
    {comment_ads}
    Auteur

    Jolofman

    En Mars, 2023 (04:52 AM)
    Il est temps que l etat fasse regner la loi et l ordre dans ce pays. Tous les ploliticiens de l opposition sont irresponsabales et doivent etre arretés parce qu ils risquent de basculer ce pays dans le chaos pour leur propres interets. Ils ne cherchen que le pouvoir et rien d autres et font bouclié autour de sonko qu ils sont pret a sacrifiés. Lui aussi n a plus rien a perdreet es pret a bruler le pays pour sauver sa vie. Les forces de l ordre ont l obligation de rechercher sans exception tous ces fauteurs de troubles et les réprimandés jusqua leurs derniers retranchements. Il faudra ensuite les santionnés lourdements pour leur faire payer tous les biens d autrui et du pays qu ils détruisent. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email