Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Habré - Madiambal vs. Teliko : Un "remboursement" à la barre le 6 mai prochain

Single Post
Procès Habré - Madiambal vs. Teliko : Un "remboursement" à la barre le 6 mai prochain
On en sait un peu plus sur l'accusation opposant le journaliste Madiambal Diagne au juge Souleymane Teliko, président de l’Union des Magistrats du Sénégal (Ums) par ailleurs, juge d’instruction aux Chambre africaines extraordinaires à l’époque. 

En effet, Madiambal l'accuse d’avoir fait un remboursement de sommes illicites. Toutefois, l’on nous signale qu’il n’est pas le seul concerné car, d’autres magistrats, juges et quelques officiers de police judiciaire qui ont eu à travailler sur le dossier Habré ont été cité dans cette affaire, apprend-on de sources bien renseignées. L’affaire doit être appelée devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar le 6 mai prochain.

Madiambal vs. Téliko : au-delà d'une affaire de remboursement

Cependant, le problème est loin d’être une affaire de remboursement illicite au profit de la délégation qui s’était rendue au Tchad. Bien au contraire, ceci résulte du fait qu’il y ait un désaccord sur les fonds destinés à la prise en charge des membres de ladite délégation.

Sur ce, à l’arrivée, elle (la délégation) avait déjà réservé un hôtel. Mais sur place, les officiels tchadiens leur ont fait comprendre qu’un autre hôtel avait été mis à leur disposition. Et sur insistance des Tchadiens, les membres du parquet ont fini par accepter d’y aller. D’autres membres de cette même délégation iront à l’hôtel qui avait été réservé en premier.

Un problème de sécurité s’opère à ce niveau, les poussant finalement à rejoindre l’hôtel proposé par les Tchadiens. Les membres de la délégation insistent pour retourner les sommes, cependant le gouvernement tchadien refuse de les reprendre.

 Si l’on se fie aux informations de la « Tribune'', l’on apprend que cette affaire fera l’objet d’un procès devant la barre entre le magistrat Souleymane Téliko et Madiambal Diagne, le 6 mai prochain. Affaire à suivre...   



8 Commentaires

  1. Auteur

    Rx Apr

    En Avril, 2021 (03:11 AM)
    RECRUTEZ QUI VOUS VOULEZ NOUS SOMMES PRÊT AU DERNIER COMBAT ET



    LE PEUPLE VAINCRA.



    GOUVERNEMENT DE DOMORAM PD ET LESBIENNES



    FUCK MAKY LE PRÉFET DE FRANCE
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2021 (04:16 AM)
    Oooh Habré aujourd'hui t'es incapable de tout. Quelle triste fin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2021 (04:16 AM)
    Oooh Habré aujourd'hui t'es incapable de tout. Quelle triste fin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (07:31 AM)
    Je pense qu'aucun marabout, ni communicateur traditionnel, ni patron de presse, n'intervenira cette fois pour sortir Madambal , le mercenaire de la plume, très méchant et lèche cul dans ses sorties médiatiques, de ce gouffre. Les magistrats se doivent respect eux-mêmes, avant de le demander aux autres.

    Voila un politicien, habitué de sortie fracassante sur d'honnêtes citoyens pour vendre son journal et rien ne lui arrive. Aujourd'hui , il a menti et accusé dans une confusion totale un honnête magistrat. Il faut lui appliquer la senrance qu'il mérite.

    Surtout pas d'emprisonnement. Lhomme est un mercenaire. Juste lui reprendre légalement l'argent qu'il a acquis de manière malhonnête. Une amende de 300000000 en dommage pourrait lui permettre de réfléchir plusieurs fois avant d'attaquer quelqu'un. Surotut pas de franc symbolique. Des domarame comme madambal , il faut leur donner des lecons de vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (07:32 AM)
    Madiambal va être condamné comme d'hab.
    Top Banner
    Auteur

    Nœud De Vipères

    En Avril, 2021 (09:30 AM)
    Si qq'un a compris le charabia chapeau !



    en relisant plusieurs fois je dois comprendre que cette embrouille n'a rien à voir avec le procès proprement dit mais une histoire de chambres d'hôtel pour des magistrats en goguette !



    Toujours aussi limpides les sournaleux !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:41 AM)
    Le seul qui doit bien rigoler est le criminel Habré en résidence luxueuse depuis plus de 20 ans .

    à l'époque certains pays européens , France et Belgique en particulier demandaient qu'Habré soit jugé par la CPI contre les crimes commis par ce criminel. Ce que Wade a refusé en laissant Habré s'installer au Sénégal.

    Par la suite , durant des années Wade a joué au poker avec les européens en faisant monter les enchères pour livrer le criminel , ce qu'il n'a jamais fait vu qu'il le soutenait, trop peur qu'Habré ne dépense plus le magot volé au Sénégal.



    Nous faisons soi disant la chasse à des terroristes imaginaires mais nous avons sur notre sol de vrais criminels comme Habré jamais jugés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tine

    En Avril, 2021 (15:18 PM)
    Madiambal la honte des journalists ,des grefiers,du pouvoir et des senegalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email