Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Kalifone : Le procureur requiert une peine de…

Single Post
Le parquet requiert un an de prison
Le Parquet a requis une peine de prison d’un an assortie du sursis contre Kalifone Sall. L’influenceur était jugé, ce matin, pour coups et blessures sur la personne de Adja Thiare Diaw. Cette dernière, internée dans une cliniques psychiatrique, réclame son côté 100 millions F CFA de dommages-intérêts.

Le tribunal a fixé le délibéré pour  le 13 octobre. 


34 Commentaires

  1. Auteur

    Loxojam

    En Octobre, 2022 (14:18 PM)
    Il reste en prison d'ici le délibéré j'espère 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:49 PM)
      Désormais si je dois sortir avec une fille sénégalaise, je lui ferai signer un contrat détaillé avant tout. Par contre, je trouve que 100 Millions c'est peu pour l'ami de la famille FAYESALL. Il fallait demander 600 ou 700 Millions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sursis De Prochaine Fois Grave

      En Octobre, 2022 (18:18 PM)
      Thiakhannerie de procès. On casse la gueule en sang une jeune fille avec viol et on libère en sursis généreux, l'insulteur grave de notre Président de la République...ex insulteur ami maintenant. Baraka de transhumance heureuse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (19:51 PM)
      Comment peut on condamner une personne suite a une plainte d'une personne internée en psychiatrie ? Cette fille au visage naturellement enflé est une grande manipulatrice. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (21:32 PM)
      Pas sûr au pays de Macky Sall le droit change en fonction de la personne jugée 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (21:44 PM)
      Oui  c*est la mode au sénégal les filles prostituées qui crient au viol pour sortir dans tous les médias les mamans qui disent que djiguen day rey buut voilà les conséquences à la longue méme ta femme va crier au viol .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lg18

    En Octobre, 2022 (14:41 PM)
    une condamnation avec sursis équivaut à la liberté. Si vous faites partie du clan de Macky Sall, vous pouvez faire ce que vous voulez sans être inquiété. Malgré ce qu'il a fait, il sera libre alors que Cheikh Oumar Diagne Abdou Karime Gueye et d'autres sont emprisonnés alors qu'ils n'ont rien fait et que des menteurs comme Demba Kandji osent nous parler de violence
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (17:55 PM)
      Je te signale que l'affaire les opposants ici est une acusation mutuelle de coups et blessures volontaires. Les deux ont leur certficat médical, pourtant Kaliphone est en detention provisoire tandis que adja thiaré est en liberté. Justice médiatique à deux vitesses en effet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:52 PM)
    Ciblés par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, les dealeurs qui officient dans le nord-est de Paris sont originaires pour la plupart d’une ville agricole du nord du Sénégal, Louga, où le trafic enrichit la population et où les plus jeunes rêvent de partir en Europe à leur tour.

    De lui, on ne connaît que son identité, consignée dans une fiche du deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris. Un état civil réel, Cheikh N., deux alias, une date de naissance, une adresse à Sevran (Seine-Saint-Denis), une nationalité, sénégalaise, et une ville d’origine : Louga, à trois heures de route de Dakar, en direction de la frontière mauritanienne.

     

    Le 9 septembre, les enquêteurs du 2e DPJ l’interpellent avec un complice pour trafic de stupéfiants. Les perquisitions permettent de découvrir près de 8 000 euros en liquide et l’attirail de fabrication du crack.

     

    Trois jours plus tard, autre quartier, autre dealeur. Souleymane M. est arrêté en pleine rue dans le 15e arrondissement. Dissimulés dans ses sous-vêtements, des cailloux jaunâtres enrobés de plastique, des bonbonnes de crack. Les policiers, ceux du 3e DPJ cette fois-ci, remontent à son domicile et y découvrent les signes distinctifs des « cuisiniers » : des centaines d’euros en pièces, deux balances, du bicarbonate de soude et un cahier de comptabilité. Depuis deux ans, il fournissait une vingtaine de clients par jour aux portes sud de Paris, Choisy, Ivry, Italie, plus des livreurs. Sa nationalité : sénégalaise. Sa ville d’origine : Louga.

     

    Le 6 septembre, Mamadou D. : encore le 3e DPJ, et un dealeur qui circule à vélo, entre Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où il vit, et la porte de La Chapelle. A minuit, les policiers fondent sur lui. Dans ses poches, 113 cailloux. Chez lui, 87 autres cailloux, 100 grammes de cocaïne conditionnés en onze ovules, ces emballages signant l’importation guyanaise, et des produits de coupe, de la caféine et de la phénacétine, un analgésique cancérigène retiré du marché. En garde à vue, il reconnaît son trafic, pour aider ses sœurs malades au pays, explique ne gagner que 1 200 euros par mois et faire ça pour financer sa maison au Sénégal, d’où il vient. Sa ville d’origine : Louga.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:36 PM)
      Oui Europe 1, la radio du Facho Bolloré nous saoule depuis ce matin avec ces drogués, dealer et kamés. Ils racontent n'importe quoi en disant que les dealers sont des sénégalais et qu'ils nourrissent des familles entières basées au Sénégal avec l'argent de la drogue. Mais quel raccourci et quel mensonge !!!!
      On chope 2 à 3 kamés de dealers et on insulte tout un pays et tout un peuple. Quelle "mairde" cette radio devenue la voix des fachos, des racistes depuis que Bolloré l'a rachetée. Les autorités sénégalaises doivent protester contre ces mensonges et diffamations.
      Et c'est malheureusement à cause de ces mensonges, stigmatisations et racisme primaire que les jeunes africains s'en prennent à chaque fois aux intérêts français en Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Octobre, 2022 (16:27 PM)
      Ce n'est ni de la stigmatisation ni du racisme, ces dealers sont de louga, ils sont plusieurs dizaines à tourner et à vendre du crack jour et nuit, va à paris pour voir de tes propres yeux au lieu d'être devant ton clavier à te plaindre de racisme ou de stigmatisation tu n'y connais absolument rien et tu veux donner ton avis bande de clochard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:33 PM)
      il faudra boycotter tous les produits de bolloré en premier lieu vous desabonnez de canal+ et sortir massivement pour soutenir excaf que macky a liquider au profit des colons français canal+ mais toutes les injustices seront réparées en 2024 et toute personne impliquée sera sévérement sanctionnée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Loll

      En Octobre, 2022 (09:58 AM)
      chirac , sarko , macron , etc  sont tous des toxico qui sniffaient de la coke , qu ils soient d abord arreter ! 
    Top Banner
    Auteur

    Djibril War

    En Octobre, 2022 (15:08 PM)
    Qu'il meurt en prison avant le 13,Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Octobre, 2022 (15:10 PM)
    sursis ????? Por coups et blessures ? serieux ????

    nek ak Maky daal neexna!!!

    diffusion de fausses nouvelles: des mois de prison pour le opposants

    massacrer une femme : tu es lible avec sursis, maanam " bouko defati nak, OK?"
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:30 PM)
    Du déjà vu: un cirque ou avant goût du procès du siècle !!!

    Qui est fou?
    {comment_ads}
    Auteur

    "moulay Thieuguin"

    En Octobre, 2022 (16:20 PM)
    Wow!

    How about the Ousmane Sonko vs Aja Rabi Sarr case?
    {comment_ads}
    Auteur

    Crak

    En Octobre, 2022 (16:24 PM)
    Trooop facile comme bonjour....Sénégal mo nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:27 PM)
    Oubi diouroom , raay fouq , dougueul yeungueul 100 . Kone samay dougueul na ba yeungueul 😂😂😂
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2022 (16:33 PM)
    100 millions ? Marieme faye sall a bien negociè, elle devait payer plus....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:35 PM)
    Il est bien écrit:  "Adja Thiare Diaw. Cette dernière, internée dans une cliniques psychiatrique"

    ???????????????????????

    PSYCHIATRIQUE ???????????

    Personne au niveau des commentaires n en fait mention !!!

    Konn ndaw ci WEROUL !!! AB DOFF LEU !!!

    LII MO TAKH DEMOUL TRIBUNAL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (23:24 PM)
      Peut être c'est pour être suivie par un psychiatre ou un psychologue à  cause des éventuels séquelles causées par le supposé viol ou tentative de viol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Poulo

    En Octobre, 2022 (16:46 PM)
    En tout cas une chose est sûre je ne sais pas si c'est kalifone, ou kaligraphe ou kalisonne ou kali.... Je ne sais quoi mais après ça il va bien réfléchir avant d'embarquer une fille , faites attention les gars c'est bien bien beau de vouloir avoir des filles faciles mais il y a un retour de bâtons dans tous les sens du terme , le sexe est devenu un commerce pour les filles comme pour les garçons , réfléchissez bien avant d'entamer des choses qui peuvent vous coûter très cher 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Octobre, 2022 (16:54 PM)
    On cassse la figure d une personne le procureuraré demande un sursis c est effarant ça les menaces des ouialles de Kaliphone ont fait effet
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2022 (17:24 PM)
    Seneweb svp, cherchez nous un cas similaire où un gars a roué de coups une dame qui s'en sort avec un visage déformé, quelle était la sentence 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:04 PM)
    Ils occupent l'esprit des senegalais avec des histoires de sexe chaque jour au Senegal alors que la jeunesse africaine BOUGE pour que l'Afrique se libere des griffes de l'occident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lil Wayne

    En Octobre, 2022 (18:06 PM)
    ce que je ne comprend pas c'est que cette fille raconte que kalifone l'a doigter et mis sa langue dans son vagin dans cette meme nuit. apres la soirée s'est terminée par des coups de poing ! trop compliquée cette histoire pour moi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:18 PM)
    Le juge tu termines ávec le cas  kalifone, maintenant il reste á  attaquer le cas Sonko
    Top Banner
    Auteur

    Mags

    En Octobre, 2022 (18:21 PM)
    Sénégal pays d'hypocrites. On juge les gens avant même k le juge ne se prononce. Contre rek lanioufi nekké. Vive la justice sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:48 PM)
    Autisme....
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2022 (18:50 PM)
    Tout les APRistes sont en prison c'est pas normal,Macky doit libérer les deux députés,sitor ndour,kalifone.Macky a peur de l'opposition.Y'a aucun opposant en prison malgré leurs dérives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Octobre, 2022 (19:35 PM)
    Beaucoup de garçons ne savent pas lire dans la pensée d'une fille or comme par une sorte d'instinct de survie, la fille devine à mille lieux oú veut en venir le garçon. De ce fait, dès lors qu'on arrive pas à amadouer une fille et l'amener à faire l'amour, on utilise la violence...Benjamin Mendy agissait de cette sorte et c'est en général le mode opératoire des prédateurs sexuels. Kalifone a manqué de tact mais il aurait dû s'apercevoir que la fille ne voulait pas passer à l'acte car d'après son récit, la fille lui faisait changer à chaque fois de restaurant ou demander des menus impossible à avoir.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (19:41 PM)
    Du moment que le procureur a demandé du sursis, on doit le libérer en attendant le délibéré!Et l'autre qui demande 100 millions mdrrr!Tu voulais 25mille wadji bagne, maintenant c 100 millions! lolVu que c agression, commbien de jours d'ITT la ame?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (19:53 PM)
    qu'est ce qu'elle est allée faire avec Kaliphone.......il faut rester a la maisonet faire la cuisine, te voila en hopital psychiatrique , tunrisques de n'avoir jamais de mari on dira que tu es devenue  folle 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vetite

    En Octobre, 2022 (20:02 PM)
    En vérité, Kaliphone méritait une peine d'audience moins 5 ans. Mais, comme il est devenu le premier supporter de sa majesté Macky 1er, le procureur a encore une fois, donné un an de sursis.  Regardez cette belle demoiselle que Kaliphone a défigurée et il s'en sort avec un sursis. Quelle justice !
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuste

    En Octobre, 2022 (20:30 PM)
    Cheikh o Diagne en prison kalifone dehors ! Je ne comprends plus 
    Top Banner
    Auteur

    Benji

    En Octobre, 2022 (21:00 PM)
    En tout cas en ce moment on dirait qu'ont n'a mit du piment sur cul des Al poulard ils font que insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (06:34 AM)
    Aux thugs de reubeuss,donnez une bonne correction à kaliphone,defoncez lui l'anus et la gueule tous les jours, faites lui nettoyer les toilettes, faites de lui votre pute, il mérite son sort largement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakh Yaye

    En Octobre, 2022 (11:02 AM)
    L'erreur mon Colonel, c'est votre question ! C'est le peuple qui décide qui doit être le chef suprême de notre armée à travers les élections. Un bon militaire doit savoir garder son sang froid et stoïcisme. Vous êtes un être humain, vous avez le droit d'avoir des opinions sur chaque chose de la vie, mais delà à les publier sur internet !!!

    En stratégie, c'est joué kit ou double ! Imaginons Sonko devient Président ??? Mon Colonel, vous êtes parmi nos élites militaires, la crème des crèmes et notre dernier rempart. Je vous supplie de laisser aux politiciens leurs querelles et combines. MES RESPECTS MON COLONEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:04 PM)
    Donc maintenant ce n'est plus le viol, c'est les coups et blessures?

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:04 PM)
    Donc maintenant ce n'est plus le viol, c'est les coups et blessures?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:04 PM)
    Donc maintenant ce n'est plus le viol, c'est les coups et blessures?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    O Soumadi Kertieen

    En Octobre, 2022 (12:15 PM)
    Cette peine n'est pas pour punir Kaliphone mais pour l'empêcher de parler. Le message est: "Si tu commets encore un délit quelconque, y compris celui de diffamation (par exemple contre les Mamour Diallo, Dior Diagne, Antoine Diome ou Gabrielle Kane et autes personnes éventuellement impliquées dans l'affaire Adji Sarr) tu vas illico presto à Oyombo (Reubeuss) pour un an en attendant le le jugement de la nouvelle affaire". Désormais on ne l'entendra plus insinuer des accusations contre des personnes de la galaxie Adji Sarr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Octobre, 2022 (12:35 PM)
    La fille n est plus crédible aux yeux de la loi après avoir inventé un viol alors que le certificat Médical nous donne les preuves de ce Mensonge..Soyez Honnête avec vous même c est le certificat médical qui nous édifié sur le cas SONKO ..!!! FAIRE LE TOUR DES RESEAUX SOCIAUX PENDANT AVAT D ETRE HOSPITALISE KOUMOU YAPPP ..ELLE AURAIT DU VENIR AUX TRIBUNAL LALAWAKH 

    ps: Suis pas de Kaliphone 
    Top Banner
    Auteur

    Cukli Njiklan

    En Octobre, 2022 (14:26 PM)
    OMS , organisation a la solde des lobby pharmaceutiques. Comprennez que leur priorites ainsi que Les autorites senegalaises ce n'est Pas votre bien etre, mais de s'assurer que Les laboratoires francais gardent le monopole de la vente de medocs Dans leurs anciennes colonies. Ils Font des milliards des chiffres d'affaire en afrique. Mais comme le negre est souvent bete, IL tombe vite dans le piece. Les bebes morts que des fakes news pour vous effrayer. IL existe certes de faux medocs, mais c'est souvent chinois et ce sont des immitations.  Au lieu de proteger inconsciemment le monopole et d'enrichir vos maitres blancs, vous devez comprendre que le vrai probleme reside meme Dans la prise de medocs tout court. Que ca soit francais, indien ou allemands. Un medocs ne fait qu'etouffer Les symptomes d'une maladie sans la guerrir. Normal, ca n'arrange pas Les industries pharmaceutiques que vous soyez en Bonne sante'. Une nation consciente et souveraine doit apprendre a se soigner Elle meme, en faisant des recherches, regulant, et faisant la promotion de sa medecine naturelle. Seule la nature sauve. La seule difference entre un charlatan et l'industrie pharmaceutique c'est au niveau de l'apparence, le fond est le meme, des vendeurs d'illusion. Dailleurs, c'est pareil que vos khalifs, tariqa, marabouts, gamou, magal et consorts: ESCROQUERIE!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email