Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Procès Lamine Diack : Le coup de gueule de Matar Silla

Single Post
Procès Lamine Diack : Le coup de gueule de Matar Silla
Le journaliste Matar Silla, par ailleurs, ex-directeur général de la Rts, a réagi au procès sur l’affaire de corruption et de dopage présumée de l’Iaaf impliquant son ancien président, Lamine Diack. Et c’est pour prendre la défense de ce dernier qu’il considère comme «un bouc émissaire».

«Pour moi, Lamine Diack est une icône africaine. Je considère que c’est quelqu’un qui a rendu énormément de services à son pays le Sénégal, à l’Afrique et au monde. Il est aujourd’hui un bouc émissaire», a-t-il déploré, dans l’émission Jury du dimanche, sur Iradio.

Sur cette affaire, Silla fait remarquer qu’«au lieu de juger un homme, on juge un système alors que c’est la même chose partout. Quelles seraient les fédérations qui seraient épargnées mondialement ? Ce que l’on oublie, et là également, c’est un témoignage, l’ancêtre de l’Uar, c’était l’Urtina».

Car, d’après le fondateur de «Label Tv» au Gabon, «à l’époque, Pape Massata Diack était l’un des meilleurs marqueteurs de l’Isl, qui était une société suisse qui s’occupait de marketing des droits sportifs, qui mettait de l’argent en termes de sponsoring dans l’athlétisme auparavant. C’est des millions de dollars qu’il a fait rentrer. Tout cela, on le passe à pertes et profits en disant aujourd’hui...».

Allant plus loin, le journaliste sénégalais dit être contre l’injustice, la stigmatisation dont serait victime le clan Diack. «Je pense que c’est une injustice et c’est une cabale. Quelqu’un qu’on retient depuis cinq ans. Il ne peut pas se déplacer. Maintenant, ça suffit, à son âge, il est temps qu’on le laisse retrouver ses enfants et petits-enfants, son Sénégal natal et jouir de sa retraite paisiblement. Il a rendu beaucoup plus de services au sport mondial qu’il n’a causé de tort», lâche Matar Silla.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Boulène Gnou Sonnal ....

    En Juin, 2020 (13:25 PM)
    Quiconque veut la gloire doit cultiver l'irréprochabilité !

    point, à la ligne ....
    • Auteur

      Mr Sylla Lamda Et Cie

      En Juin, 2020 (14:41 PM)
      mr sylla, vous êtes comme monsieur tout le monde devant ce dossier judiciaire. respectons un peu ce juge français qui a refusé de plier malgré toutes les pressions " diplomatiques " et médiatiques. lui, il est sur de son fait. désolé, mais notre vieux compatriote n'a pas été sage et prudent, pour ne pas dire vertueux, devant son fils " voyou " dixit père et devant le fric facile. en prime de son combat hors norme de réserve en tant que fonctionnaire international contre wade, en collision scandaleuse avec la russie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:48 PM)
      matar tu te faits l avocat du diable dans un cas de corruption avere diack n est pas un novice qu on entraine ou influence dans des actes criminels c est un patriache que des manieres de faire dans nos pays ont rattrape. ces premiers fonctionaires qui ont remplace le colon n ont pas pas bien gere nos pays ils se sont lances dans la corruption pour la recherche de biens personnels sans regards des degats colateraux que leurs actions peuvent nuire et des populations entieres ont ete sacrifiees dans la pauvreté les résultats sont là et d'ailleurs comme le fluent aujourdhui de bons athlets à la place de mauvais tricheurs drogues diack a et vecu commr ça. massata n a fait que montrer son heritage. matar on vous savait pretentieux un homme qui aimait chanter ses propres louanges mais pas faire dans le faux temoignage
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:13 PM)
      wakh ko ci kaw, on peut tout défendre, mais loudoul deug mom dou wessou deug ba moukou, il y a une grande différence entre compatir et défendre une personne, n'empêche nous compatissons en tant que sénégalais et africain mais nak grand-père fallait pas toi aussi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:42 PM)
      le président macky sall doit déstituer mr diack et son fils de leur nationalité pour haute trahision
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:47 PM)
      seuls les " wadistes cherchent à diaboliser les diacks" nous qui connaissons ce monsieur savons ce qui s'est passé. sébastien coe n'a pas été inculpé et pourtant il etait n°2. en réalité lamine diack est coupable d'avoir soutenu la candidature russe pour sa succession comprendra qui voudra comprendre
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (13:38 PM)
    Merci pour le courage de prendre position
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:07 PM)
      le monsieur est un chanteur de louanges à son époque la rts était un organe de propagande comme si le sénégal était dans un système à parti unique ici il twiste la vérité
    • Auteur

      Reply_author Alimo

      En Juin, 2020 (21:32 PM)
      yow nak kham ngua matar sulla, prétentieux et laudateur. matar cache toi way balaa lénène difi guène way. demal ngua took waay
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:53 PM)
    Voilà quelqu'un de réfléchi



    Lamine diack subit une cabale venant de l'occident



    Platini a fait pire pourtant il est bien libre



    Blatter a fait pire il est chez lui



    Nous ne devons pas accepter d'être les dindons de la farce
    • Auteur

      Foqalèh = Feurr = Fègne !

      En Juin, 2020 (14:11 PM)
      tu sais même dans l'exécution d'un crime, il y a des gens qui n'ont aucun raffinement, aucune limite : ce sont les plus grossiers, les plus vulgaires, les plus gourmands qui se feront punir le plus sévèrement et c'est parfaitement justifié !!!
    Auteur

    Rasta

    En Juin, 2020 (13:54 PM)
    Massata etait l'un des meilleurs marqueteurs en raison de la position de son pere. Pourquoi meme impliquer son fils. Beaucoup de responsables de haut niveau ont paye le prix fort pour cette raison. La carriere de Koffi Anam avait ete entachee par les agissements de son fils. Quelque soit le service rendu, on ne peut pas fermer les yeux sur les questions d'ethique. On voit bien pourquoi l'Afrique est si gangrenee par la corruption.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:18 PM)
      le népotisme est déjà une corruption de la moraliitee il démontre les limites morale de son auteur il ne faut pas attendre qu'un crime soit commis il faut prendre celui qui nomme ces parents aux postes de responsabilité et le mettre à la porte le plus vite possible
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (13:57 PM)
    Enfin une personnalité digne qui dit haut ce que nos guignols de dirigeants(pouvoir et opposition) ont la trouille au cul de dire.

    Auteur

    Ils Sont Sourds Ou Aveugles ??

    En Juin, 2020 (14:33 PM)
    Vous comprenez pourquoi l'Afrique est à la traîne depuis des millions d'années ???

    On désigne comme "Icône" quelqu'un qui a démontré qu'il n'en était pas, il avait "l'habillage" mais à l'intérieur c'était vermoulu par l'avidité, la voracité, la gourmandise, la mesquinerie, la bassesse !

    Une icône en quoi ? Ne me parlez pas de sport parce que le sport sacre le mérite ! Or votre "icône" en carton est devant les tribunaux pour avoir avaliser un système odieux qui permet à des athlètes épinglés pour dopage de se soustraire aux sanctions prévues contre leur tricherie ! Icone en quoi alors ??? Parce qu'il a dirigé une haute institution internationale ? Mais vous êtes bêtes ou vous êtes aveugles ??? Son procès prouve qu'il n'en était pas à la hauteur puisqu'il s'y est comporté comme un affreux bana-bana courtier en arachide baol-baol !!! Il a mêlé son rejeton aux affaires et ils ne se sont pas contentés d'empocher des émoluments déjà largement confortables !!!

    Icône de quoi alors ???

    En réalité le vocabulaire de certains soutiens de ce vieux trahit leurs complexes profonds ... Le tout pour eux est d'avoir des "noms" , des "célébrités", peu leur importe l'exemplarité qui permet à un nom de se perpétuer dans les annales de l'histoire ! C'est ça qui est triste ! L'objectif est trop pauvre : juste devenir le premier à avoir fait ceci, c'est trop pauvre donc ca ne va pas loin ......
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:38 PM)
    Matar tu te fails l avocat du diable dans un cas de corruption avere disk n est pas un novice qu on entraine ou influence dans des acres criminels c est un patriache que des manieres de faire nos pays ont rattrape. Ces premiers fonctionaires qui ont remplace le colon n ont pas pas bien gere nos pays ils se sont lances dans la recherche de biens personnel's sans regards des degats colateraux que leurs actions peuvent nuire et des populations entieres ont ete sacrifiees dans LA pauvretee comme le fluent aujourdhui de bons athlets a la place de mauvaises tricheurs drogues diack a et vecu come ca Massata n a fait que Montrer son heritage. Matar on vous savait pretentieux un homme qui aimait chanter ses propres louanges mais pas faire dans le faux temoignage





    Auteur

    En Juin, 2020 (14:48 PM)
    Je suis pas d'accord quand il dit qu'on n'est pas entrain de juger un homme.on juge un système. Mon Diack est l'homme clé du système. Voilà pourquoi !
    Auteur

    Leo

    En Juin, 2020 (15:08 PM)
    Voilà la malhonnêté intellectuelle des Sénégalais. Comment peut tu défendre quelqu'un qui est reconnu coupable de corruption (dopage =drogue). Comment il a utilisé son butin ?. Il a reverser a l'iaf ou il a bouffer avec sa famille (politique ou de sang). Il n'a qu'à assumer les sanctions qu'il mérite

    Auteur

    En Juin, 2020 (15:09 PM)
    Ils sont fautifs les Diack.il a beaucoup aidé au Sénégal mais fautif des agissements de son fils qu il connaît du reste très bien.

    A l école de Fann Résidence déjà,Massata était très affaire.

    Qu il aille répondre à la justice, ils ont salis notre Senegal
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:01 PM)
    Laissons la justice faire son travail devant dieu et devant la loi nous sommes tous égaux.
    • Auteur

      Egaux Devant Dieu Oui

      En Juin, 2020 (16:11 PM)
      tous égaux devant la loi ??? comment expliques-tu alors que boughazelli soit dehors ??? si toi on t'avait attrapé avec un seul billet de 100 dollars contrefait tu serais en prison pour longtemps ! tu crois encore à ce que tu écris ???
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:10 PM)
    Qui vole l'argent des blancs le remboursera

    Si c'était ici tu sera dans ton palais et tes héritiers
    • Auteur

      Col Blanc

      En Juin, 2020 (19:17 PM)
      l’argent des « blancs » ? monsieur vos « blancs » volent l’argent et les richesses des noirs depuis toujours. il n’y a pas plus grand voleur que tes « blancs » .
      nous défendons diack parce le système qui a produit les voleurs blatter et platini est le même système qui a produit diack . alors laissez le tranquille à défaut de le défendre.
    Auteur

    Dummkoft

    En Juin, 2020 (16:13 PM)
    tn jugement n'est pas objectif ce gus et son fils st des bandits d grd chemin ;;;;; now they should face the justice period
    Auteur

    Décu

    En Juin, 2020 (16:34 PM)
    M SYLLA suis vraiment déçu par votre vision des choses.

    Vous êtes tombé vraiment bas.
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:43 PM)
    Monsieur on parle de la justice française on n est pas en Afrique ni au Sénégal vous voyez ce que je dire la justice est indépendante.vous allez pas jouer l avocat du Diable ,pitié taisez-vous, ne nous rendez pas davantage ridicule aux du monde entier
    Auteur

    Ly

    En Juin, 2020 (16:46 PM)
    Sacré Sénégalais ! L'avocat du diable!
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:49 PM)
    Désolé je voulais dire aux yeux du monde je suis tellement outré par vos propos je ne sais plus quoi écrire
    Auteur

    M Ndiaye

    En Juin, 2020 (17:13 PM)
    Cher Matar, ce n’est pas pour rien que tu es ‘ AMI et collaborateur, Conseillé du DICTATEUR Aly Bongo .....
    Auteur

    Diobb

    En Juin, 2020 (17:50 PM)
    Matar, tu poursuis ta descente jusqu'à ce niveau ? Tu m'as déçu
    Auteur

    Un Senegalais

    En Juin, 2020 (19:48 PM)
    ce sont des criminels ces francais ils sont jaloux apres le pole financier doit sattaquer a la gestion de LUEFA avec Platini et ses relations avec la FIFA et ses 2 000 000 deuros volaient et pour lesquels il na pas ete inquite cest un proces de raciste et de haine viscerale envers les africains
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:40 PM)
    La raison est Hélène, l'émotion est nègre ! Il faut vraiment en finir avec ce sentimentalisme abscons des gondwanais ! Puisqu'il s'agit d'un des nôtres eh bien oui il faut le disculper lamine diack, le chérir, l'innocenter car le mal ne se rencontre que chez les autres. Quant à notre ? icône nationale ?, il faut lui donner le bon dieu sans confession. Voilà une attitude indécente et putride qui nous déshonore fondamentalement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (00:44 AM)
      mec, des personnalités d'autres pays sont mouillées jusqu'au cou dans des affaires et sont tranquilles chez eux ?
      ou est platini ? ou est blatter ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:42 PM)
    sentimentalisme à la con des gondwanais MDRRRR

    Mec tu nous as tué

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email