Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Réaction du fils de Cheikh Béthio : «Dagno def li lén nekh»

Single Post
Réaction du fils de Cheikh Béthio : «Dagno def li lén nekh»

Le fils de Cheikh Béthio, Serigne Saliou Thioune, n’est pas content de la peine écopée par son père. Face à la presse, ce lundi, il s’est dit  «surpris et indigné» par la décision du président de la Chambre criminelle du tribunal d’instance de Mbour de  condamner le guide des Thiantacounes à 10 ans de travaux forcés. Pour lui, son père fait l’objet d’une «cabale».

«Nous sommes surpris, d’abord, au regard des  débats en audience où l’accusation a peiné à asseoir la culpabilité du marabout, ni sur la base des éléments matériels du dossier ni sur la base des déclarations des protagonistes dans cette affaire. Aucun des accusés n’a dit avoir reçu le ‘‘Ndigueul’’ de s’attaquer à l’intégrité physique de Bara Sow ou d’Ababacar Diagne. Au contraire, ils ont tous dit que le marabout n’était pas au courant des faits», a indiqué M. Thioune. Il a aussi dénoncé des «contradictions» dans le verdict. 

Aujourd’hui, Serigne Saliou Thioune précise que l’état de santé du marabout est «une résultante directe de son incarcération pendant une longue période durant laquelle il a raté des rendez-vous médicaux cruciaux pour sa vie».

Il précise donc qu’ils tiendront pour responsable «la justice sénégalaise  pour toute conséquence qui pourrait en découler pour sa vie».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email