Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Harona Sy et les « droits de l’hommiste » : Le verdict sera connu le 24 janvier prochain

Single Post
Procès Harona Sy et les « droits de l’hommiste » : Le verdict sera connu le 24 janvier prochain

Le délibéré du procès opposant l’ancien commissaire central de Dakar, Harona Sy, et les « droits de l’hommiste » sera connu le 24 janvier prochain. L’affaire a été jugée hier au tribunal correctionnel de Dakar.

 

Seydi Gassama d’Amnesty International et Alioune Tine de la Radhoo ont comparu, hier, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, en raison d’une plainte de l’ancien commissaire central de Dakar, Harona Sy, pour diffamation calomnieuse sur sa personne. En effet, après avoir réussi avec brio un concours qu’avait lancé les Nations Unies, Harona Sy devait partir en mission au Darfour. Il avait rempli toutes les conditions et il ne lui restait que la visite médicale pour s’envoler vers d’autres cieux. C’est sur ces entrefaites que les organismes des défenses des droits de l’homme ont écrit une lettre aux Nations Unies en leur faisant savoir qu’Harona Sy aurait une grande responsabilité dans la répression des manifestants qui a entrainé la mort de Mamadou Diop, à la place de l’Obélisque.

 Ainsi, Harona Sy pourrait être inculpé. Ayant reçu cette lettre, les Nations Unies ont du coup annulé la mission de Harona Sy. C’est ce qui a offusqué ce dernier, jusqu’à le pousser à porter plainte contre les « droits de l’hommiste ». C’est dans l‘après-midi, un peu après 15 heures passées de quelques minutes, que l’affaire a été appelée à la barre. Les prévenus, en l’occurrence Seydi Gassama  et Alioune Tine, se présentent en premiers. Harona Sy ne perdra pas de temps pour les rejoindre devant la barre. Le juge jugeant l’affaire demande aux prévenus de revenir sur les faits. Lesquels les ont nié d’emblée. Ils ont soutenu qu’ils n’ont jamais essayé de dénoncer de façon calomnieuse Harona Sy. A les en croire, ils sont des défenseurs des droits de l’homme  et ils n’ont fait qu’alerter les Nations Unies.

 Car, la dénonciation est à l’honneur des droits de l’homme. Mieux, ils ajoutent qu’Harona Sy ne pouvait pas aller se pantoufler au Nations Unies, alors qu’il a été à la tête des plus graves bavures policières que le Sénégal n’ait jamais connues. Prenant la parole, Harona Sy n’a pas été tendre avec ses « détracteurs ». Il les a traités de tous les noms.

 

Harona Sy : « Vous avez la méchanceté  au cœur »

 Selon lui, ces derniers ont la méchanceté dans leur cœur. « Ces défenseurs des droits de l’homme sont mauvais, ils sont méchants. Ils se sont accrochés sur mon admission pour me nuire », déclare l’ancien commissaire. Poursuivant son argumentaire, il renchérit : « Seydi Gassama a toujours cherché à me nuire, à me condamner, mais il n’est jamais arrivé à ses fins. Donc, ses agissements ne m’ont pas surpris. Quant à Alioune Tine, il m’a un peu surpris. Mais, je sais pourquoi il a agi ainsi. Quand il a été arrêté, il m’avait demandé de lui trouver une audience avec Abdoulaye Wade ; ce que j’ai refusé ».   Les avocats de la partie civile ont soutenu que les défenseurs des droits de l’homme ont écrit la lettre par méchanceté. Ce qui a incité Me Bouboucar Cissé à dire à Alioune Tine et Seydi Gassamma : «  Vous êtes méchants. Au moins, Harona Sy, lui, sert à quelque chose. Il a un métier qu’il exerce. Mais vous, vous n’avez pas de métier ». Dans leur plaidoirie, les avocats de la partie civile ont demandé la somme de 2 milliards en guise de dommages et intérêts pour les préjudices causés à leur client. Le procureur général, lui, s’en est rapporté à l’application de la loi.

Pour leur part, les avocats de la défense ont jugé la citation infondée en droit. D’après leur plaidoirie, il n’y a pas eu de dénonciation calomnieuse. Étant donné que les droits de l’hommiste n’ont fait que dénoncer pour faire connaitre les faits. Et, pour qu’il y ait calomnie, il faut que les faits soient déclarés faux. Alors que tel n’était pas le cas ici, parce que Harona Sy était bel et bien présent sur le terrain, lors des manifestations. Donc, tous les éléments constitutifs de l’infraction ne sont pas réunis. De même, ils soutiennent que dans cette affaire, l’honorabilité n’est pas visée, mais c’est le manque à gagner qu’Harona Sy veut récupérer. Sur ces entrefaites, les conseils de la défense formulent une demande reconventionnelle et demandent au juge de condamner la partie civile pour abus de constitution et de le contraindre à allouer la somme de 100 millions de francs Cfa à chacun des prévenus. L’affaire est mise en délibéré pour le 24 janvier prochain.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Moy-lolou

    En Décembre, 2012 (08:52 AM)
    Arona n'a fait que son Bolot. les assassins sont les leadeurs de l'opposition qui gouverne actuellement.

    il n-ya que macky qui refusait d'emmener les gosses a l'abatoir.

    Niasse et Densokho les Puromanes doivent etre juges.
  2. Auteur

    Mara

    En Décembre, 2012 (09:28 AM)
    ARONA SY A UN METIER MAIS CES SOI-DISANTS DROIT DE L'HOMMISTE NE SONT QUE DES LACHES, DES DEPRAVES QUI SE FONT PORTES PAROLES DES HOMMOSEXUELS DES GENS QU'ON NE PEUF QUALIFIER.



    ALIOUNE TINE FERAIENT MIEUX DE REJOINDRE LES FACULTES QUE DE PASSER SON TEMPS A CALOMNIER D'HONNETES CITOYENS A SON AGE.



    AU DELA MEME DE LA PERSONNE DE HARONA SY, ALIOUNE TINE, SEYDI GASSAMA ET ASSANE DIOMA NDIAYE SONT PARMI DE CEUX QUI DETRUISENT LE PLUS BASE FONDEMMENTALES DE NOTRE SOCIETE ACTUELLE, HORMIS LES TORDS QU'ILS CAUSENT A BEAUCOUP DE PERES DE FAMILLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (09:31 AM)
    Tout est question de sens des mots. Même ces faux droits de l'hommiste jouent sur le sens des mots pour pouvoir diffamer et se tirer d'affaire, en attendant la légalisation de la diffamation, comme Macky l'a promis, sous le nom de dépénalisation des délits de presse (encore un jeu sur le sens des mots). Si Alioune Tine et autres satellites occidentaux, sous couverts d'ONG, étaient conséquents avec eux même, ils avaient, avec ce procès, l'occasion d'or, de dire: "Voilà les preuves que c'est Alioune Tine qui a tué Mamadou Diop". Mais non, ils ne font pas, ne le feront jamais de la vie. Ils laisseront, eux et leur presse de soutien perdurer le mensonge, l'amalgame pour se servir du faux, encore et encore. Lorsqu'un homme est absolument certain que ce qu'il affirme n'est pas vrai, mais qu'il a besoin de l'affirmer pour vivre et pour servir des intérêts qui le paie, cet homme est un monstre. Les Alioune Tine sont des gens qui ont vendu leurs âmes aux intérêts occidentaux. Ces gens savent tout de la stratégie de Feu et Sang dont ils étaient les acteurs, mais ils ne diront jamais la vérité aux sénégalais. Ce serait leur fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Molo, Roi Du Fouladou

    En Décembre, 2012 (09:48 AM)
    Vous avez parfaitement raison monsieur moy lolou, les seuls responsables de ces manifestations sont dansokho, niasse, tanor, bamba ndièye et le grd bandi idrissa ibilissa seck. Sachant qu'ils ne peuvent pas gagner les élections car tous les sondages donnaient favori à wade et à macky sall pour un second tour, ils ont voulu s'adonner à une méchanceté pour empêcher à ce que les élections ont lieu. ils ont accusé tous les noms d'oiseaux à la justice sénégalaise de ne pas dire le droit sur la candidature de wade en oubliant que se sont les sénégalais qui élisent le président de la république. et c'est cette même justice qu'ils accusent qui fonctionnent aujourd'hui avec les audits qui font leur fierté et la fierté de tous les sénégalais. il faut être honète car même si wade se présente encore dans les élections à venir, je suis sûr que les sénégalais ne voteront pas pour lui; donc cette violence est l'oeuvre de l'opposition d'antant
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Fall

    En Décembre, 2012 (09:58 AM)
    Tine et consorts devraient,à l’instar de nombre de sénégalais, savoir que leur responsabilité est exclusive dans les les malheureux incidents dont le pays pouvait se passer et qu'ils ne peuvent ,en aucune façon ,se défausser sur le chef de la police d'alors. Ils aussi comprendre qu'il n'y a pas de comparaison possible entre eux et
    Auteur

    Lune

    En Décembre, 2012 (10:29 AM)
    Droits de "l"hommiste" ??? J’en doute fortement !! Et alors où se trouve le droit de ceux qui n'ont fait que leur noble boulot de défendre la république, De ceux qui ne font qu'exécuter sans état d'âme les lois et règlements décidés par la société, pour sa stabilité ? Si Harouna SY et la police d'Etat n'avaient pas défendu la république, y aurait il un Sénégal apaisé aujourd'hui ? Sénégalais, attention aux l’hobbies de l'Etranger, manipulant ses marionnettes que sont Alioune TINE et consorts. Préservons d'abord notre Sénégal, ses institutions et ceux en charge de leur application.Il y va de Notre SENEGAL. Que vive notre SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Arona Sy

    En Décembre, 2012 (11:58 AM)
    VOUS ETES VRAIMENT DES ANES POUR LES DEFENSEURS D'ARONA SY! SI CEUX KI EST ARRIVE A MAMADOU DIOP VOUS AVEZ OUBLIE CA.ARONA SY VOUS LAVEZ VU EN DIRECT FRAPPER UNE PERSONNE EN PLEINE TETE! LES SENEGALAIS SONT DES LACHES! :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Action

    En Décembre, 2012 (12:15 PM)
    Arona sy na djale feulé ! amoule loumou wakh! nation uni gnou bakh kol raféte djiko gnoye faye dém ! mais pas ces genres de personne comme Arona sy!

    Nagnou dimebali! ta djale feulé! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hugor

    En Décembre, 2012 (17:37 PM)
    arouna sy n arien fait et ceux qui ont égorgé les sept policiers ,et ceux qui ont tué maitre seye ? il n' ya pas de flangrants delits sur arona sy :::::
    Auteur

    Benno Ok Yakar

    En Décembre, 2012 (22:05 PM)
    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?



    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?



    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?



    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?



    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?



    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?

    Harona Sy est un fou heureux way il merite la prison au lieu de demander 2 milliards il n aura même pas 2Fmais Macky dou Gore dé et les gens ki se sont sacrifié pour le mettre au pouvoir ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email