Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Procès Lamine Diack : Les aveux de Me Malick Sall

Single Post
Procès Lamine Diack : Les aveux de Me Malick Sall
Le gouvernement du Sénégal a été impuissant face au cas Lamine Diack, jugé en France pour corruption à l’IAAF. C’est en substance l’aveu de Me Malick interpellé sur la question ce jeudi en marge de la visite à son ministère du comité de suivi de Force Covid-19 dirigé par François Ndiaye.

« Lamine Diack a été jugé en France. Il a comparu, ce qui n’est pas le cas de son fils. Il n’a pas comparu, mais a été jugé. La justice française a rendu sa décision. Les avocats de Lamine Diack ont décidé de faire appel. C’est un constat que je peux faire et les choses se passent comme ça », a-t-il lancé.

Après les généralités, il est passé à l’aveu. « L’Etat du Sénégal dans ce cadre, ne peut intervenir que comme soutien au niveau de notre Consulat. Et le droit de visite, le droit de l’aider à trouver un avocat en cas de besoin. Mais comme vous le savez, Monsieur Diack a ses avocats qui l’on défendu comme il fallait. Le Consulat du Sénégal à Paris a été à ses côtés du début jusqu’à la fin de cette procédure. C’est le rôle de l’Etat dans ce cas-là ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (23:14 PM)
    Un drôle d'oiseau ce ministre. Complément à l'ouest.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (23:18 PM)
    Le cas Lamine sort du domaine du bilatéral. Il relève du domaine international ce qui fait que l'Etat du Sénégal, malgré toute sa bonne volonté ne peut pas faire grand chose, en dehors de l'assistance consulaire. Malheureusement, il y a trop d'amalgames dans ce pays.
    Auteur

    Bob Le Friant

    En Septembre, 2020 (00:02 AM)
    Et elle aurait fait quoi de contraire le Senegal? hein?
    Auteur

    PÖli

    En Septembre, 2020 (00:29 AM)
    Ces gens-là n'ont jamais pardonné à LAMINE DIACK de s'être rangé du côté de Khalifa Sall et du pôle Tanor/M.Niasse. Demandez à certains journalistes ou membres de la société civile qui sont passés à la caisse.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (01:17 AM)
    surtout LAMINE DIACK et son rejeton sont des pourritures et la loi passe.......................
    Auteur

    En Septembre, 2020 (02:23 AM)
    senegal dou france cest la vrai justice
    Auteur

    Mbidou

    En Septembre, 2020 (05:58 AM)
    Qu'est ce qu'il a avoué ? Rien. Vous mélanger tout. Vous ne maîtrisez rien. De la même manière que vous n'acceptez pas que la France se mele de notre justice, c'est de cette manière que le Sénégal ne se mele pas de la justice francaise. arretez d'etre con. bravo Me Sall.
    Auteur

    Ddd

    En Septembre, 2020 (07:31 AM)
    Mais c'est normal qu'il dise ça ! Car en France même le Pdt de la République n'échappe pas à la justice. Vous avez vu Sarkozy, Fillion, Jean tiberi. Balkany, Alain juppé et plein d'autres. Ce n'est qu'en Afrique ou il ya une impunité totale pour les hommes politiques qui volent, qui tuent ou qui violent. Mais tout cela prendra fin et c'est le peuple qui y mettra un terme.
    Auteur

    Al Khakim

    En Septembre, 2020 (08:29 AM)
    il est possible de soutenir quelqu'un accusé de corruption mais non de le défendre dans un pays ou l'on traque des opposants pour enrichissement illicite.Maintenant reste à savoir si les faits qui lui sont reprochés sont avérés ou pas.Dans tout les cas il faut éviter de défendre l'indéfendable parce que simplement la justice s'abat sur un proche ou une connaissance.Ce qui est admis au Sénégal ne l'est pas forcément ailleurs.En tout cas s'il est indemne que le tout puissant l'assiste
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:49 AM)
    Le Sénégal ne peut pas faire d'ingérence dans la justice française. Chaque pays est souverain et s'occupe de ses affaires comme il l'entend. Un jugement a été rendu, si l'accusé n'est pas d'accord , il n'a qu'à faire appel. Point barre. Le Sénégal ne peut rien pour lui.
    Auteur

    Sénégalaise

    En Septembre, 2020 (09:26 AM)
    Almaamy1 ya neuneu doul! Lamine Diack meussoul ame nationalité française. Ragal lene Yallah. Sokhor wessouwoul li. Merde way
    Auteur

    Hm1

    En Septembre, 2020 (09:55 AM)
    Bonjour je paye tout merci liberté pour Mr lamine diack et compagnie car y a beaucoup de personnes concernées le deal bissenesse gagnant gagnant est légal merci ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? fin hm1

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email