Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Propos contre Ousmane Sonko : la surprenante déclaration de l’imam Cheikh Ndao face aux enquêteurs

Single Post
Propos contre Ousmane Sonko : la surprenante déclaration de l’imam Cheikh Ndao face aux enquêteurs
L’activiste Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao sont en garde dans les locaux de la DIC. Ils sont poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles et «offense contre une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République». Dans des déclaration sur les réseaux sociaux, ils ont suggéré que le Premier ministre, Ousmane Sonko, serait en lien avec les LGBTQ.

Face aux enquêteurs, informent plusieurs médias, le premier mis en cause a assumé ses propos. Le second en revanche, d’après Libération, a retropédalé. Le journal rapporte que l’imam Ndao a reconnu la paternité de la vidéo incriminée avant de présenter ses excuses. «Dama dioum», a lancé le religieux, si l’on en croit la source. Qui renseigne que les deux hommes seront présentés au procureur de la République, ce mercredi.


25 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (09:01 AM)
    fi amoul dama diiou dé il faut assumé ses propos 
    Top Banner
  2. Auteur

    Albert Sarr

    il y a 3 semaines (09:02 AM)
    Normalement une autorité religieuse devrait le démettre de ses fonctions d'imam. 

    Pour l'autre, appliquer la charia en lui coupant la langue. 

    Pour être sérieux, c'est des victimes de ceux qui les manœuvrent et qui restent dans nombre. 

    Indulgence demandée. 

    FOCUS SUR LA RESTAURATION DE LA BONNE GOUVERNANCE. LA 1ÈRE DEMANDE SOCIALE. LE SUJET TABOU. 

    Les anticorps veillent. Amoul ragal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Asse

      il y a 3 semaines (09:52 AM)
      Lolou barina dhe diambar si cela fonctionne ainsi Ousmane Sonko perd ses couilles et sa langue. En fait si on n'émet le débat dans son contexte c'est la faute à l'émotionnel des sénégalais qui ont donné le pouvoir à Sonko parce qu'il a insultenMacky Sall durant 3 ans sans que personne ne bronche. Mieux la pluspart des journalistes lui ont servi de porte voix. On récolte ce qu'en l'on seme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:04 AM)
      Sougnoulene ko defone deh sene wadji koye bi dagg na bou yakk wakhatoumala ak sene lamigne yene wa pastef ak gnilene di diapale yeuppe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    il y a 3 semaines (09:05 AM)
    A la meme période l'année dernière on a entendu pire. Quelqu'un avait dit: ''macky salll dina ko rey mba mou reyma'' . Et pourtant il n'a pas été convoqué par la DIC.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:14 AM)
      C'est parceque votre macky avait déjà tué des dizaines de sénégalais. Votre macky méritait meme pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    il y a 3 semaines (09:06 AM)
    Durant le 1er mandat de maky yavais aucune contestation ou autre de ce genre, car son élection était légitime en 2012. Mais en 2019 c'est la où tout a commencé à basculer car lui maky savait pertinemment qu'il avait volé les élections du coup il est devenu illégitime  raison pour laquelle les senegalais l'ont combattu car seul le peuple est souverain. Maintenant ce qui se passe c'est quoi ?  Sonko et Diomaye sont légitimes et ce sont les senegalais qui les ont élus qui vont les défendre.

    Les gens de benno et de Apr sont juste devenus des rancuniers et que jamais au plus grand jamais ne reviendront au pouvoir.

    Tous les épinglés des audits et autres seront traduit en justice à justice équitable pour tout le monde

    Jubb, Jubbal, Jubbanti rek senegal dieum kanam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:14 AM)
      Tout ce qui peut être dit de sonko, c'est qu'il est profondément mauvais !! Et comment des idiots ont-ils pu permettre qu'il soit 1er ministre ? Quelqu'un qui a hurlé gatsa-gatsa, kou dé sa ndeye diourate et qui a causé des dizaines de morts ( dont 2 brûlés vifs), des centaines de blessés et des milliard de biens détruits. Sonko devrait être en prison ou,au moins, eloigné de toute vie publique. Il est dangereux !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalais

    il y a 3 semaines (09:10 AM)
    Imam dafay MANDU nguir yalla

    Même si des preuves tangilbles existaient, ce n'est pas à un Imam de les déballer.

    yalnagn yalla bourbi soutoural, neubal niou suniouy ayiba ndakh légui koula xamal wér la
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:11 AM)
    Il faut du respect pour nos dirigeants. Nos institutions.  Il faut arrêter les insultes.

    On ne reconnait plus le Sénégal. Insultes rek. C'est pas bon ce qui se passe dans ce pays. 

    Comme c'était aussi mauvais toutes les insultes contre Macky et son régime. 

    Les premiers à commencer cette forme d'opposition faite d'insultes d'invectives de calomnies ont causé un grand tord au pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:53 AM)
      Quii a institutionnalisé les insultes 
      dans l'espace POLITIQUE Sénégalais ??? DAMAY LATHiE DONKG
      Lii amoul wone Sénégal 
      La RUPTURE doit D'ABORD commencer en nous même 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raphaël

    il y a 3 semaines (09:19 AM)
    C'est les citoyens qui comment à dire Non....ce nouveau régime m'a déçu.Apr c des vaut rien.c pareil politiciens sont tjrs politiciens...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:25 AM)
    Comme Dafa Dioum, on peut lui pardonner.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:12 PM)
      Je ne suis pas PASTEF. Je ne suis absolument pas fan de Sonko dont je me méfie comme du lait sur le feu mais vraiment on ne peut pas pardonner simplement quelqu'un qui raconte ce qu'il veut par voie des médias et par voie de presse, quelqu'un qui ternit la réputation d'un autre citoyen. Non... Il faut qu'il soit sanctionné même si cette sanction doit être légère étant donné effectivement qu'il s'est excusé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Ordinaire

    il y a 3 semaines (09:34 AM)
    Enfin une justice indépendante qui fait bien son travail. Aucune manipulation et récupération politique de cette affaire ne doit passer. On doit respecter les lois et les institutions de ce pays. La nouvelle opposition doit chercher une autre manière de s'opposer car c'est irresponsabilité de vouloir le faire avec des calomnies et la divulgation de la vie des gens. Il faudra etre pacifique et politiquement correcte sinon c'est la prison. La nouvelle opposition doit etre plus intelligente et créative. Ils ne doivent pas plagier la meme methode d'opposition que PASTEF
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:38 AM)
    Contrôlez l'immigration guinéenne avant que ça soit trop tard.

    Ils sont trop compétitif car ils ne consomment rien. Iils paient pas de loyer car habitent dans maisons inachevées. 

    Ils ont les boutiques

    Livraison avec Jakarta

    Taxi

    ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 3 semaines (10:15 AM)
    Ils ne sont pas nombreux, il suffit d envoyer 5 de ces ordures humaines en taule pour que le reste de la horde se taise. 

    Ils sont instumentalisés par les voleurs criminels qui etaient à la Dic l autre jour pour influencer les futures convocations relatives aux dossiers des corps de controle. 

    Leurs tours chez le coiffeur et so sont tous vomis par le peuple. 

    Je propose Kedougou pour leurs incarcerations 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yarou

    il y a 3 semaines (10:37 AM)
    Bah diakhate  a des preuves dis tu ! Ou sont ces preuves ? Sale menteur,  bien que ce que l'imam a dit est mauvais , mais des lorsqu'il a reconnu s'etre trompe , avoir faute , il faut etre indulgent avec lui , quant a bah diakhate ce domerame voyeur doit etre punishment,  ce mec est impoli , il passe son temps a insulter d'honnetes citoyens  , le temps ou son protecteur criminel macky sall le protegeait est revolu  .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:44 AM)
    SEN BALEK du profiteur de gamine misereuse !!

    A Dubaï, l’ombre des biens mal acquis africains... Dubai Unlocked » | Une fuite de données confidentielle révèle que les proches de nombreux chefs d’Etat africains détiennent un patrimoine immobilier substantiel dans l’émirat.Marie-Madeleine Mborantsuo était l’une des femmes les plus puissantes du Gabon. A la tête de la Cour constitutionnelle du pays pendant trente-deux ans, cette proche de l’ancien président Omar Bongo (1967-2009) a réussi à éteindre plusieurs crises institutionnelles qui ont fait vaciller le pays. Mais le vent a tourné pour « 3M ». Ecartée de son poste après le renversement du régime par la junte militaire à l’été 2023, elle pourrait un jour répondre de son enrichissement devant la justice française.Selon les informations du Monde, des juges d’instruction parisiens enquêtent depuis août 2018 sur des faits de « blanchiment de détournement de fonds publics ». Cette procédure, qui a déjà donné lieu à des saisines pénales, fait suite à une première enquête du Parquet national financier (PNF) qui soupçonnait Mme Mborantsuo d’avoir financé, en 2013, un appartement versaillais avec 1,45 million d’euros d’argent sale. Cette même année, elle avait aussi acquis une maison de ville dans un quartier cossu de Washington, DC. (Etats-Unis).Mais le patrimoine de Mme Mborantsuo est probablement bien supérieur. Selon une fuite de données confidentielles baptisée « Dubai Unlocked », à laquelle Le Monde a eu accès, « 3M » et ses enfants ont déboursé, à l’hiver 2013, 24 millions de dirhams émiratis (6 millions d’euros) pour s’offrir cinq appartements et deux villas à Dubaï.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:45 AM)
    En Guinée équatoriale, les fils du président Teodoro Obiang, Pastor et Teodorin, ainsi que le beau-frère Candido Nsue Okomo, disposent d’un riche patrimoine immobilier à Dubaï, évalué à plus de 14 millions d’euros pour ce dernier. Une enquête espagnole soupçonne M. Nsue Okomo de blanchiment dans une affaire de corruption.

    Au Congo-Brazzaville, la belle-fille de Denis Sassou-Nguesso, Nathalie Boumba-Pembe, a acheté une villa de 3,5 millions d’euros en 2018. Son mari, le puissant ministre Denis Christel Sassou-Nguesso, surnommé « Kiki le pétrolier », est soupçonné de détournements liés à la société pétrolière nationale. Le ministre de l’Intérieur Raymond Zéphirin Mboulou a également investi plus de 5 millions d’euros dans l’immobilier dubaïote.

    Au Tchad, l’ex-beau-frère du président Idriss Déby, Mahamat Hissein Bourma, a acquis des biens d’une valeur de 14 millions d’euros à Dubaï, coïncidant avec des acquisitions suspectes au Canada. Incarcéré, il dénonce d’autres hauts responsables propriétaires à Dubaï.

    L’angolaise Isabel Dos Santos, fille de l’ancien président et première milliardaire africaine, confirme avoir acheté un appartement à Dubaï il y a plus de 10 ans. Accusée de corruption, elle vit désormais dans l’émirat sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

    Pour les ONG, Dubaï sert de « base arrière » pour ces personnalités cherchant à contourner les réglementations européennes sur les biens mal acquis, grâce à un cadre juridique plus laxiste. La lutte contre ces pratiques reste un défi majeur malgré les progrès réalisés.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:48 AM)
    sont en garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoné Latyr

    il y a 3 semaines (12:16 PM)
    Bonjour,

    Pour clore ce débat définitivement, il faudra criminaliser l'homosexualité au Sénégal car le peuple n'acceptera jamais que des gens viennent nous imposer leurs abominations. Nous sommes des musulmans et des chrétiens dans ce pays où la foi occupe une place importante pour les croyants.

    Merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:23 PM)
    Macky les sénégalais ont commencé a l'insulter quand il avait commencé a dire man guerrier la et commncé a tuer et a mettre les gens en prison pour être président a vie. Sonko n'a même pas fait deux mois les bodio bodio commencent a insulter.Attendez au moins qu'il commence a faire les mêmes conneries que Macky nous les patriotes qui ont fait la prison pour la démocratie seront les premier a l'attaquer 
    Top Banner
    Auteur

    Nit

    il y a 3 semaines (13:03 PM)
    O.S. et le PASTEF sont arrivés au pouvoir par la diffamation, la manipulation, l'agression et la violence. On a su récemment que le projet n'a existé que dans l'esprit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:04 PM)
    Da ma dioum kay 

    il faut assumer mon gars.

    Tu auras le temps de cogiter sur ce que l'Islam enseigne réellement.

    tok si télé yi di yakk der rek diekh na fi.

    liguey diamou Yalla mo war bepp domou Adama,Walla gua mandou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    il y a 3 semaines (13:20 PM)
    Non il faut pas les envoyer en prison lolou dafa yomb for léne ay retour de parquet pendant une semaine bayi léne gnou gnibi dotounou wakh à jamais 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:34 PM)
    Offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du 
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    il y a 3 semaines (14:45 PM)
    Plus de 12 candidats partant, Pr Jomaye vient avec 54% des votes....s il vous plait bayileen thiaxaan te ligeeyi.  35 % matuleen ko. took muy dox jeen na.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Medzo

    il y a 3 semaines (04:56 AM)
    Les Imams-médias, arnaqueurs activistes et chroniqueurs ambulants doivent signer la fin de leur récréation. Ce peuple digne qui souffre des belles lurettes à cause de mauvais gestions des précédents gouvernements ne se laisse faire étrangler notre pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:17 AM)
    Le sénégalais de base s en fout complètement de ces histoires d homosexuels et lesbiennes ...ce ne sont pas les histoires de mœurs à  100cfa qui font bouillir la marmite
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonjour à Tous. Revenons Tous,

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    Bonjour à tous

    Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé avec Imam Ndao. Mais je peux témoingner que c'est un homme juste, connaisseur et trés indulgent. Je l'ai connu Imam, en Italie oû il représentait dignement notre pays en apportant bcp de soutient à la dispora de ce pays. Su juumee naniou baal te khamné ku baxla. 

    Merci de votre attention
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email