Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Propos de Badara Gadiaga : Waly Diouf Bodian, Nitt Doff et Mame Bousso Béye réclament l'auto-saisine du Procureur

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

L'émission Jakarlo-bi sur la Tfm a été très animée, avec les retrouvailles entre le député Amadou Ba de Pastef et le chroniqueur Badara Gadiaga. Face aux Sénégalais, le débat d'idées a laissé place aux invectives et certains propos n'ont pas plu aux membres du gouvernement.
Directeur général du Port de Dakar et un des plus proches d'Ousmane Sonko, Waly Diouf Bodian a réclamé une autosaisine du procureur de la République. "Les propos de Badara Gadiaga méritent une auto-saisine du procureur de la république", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Même son de cloche chez Mor Talla Guéye, plus connu sous le nom de Nitt Doff et PCA du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU). "Si la justice laisse passer tout ça, qu'elle ne s'étonne pas que ça dégénère un jour", a écrit le rappeur. 
La députée Mame Bousso Béye s'est également jointe à la polémique en dénonçant les propos de Badara Gadiaga tout en réclamant que la justice fasse son travail. "Je pense que mon rôle en tant que citoyen est de dénoncer les propos qui, selon moi, portent atteinte à la dignité et au respect que nous devons tous avoir les uns envers les autres. Je ne demande pas à la justice d'être instrumentalisée, mais plutôt de faire son travail pour protéger les citoyens contre les insultes et les propos déplacés. Je continuerai à défendre les valeurs de respect et de dignité", écrit-elle sur Facebook.
Fadilou Keita, directeur de la Caisse de dépôts et de consignations, n'a pas lui indexé la justice, mais la direction de la Tfm. "Les dirigeants de la TFM n'auraient pas accepté que la forfaiture Gadiaga perdure si les attaques intempestives étaient destinées à Youssou Ndour", a réagi Fadilou Keita. 
Auteur: Mouhamed CAMARA

Commentaires (0)

Participer à la Discussion