Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Ousmane Sonko : l’intégralité du verdict (Les Échos)

Single Post
Procès Ousmane Sonko : l’intégralité du verdict (Les Échos)
La chambre criminelle a, notamment, condamné le président de Pastef à deux ans de prison ferme. Voici la décision de son président, Issa Ndiaye.   

«Par ces motifs, statuant publiquement contradictoirement contre Adji Rabi Sarr et Ndèye Khady Ndiaye et par contumace à l'égard de Ousmane Sonko, en matière criminelle et en première ressort sur l'action publique en la forme : déclare l'action publique recevable.

«Au fond, acquitte Ndèye Khady Ndiaye du chef de complicité de viol et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs, acquitte Ousmane Sonko du chef de menaces de mort, et déclare Ndèye Khady Ndiaye coupable d'incitation à la débauche, disqualifie les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko en corruption de jeunesse, le déclare coupable de ce chef et condamne Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko chacun à une peine de deux ans d'emprisonnement ferme et à payer chacun une amende d'un montant de 600 000 F Cfa, ordonne la fermeture de l'institut Sweet Beauté.

«Sur l'action civile : reçoit la constitution de partie civile de Adji Raby Sarr, lui alloue la somme de 20 millions F Cfa à titre de dommages et intérêts et condamne solidairement Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko à lui payer ladite somme, ordonne l'exécution provisoire et met les dépens à la charge des condamnés, fixe la contrainte par corps au maximum, avertit Ndèye Khady Ndiaye de son droit d'interjeter appel dans le délai de 15 jours à compter du prononcé du jugement; le tout en application des articles 45, 46, 290, 320, 324 alinéa 2, 431/61, 431/62, 293, 294, 298, 299 et 302 du code de procédure pénale.»


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (09:19 AM)
    La vérité prend l'escalier quand le mensonge se précipite dans les ascenseurs mais elle finit tjrs par arrivée.

    COUPABLE !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:25 AM)
      PAR ARRIVER espèce d ignare. Apprends d abord à parler Français et écrire correctement. Cherches ensuite un vrai métier, aulieu de t accrocher aux pourboires de merce ariat à la plume. Sampoul kerr.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:27 AM)
      Il ne reste plus que des prières pour M Sonko. Yalla naka Yalla diégal au bakaram. Que la chambre 35 soit pour lui un lieu de méditation et de repentance. amin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lèboon

      En Juin, 2023 (09:59 AM)
      Lipoon ! Il etait une fois, Macky et Sonko. waaw!.  Macky, dès son arrivée, a juré de réduire Sonko à sa plus simple expression. waaw!  Sonko lui, a juré de faucher le pouvoir ou  pourrir la vie à Macky.  Aujourd'hui, ils ont réussi leurs projets tous les deux.  Le pays et les bilans sont à par terre.. Sauf que c'est Macky lui, est au pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Douma Ci Lakk

      En Juin, 2023 (10:15 AM)
      Le juge à presque esquivé comme du feu brûlant la condamnation contre Sonko alors qu'il a lourdement chargé la pauvre Ndeye Khady Ndiaye innocente des " agissements du couple" et de la jeunesse" corrompue ". Tous les tenanciers de bars et boîtes de nuit devront désormais trembler, y compris les organisateurs de concerts et ... grands chanteurs célèbres... pour "  corruption de la jeunesse " de 14 à 21 ans " . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Mercenaire De La

      En Juin, 2023 (10:18 AM)
      Pauvre mercenaire. Va trouver du travail digne au lieu de gratifonner tes bêtises pour Macky Sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:19 AM)
      C'est clair que Sonko est victime de cabale. 
      Qu'Allah anéanti les comploteurs !
       
      Que ceux qui supportent ce mensonge soient gratifiés d'une descendance comme AdjiSarr.
       
      Ou qu'eux ou des membres de leur famille proches soient victimes exactement de ce dont Ousmane Sonko est victime malgrés leur précaution.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:22 AM)
      ndeye khadi peut faire appel..... une porte ouverte pour mettre fin a cette mascarade
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:50 AM)

      Au milieu du chaos et de la tourmente, une nation autrefois vibrante et pleine de promesses, le Sénégal, lutte pour retrouver sa voie. Tel un zoo en ébullition, la jeunesse sénégalaise cherche désespérément son identité, tandis que des manifestants, se proclamant patriotes, détruisent les édifices publics et les infrastructures qui étaient autrefois le symbole de l'unité et de la fierté nationale.
      Ce qui était autrefois respecté et vénéré est maintenant insulté par des individus dépourvus de sagesse. Les hommes religieux, qui étaient considérés comme des guides spirituels, et les sages, porteurs de traditions et de valeurs, sont maintenant victimes de la désillusion et de la colère de ces esprits insouciants.
      La scène politique est également plongée dans l'obscurité. Les hommes politiques, aussi bien du pouvoir que de l'opposition, ont abandonné toute notion d'intégrité et de transparence. Ils jonglent avec les jeux de pouvoir et les intérêts personnels, oubliant ainsi les besoins et les aspirations du peuple sénégalais.
      Pire encore, certains individus armés, liés à des présidents déchus, ont trouvé refuge au Sénégal, semant le désordre et l'instabilité dans un pays déjà fragilisé. Leurs actions ne font qu'exacerber les tensions déjà présentes, menaçant ainsi la paix et la prospérité du peuple sénégalais. De plus, les pays limitrophes du Sénégal ont récemment connu des coups d'État qui ont affaibli leurs armées et entraîné le renvoi d'une partie de leurs effectifs.
      La presse, représentée par Bougane, Cheikh Niass et les menteurs de Cheikh Bara, joue un rôle néfaste en attisant les flammes de la discorde. Leur propagande alimente les divisions et creuse davantage les fossés qui séparent les citoyens sénégalais.
      Dans cette lutte pour le pouvoir et la vérité, c'est le peuple qui souffre. Il porte sur ses épaules le fardeau de la destruction et de la désillusion. Pourtant, malgré toutes les difficultés et les épreuves, l'âme du Sénégal reste résiliente. Un jour viendra où le pays se relèvera de ses cendres, retrouvant sa grandeur et sa fierté d'antan.
      Le Sénégal, avec sa riche histoire et sa culture vibrante, possède les ressources nécessaires pour se reconstruire. La force et la détermination de son peuple sont inébranlables. Et même si les défis semblent insurmontables aujourd'hui, l'espoir demeure. Un jour, le Sénégal retrouvera sa voie, guidé par la sagesse et la volonté de sa jeunesse, pour créer un avenir meilleur et plus prometteur.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Khalil Kara

    En Juin, 2023 (09:23 AM)
    Khalassssssss!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lasssss

    En Juin, 2023 (09:23 AM)
    Corruption de jeunes. Et pourtant à saly Portugal, les petites sénégalaises en proie et objets sexuels des touristes occidentaux. Que fait la justice sénégalaise 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:26 AM)
      19 ans, Adji Sarr, 19 ans. Ouvrez quand même les yeux ....  
      Est ce que Sonko ne devrait pas auy moins, dire la vérité (qu'il ne se soignait pas le dos), faire repentence et s'excuser pour les dégats causés par sa libido  ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:39 AM)
      Elles n ont pas porter plainte. Tu peux le faire pour elles. Espèce d idiot. Pour un "homme "comme toi tu te déculottes et insultes une vaillante femme:Adji Sarr la vraie lionne. Bravo Adji/Me Elhadj Diouf 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:26 AM)
      La difference est que Adji SARR a ete paye pour porter plainte et les jeunes qui sont sorties manifester en ont la profonde conviction. Malheureusement une manifestation pacifique en Afrique n'a aucun impact. Actuellement le president a peur. S'il ose dire qu'il fera un troisieme mandat ... 
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:24 AM)
    Donc on dit à Adji Sarr, tu as menti, on t'a pas violé, on t'a débauché, car on t'a pas demandé ton âge avant de se faire masser. Pauvre Adji , ...et surtout pauvre Sénégal qui a connu autant de morts pour ça. J'espère qu'on va maintenant pouvoir s'occuper des autres cas : Prodac, 94 milliards, suite des rapport cour des comptes, etc.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 09:24 Am

      En Juin, 2023 (09:40 AM)
      On dit à Adji Sarr tu as raison mais ce que tu as décrit est une "corruption de la jeunesse". Moi le juge clément je vais disqualifier le viol. Aulieu de 10 ans je condamne Sonko à 2 ans sinon il risque de vieillir à kédougou.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:42 AM)
      Oui tu as rasion. Tout ça parce que le leader de l'opposition s'est fait tripoter par une gamine de 19 ans. Quelle légerté quand tu veux gouverner un pays. Il est temps de passer à autre chose. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:21 AM)
      Non on a juste sacrifier Adji Sarr, le juge est un défaillant et la justice sénégalaise a failli...Il faut être courageux soit tu es convaincu que ce gars a débauché la fille et il n 'a fait aucuns efforts pour éclaicir ta lanterne et te permettre de recouper les faits et d'y voir très clair donc dans ce cas y'a pas de clémence tu le condamnes c'est tout. Soit tu as rien à lui reprocher (comme ils disent soit le dossier est vide) tu lui dis file rentre chez toi.
      Moi je crois ce qu'Adji Sarr a raconté en partie plus qu'à Sonko et ses sbires (car ils ont menti beaucoup plus et dès le début) mais s'il n' a pas violé il faut le relacher et poursuivre Khady Ndiaye pour proxénétisme et exploitation de jeunes de filles à des actes subversives et c'est à elle qu'il faut coller 10 ans minimum car tout le problème vient d'elle, elle aurait du dire la vérité sur ces activités làbà aulieu de nous raconter ses balivernes...
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:26 AM)
    Disqualification n'est pas requailification Ismaela Madior Fall menteur que  tu es

     

    PAs de viol pas de menace de mor, bonne journée
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2023 (09:28 AM)
    Ce qu'il faut retenir c'est que le pays est aujourd'hui à feu et à sang parce que Sonko s'est rendu à Sweet Beauté invité par la dame Ndye Khady NDIAYE qui lui disait " meun nga diarr, diaral tenyii damaa am masseuse bou bess, moungui toudd Adji, Adji, so diaré am dara". Yalla khawi sèn soutoureu, c'est pourquoi on est là dans le pétrin. Sonko lima geumm, dou nitt kou baakh. Je ne trouve pas le qualificatif pour exprimer ce que je retiens de lui. Je lui colle le plus mauvais attribut qui puisse exister dans ce monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:31 AM)
    Corruption de la jeunesse suggère que la personne pousse des mineurs innocents à faire des choses contraires aux mœurs. Adji Sarr dafa rodée, comment peut on la corrompre ? Une fille qui avoue faire des massages à domicile, est elle encore innocente ? S'il est vrai que son oncle lui a dit de demander une grosse somme d'argent pour salir sonko, cet oncle est coupable de corruption de la jeunesse. Les parents qui envoient leurs enfants devraient leur donner les bases d'une bonne éducation avant de les lâcher dans la nature. C'est pour ça qu'il y a des gens comme Adji Sarr, prêts à tout pour de l'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:32 AM)
    "....ordonne la fermeture de l'institut Sweet Beauté."

    Mais il est idoit ce juge aperiste ! Sweet beauté à été fermé par ses camarades aperistes, le bâtiment détruit et reconstruit en immeuble afin de ne laisser aucune trace de leur complot. 

    Il vient aujourd'hui nous dire qu'il ordonne la fermeture de Sweet Beauté. 

    They les aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:33 AM)
    Rien à foutre de ce verdict sur commande,Sonko a été condamné six mois avant le procès.Tout à été déjà rédigé depuis mathusalem,il ne restait qu'à trouver le magistrat faiseur de sale boulot et Doro Gaye a proposé son ami El Hadji Issa Ndiaye.Donc le procès n'était qu'une simple farce,c'est la femme de Macky qui insulte tout le monde et demande que Sonko soit arrêter pour sauver ses fesses et celle de ses prêtes noms 
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:33 AM)
    Moustapha Diakhaté demande que Pastef qu'on dissoud Pastef. Un complot d'état mal joué. Maham Diallo qui trouve un dossier vide execute une commande d'Etat en renvoyant Sonko en chambre criminelle avec un réquisitoire  corruption à la jeunesse. Le juge Fall démissionne car il trouve un dossier  vide. Le juge Issa NDIAYE ayant reçu des commissions execute la liquidation de Sonko. Et le procureur 2 ans d'emprisonnement ferme.  Le peuple qui est légitime a classé  ce dossier vide et listé tous les comploteurs . Sans Ousmane Sonko il y'aura pas d'élections dans ce Pays. Seule la lutte libère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2023 (09:38 AM)
    Pasteef et ses inconditionnels doivent arrêter les Fake news. La justice n'a pas acquitté Sonko de viol, mais de menaces de mort. A Sonko d'aller nous expliquer ce qui s'est réellement passé dans ce salon tout de même bizarre..'. Comme pour l'affaire Mbaye Niang, Sonko fuit le tribunal ou quand il y va ,refuse de parler! Il a sa place au Grand Théâtre ou à Sorano.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:02 PM)
      Bob Marley , tu as parfaitement raison! SONKO n'a qu'à se constituer prisonnier et faire appel .Ainsi le procès sera repris en compagnie de son armée d'avocats abonnés aux déclarations de presse . S'il ne fait pas c'est qu'il sait que sa barque est trop chargée comme il a refusé de faire le test ADN sachant bel et bien que le sperme trouvé dans les voies génitales d'ADJI est bel et bien le sien .
      Dans cette affaire, SONKO et ses disciples , dont ex capitaine Touré et Dr Gaye , ont mis en oeuvre une stratégie murement élaborée dans les laboratoires de PASTEF: nier les faits, accuser Macky Sall de complot pour empecher la candidature de SONKO, entrainer avec le PASTEF tous les partis de l'opposition dans des mouvements et des coalitions, créer l'instablité pour faire pression sur le Gouvernement et la Justice, avoir l'appui des Guides religieux et de la Sociéta Civile pour le classement du dossier au motif de la préservation de la paix et de la stabilité du pays .Malheureusement pour eux , ils ont estimé le courage , la capacité tactique de Macky pour leur faire face . Voilà pourquoi , ils ont continué à faire de la surenchère à chaque étape de leur stratégie , jusqu'à la dernière , celle de la " caravane de la liberté" qui devait aboutir selon leurs calculs au renversement de Macky.Les violences suite à la condamnation de SONKO sont les derniers soubressauts d'un groupuscule terroriste qui fait son baroud d'honneur .
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:46 AM)
    Les voleurs de la république qui sont allés construire à Touba au cas où ça sauf , on va faire la planque.  Actuellement il y'a un dossier lourd à la CPI chacun prend  ces responsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:50 AM)
    Installé à La Haye (Pays-Bas), ce tribunal a jugé des personnes pour génocide, crimes contre l'humanité, crimes de guerre, commis en ex-Yougoslavie à partir du 1er janvier 1991. Il était composé de juges élus par l'Assemblée générale de l'ONU.
    Auteur

    Hop

    En Juin, 2023 (09:52 AM)
    C malheureux et dommage, nous seront soumis à la dictature, car le Sénégalais n'est pas constant dans sa lutte. 

    Et seulement la lutte libéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:56 AM)
    Toi au moins tu as compris le jugement et c'est bien expliqué. Si les faits s'étaient produits hors un salon de massage ou le sperme et le sexe coulent à flot , on aurait parlé de viol qui est un acte forcé. Le juge a rendu une décision certes incompréhensible pour certains mais claire en droit .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:57 AM)
    Foutez nous la paix,le verdict condamnant Sonko a été rédigé y a presque un an,et le délit du viol est écarté pour celui de corruption à la jeunesse.C'est en ce moment que l'état a organisé la sortie des audios de Adji Sarr pour pouvoir la sacrifier.Cette affaire n'a rien à voir avec la justice,Mareme Faye fait perdre des milliards au trésor public via ses exonérations douanières,le deal des bons du trésor,elle est derrière le scandale du Covid business c'est pourquoi elle crie partout que Sonko doit être arrêté.Le carnage financier effectué par le clan faysall dépasse l'entendement c'est pourquoi Macky dit à Barth qu'il va donner le pouvoir à Khalifa,et Taxawu Dakar a déjà reçu cinq milliards de budget de campagne et une logistique très lourde de Macky,c'est pourquoi Barth a complètement perdu la tête 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:07 AM)
    Macky Sall est dans sa logique de conserver le pouvoir.  Il a éliminé  Karim, Khalifa et tente avec Sonko. Avant tout il commence a écarté tous ceux qui dérange son pouvoir.  Hier s'était le tour de Cheikh Bara Ndiaye.  Les institutions de l'état facilent Macky son éternité au pouvoir : Magistrats,  juges, procureurs,  généraux, commandants avec la complicité ( FDS), des politiciens classiques depuis 60 et certaines classes  maraboutiques,  des journalistes programmés Madiambal Diagne,  Cheikh Yerim  Seck,  des médias propagandes  GFM, l'obs, le quotidien,  le soleil etc..., et des nervis et des milicesqui sont armées et circulent sur la capitale. La démocratie Sénégalaise est une honte 
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:09 AM)
    Le problème du Sénégal c'est notre Simone Gbagbo national dites là trop c'est trop,on sait qu'elle est la principale responsable de cette crise à cause des centaines de milliards qu'elle a détourné via ses prêtes noms 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:13 AM)
    Le delinquent sexuel a bwl et bien ete juge COUPABLE. 

    Pauvres arbutis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:14 AM)
    Ce debat n'est plus d'actualite. Le peuple a ecoute le verdict analyse et compris le verdict je dirai meme mieux que vous ( le sengalais a des lacunes mais pas profane)  . Le vrai sujet aujours'hui c'est les morts ( nervis) , les essais de manipulation dejouer par le peuple, l'arrogance de nos politique, l'etat de notre justice ( confiance du peuple), la presse corrompu, les arrestations arbitraire...../ JOURNALISTE DEF LENE SEN JOB soyez juste devqnt Allah et le peuple 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:20 AM)
      Le people est regulé et on vit dans une republique. 
      La justice a juge le delinquant sexuel coupable,  il ira en prison . Pour le reste , rebellion,  manifestations blabla et autres ne serviront absoluwment à rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:25 AM)
    Sénégal un pays de farce 45 milliards pour équiper le ministère de l'environnement ( eaux et forêts). À qui se moque t'on. Un budget d'armement sans aucune commission parlementaire. Voilà le projet de Macky.  À force de vouloir conserver un pouvoir d'une famille,  amis, avec les comploteurs de nos institutions,  ils ont terni l'image de notre démocratie. 
    Auteur

    Baba Seck

    En Juin, 2023 (10:30 AM)
    La situation actuelle au Sénégal est devenue extrêmement préoccupante, avec des événements récents qui ont exacerbé les tensions et menacent la stabilité du pays. Les déclarations incendiaires de Gatsa Gatsa et Thioki finale, étaient un avertissement clair pour les forces de sécurité

    Malheureusement, malgré ces menaces explicites et la mobilisation des forces de police, la sécurité dans le pays est loin d'être garantie. La police, bien qu'équipée et formée, semble incapable de faire régner l'ordre et de protéger les citoyens, la preuves: 19 morts, des maisons brulées et des centaines de magasins pillés à travavers le pays. Le constat alarmant est que même avec les ressources dont elle dispose, elle n'a pas réussi à prévenir les troubles et à maintenir la paix.

    De plus, il est préoccupant de constater que la police reconnaît l'infiltration d'étrangers sur le territoire, ce qui soulève des questions sur la surveillance efficace de nos frontières. La capacité de la police à assurer la sécurité nationale et à protéger les frontières est remise en question, car ces infiltrations étrangères peuvent potentiellement aggraver la situation déjà tendue dans le pays.

    Face à ces lacunes et à cette incapacité manifeste de la police à garantir la sécurité des citoyens, il est temps que les responsables de la police, à commencer par leur ministre, assument leurs responsabilités. La démission rapide des responsables de la police est impérative pour permettre une réévaluation des méthodes de maintien de l'ordre et pour restaurer la confiance du peuple sénégalais dans les forces de sécurité.

    La sécurité et la stabilité sont des éléments essentiels pour le développement d'un pays, et le Sénégal ne fait pas exception. Il est crucial que des mesures efficaces soient prises pour rétablir la paix et l'ordre, et cela commence par une remise en question sérieuse des forces de police et de leur leadership.

    Le gouvernement doit également s'engager à renforcer la sécurité aux frontières en investissant dans des dispositifs de surveillance plus avancés, en améliorant la coordination entre les agences de sécurité et en renforçant les capacités des forces de l'ordre. Seul un effort concerté et une volonté politique de toutes les parties concernées permettront de rétablir la confiance de la population dans les institutions chargées de sa sécurité.

    Il est temps de mettre fin à cette situation alarmante et de travailler ensemble pour construire un Sénégal sûr et prospère pour tous ses citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Juin, 2023 (10:41 AM)
    C'est claire le pervers n'a pas été acquitté pour le viol sinon le 320 ne figurera pas dans les articles cités pour motiver la condamnation. Certainement voulait lui éviter une peine plus lourde de ce fait il fait une requalifition des faits. Mais sans compter avec l'esprit tordu d'un pastéfien de vrai cancre.

    Moustapha Diakhaté a donné la solution dissoudre le parti pastef en le requalifiant d'organisatrion terroriste traquer ses membres actifs jusqu'au dernier. fermer cette presse chargée de sa propagande.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:56 AM)
    Macky  déploie l'armée pour protéger la RTS, le palais.  Selon les informations son intention est de ne pas mettre Sonko en prison.  Mais l'objectif est atteint du fait de lui rendre inéligible pour 2024. Et en plus il dit que les Sénégalais ne savent pas tenir.  Au bout de 3 jours ils finiront de céder  et il pourrait revenir de s'équiper.  Si nous baissons la garde et abandonnons  la lutte c'est fini pour nous.  Macky va rester au pouvoir à vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:57 AM)
    Le pays est bloqué par la volonté d'une seule et unique femme Mareme Faye qui exige l'arrestation de Sonko.Barthélemy est devenu complètement fou depuis que Macky a promis le pouvoir à Khalifa 
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:04 AM)
    le juge issa ndiaye, il faisait partie des 3 juges sur láffaire mame mbaye niang

    et il revient encore pour juger sonko sur láffaire adji sarr.

    ami de doro gueye, neveu du general aide de camp du president
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:04 AM)
    le juge issa ndiaye, il faisait partie des 3 juges sur láffaire mame mbaye niang

    et il revient encore pour juger sonko sur láffaire adji sarr.

    ami de doro gueye, neveu du general aide de camp du president
    {comment_ads}
    Auteur

    Saala Ndeer

    En Juin, 2023 (11:27 AM)
    Le juge face aux mensonges du porocureur et des commissaires de Police qui ont menti éhontément ferme les yeux et juge par contumace, pour valider l'ejection de SONKO des élections à venir. J'espère que les avocats s'opposeront  car il y a moyen fcile de casser ce jugement mackyiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (11:41 AM)
    La manipulation se poursuit. Par des gens qui ont oublié Allah, qui ne pensent plus qu'ils mourront un jour.

    Requalifier un viol en corruption de jeunesse, ce n'est pas le requalifier en rapports sexuels (consentis ou pas) en usant de toute influence possible, c'est requalifier le viol en proxénétisme.

    Et ceci, je le dis en défiant tous les serviteurs des mensonges de Macky Sall. Ses juges, procureurs, avocats, journalistes, ministres, députés, militants, parents et affiliés, billahi, wallahi, aucun d'eux ne démentira jamais ce que j'ai écrit là en fournissant une preuve, un article, sortie du code pénal sénégalais. 

    Le juge a condamné Sonko pour proxénétisme. Cela veut dire qu'il n'a pas couché avec Adji Sarr, mais il la poussait à se coucher avec d'autres pour que lui Sonko y gagne quelque chose.

    Vous pouvez ignorer le droit, ou le connaître et le falsifier pour satisfaire un tyran, vous pouvez ne pas comprendre le sens des mots et phrases en français, ou le connaître et choisir la malhonnêteté, vous pouvez aussi choisir le silence et laisser le temps faire son travail d'oubli, tout en ayant la certitude que le tyran a la force de faire appliqier un mensonge, et tant pis pour la vérité, mais personne ne pourra jamais contester que le juge a condamné Sonko pour proxénétisme et étayer cette contestation par le code pénal.

    NB: Messieurs les fanatisés, c'est un défi. J'attends qu'on le relève. Je ne répondrais pas aux insultes et diversions.
    • Auteur

      Expert

      En Juin, 2023 (12:07 PM)
      Personne ne relevera ton défi parce que tu es un malade parnoiaque depuis des années qui traines comme un ras d'égout dans la saleté la médisance et  la haine d'un homme Macky sall, alors nous cela ne regarde pas, ce que nous voulons nous autres sénégalais sans haine et sans rancune qu'il termine ses mandants et part en laissant notre paysen paix. Car ton imagination débordante et fertile parle plus que les faits. tu souffres soigne toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:43 AM)
    Le juge a été clément envers Sonko. C est pour lui éviter 10 ans de prison qu il a disqualifié les faits de viol. Ce qui ne signifie pas acquittement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:56 PM)
    LA SEULE VERITE EST :

     

    3 PROSTITUES (OUSMANE SONKO-NDEYE KHADY- ADJI RABY SARR) POUR UNE HISTOIRE DE FESSE, ONT PROVOQUE LA MORT DE 31 PERSONNES ET LA DÉSTABILISATION DU SENEGAL.

     

    Tout le reste n'est qu'accusations et citations de témoins vraies ou fausses.

    Même le mari de Ndeye Khady n'a pas été condamné ni incriminé ni cité dans la décision du Juge.

    Je ne suis d'aucune partie, seul le Sénégal m'intéresse. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2023 (14:07 PM)
    Adji Sarr doit faire un recours,elle doit maintenir le viol jusqu'à  CPI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Correcteur

    En Juin, 2023 (14:18 PM)
    Celui qui corrige en haut en recalcant "PAR ARRIVER" et en appelant ignare celui qui a commis l'erreur, je lui signale que "CHERCHES" est à l'impératif donc se conjugue sans S. Mais moi je ne vais pas t'appeler ignare
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2023 (17:59 PM)
    Ce n'est pas e verdict qui nous intéresse, parce qu'on l'a tous entendu. Mes sur quelles bases légales, quelles preuves, quells jurisprudences le juge Issa Ndiaye s'est appuyé pour condamner. C'est çà qui est important. Y aurait t'il des preuves qui sont sorties que les gens qui étaient au procès toute la journée ont oublié de nous dire. C'est une perte de temps d'essayer même de comprendre. La seule façon de nous faire respecter c'est de trainer toutes ces fils de pute de corrompu dans la rue et les humilier devant tous les sénégalais pour qu'ils comprennent que la corruption n'a plus sa place dans notre justice. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email