Lundi 14 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Procès imam Ndao et Cie : La ruée vers le Palais de justice

Single Post
Procès imam Ndao et Cie : La ruée vers le Palais de justice

Au Palais de Justice Lat-Dior, une foule immense a pris d'assaut, ce mercredi 27 décembre 2017, la salle 4 où doit se dérouler le procès de l'imam Alioune Badara Ndao. Dans cette salle où se tiennent les audiences des chambres criminelles, près d'une dizaine d'accusés sont cernés au niveau du box par des agents encagoulés et armés. Parmi les personnes sous escorte, un accusé sort du lot. Il s'agit de l'imam Ndao. Portant une longue barbe, le religieux enturbanné et habillé de vêtement de couleur blanche assortie a le regard tourné vers l'assistance.  Face à ce milliers de personnes présentes dans cette grande salle d'audience, il n'hésite pas à lever les deux mains en signe de salutation, le sourire aux lèvres.

Dans cette salle, il ne sonne pas encore l'heure de son face à face avec le juge. Mais les gens continuent d'arriver. Une cérémonie de prestation de serment des avocats doit précéder le procès des accusés dont celui de l'imam renvoyé devant la chambre criminelle pour apologie du terrorisme.

Cependant, devant les locaux de l'illustre Tribunal de grande instance de Dakar, une longue queue y était formée dès les premières heures de la matinée. Bien avant 8 heures déjà, deux files avaient été formées devant l'entrée principale de ce tribunal. D'un côté les hommes, majoritairement composés de personnes d'âge mûr, habillés de tenue traditionnelle, chapelet à la main et un petit chapeau sur la tête. Et de l'autre, les femmes.

À l'entrée du bâtiment, un portique y est dressé. Les gendarmes ont sorti l'artillerie lourde pour gérer le flux et contrôler chaque personne qui accède à ce tribunal. Les renforts sont arrivés de la Légion de la gendarmerie d'intervention (Lgi) de Mbao). Des bus sont aussi venus d'horizon divers avec des passagers venus assister aux audiences. Des femmes voilées y étaient très nombreuses. A 9 h 43, le président et ses collègues magistrats chargés de juger les accusés annoncent l'ouverture de l'audience.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email