Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès : Discorde entre Bah Diakhaté et l’Imam Ndao à la barre

Single Post
Procès : Discorde entre Bah Diakhaté et l’Imam Ndao à la barre
"Je n'ai pas accusé Ousmane Sonko comme le prétend l'imam Ndao”.  C'est la réponse catégorique de Bah Diakhaté devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar.  Il répondait ainsi à la question du juge qui lui a notifié que dans un document sonore, il est cité par l'imam Cheikh Tidiane Ndao, son co- accusé. Dans cet enregistrement de 7 minutes, l’Imam Ndao affirme que  Bah Diakhaté a déclaré que “les premières personnalités reçues par Sonko élu maire de Ziguinchor de même que Bassirou Diomaye Faye sont des homosexuels”.

Confronté à cet enregistrement sonore,  Cheikh Ahmed Tidiane Ndao reconnaît en être l’auteur tout en soulignant qu'il a été tronqué. Il a ajouté, en outre qu'à la police on lui a fait signer un Procès-verbal après l'avoir entendu sans la présence de son avocat. " On m'a dit qu'il y a des insultes  et en tant qu 'homme religieux, je ne peux insulter", dit-il. 

"J'ai dit que Sonko est une bonne personne avec des valeurs, très adulé par les jeunes, a-t-il poursuivi. Compte tenu de tout ça et de tout ce qui se raconte, on a l'impression que le Pastef  est favorable à l'homosexualité. Et donc je demande à Ousmane Sonko de prendre une décision radicale à l'encontre de cette pratique”, a-t-il observé. 

Poursuivant il a déclaré : “Quand j'ai parlé d'homosexualité, j'ai cité Bah Diakhaté. Mais je ne peux rien contre un gaillard qui fait face à la Lune et affirme ne l'avoir pas vu".

Pour rappel, Bah Diakhaté et l’Imam Ndao sont jugés au tribunal des flagrants délits pour offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).




20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (12:19 PM)
    c'est que les sénégalais ne connaissent pas encore Sonko.

    Le gars est un mythomane de premier degré
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:26 PM)
      ndao bi der mo gueune yess bah diakhate ! diakhate insulter les gens tous les jours kene faler wouko ndao bi mo tchi dougou tiow li ame
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:29 PM)
      bayil fen bolene bayiwoul wakh djou bone thi sonko sen khol dotoul bakh ba ilayowmidine
      en passant nanal ndokh wala gua abalma sa khol ma tangal ndokh café
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:32 PM)
      On te parle de Bah Diakhaté et de cet imam Ndao qui sont entrain de se dédire, tu trouves encore le moyen d'attaquer Sonko. 
    Top Banner
    • Auteur

      Lick129

      En Mai, 2024 (12:39 PM)
      Change de disc petit, c'est raillé depuis très longtemps. 
      Jub Jubal Jubanti, par force nékh nakhari 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sakho Hamet

      En Mai, 2024 (12:40 PM)
      Je confirme vos propos, en plus d'etre un mythomane, c'est un manipulateur, il dit rarement la vérité, un homme dangereux pour notre société
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:49 PM)
      Je donnerai seulement quelques noms tristement célèbres : MOLLAH Morgun, Ousseynou SECK Akhénaton, GUI-GUI, Ousmane TOUNKARA, KAYZ Fof, Elhadji Moussa CAMARA, et j'en passe. Tous ces insulteurs publics qui sont encouragés, entretenus et engraissés par Ousmane Sonko sont 1000 fois plus toxiques que BAH DIAKHATÉ. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (12:21 PM)
    c'est honteux

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Encr

    En Mai, 2024 (12:23 PM)
    Ces gens il faut leur donner une bonne leçon si non d'autres cafards vont suivre ce qu'ils ont fait. La fin de la récration doit être sifflé! Mettre tous ces gens en prison! N'oubliez pas du coté de Bambey où ce gros cafard de El Hadji DIA avait détourné l'argent de CROUS à Zinguinchor. Il a été interpellé mais Mor Ngom a mis son dossier sous le coude de Macky. De plus, il a inscrit des femmes de Bambey à DER FJ et il procédait à la récupération de leur argent une fois encaissée (le dossier complet est au Crédit Mutuel de Bambey). Sur ce dossier on attend le nouveau Ministre de la micro-finance même si les deux habitent la même ville! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:32 PM)
      Azoura fall à insulter de mère devant caméra le Président de la République, lui n'a pas d'être éduqué. Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:31 PM)
    Un peuple ne se trompe jamais Pastef a était élu au premier tour avec 54% des voix changer de pays vous les fils le l'oligarchie tog mout tokh si vous n'aimez pas SONKO on est la 50 ans encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg

    En Mai, 2024 (12:35 PM)
    Qu'est-ce le Président SALL n'a pas entendu de SONKO lui-même et de ses chiens de garde? La justice a été insulté, la gendarmerie, la police, de hauts fonctionnaies, des ministres et DG... Le GATSA GATSA est là tout frais dans nos esprits. Libérez ces prisonniers politiques. Le plus mauvais des sénégalais s'appelle Ousmane SONKO. mais Dieu jugera à coups sûrs de tous les maux qu'il a fait subir à des gens et à leurs familles. WALAHI.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:01 PM)
      @Deugg: la haine et le stress tuent. Et apparemment tu en as encore au moins pour 5 ans de haine et donc de stress. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Waxtu

    En Mai, 2024 (13:00 PM)
    Les juges disent: "si vous voulez entendre des mensonges, il faut venir au tribunal".
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    En Mai, 2024 (13:01 PM)
    Ndeyssane continuez a insulter des gens que Allah a choisi. Il faut vraiment etre un mecreant pour  ne pas voir la main d'Allah dans le choix de Diomaye comme president et Sonko comme Premier ministre. Bilahi les jaloux et les haineux vont souffrir jusqu'en 2044 car Diomaye fera 10 ans, ensuite Sonko fera 10 ans comme president et ce pays va changer pour de bon. Insultez, calomniez, detruisez mais ces 2 la sont des elus d'Allah, vous n'y pouvez rien, nada, touss.

    C'est facile d'insulter derriere son micro a la television mais c'est moins facile de l'admettre a la barre et de reiterer ses insultes devant les juges. De vrais laches ces 2 lascars
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:03 PM)
    Les propos de Bass, à l'endroit de Sonko, plus jamais cela, on peut faire la politique mais de manière civilise, insultes, mensonges, ce n' est pas cela la liberté d'expression.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:03 PM)
    C'est toujours comme celà avec les fanfarons et autres Tartarins de Tarascon, tarés et cons. Ils se frappent la poitrine comme de vrais durs pour à la fin de déculotter lorsque commencent les choses sérieuses. Je savais bien que ces lions en papier allaient faire dans leur froc après quelques petites nuits de prison. Mais il est trop tard maintenant pour ravaler vos injures. Au gnouf direct
    Top Banner
    Auteur

    Ententes Illicites

    En Mai, 2024 (13:09 PM)
    Audit des travaux publics pour débusquer les ententes illicites et sur facturations associées 😡
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouz

    En Mai, 2024 (13:11 PM)
    L'avenir nous dira. Inculper des citoyens pour des propos. Sonko n'a t'il pas reçu des défendeurs des droits homo, reçu le maire homosexuel de la ville du Havre 😀? Ce malhonnête de son Lo n'est pas a sa première.attendons voir ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Bas La Dictature

    En Mai, 2024 (13:13 PM)
    Les insulteurs d hier font la morale aujourd'hui 

    On est au 21 ème siècle et emprisonné les citoyens pour propos tenus a l'endroit d'un premier ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2024 (13:17 PM)
    Sonko d limako deigg mou wakh deugg beuri woul. Sou feikei meuss na am sakh 😊 khamouma louko dal
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:21 PM)
    bayilene thiaxanyi wa pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:22 PM)
    Seuls le ndrings et le neddo bandoum s'acharne sur SONKO 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:25 PM)
    Le client du salon de massage aura encore des années à subir le rappel de ses déclarations audios qui lui même ne pourra contester. . Il a réussi son pari d'être populaire par des vois sinueuses, alors bon appétit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (13:35 PM)
    Billahi wallahi si vous avez à chercher dans ce Sénégal les plus gros cons, les plus gros menteurs, les plus gros crétins, les plus gros idiots du pays, billahi n'allez pas chercher loin, allez tout simplement dans ce fameux machin pastef. Des crottes de merde qui croient détenir le monopole de l'insolence, le monopole de l'injure. Billahi, j'ai pas de qualificatifs pour ces animaux nuisibles. Continuez dans l'adoration de ce sulfureux ibadou gros amateur de sensations fortes et nocturnes, si vous croyez pouvoir effacer les faits de votre gourou, billahi wallahi vous vous fourrez le pouce dans la pénombre de votre c...Sous peu  vous verrez du feu aythieu Rekk. 
    Top Banner
    Auteur

    Lucifer

    En Mai, 2024 (13:54 PM)
    Vive l'incivisme generalisé ! C'est ça qui est la vérité 🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:53 PM)
    Tous ces gens qui sont encore dans les réseaux sociaux et qui déversent leur bile sur les nouvelles autorités vont bientôt disparaître . Ils sont complètement dépassés et plus personne ne les écoutera plus . Ensuite les miettes qu'on leur distribuer vont tarir et comme ils sont juste des mange mil ils vont finir par disparaître dans leur misère qu'ils n'auraient jamais dû quitter . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:04 PM)
    Les senegalais veulent passer la tabaski mais les sauves conduites sont refusés para l´ambassade du Senegal au Bresil

    Je vous écris pour exprimer ma profonde préoccupation concernant une situation spécifique à l'ambassade du Sénégal au Brésil. Il a été porté à mon attention que des citoyens sénégalais, qui a un besoin urgent de retourner dans son pays, s'est vu refuser le document de sauve conduite. Cette décision est incompréhensible et inacceptable, car elle empêche ce citoyen d'exercer son droit fondamental de rentrer chez lui et d´avoir um document senegelais parceque cela fait plus de 2 anos que les autorités ne viennent pas delivrés des passport au Bresil. 

     

    Ce refus cause un grand préjudice et une détresse considérable à notre compatriote, qui se retrouve dans une situation difficile et incertaine. Il est crucial que le gouvernement du Sénégal prenne des mesures immédiates pour rectifier cette situation et garantir que tous les Sénégalais reçoivent l'assistance administrative nécessaire pour retourner dans leur pays, surtout en cas d'urgence.

     

    Je vous demande vous, Sénégalais de nous aider  de revoir cette décision et de veiller à ce que le document de "Sauve Conduite" soit délivré à ce citoyen sans délai e conditions. 

     

     Merci d´avance 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email