Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès en diffamation : Sonko récuse le juge, il serait un parent de Mame Mbaye Niang

Single Post
Procès en diffamation : Sonko récuse le juge, il serait un parent de Mame Mbaye Niang
Ousmane Sonko ne veut pas du juge chargé de son procès contre Mame Mbaye Niang. Ses avocats ont saisi le président de la Cour d’appel pour le récuser.

D’après Les Échos, qui donne l’information, la requête a été déposée hier. Raison invoquée : le journal rapporte que le camp du président de Pastef croit savoir que le magistrat en question est un parent de Mame Mbaye Niang.

De l’avis de Les Échos, cette requête pourrait provoquer un nouveau renvoi du procès programmé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Mame Mbaye Niang poursuit Ousmane Sonko pour diffamation, notamment. Ce dernier assure qu’il a été épinglé par un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) dans la gestion du Prodac, placé sous sa tutelle alors qu’il était ministre de la Jeunesse.


29 Commentaires

  1. Auteur

    Verité

    En Mars, 2023 (07:06 AM)
    Ce gars est vraiment un lache. C'est tu es sure que tu as raison tu n'allais pas inventer toutes ces choses pour ne pas aller devant le tribunal. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:56 AM)
      Le plus drôle encore, ce sont les répondeurs automatiques qui polluent les forums de commentaires, et commentent eux même leurs propres commentaires. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (07:07 AM)
    Wiiri wiiri ...jaari ndaari.  Va répondre au lieu de passer tout ton temps à pleurnicher. Tu es la honte du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veai

    En Mars, 2023 (07:09 AM)
    Nous sommes tous des parents. Sonko et ses avocats et ce gouvernement se foutent de la gueule des sénégalais et sénégalaises.  Que le procès se déroule et après le cours de la vie reprend normalement pour tout le monde.

    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samsung

    En Mars, 2023 (07:11 AM)
    Sonko a raison..il a murrit sa strategie.parceque macky et son regime sont des cons.en voulait etre plus malin que tout le monde tu finis para devenir con et ridicule comme mbouroksoow
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:12 AM)
    Aussi poltron que Ousmane Sonko tu meurs 
    Top Banner
    Auteur

    Musulmenteur

    En Mars, 2023 (07:13 AM)
    Il n'y a pas plus bête que ces gens qui suivent aveuglément Sonko et ses avocats...

    Sonko pense qu'avec ses élucubrations il pourra échapper à un jugement au point qu'il ne respecte même plus ses partisans.

    Malheureusement il est allé trop loin  pour reculer, mais il continuera de subir la puissance de l'État...

    Lifi amone dotoufi am est il s'en rend compte à ses dépends...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:13 AM)
    Nous réclamons le procès aujourd'hui et qu'on en finisse

    Nous avons marre de Ousmane Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaantio

    En Mars, 2023 (07:14 AM)
    Ça me rappelle de Fantomas, ce fameux comédie  français ! Voilà qui prouve que ce type est faux.Eh waay cherchez un juge de nom de famille Sonko. Tous les juges sont sont parents aux parents ou bien parents d'une autorité.  Mais on est où là ?

    Vous préparez le procès jusqu'au dernier jour pour nous raconter des histoires à dormir débout.  A quoi servent tes avocats? Menteur!

    Quand tu demandais à tes moutons d aller au tribunal, ne savais tu pas que le juge est parent à M. Niang? Fantomas! Fantômes! Fantomas !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:18 AM)
    Euy waay samba, maintenant c'est aux accusés de choisir qui va les juger.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (07:44 AM)
      Comme tu es idiot ton commentaire même montre ton degre d'imbecilité. Car selon ta logique de cerebré c'est celui qui poursuit qui choisit le juge? Avec Cheikh Oumar Hann au ministere de l'education je comprends pourquoi on assiste au banquet des nullards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suniurew

    En Mars, 2023 (07:25 AM)
    Pour Sonko tout le Sénégal est corrompu sauf les membres du PASTEF. Mais naniou dem rek. On a que ce qu'on merite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:28 AM)
    Si ce juge était vraiment indépendant et honnête il ne devait même pas attendre qu'il soit récusé.Il est clairement démontré que c'est un magistrat marron beige, fatickois d'adoption comme Macky et ami de la dynastie faysall et cerise sur le gâteau sa sœur Maty Diop fait parti des porteuses de valise de la première dame 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2023 (07:31 AM)
    Sonko n'a qu'a demandé pardon. S'il dit publiquement je mentai, tout sera rangé et on passe à autre chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2023 (07:32 AM)
    Voilà ce qu'est devenue le Sénégal avec l'avènement de Ousmane Sonko et de sa clique de PASTEF et de YEWWI ASKAN WI, un pays qui rase les murs avec un menteur de classe exceptionnelle et d'une incohérence sans limite.

    Je garantis au peuple senegalaise que ce menteur/violeur, si par accident il arrivait à être élu par cette horde d'idiots,  il sera fait prisonnier des sa première sortie du Sénégal,  le viol se passe plus dans ce monde moderne et fortement féminisé. 

    J'ai vraiment mal pour mon Sénégal,  jadis pays d'intellectuels et d'hommes et femmes politiques respectés partout dans le monde.
    Top Banner
    Auteur

    Bof

    En Mars, 2023 (07:35 AM)
    Dépose les preuves sur la table des juges et la ffaire est classée. Sinon tu as tord c'est tr
    {comment_ads}
    Auteur

    Procès Diversion

    En Mars, 2023 (07:45 AM)
    Ce qui intéresse les sénégalais est de savoir où sont passés leurs 30 milliards des fonds PRODAC, les 7 milliards de Marine Lepen, leurs 1000 milliards des fonds COVID, les 45 milliards d'armes achetés auprès d'un voyou et toujours pas livrées, les 94 milliards du dossier Mamour Diallo, les 98 milliards transférés dans un compte bancaire non officiel, les 35 dossiers de détournements, malversations en attente à l'OFNAC etc. Il y'a tellement de scandales financiers, de détournements de deniers publics au Sénégal sur lesquels les sénégalais attendent d'être éclairés mais Macky et son régime mafieux cherchent à nous distraire. Et si on était dans un état sérieux, ce serait plutôt le procès "Mbame" Mbaye Niang qui devrait se tenir ce matin que plutôt autre chose. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observer

    En Mars, 2023 (07:45 AM)
    Très bien joué Ousmane! La stratégie c'est de gagner du temps. Il faut pas leur faciliter la tâche. La stratégie c'est de le juger en mode fast track , le condamner et l'écarter de la présidentielle. Mais ça semble pas facile car il n'ont pas assez de temps pour le juger jusqu'au dernier appel. En fin stratège il arrive à déjouer une fois encore pièce par pièce leur piège. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:46 AM)
    Tous les sénégalais bien informés savent qu'il y'a des connexions entre le juge Mohamed Diop et le clan pilleur des derniers publics dont une de ses sœurs donc il est juge et partie 
    Top Banner
    Auteur

    Lu

    En Mars, 2023 (08:17 AM)
    Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko. Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge.  A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République. Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam). Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procèAu finish Sonko sera condamné pour diffamation ce cet ordre que le juge a reçu de son ministre de tutelle qui l'a reçu de Macky Sonko sera "éliminé"pour ce sont des consignes fermes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mars, 2023 (08:27 AM)
      Et s'il y a EFFECTIVEMENT, RÉELLEMENT, DEUGUEUNTAAN diffamation, on fait quoi CONCRÈTEMENT ? On le juge pas? La question bou am solo moy DIFFAMATION ou PAS DIFFAMATION ? Bou leen niou foontoo ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:04 AM)
      @LU ,D'après ce que tu viens de dire,où est-ce que c'est mentionné que le juge est un parent de Mame Mbaye NIANG ?
      N'est ce pas les avocats l'ont récusé par ce que c'est un parent proche d'après eux ?
      et toi tu nous ponde une autre histoire !
      Vous êtes vraiment malade !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:27 AM)
    C'est vraiment un pourri ce type. Donc aucune personne parmi les 16 millions de senegalais ne peut juger sonko ? Tout le monde est corrompu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Basta

    En Mars, 2023 (08:34 AM)
    Je ne suis pas surpris qu'il allait se debiner une énième fois. Sénégalais réveillez vous. Ce monsieur est de très loin apte à gérer un quartier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:47 AM)
    Voici leur plan, les prochaines fois ils diront:

    1- le palais de justice est trop proche de chez Mame Mbaye Niang, donc renvoyer le procès 

    2- le mois suivant: Le procès ne doit pas être un jeudi parceque Mame Mbaye est né un jeudi, donc renvoyer encore le procès 

    3- le mois suivant, ils diront , il y a trop de poussière aujourd'hui, ses avocats étrangers ne sont pas habitués à sortir, ils dont allergiques à la poussière , donc renvoyer encore 

    4- et etc

    à moins avis si tu as tes preuves, même un étudiant en droit en première année peut juger cette affaire (t'as même pas besoin d'un bataillon d'avocats)
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2023 (08:51 AM)
    CEY! les répondeurs automatiques de Macky SALL. Mais récuser un juge est prévu dans le cadre des jugements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2023 (09:03 AM)
    La récusation est l’acte par lequel une partie sollicite qu’un juge soit écarté d’une procédure dès lors qu’il lui paraît suspect de partialité.

    Les causes de récusation peuvent être regroupées en quatre catégories : la parenté ou l’alliance entre un juge et une partie, la communauté ou la contradiction d’intérêts entre un juge et une partie, la connaissance antérieure de l’affaire par le juge, la manifestation de partialité du juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Général Moussa Fall

    En Mars, 2023 (09:11 AM)
    si jamais ce dernier disqualifie Sonko pour 2024, tous les membres de sa famille y compris ceux de Mame Mbaye seront tous assassinés avant 2025
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2023 (09:28 AM)
    Message du Pseudo LU

    ''Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko. Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge.  A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République. Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam). Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procèAu finish Sonko sera condamné pour diffamation ce cet ordre que le juge a reçu de son ministre de tutelle qui l'a reçu de Macky Sonko sera "éliminé"pour ce sont des consignes fermes'' (fin du message)

    La récusation est l’acte par lequel une partie sollicite qu’un juge soit écarté d’une procédure dès lors qu’il lui paraît suspect de partialité.Les causes de récusation peuvent être regroupées en quatre catégories : la parenté ou l’alliance entre un juge et une partie, la communauté ou la contradiction d’intérêts entre un juge et une partie, la connaissance antérieure de l’affaire par le juge, la manifestation de partialité du juge.

    SONKO n'a t-il pas raison de récuser ce juge?

     
    Top Banner
    Auteur

    Omzo

    En Mars, 2023 (10:04 AM)
    Si on a les preuves de ses affirmations,on devrait pas se soucier de ces detailles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    Encore du dilatoire ! Pensez vous qu un immature et irresponsable comme Sonko, on doit lui confier notre pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    SONKO un peu de sérieux ! Celà fait presque 12 ans que tu accuses des citoyens de détournements de milliards. Aujourd'hui on te donne l'occasion de prouver à l opinion publique nationale et internationale que tu ne racontes pas des bobards et tu joues au bambin. Alors SONKO, as tu le rapport dont tu disais détenir qui épingle Mbaye Niang pour détournement de 29 milliards ? Si tu déposes ce rapport devant le tribunal même si le juge s'appelle Macky Sall il te laissera rentrer à la maison et tu.aura rendu service à la nation qui en reconnaissance t'enverra au Palais présidentiel. Dans le cas contraire, tout le monde comprendra que tu es un menteur patenté et ne croira plus jamais à tes bavardages hebdomadaires devant les " journalistes ".
    {comment_ads}
    Auteur

    Badel

    En Mars, 2023 (12:27 PM)
    Oil pour oil dent pour dent vous avez l'administration IL a ses Moyers de defence
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email