Mardi 12 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Sweet Beauty : Adji Sarr est prête, Sonko à Ziguinchor jusqu’à…

Single Post
Procès Sweet Beauty : Adji Sarr est prête, Sonko à Ziguinchor jusqu’à…
Le procès de l’affaire Sweet Beauty, renvoyé mardi 16 mai, est programmé ce 23 devant la chambre criminelle de Dakar. Les débats se dérouleront en audience spéciale sous la présidence du juge Moustapha Fall, le président du tribunal de grande instance, qui a pris la place de Hyppolite Ndèye, qui s’est dessaisi.

À quelques heures de l’ouverture du procès, la question de la présence ou non de Ousmane Sonko, principal accusé, se pose. D’après Les Échos et Le Quotidien, le président de Pastef était, jusqu’à hier, signalé à Ziguinchor, ville dont il est le maire et où il s’est installé depuis le 2 mai. Ces deux journaux informent que Sonko n’a pas franchi la porte de son domicile niché dans le quartier Nema Kadior et «protégé» par ses partisans qui, depuis quelques jours, y campent.

S’il ne se présente devant la chambre criminelle, le leader des Patriotes risque d’être jugé par contumace. Ce qui priverait ses avocats de la possibilité de le défendre, l’exposerait à la peine maximale en cas de culpabilité et le rendrait d’office inéligible pour la prochaine présidentielle.

Ousmane Sonko avait lié sa comparution devant la chambre criminelle ce mardi, à certaines conditions : la possibilité pour lui de choisir son itinéraire pour se rendre au tribunal et la levée du siège de la Cité Keur Gorgui, son lieu de résidence à Dakar, notamment. Ces requêtes ont été transmises aux autorités par un de ses avocats, Me Ousmane Ngom. Mais d’après Le Quotidien, qui a donné l’information, elles ont été rejetées par le ministère de la Justice.

Du côté de la partie civile, on se dit prêt comme lors de l’ouverture du procès le 16 mai. Les Échos assure que Adji Sarr, qui accuse Sonko de viols et menaces de mort, est toujours pressée d’en découdre.

Co-accusée du président de Pastef dans cette affaire, Ndèye Khady Ndiaye, est également annoncée au tribunal. La patronne de Sweet Beauty, poursuivie pour incitation à la débauche et complicité de viol, devrait encore être de la partie comme mardi 16 mai.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (07:10 AM)
    Situation très compliquée. Que dieu nous préserve de toute personne qui veut brûler ce pays. On a d'autres défis à relever que de brûler ce pays qui est parmi les plus pauvres du monde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:54 AM)
      Ce n'est pas compliqué, la justice lui a laissé l'occasion de jouir de tous ses droits pour mieux le punir ce violeur, ce lâche.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (07:14 AM)
    Un peu de sérieux c'est l'espoir de toute une jeunesse qu'on cherche à anéantir,arrêtez de raconter de conneries 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:40 AM)
      Un espoir de la jeunesse qui sodomise la jeunessr vuknerable que sont les filleq kaw kaw qui vienne vendre leurs forces pour des miettes. Une gamine qu il use et abuse pour se defouler. Si c est votre espoir vraiment t es une pauvre personne. Ce gars ment manipule et en plus un vrai lache. Il n a pas de couilles. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Mai, 2023 (07:14 AM)
    Seul la révolution libère le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:16 AM)
    Celle là ne mesure meme pas la gravité de ses allégations ! Tout ce qui l´intéresse c est d etre au milieu de l actualité . Elle croit s en sortir parceque des hommes sont derrière elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Mai, 2023 (07:17 AM)
    Un vrai lâche déporté le problème en Casamance 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:17 AM)
    Il faut appeler Sanex pour présider l'audience avec comme assesseurs Kouthia et Sa Ndiogou même Adji Sarr ne prend pas la justice au sérieux,une vraie comédie judiciaire au théâtre ce soir au temple de Temis de Dakar 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2023 (07:17 AM)
    Le jour ou tous les vautours qui se partagent le regime de la mal gouvernance finiront derriere les prisons, nous dirons que ce pays a une chance ou des chances, beaucoup d'hyenes et de loups nous bombardent leurs opinions pour se maintenir au pouvoir, ils ont peur de quitter le pouvoir et ils usent tous les moyens de violence juridique et physique pour diviser le peuple.... gare a vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:19 AM)
    Justice pour Adji Sarr, fille du peuple, obligé de travailler dans un salon de massage glauque dans lequel un prétendu révolutionnaire va profiter de sa faiblesse sans le moindre remord et sans même le sentiment de profiter de son pouvoir ! 

    Adji Sarr tu pourrais être notre fille , notre soeur ou notre voisine. Que justice te soit faite  
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Mai, 2023 (07:20 AM)
    Donc la patronne du sweet beauté est poursuivi pour incitation à la débauche et complicité de viol.

    Donc prostitution ou viol? Et pourquoi donc adji n'est pas poursuivi pour prostitution ou débauche selon leur terme ?

    Si ndeye Khady avait soutenu l'accusation elle serait aujourd'hui une héroïne pour Macky et ses acolytes.

    Seul la révolution libère le peuple 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:43 AM)
      Pour une personne normal non pastifere. La salope c est la proxenete et la victime est celle qui se prostitue pour nourir la salope quu fait du trafique d etre humain. Voila Pastecon. Tu ne sais meme plus faire la difference entre le bien et le mal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:11 AM)
      Vous avez dit Révolution.
      Dans une histoire de cu, de sexe , de viol ........................
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Pateiote

    En Mai, 2023 (07:28 AM)
    Ont aura enfin la paix après ce jugement s'il as violer qu'il soit condamné s'il n'as pas viol qu'il soit libre c'est pas compliquer mais même DSK as comparue au tribunal 😎😎
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:31 AM)
    Par ce procès la France veut se venger de Sonko pour les événements de mars 2021 pour que plus jamais ça,leur préfet Macky doit faire le sale boulot 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:51 AM)
      Argumentaires pastefiennes frelate. Puree vos ideologues sont en panne. Le stock de conneries est fini on dirait. Toujours la meme rengaine France Degage Macky ceci Macky cela. Tout le monde  a compris la tactique de contre feu des pastecons. Vous avez persu l effet nouveaute et le senegalais se lasse vite. Au bout du compte j aimerai poser une question aux senegalais. Qui connait le projet PASTEF a part Macky est gros Madiambal est noire Adji Sarr est une pute donc merite d etre viole ou celui qui n aime pas Sonko sankou. Svp je ne sais pas ou trouver le projet PASTEF. Ne surtout pas me renvoyer sur le livre Sidy et Rama de Sonko c est de la daube. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:31 AM)
    Si Adji Sarr gagné le procès, elle devient d'office la Présidente de Pastef.

    Et elle sera la Candidate de " pasthiaf" et de toute l'opposition.

    Idy a des soucis à se faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:32 AM)
    J'espère que ce dómoukharaam poltron d'Ousmane Sonko sera condemns à la perpétuité 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:46 AM)
    salam diallo propriétaire de seneweb voyage avec macky sall dans l'avion presidentiel 

    seneweb fait des articles qui vont toujours dans le sens du palais de macky sall 

    bullshit!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:48 AM)
    Projet sans pragmatisme ni lucidité ne vaut pas la peine de s'entretuer. Le dicton dit : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Lou nite amme té amoul diamme dina ko fa meussa bayi daw wouti diameu. Dieu protège le Sénégal. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Mai, 2023 (07:49 AM)
    Croyez-moi, le regard de Ousmane Sonko ne croisera jamais celui de Adji Sarr. Il préfère mourir que de venir soutenir le regard de cette fille, victime de viols répétés de la part du Pastéfien en chef. Adji Sarr "yaa bari dolé". Les vrais patriotes te soutiennent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:50 AM)
    Demain on verra sur toutes les télévisions du monde "Mondial" Sonko menottes aux points comme DSK avant lui.

    BILL/DO MO NIQUE  Bill était le président  des États Unis  ,  DO celui de la Banque mondiale et O S le maire Ziguinchor 

    ND (Ménagère)

    Mo (stagiaire)

    AD (masseuse)

    Ni Bill , ni DO nne sont defossés sur quelqu'un d'autre .

    Alors  OS doit assumer et demander pardon au peuple.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:50 AM)
    Il est temps que les africains se réveillent si la Libye et le Mali sont devenus des états instables c'est dû aux agissements des français notamment de Sarkozy.En réalité Sarko en tant que président devait beaucoup d'argent à Khadafi,qui a un moment donné lui réclamait la somme due,au lieu de payer le voyou Sarko est allé armer les rebelles pour qu'ils s'attaquent à Khadafi avec comme mission de le tuer.Ce sont ces mêmes milices que la France a envoyé pour déstabiliser le Mali,c'est aussi la France qui est derrière l'assassinat de Idriss Deby qui avait commencé à les tourner le dos au profit de la chine

    C'est le cabinet de Sarkozy qui a élaboré le dossier d'accusation de Sonko dans l'affaire Adji Sarr et au finish,Sonko sera condamné ferme.Ce cabinet de Sarkozy travail pour que le Sénégal continue de rester un pré carré de la France en Afrique,Macky agit sur ordre de Sarkozy 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2023 (08:04 AM)
    sonko est un poltron, menteur, insolent.

    S'il n'était pas coupable, il se présenterai.

    Tout ça montre qu'il est fautif, et que ce qu'on lui reproche est vrai.

    Même ses moutons savent qu'il a tort, seulement voilà ils ont dit téllement de choses qu'ils peuvent plus reculés ses cons. Il les a trompé, en lisant leurs commentaires on voit néttement qu'ils sont ridicules les pauvres.

    C'est bien fait pour eux car avant de suivre quelqu'un, il faut dabord le connaitre mais aussi avoir sa tête sur les épaules. Mais faire le con aveuglement finit toujourd ainsi.

    Pauvre moutons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:08 AM)
    Dites à Sonko la vérité qui est de faire face.Laissez seulement Ndeye Khady au tribunal est très dangereux pour lui,cette fille ne pourra jamais le défendre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:10 AM)
    Sonko , serieuserment , tu m'as rendu honte  !!!
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2023 (08:12 AM)
    Le procès doit être public pour que la lanterne des sénégalais soit eclairé une bonne fois pour toute. Nous avons hâte de savoir enfin ce qui s'est passé. S'il ya viol on saura s'il s'agit d'un complot idem. 

    Oscar doit se présenter et se défendre s'il estime qu'il est innocent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:25 AM)
    Macky ne fait qu'exécuter une commande de la France, via sa justice comme, il l'avait fait avec le procès d'Hussein Habbre.En réalité lors des événements du mois de mars de 2021 les partisans de Sonko avaient attaqué aux biens de la France et qui connaît la France sait que c'est un état qui poursuit des ennemis le temps qu'il faudra pour prendre sa revanche.La France cherche à donner un exemple aux opposants sénégalais en particulier et africains en général qu'on ne s'attaque pas à elle et à ses biens et en sortir indemne et cerveau de cette affaire c'est Nicolas Sarkozy qui ami intime de Macky et de Macron.

     

    Le jours que vous comprenez pourquoi Sadam a été tue par les américains,pourquoi Khadafi a été tue sur commande de Sarkozy vous comprendrez les vraies raisons de ce pseudo procès.Ceux qui ne comprennent pas absolument rien de la géopolitique mondiale ou qui passent leur temps à écouter les médias milles collines (GFM et D Média) n'y verront que du feu 

     

    Nb tous les accusés seront condamnés à des peine de prison ferme plus mandat d'arrêt immédiat,le verdict est déjà rédigé et est sur la table de Macky depuis belle lurette,que la comédie judiciaire démarre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mai, 2023 (08:29 AM)
    En suivant les débats on saura qui a fait quoi. Viol ou pas viol nous voulons savoir s'il ya eu relations sexuelles entre les deux. Ce n'est pas trop demander. C'est l'avenir de notre pays qui est en jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:52 AM)
    Les trols russes pro wagner et partisan de Sonko comme potentiel cheval de troyes pour favoriser le chaos au Sénégal bossent aujourd'hui. 

    Plutot que de balancer des discours paranoiaques sur le rôle de la France, allez plutot en Russie défendre Belgorod. Votre prison à ciel ouvert de pays est entrain d'éclater .... 

    Sonko est victime de lui même. S'il n'avait pas été à Sweet Beauté, il n'y aurait pas de procès aujourd'hui. Le reste c'est de la spéculation. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Dinno

    En Mai, 2023 (08:53 AM)
    pastefen demandez a votre leader, de quoi a t' il peur de la fille de 21ans. au lieu de le defendre par cachette  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:23 AM)
    Ce que la Justice détient comme preuves pour oser envoyer Sonko devant la chambre criminelle, koumpeu leu jusqu'à maintenant. Comme Sonko ne sait peut-être pas de quoi il s'agit exactement, mieux vaut être absent que de se voir en mode porno si celà devait arriver. Il a parfaitement raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mai, 2023 (09:31 AM)
    Bonne décision. Ils n'ont qu'à s'assumer. Ils complotent devant le monde entier, ils n'accepetent pas tes plaintes déposées..etc et d'autres persécutions. A ta place je ferais pareil et la plupart des gens feraient pareil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mai, 2023 (09:54 AM)
    Ousmane va affronter Adji Sarr et defends-toi. Si les fait sont truqués et le dossier fabriqué, au moins tes avocats le plaideront.  Ils ne sont pas des incapables  quand même.  Si ta défense est solide et si la plaignante t'accuse réellement à tort, nitts gni di na niou ko kham ndakh moun nga tass khibaar. Tu pourras communiquer sur comment se sont passées les audiences.  Et puis y a la presse comme témoin.  On saura ce qui se sera dit au tribunal.  Va donner là-bas ta version. 

    Quel est ton problème ? Looy daw ci diakaarloo bi?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:01 AM)
      Samawadji djibson , ce qu'il fuit dans le diakarloo , il le sait et depuis le debut même.  il a pas appelé au mortal kombat pour rien  quand même, les gars reflechissez un peu.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Mai, 2023 (09:58 AM)
    Les jeunes , allez vous faire tuer pendant ce temps moi je vais aller me cacher à Zig, quand la poussière retombera, je verrai si je peux revenir à Ndakaaru, Niemewouma lacrymogènes man comme ma santé est fragile... 😂 

    non mais un leader qui appelle au gatsa gatsa qui agit de la sorte ? Moi si j'étais un de ses fans, j'aurais quitté le bateau depuis fort longtemps 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:41 AM)
    Il faut infliger à Ndeye Khady Ndiaye une peine lourde. Cette femme, entremetteuse, ne mérite pas de rester une seconde libre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2023 (10:43 AM)
    Voici le délibéré qui sortira de cette comédie judiciaire

    Sonko sera condamné à une peine de prison ferme pour agression sexuelle, mandat d’arrêt immédiat

    Ndeye Khady Ndiaye prison ferme pour proxénétisme, prison ferme et mandat d’arrêt immédiat

    Capitaine Touré sera accusé d’être l’informateur de Sonko

    C’est ce verdict que Macky dispose déjà, il est en avance toujours sur le peuple, ce procès est destiné à consommation des  badoleu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:54 AM)
    Pourquoi cette reculade alors qu il disait être presse que le procès ait lieu ?c est honteux et pitoyable pour un père de famille qui brave un couvre feu pour aller se faire masser dans un salon de beauté.
    Top Banner
    Auteur

    Triste Pour Mon Pays

    En Mai, 2023 (11:57 AM)
    Cette affaire est le plus grand mensonge d'état qu'est connu le Sénégal.

    Mais nakk Lou waay réndi Say lokho laye nathie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peur

    En Mai, 2023 (12:00 PM)
    Moi aussi j'ai peur du tribunal , je n'ai pas confiance mais est ce que ça  fait de moi un coupable. Si aller au tribunal ou ne pas y aller, on te condamné quand même, alors je préfère ne pas y aller. Cqfd.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:03 PM)
    SENEWEB. Le journal le Quotidien n'est pas une source fiable, de ces jours qu'on est.

    Eh bien, SENEWEB, arrêtez de puiser de la source des autres. Allez vous même chercher l'information à la source pour vous assurer de l'authentisité de l'information que vous publier.

    Depuis un certain temp SENEWEB nous fait avaler que d'information venant d'autres sources et non de SENEWEB elle même. La majeure partie de ces informations ont été declaré fausses par les personnnes sujets qui sont impliqués dans ces articles.

     

    Donc SENEWEB, recadrer votre CREDIBILITÈ.

    "Mauvaise fiabilité" est egal á "Mauvaise credibilité". Et beaucoup de lecteurs vous abandonnent par la suite et ne liseront plus vos information/votre webjournal.

    Veiller aussi a votre honnêteté. Ne publier pas des articles qui sont préconçues pour detruir une cible bien définie. Restez HONNÊTES.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:36 PM)
    Le coupable a fui, il faut le condamner sévèrement. Il sait qu'il sera humilié par Adji Sarr.

    Il est tombé très bas. Il sortira de son trou un jour.
    Top Banner
    Auteur

    Gaoue

    En Mai, 2023 (21:31 PM)
    C'est Sonko qui n'est pas pret a ce qu'il parait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatoumata

    En Mai, 2023 (21:34 PM)
    Il n'a pas honte de paraliser tout un pays comme ca pour son propre interet? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Mai, 2023 (21:39 PM)
    Je n'arrive pas a comprendre comment Sonko pense que ne pas affronter cette affaire va resoudre quoi que ce soit. C'est l'inverse si deja.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    En Mai, 2023 (21:42 PM)
    Ousmane Sonko a la maison! Mais dabord passe par le tribunal.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email