Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Khalifa Sall : Le verdict est proche à propos des exceptions

Single Post
Procès Khalifa Sall : Le verdict est proche à propos des exceptions

Le juge qui dirige le procès de Khalifa Sall et Cie, Malick Lamotte, assure disposer de suffisamment d'éléments pour donner le verdict à propos des exceptions soulevées par les parties. Il a fait cette confession vers la fin de l'audience de ce lundi, après le réquisitoire du procureur de la République, qui lui a demandé de déclarer irrecevables toutes les exceptions de la défense.

Avant suspension de l'audience, peu avant 18 heures, le magistrat a signalé aux parties qu'elles ont chacune trois heures pour plaider. La défense a ouvert le bal par la voix de Me Mbaye Sène, qui a pointé le fait que le maire de Dakar n'a pas, selon lui, bénéficié de l'assistance de son avocat dès son interpellation. "Même un État bandit ne se serait pas comporté de cette façon", s'est-il scandalisé.

Les débats reprendront demain, mardi, à partir de 9 heures.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:02 PM)
    Quelle tristesse!! Procureur, magistrats, juges tous dans la poche de l'Executif!! Les faits sont la! Le proces est purement politique! meme les bebes nes hier le savent! Jusqu'ou cet etat va se rabaisser? Le verits de merde: tout le monde le connait. C'est le verdict du Roi Macky! Khalifa le derange dans sa nouvelle quete du pouvoir, il doit donc forcement tomber!!! Qui ne l'a pas encore compris? Mais dans tout cela, nous Senegalais allons nous avaler la couleuvre ou sommes nous prets a descender dans la rue et denoncer cce verdict s'ils osaient aller jusqu'au bout de leur lachete???? Repondez en tte conscience!
  2. Auteur

    Zaki

    En Janvier, 2018 (20:06 PM)
    Pourquoi les détenus politique sourient ils devant le public

    quand ils sont en audience ??? J’espère que ce n’est pas

    pour faire croire aux gens qu’ils sont heureux ou fiers là où

    ils sont ! Donc arrêtez s’il vous plaît de vous comporter comme

    des hallucinés , pour ne pas dire malades mentaux !!! ARRÊTEZ

    WAYY ! Si vous pouviez vous voir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:19 PM)
    Pas d'illusion à se faire pour la défense, la réponse du juge au procureur est plein de sous-entendus. En clair, cela veut dire laissez- les parler je sais ce que j'ai à faire, du moins j'exécuterai les ordres reçus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:27 PM)
    Ok ok etait condamné a avant le proces.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:55 PM)
    ça nous rappel le parti unique et les régimes maximo
    Auteur

    Le Vrai

    En Janvier, 2018 (21:45 PM)
    @1



    En toute conscience, tu ne peux ignorer les faits reprochés à Khalifa Sall. Ces faits sont : faux en écriture et fausses factures. Ces faits sont têtus. Ces faits trahissent le droit. Tout politicien est un disciple de Machiavel et Macky Sall le sait. Il a profité de la naïveté de Khalifa Sall pour probablement l'empêcher d'être un concurrent sérieux. Si le contrôle politicien des hommes politiques est une nouvelle voie pour lutter contre les détournements de deniers publics, il faut s'en féliciter. Car, cela dissuadera tout politicien de verser dans la malhonnêteté. Qui sait si demain, le remplaçant de Macky de trouvera pas matière à l'envoyer à Rebeuss. Nous sommes tous là à être juge à la place des juges. Laissons les juges dire le droit et ayons surtout à l'esprit que ces gens; les politiciens, que beaucoup défendent bec et ongles acérés n'ont rien à faire de vos états d'âme. Que ce soit l'Apr, Mankoo, Pds (je ne connais pas les autres partis politiques), ils sont tous des dirigeants intéressés par le poste et non par l'avenir des sénégalais. Les vraies priorités sont ailleurs. Elles sont dans la santé, l'éducation, l'agriculture, la pêche et non dans les bisbilles politiciennes. Ce n'est qu'au Sénégal qu'on voit des députés et des ministres et des présidents milliardaires en moins de 5 ans. Tous, au cours leur carrière, ont volé ou ont abusé des deniers publics, y compris Wade et Macky.



    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massarasarra Sarron

    En Janvier, 2018 (23:47 PM)
    Arrettez de parler de proces politique . Khalifa Sall a volé ou il detourné , utilisez le mot qui vous convient dans l'un ou l'autre il a pris et utilisé ce qui ne lui appartient pas et cela s'appelle chez nous VOLER . Allez au gnouff pour 17 ans . La seance est levée en attendant qu'il rencontre le bon DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:50 AM)




    deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4*



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email