Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès imam Ndao : Les exceptions rejetées

Single Post
Procès imam Ndao : Les exceptions rejetées

L'imam Alioune Ndao et ses coaccusés seront bel et bien jugés. Le juge Samba Kane vient de rejeter les exceptions soulevées par les avocats de la défense qui indiquent qu'il y a un vide juridique.

Les conseils des prévenus soutiennent que  les dispositions de l'article 3 de la loi 2007, sous lesquelles les accusés ont été arrêtés, ont été abrogées, que la loi 2016 ne peut pas non plus les juger. Et que donc, leurs clients doivent être libérés.

Le juge n'a pas donné suite à cette requête. Il a décidé de joindre au fond toutes les exceptions, hormis celui qui visait le jugement de Mouhamadou Seck par un tribunal de mineur. L'interrogatoire va donc démarrer.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Bill Haqq

    En Avril, 2018 (15:43 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    WAX BI JEXNA LEEGUI NAGG NANU DEMM CI DOSSIER BI

    POUR SAVOIR TOUT DU TERRORISME SANS TERRORISTE

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    LIBEREZ IMAM NDAO

    LIBEREZ IMAM NDAO

    LIBEREZ IMAM NDAO
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:49 PM)
    A la place de iman ndao il fautre KARA qui entretien des paramilitaires
    • Auteur

      Moustapha

      En Avril, 2018 (16:07 PM)
      je me pose la question de savoir, pourquoi tant de haine ? soyons des humains et respectons nos valeurs. on ne parle pas de kara !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:17 PM)
    D'après Imam Ndao et ses semblables, toute personne qui meurt sur la route d'un gamou ou d'un magal ira en enfer parce que son intention était de soutenir une innovation !
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Avril, 2018 (16:38 PM)
    Parmi tous les imams que compte le Sénégal ce imam et ses co-accusés sont les seuls a être arrêtés. quelque chose ne va pas ici. A mon avis il n'est pas limpide.
    Auteur

    Anonyme231

    En Avril, 2018 (16:49 PM)
    Il faut casser du "Ibadou" voilà la logique aujourd'hui du juge et de la justice!!! malheureusement dans mon pays on accepte pas que des sénégalais empruntent une voie religieuse autre que le soufisme donc les tuurukhs. On joue à se faire peur en parlant d'un mal qui n'existe pas. Nous savions que les exceptions de nullités soulevées par la défense n'allaient entamer en rien la volonté du Juge de lire un délibéré préparé depuis longtemps. Imam Alioune Ndao n'est pas un terroriste ça tout le monde le sait c'est un honnête sénégalais qui a fait don de sa personne au coran et à l'apprentissage du livre saint . Que Dieu le soutienne, Porter la foi c'est vivre l'épreuve
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (16:56 PM)
      un "ibadou" qui fait des vidéos appelant à la révolte contre l'état laïc '(voir les vidéos de ton imam sur youtube, surtout celle intitulée "lois positives"), qui valide les thèses d'un de ses talibés (diokhané) faisant l'apologie du djiha armé et projetant d'installer un camp de combat en casamance dans le but d'apporter le chaos au sénégal au nom de son idéologie arabe, un ibadou sur qui des documents compromettants ont été retrouvés comme des vidéos de tuerie islamistes, un ibadou qui ne se limite pas à vivre son culte , mais cherche à l'imposer, au besoin par la force, à toute la communauté, cet ibadou là, dis-je, mérite d'être "cassé", comme du dis.
      ceux qui sont arrêtés ne sont pas les seuls ibadous du sénégal.
      d'ailleurs si vous lisez bien la presse vous verrez que l'un de ces ibadous a été relaxé par le tribunal hier. preuve que s'il n'y a rien, la justice relaxe.
      donc respectons les institutions.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (20:31 PM)
      @réponse 2
      ce que j'en pense? rien d'autre que l'opinion personnelle de certains et rien d'objectif. il vous faudra apprendre à distinguer l'opinion du fait. un pays où existe plusieurs religions différentes (abrahamiques , animistes) et des athées ne peut être que laïc s'il ne veut pas être une dictature religieuse. le sénégal n'appartient pas aux musulmans. les sénégalais ont été wolofs, sérères, diolas, peuls, manjak, mandingues etc. avant l'islam et le christianisme. donc puisqu'ils ont décidé de constituer un état malgré leur diversité, cet état ne peut qu'être laïc. et pour votre gouverne, je préfère dix milliards de fois nos écoles laïcs aux madrassas saoudiens! les saoudiens font exactement ce que vous reprochez aux occidentaux: propager la culture arabe et leur vision sectaire de l'islam ainsi que leur langue! et si vous suivez la récente interview du prince saoudien mbs, vous y verrez l'aveux que le wahabisme importé au sénégal et ailleurs n'était rien d'autre qu'une manipulation des usa en complicité avec l'arabie saoudite pour propager cette doctrine dans le monde noir et arabe afin de freiner l'avancée du communisme.
      allez vous cultiver un peu. l'interview de ce prince est disponible sur le net et vous pouvez y accéder d'un seul clic
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2018 (17:10 PM)
    LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL...FAISONS ATTENTION LES SENEGALAIS SONT DES TERRIENS ILS SONT CAPABLES DE TOUT.POUR.AVOIR DU.FRIC .ON ENLEVE LES ENFANTS ON LES EGORGE.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:40 PM)
    Thiapaa fall alias tiédo iow rék sans preuve si imam bi thieuy chalie sale ak ay talibéms
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (05:57 AM)
    Laissser la justice suivre son cours et prie pour que aucun attentat terrotiste ne frappes le senegal yalla niou si yalla mousseule on tous des parents partout au senegal .

    Et vue que les esprits se chauffent pour tout et pour riens ses mecs commencent a saprocher.

    Faites attention a tout ils ne profitent que des faiblesses des gens pour rentre dans leurs et la ou le terrorisme sinstalles il ne le quitte que avec des blessures qui ne se repares pas
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:04 AM)
    il faut enfermre ton propre imame pour gagner l argent des oxidanteau
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:50 AM)
    Iman ndao daa narone firim rew tassko
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:50 AM)
    Iman ndao daa narone firim rew tassko
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:40 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email