Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès en appel : Pourquoi les avocats de Khalifa Sall ont boycotté l'audience

Single Post
Procès en appel : Pourquoi les avocats de Khalifa Sall ont boycotté l'audience

Le maire de la Ville de Dakar est en train d'être jugé devant la barre de la Cour d'appel de Dakar sans ses avocats. Ces derniers ont décidé, ce mercredi, de boycotter à cause, disent-ils, de la partialité du juge. Une décision qu'ils ont prise après que le président de la Cour d'appel a rejeté les exceptions d'inconstitutionnalité portant sur les dispositions des articles 101 alinéas 3, 140 et 169 du CCP, avant de joindre au fond l'exception de la nullité de la procédure pour non-respect du règlement 5 de l'Uemoa.

D'après Me Ciré Clédor Ly,  les avocats de la Khalifa Sall ont décidé de quitter le prétoire à cause "du rythme inédit imposé au présent procès, des nombreuses manifestations de partialité qui transparaissent dans ces décisions rendues contre Khalifa Sall et les débats d'audience, du refus de saisir le conseil constitutionnel des exceptions d'inconstitutionnalité présentées par la défense devant les juges et rejet sans bases légales, de la décision de joindre au fond les exceptions".

Pour lui, "La Cour d'appel de Dakar a achevé de démontrer que le présent procès ne sera jamais qu'une justice expéditive pour rendre inéligible Khalifa Sall à élection présidentielle de février 2019".

Poursuivant, Me Ciré Clédor de dire : "dans ces conditions et pour ne pas se rendre complice  d'une défense de connivence avec les atteintes répétées aux droits de leur client, le collectif des avocats de Khalifa Sall a décidé de quitter le prétoire pour marquer sa désapprobation absolue". En outre, les avocats du maire de Dakar dénoncent le fait que la Cour de Dakar n'a pas accepté d'appliquer la décision de la Justice définitive et d'en tirer les conséquences de droits notamment de faire cesser "les détentions arbitraires intolérables et inadmissibles" dans un État de droit.

À en croire Me Ly, l'opinion publique nationale et internationale sera informée sur les circonstances de ce procès qui, de son avis, est purement politique.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Lass

    En Juillet, 2018 (12:57 PM)
    Pauvre avocat !



    Pas d'argent et pas de dents  :jumpy2:  :joyy:  :taz-smile:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:58 PM)
      les avocats savent que la condamnation est déjà décidé par macky depuis longtemps et ne changera pas quel que soit ce que khalifa sall et ses avocats apporteront comme preuve.

      déjà le le site gfm de youssou ndour avait dèjà publié des décisions longtemps avant que le juge ne les prenne. comment le ministre youssou ndour le sait-il avant que le juge lui-même ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:00 PM)
    il faut arreter ce théatre national. avec cette parodie de justice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:25 PM)
      je suis à 100% avec khalifa sall, mais ses premiers ennemies se sont ses avocats, au lieu de se battre pour le défendre ils passent temps a ce victimiser si c'est comme il disent c'est procès politique pourquoi prendre l'argent de khalifa pour le défendre ce sont des voleurs un avocat n'a rien faire dans un procès politique l'entourage de khalifa sall doivent prendre leurs responsabilités sinon khalifa va tout perdre avec ses avocat ce sont le même avec karim wade ils ne gagnent rien (avocat presse)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    simb gaindé

    simb gaindé :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:18 PM)
      allez defendre votre client c mieux, il a reconnu les faits, il a présenté des factures concernant l 'achat de mil et de mais et à la place il a recu de l' argent d'un montant de 1 600 000000 de francs cela est incontestable c'est interdit et arretez de dire dou moom rek vous etes riducules pour qui prenez vous les sénégalais arretez ce cirque il vous manque du patriotisme
    Auteur

    Toc

    En Juillet, 2018 (13:16 PM)
    Thiey STALINE, version Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:16 PM)
    khalifa sall doit entamer une grève de la faim. A la seconde ce tapette va le libérer :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:41 PM)
      pourquoi ne le ferais tu pour lui étant donné qu' il a d'autres chats à fouetter. ayons de la compassion pour khalife au lieu de le narguer même indirectement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:45 PM)
      fais la grève de la faim à sa place. il te le revaudra à sa sortie avec quelques piécettes sonnantes et trébuchantes. c'est trop facile de dire à l'autre de se priver d'aliments pendant toi tu te goinfre tranquillement chez toi. trêve d'hypocrisie;;;;
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:30 PM)
    on vous paye pas pour boycotter lol
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:35 PM)
    mdrrrrrr cet Avocat avec tous l,argent qu,il pompe sur Khalifa riz Sall meunoul sakhe possé ay beugne :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:53 PM)
    LES FAUSSES FACTURES DU MIL, C EST DIFFICILE DE DEFENDRE CE VOLEUR PRIS À LA MAIN, ALLEZ VOUS REPOSER!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:35 PM)
    Avocat bi Ak 2 dents yi comme 1 lion de la terangua

    Very funny!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:13 PM)
    C'est une très bonne décision .Laissez les faire leur théâtre ILS SONT PLUS QUE RIDICULES
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:01 PM)
    ILS ONT RAISON DE BOYCOTTER CETTE JUSTICE DE MERDE



    RENDUE PAR DES GENS INDIGNES AU SERVICE DE CETTE



    TAPETTE DE MAKY SALL

















    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:14 PM)
    S'il libère Khalifa pour vice de procédure, j'exigerai la libération de mon cousin accusé de vol de poulet et qui n'a pas bénéficié de l'assistance d'un avocat lors de son interrogatoire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:20 PM)
    Peut être qu ils on enfin lu mon post.

    J aurais depuis belle lurette boycotter ce procès.

    C est plutôt une vrai mascarade politique et ils seront les complices du pouvoir judiciaire.. euh pardon Mackylliste
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:21 PM)
    Ont bien sûr
    Auteur

    Ortho

    En Juillet, 2018 (19:35 PM)
    Monsieur LY, je suis orthodontiste à Lille, je vous propose de vous redonner une dentition impeccable et gratuitement.....votre dentition est indigne d'un avocat de votre trempe.
    • Auteur

      Dddd

      En Juillet, 2018 (23:35 PM)
      dommage pour khalifa sall je me demande pourquoi il a choisit ses avocats vilains avec leurs sales dents il ne gagnera rien il restera longtemps en prison à cause de tes avocats mal fagotés ils puent
    • Auteur

      Dddd

      En Juillet, 2018 (23:35 PM)
      dommage pour khalifa sall je me demande pourquoi il a choisit ses avocats vilains avec leurs sales dents il ne gagnera rien il restera longtemps en prison à cause de tes avocats mal fagotés ils puent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR