Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès du maire et de l’association "Mbour justice" : le tribunal tranche

Single Post
Procès du maire et de l’association "Mbour justice" : le tribunal tranche

Le tribunal de grandes instance de Mbour vient de trancher ce mardi, le procès opposant le maire de la ville de Mbour et l’association "Mbour Justice" autour d’une construction d’un centre commercial sur la place publique du marché central de Mbour. Il exige au maire Fallou Sylla, de produire les documents administratifs dans la délibération, l’appel d’offre, l’autorisation de construire sous peine d’une amende de cent mille francs. Les membres de l’association "Mbour Justice" sont satisfaits du verdict et sont  convaincus que le maire n’a pas les dossiers justificatifs.

Pape Moussa Saliou Gueye  conseillé juridique de l’association soutient au micro de Sud Fm :

«  Le juge a imposé  au maire de sortir les documents et nous sommes convaincus  qu’il n’a pas ces documents là. On lui demandé de nous présenté l’autorisation de construire, l’appel d’offre qu’il n’a pas. On lui a dit de nous produire le document justifiant que le site n’impacte pas l’environnement. On lui a demandé poursuit-il  de nous donner la délibération qui est un acte administratif qu’on peut attaquer devant les juridictions compétentes pour illégalité ou pour annulation.

Le conseiller juridique rembobine, « Si nous sommes venus ici ce n’est pas parce que nous avons attaqué un acte administratif ou annulation mais au contraire  nous sommes venus pour demander les justificatifs au maire. »

Toutefois l’association Mbour Justice promet de poursuivre le combat.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (19:13 PM)
    avec juste raison
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (19:39 PM)
    Les seuls vrais députés maires que Mbour a eus, remontent à aïnou Kebe et D’embaucher Diop. Tous les autres qui sont venus après, sauf Ahmed Sarr dans un certain sens n’ont pas été à la hauteur. Les Abdou Mané, Moussa Ndoye, les Mbaye Diagne et consort, manquaient de vision et se sont plutôt régalés sur les terrains. Quand à ce dernier maire, c’est le pire. Il est incompétent et incapable de repositionner Mbour malgré l’enotjr potentiel du département. On laisse des politiciens comme Nacky Sall et à Tanor, ce grand nullard de Ngueniene mener le département une pirogue perdue en pleine mer. La ville est devenue très sale, des lampadaires sans lampes, des charrettes partout. Les embouteillages à l’entrwe et à la sortie dont un véritable cauchemar que tout maire compétent devrait attaquer en premier lieu. Les marchands occupent les places publiques partout. Mbour est devenu une ville qui se meurt.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:34 PM)
    Du courage à Mbour justice pour ce noble combat pour sauvegarder les intêrets de notre chère commune
    Auteur

    Nani Dupont

    En Avril, 2019 (08:41 AM)
    Je suis de tout coeur avec les M'bourois, un élu qui a accepté le poste de maire se doit de faire de sa ville une havre de paix pour la population, les M'bourois souffrent de l'insécurité, les routes sont abîmées, la saleté est partout, vous avez raison de manifester votre mécontentement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR